Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 18 octobre 2009 09:38
Les compagnies aériennes sont dans une situation très délicate :

Aucune visibilité sur l'évolution de la demande de transport aérien.
Des pertes très importantes pour la plupart.
La nécessité de revoir leur modèle de développement : quel aménagement intérieur? Quelles lignes? Quelle fréquence et capacité sur les lignes conservées?

Personne ne sait ce que vont vraiment donner en terme de performances et coût d'exploitation les 787 et A350 à cause des importantes nouveautés technologiques.
Les difficultés de Boeing, la décision de Mitsubishi, les hésitations de Bombardier sur les composites prouvent que la technologie n'est pas assez maîtrisée (et encore moins mature) pour des prévisions fiables.

Dans ce contexte aucune ne va se précipiter que ce soit pour annuler ou pour commander.

Concernant le départ de la vieille garde. Ce n'est pas cela qui a posé problème. Cela arrive dans toutes les entreprises. Le problème c'est les nouveaux : ont-ils conservé la culture d'entreprise de Boeing? La réponse est non. La volonté d'informer de faire remonter toute difficulté de la base vers le sommet a été remplacée par on doit y arriver, si vous ne pouvez pas le faire on trouvera des gens plus capables, l'objectif est fixé, on s'y tiendra. Ceci ne peut fonctionner avec des produits de très haute technologie novateurs comme le 787.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 18 octobre 2009 11:55
Bonjour à tous,

check.-- a écrit :Mais il est étrange que du côté d'Airbus il y a aussi un silence !
La compagnie ne devrait elle pas dissuader les compagnies à commander des A350 et annuler le B787 ...

En réalité les coimpagnies ne peuvent pas rendre de