Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 septembre 2009 09:00
Il faut aussi dire que le 787 et le premiere avion à etre concu avec siege ejectable, lors de sa conception et utilisé à trois reprise balaise et surtout check il n'a encore pas voler, juste des ballade sur le tarmac avec un fendwick lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 28 septembre 2009 12:40
pascal83 a écrit :
check-- a écrit :Salut,

J'aimerais remonté 6 ans en arriere,
pour l'occasion d'être tombé sur ceci par hasare
... bien avant les déboirs du B787 :



Voir l'image
Une autre originalité de la cabine du B7E7 (à l'époque)
et des hublots ...


Bonne nuit...
Tu vois cela reste du reve
Bonjour Pascal...

C'est du rêve et de l'art.

Mais le but était juste d'exposé un des concepts proposé qui n'a pas été retenu à l'époque ...

Perso, j'aime beaucoup la lumiere qui tapisse, le plafond jusqu'à la paroi des coffres ...

C'est de l'art Pascal, de l'art ...
Ce que vous ne pouvez pas comprendre ... Lol !

Qu'en est il à propos de la cabine de l'A350 ?
Y aurait-il quelques artiste chez Airbus pour pouvoir exprimer quelque chose ? Lol !

(Dernière édition le 28 septembre 2009 12:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 28 septembre 2009 14:07
Check- a écrit :Qu'en est il à propos de la cabine de l'A350 ?
Y aurait-il quelques artiste chez Airbus pour pouvoir exprimer quelque chose ?
Vachard mais finaud !...

(Dernière édition le 28 septembre 2009 14:09)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 28 septembre 2009 15:45
Bonjour à tous,

check-- a écrit :Qu'en est il à propos de la cabine de l'A350 ?
Allons Check--! Vous devenez fainéant! Pas besoin de chercher bien loin pour avoir une image telle celle ci-après pour se faire une idée de la cabine de l'A350 XWB :

Voir l'image

Après tout est affaire de goût: de l'art, ou du cochon... wink

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 28 septembre 2009 16:22
Bonjour Eolien,
Ca fait plaisir de vous voir réagir un peu dans le coin !

eolien777 a écrit :
Check- a écrit :Qu'en est il à propos de la cabine de l'A350 ?
Y aurait-il quelques artiste chez Airbus pour pouvoir exprimer quelque chose ?
Vachard mais finaud !...
Non c'est juste notre ami Pascal qui est un peu maladroit,
en effet celu-ci est venu une fois de plus inconsciement en courant très vite tête baissée pour jouer sans le savoir sur sur un terrain minée ! lol !

Très cordialement !

(Dernière édition le 28 septembre 2009 16:22)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 28 septembre 2009 16:51
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

check-- a écrit :Qu'en est il à propos de la cabine de l'A350 ?
Allons Check--! Vous devenez fainéant! Pas besoin de chercher bien loin pour avoir une image telle celle ci-après pour se faire une idée de la cabine de l'A350 XWB :

Après tout est affaire de goût: de l'art, ou du cochon... wink

Cordialement,

Effgez
Mon cher Effgez, bonjour,

Je trouve que la cabine fait un peu 'kitch'.

(Dernière édition le 29 septembre 2009 03:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 septembre 2009 18:19
Pour votre gouverne, les compagnies sont elles-mêmes leur aménagement intérieur ... Boeing et Airbus n'ont rien à voir là dedans. SIA, Air France, Emirates, etc ... commande à des tiers parfois et c'est l'avionneur qui installe (pas qui conçoit).
Ce qu'on voit là dessus, ce sont simplement des exemples de configurations dans la cabine.

Il est de notoriété publique qu'Airbus avait déconseillé à Emirates d'installer des douches dans ses A380 ... et les problèmes qui en ont découlé ...

(Dernière édition le 28 septembre 2009 18:20)


_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 28 septembre 2009 18:56
check-- a écrit :Bonjour Eolien,
Ca fait plaisir de vous voir réagir un peu dans le coin !
...notre ami Pascal... en courant très vite tête baissée pour jouer sans le savoir sur sur un terrain minée ...
Je préfère vous lire que traverser car entre le terrain miné et les rafales de balles dum-dum, mieux vaut rester dans la rubrique "Crash en tous genres", il y s'agit d'accidents passés et pas à venir comme ici !...
Bon courage !
Bien amicalement,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 septembre 2009 21:25
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 8520090928

Check encore un client mecontent du 787 et il pourrait clairement annulé sa commande de plus je crois qu'il a aussi commandé des A350 et des A330 ainsi que des A321.
Ah j'arrete lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 septembre 2009 21:29
...c'est le dernier § qui compte...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 septembre 2009 01:31
-

(Dernière édition le 29 septembre 2009 03:06)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 septembre 2009 01:54
-

(Dernière édition le 29 septembre 2009 03:06)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 septembre 2009 02:50
eolien777 a écrit :Je préfère vous lire que traverser car entre le terrain miné et les rafales de balles dum-dum, mieux vaut rester dans la rubrique "Crash en tous genres", il y s'agit d'accidents passés et pas à venir comme ici !...
Bon courage !
Bien amicalement,
Eolien777
Aucun accident, moi et pascal on rigole mais on peut faire un 'break' si vous voulez, il en est avisé.


Bon plus serieusement on retourne sur l'actualité du B787
qui va subir des modifications, 'MOD' comme dirait Randy Tinseth.




Voir l'image
Cette image en témoigne. J'aime beaucoup la finition du carenage ventrale,
c'est grâce aux composites que l'on peut moulé des formes plus complexes.
Le CFRP est très favorable à l'amélioration de l'aerodynamique nous pouvons constaté a certains endroits entre le carneage et l'aile des endroits creux et des endroits plus bombés pour favorisé l'ecoulement de l'air.
Ca vaux aussi pour l'aile, et celle du B747-8.



Voir l'image
Une autre image ici des MODs. Ou l'on découvre le B787 sous un autre angle encore, avec la prise d'air situé sous le carenage ventrale dont celui-ci est directement prélevé de l'exterieur avant de la distribuer dans la cabine, une autre nouveauté du B787 puisque l'air n'est plus prélevé directement du moteur ce qui permet aux moteurs RR Trent-1000 et GEnx d'être plus efficaces que sur n'importe quel autre appareil. Ce seront des économies de carburant et surtout moin assujetti à la fatigue.



Voir l'image
Configuration 4 grandes vitres pour le cockpit au lieu des 6 traditionels,
ceux-là ameliore l'aerodynamique, encore une vertue que l'on doit au composites.
ceux-là vaux aussi pour les hublots, critères de confort cette fois-ci.
Sans oubliez l'amelioration de la visibilité des pilotes vers l'exterieur.



Pour ceux à qui ça interesse voilà le lien sur les modifications.

'Boeing begins installation of 787 wing fix'


Aeronautiquement vôtre.

(Dernière édition le 29 septembre 2009 03:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 29 septembre 2009 10:56
Check il faut dire que l'actualité aero est plutot morose lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 29 septembre 2009 13:07
Bonjour à tous.
On refait les câblages sur le 787 ??
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... o-787.html

et TUI annule une partie de sa commande.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -787s.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !