Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 5 octobre 2009 21:06
check.-- a écrit :Salut fans d'aviation en géneral,

'Boeing will introduce a new wiring standard for the 787 to reduce weight, improve maintainability and address a spacing issue between wires...'

Comme d'habitude c'est Boeing qui fixe les normes une fois de plus avec son B787 qui volera très prochainement.
Les modifications seront apportées sur les Dreamliners numero 7 au numero 12.
Et seront de serie sur les autres B787 qui succederont ...

Autrement, j'aimerais savoir si Airbus fera de même sur son A350, comme d'habitude ils vont copier, mais est-ce bien raisonable d'augmenter le budget du R&D d'un appareil qui s'est vendu un peu plus de 400 exemplaires et qui va entrer en production le mois prochain et déjà gelé depuis longtemps ?

Déjà qu'Airbus empreinte enormement/ beaucoup aux etats euroéens. Lol !

Avec, en plus, pour handicape, les succès vértigineux de l'A380, l'A340-600, A350-1000, A400M estimés à plus de 30 milliards d'Euros pour les 1er, 2nd et 4eme programmes précités !

Qui doivent en plus grignotter sur l'amortissement de l'A350 vendus 'seulement' à 400 exemplaires !

Le programme de l'A350 vu les circonstances désastreuses n'est pas encore réelement rentable à l'heure actuelle, car il faudrait qu'il atteigne au plus vite les '1000 exemplaires' du B787 pour pouvoir sortir du déboir commerciale que subit Airbus après plusieur erreurs stratégiques répétées ces dernieres années !

Et ça ce n'est pas écrit dans les journaux !

Airbus à le droit à l'erreur et perçois beaucoup trop de subvetions illégales ...
mais malheureusement Boeing est encore trop agressif dans le marché très convoité par Airbus.

Le programme A350 est il réelement viable ?
A quand un John's journal comme son homologue Randy's journal du concurent pour pouvoir répondre à nos question ?
C'est le seul domaine où Airbus n'a pas copié et je penses qu'en fait Airbus n'a pas de commentaire à faire à ce sujet.
Du moin pas pour le moment ... J'espere pour eux
Il y aura un blog quand chez Airbus ça ira mieux dans une dizaine d'année ... Et encore ...

Seul le temps nous le dira ... seule le temps le dira ...
A méditer très serieusement.
Sans rancune, cordialement.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html
Ma parole ! on dirait que Dupont est de retour, "si ce n'est lui c'est donc son frêre" fable bien connue !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 octobre 2009 21:14
...ou comme le disait Buffon:

"Il ne faut pas jeter un déluge de mots sur un désert d'idées."

Bonne nuit!

grandm
Membre

Inscrit le 11/08/2009
13 messages postés

# 6 octobre 2009 17:55
lequebecois a écrit :Bonjour,

Il veut le meilleur prix, il veut qu'il consomme le moins possible, que l'entretien coute le moins cher possible, etc. Et sans vouloir vous froisser, l'avis des mécanos ou des pilotes entre très rarement en compte parce qu'eux n'ont pas nécessairement le même objectif qu'un transporteur
Justement le problème avec des avions a commande par cable c'est l'entretien. Des qu'un B737 a plus de 10 ans, les problèmes commencent avec les câbles, les systèmes s'usent, se dérèglent, les contrôles sont plus fréquents. De plus ces systèmes sont lourds et encombrants.
La maintenance intervient dans le choix d'un avion pour son cout et le temps d'immobilisation nécessaire et le pilotage pour le temps de formation des pilotes et leurs possibilités de passer d'une machine a l'autre. Les deux favorisent une flotte homogène, posséder a la fois du B737 et de l'A320 n'est pas intéressant pour une compagnie.

Seb

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 6 octobre 2009 21:47
Bonsoir,
on dirait bien dupont c'est vrai, bon alors la modif c'est fait ou pas sur le 001?
Pret a prendre son envol!

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 6 octobre 2009 23:19
pesawat a écrit :Bonsoir,
on dirait bien dupont c'est vrai,
Messieurs, si Dupont revenait, vous allez tous repartir les pieds devant ... lol !
ce que je ne souhaite pas dans le forum.

Soyons résponsable de nos actes et des maux que l'on provoque !

Par contre si Dupont revenait plus mature, celà me ferait un grand plaisir !
Car même si je suis capable de prendre de front 2 ou 3 ACL en tant que BCL modéré à moi tous seul, son 'aide' peut être crutial ! lol ! (taquinerie)

pesawat a écrit :bon alors la modif c'est fait ou pas sur le 001?
Pret a prendre son envol!
Pesawat,

Les modifications et les améliorations à ne pas oublier ...

C'est bon que vous sachiez ce détail pour votre culture aeronautique personel ! Lol !

Bien cordialement à vous.

(Dernière édition le 6 octobre 2009 23:20)

voodoo
Membre

Inscrit le 13/03/2009
69 messages postés

# 7 octobre 2009 10:00
CL modéré, n'est-ce pas antinomique ?

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 8 octobre 2009 13:15
Bonjour à tous,

Transposition d'un post du sujet 747-8 concernant également le 787:

Effgez a écrit :Quelques éléments supplémentaires quant aux délais 747-8 et 787 sur Aviationweek:

Lien Aviationweek

Qu'apprend-on (traduction libre)?

787:
...L'équipe de la "flight line" a repris son activité sur ZA001 tandis que celui-ci est toujours en cours de modification concernant le renforcement de la jonction des ailes.

Des essais concernant les performances du système de mesure de la vitesse air développé par Honeywell sont conduits, en particulier à propos du décalage entre les données arrivant des sondes de pression statiques et des tubes Pitot et l'affichage de la valeur de vitesse air après traitement par le calculateur "Données Air"...

[Plus loin on note la confirmation de la fin de l'année comme cible pour le premier vol.]

747-8:
Dans le bâtiment voisin 40-22, les techniciens continuent de travailler à la préparation du 747-8 RC501 pour son premier vol, malgré l'annonce par Boeing du glissement de celui-ci de novembre à janvier 2010. Cette modification assez brutale des prévisions a été annoncée plus tôt cette semaine, et semble, même chez Boeing, en avoir pris certains en totale surprise...
Suite à mon post d'hier dans lequel j'émettais des doutes concernant le nouveau retard sur le programme 747-8 tel que présenté, il me semble trouver ici une confirmation de ce que je suspecte concernant le 787:

Des ressources techniques humaines supplémentaires sont affectées au 787 en parallèle de celles traitant de la modification de la jonction ailes-fuselage. Ces ressources sont présentées comme appartenant à la "flight line". Les essais annoncés me semblent un peu "bidons", car ces essais sur la chaîne de mesure de la vitesse air peuvent raisonnablement se réaliser à partir des équipements concernés sur un banc de test non intégré à l'avion. Concernant les sondes Pitot, il me semble plus aisé de les soumettre à un flux d'air pour simuler un avancement de l'avion sur un banc de test que sur un aéroplane à l'arrêt par exemple.

Intervenir sur avion pour ce type d' "essai", me conduirait davantage à croire à la mise en oeuvre de modifications physiques et/ou logicielles pour palier à un problème détecté ou appliquer une amélioration.

Un détail intéressant: il est mentionné que le système de mesure de la vitesse air du 787 a été développé par Honeywell. Or, c'est Honeywell qui a conçu les ADIRUs des A330 d' Air France, et les ADIRUs participent justement au traitement des données de mesure de la vitesse air. Un rapport avec le malheureux accident de l' AF447?

On notera la photographie présentée sur le lien qui permet de voir la disposition des sondes Pitot sur le 787.

Tout cela est à suivre avec intérêt!
Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 8 octobre 2009 13:17)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 octobre 2009 00:53
Bonsoir,

Plusieurs CEO d'entreprises ont signé une lettre envoyés au CEO de Boeing afin que l'entreprise construise sa 2e FAL du 787 dans l'état de Washington. Voici la liste:

William S. Ayer, Chairman & CEO, Alaska Airlines
Colleen B. Brown, President & CEO, Fisher Communications
Jeff Brotman, Chairman & Co-Founder, Costco Wholesale
Phyllis J. Campbell, Chair/Pacific Northwest, JPMorgan Chase
Craig Cole, President & CEO, Brown & Cole, Inc.
Robert W. Cremin, Chairman, President & CEO, Esterline Technologies, Inc.
Craig Dawson, President & CEO, Retail Lockbox, Inc.
Fred Devereux, President, Wireless Operations, West, AT&T
Andrew Doman, President & CEO, Russell Investments
Melanie Dressel, President & CEO, Columbia Bank
Reginald Fils-Aime, President & COO, Nintendo of America, Inc.
Michael Hughes, President, Safeco Insurance Companies
Barbara Hulit, President, Fluke Corporation
Michael Kluse, Director, Battelle
Tod Leiweke, Chief Executive Officer, Seattle Seahawks
Bill Lewis, President, Lease Crutcher Lewis
Howard Lincoln, Chairman, Seattle Mariners
Steve Loeb, President & CEO, Alaska Distributors
Stan W. McNaughton, President & CEO, PEMCO Financial Services
Colin Moseley, Chairman, Green Diamond Resource Company
Carol Nelson, President & CEO, Cascade Financial Corporation
Kirk R. Nelson, President-Washington, Qwest Communications
Jeff Pitzer, Business Unit Leader, BP Cherry Point
Stephen P. Reynolds, Chairman, President & CEO, Puget Sound Energy
George W. "Skip" Rowley, Jr., CEO & Chairman of the Board, Rowley Properties, Inc.
Johns W. Stanton, Managing Partner, Trilogy Partnership
Brad Smith, Sr. V.P. & General Counsel, Microsoft Corporation
Randall H. Talbot, President & CEO, Symetra Financial Corporation
Jim Warjone, Chairman & CEO, Port Blakely Tree Farms

http://leehamnews.wordpress.com/2009/10 ... ne-2-here/

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 14 octobre 2009 04:14
Salut Lequebecois,

Nous vous remercions plutôt pour vos liens et informations utiles.

Vous en êtes à votre 2777 éme message !
Ce-là fait certe beaucoup de participations mais
aussi un chiffre facilement reconaissable !

Notre cher Eolien ne dira pas le contraire ! Lol !

Amicalement.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 14 octobre 2009 12:26
lemichou91 a écrit :Ma parole ! on dirait que Dupont est de retour, "si ce n'est lui c'est donc son frêre" fable bien connue !
Non, il fait beaucoup plus de fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, et par moment il est difficile de capter le sens de ses phrases.
Il est aussi et malheureusement beaucoup plus prolixe. Dupont devait être un américain expat chez nous, et restait dans certaines limites d'élocution et de volume de bruit de fond, check est juste un gamin saoulant... Je n'ai plus aucun plaisir à suivre l'actualité aéro sur les sujets pollués par son flooding de cour de récré. Qu'est ce que c'est que ces conneries de terrain miné etc??
Qu'a -t-on appris de vraiment intéressant depuis les dernières news officielles de boeing? NADA.
+1 sur la citation de Buffon paraphrasée par nago.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 14 octobre 2009 17:21
Bonsoir à tous,

A propos de Check.-- :
SINTEX a écrit :... Je n'ai plus aucun plaisir à suivre l'actualité aéro sur les sujets pollués par son flooding de cour de récré...
SINTEX, vous avez peut-être bien raison: ce flooding gênerait les lecteurs assidus pour remonter suffisamment dans le flux des posts contenant de vraies informations pertinentes!

Par contre, je viens de comprendre le fondement du raisonnement de Check.-- quant à sa préférence affichée pour Boeing:

check.-- répondant à Lequebecois a écrit :Vous en êtes à votre 2777 éme message !

En réalité, notre ami considère la valeur numérique désignant les appareils des deux constructeurs du fameux duopole, et en effet, que constate-t-on?

737 est supérieur à 320,
777 est supérieur à 340+330=670,
787 est supérieur à 350,
747 est supérieur à 380...

Effectivement, vue de cette manière, la supériorité de Boeing n'est plus à démontrer...
Je n'en reviens pas de ne pas avoir compris cela plus tôt! wink wink

Avec toutes mes excuses,

Effgez wink

(Dernière édition le 14 octobre 2009 17:22)

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 15 octobre 2009 00:44
SINTEX a écrit :
lemichou91 a écrit :Ma parole ! on dirait que Dupont est de retour, "si ce n'est lui c'est donc son frêre" fable bien connue !
Non, il fait beaucoup plus de fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, et par moment il est difficile de capter le sens de ses phrases.
Il est aussi et malheureusement beaucoup plus prolixe. Dupont devait être un américain expat chez nous, et restait dans certaines limites d'élocution et de volume de bruit de fond, check est juste un gamin saoulant... Je n'ai plus aucun plaisir à suivre l'actualité aéro sur les sujets pollués par son flooding de cour de récré. Qu'est ce que c'est que ces conneries de terrain miné etc??
Qu'a -t-on appris de vraiment intéressant depuis les dernières news officielles de boeing? NADA.
+1 sur la citation de Buffon paraphrasée par nago.
Je conais Dupont mieux que vous et il est pas americain,
Vous avez tout faut ...
Et en plus vous discuter même pas aviation, si vous n' etes pas content de mes interventions personne ne vous oblige de me lire, je ne vous est pas mis le couteau sous la gorge ...

Que vous avez tord ou même que vous avez raison,
qui êtes vous pour juger qui que se soit ici ou dans la vie en génerale ?
je me permet de vous juger à votre tour,
vous êtes pédant, un mégalo, un prétentieux qui se prends pour un psyhologue, et rabat-joie par dessus le marché
Maintenant nous sommes quitte, vous êtes réduit à mon niveau, a ce niveau là il est impossible que vous me juger encore !

Vous n'avez rien d'autre à faire dans votre vie ?
je vous pleint .... Ca doit être la fiesta non stop chez vous ...

(Dernière édition le 15 octobre 2009 02:08)

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 15 octobre 2009 00:51
Effgez a écrit :Bonsoir à tous,

A propos de Check.-- :
SINTEX a écrit :... Je n'ai plus aucun plaisir à suivre l'actualité aéro sur les sujets pollués par son flooding de cour de récré...
SINTEX, vous avez peut-être bien raison: ce flooding gênerait les lecteurs assidus pour remonter suffisamment dans le flux des posts contenant de vraies informations pertinentes!

Par contre, je viens de comprendre le fondement du raisonnement de Check.-- quant à sa préférence affichée pour Boeing:

check.-- répondant à Lequebecois a écrit :Vous en êtes à votre 2777 éme message !

En réalité, notre ami considère la valeur numérique désignant les appareils des deux constructeurs du fameux duopole, et en effet, que constate-t-on?

737 est supérieur à 320,
777 est supérieur à 340+330=670,
787 est supérieur à 350,
747 est supérieur à 380...

Effectivement, vue de cette manière, la supériorité de Boeing n'est plus à démontrer...
Je n'en reviens pas de ne pas avoir compris cela plus tôt! wink wink

Avec toutes mes excuses,

Effgez wink
Vos excuses ?
Si vous voulez que l'on soit ami, ne dites jamais ce que je n'ai jamais dis ...
Même sous pretexte de vouloir faire de l'humour qui laisse à desirer ...
Quand je fait de l'humour je ne vous est jamais attaquer personnelement.
Si vous voulez qu'on soit réduit à votre jeu ...
Ne venez pas pleurnicher à l'avenir ...
J'attends vos axcuses ...

L'A320 reste quand même supereur au B737 et je n'ai jamais dis le contraire !

(Dernière édition le 15 octobre 2009 01:45)

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 15 octobre 2009 00:59
-

(Dernière édition le 15 octobre 2009 02:10)

TLS41
Membre

Inscrit le 06/07/2008
4 messages postés

# 15 octobre 2009 17:45
Lecteur assidu de l'actualité aéronautique le flooding perpétuel commence à m'ennuyer sérieusement... Par pitié plus d'infos, moins de blabla!
Début - Précédente - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !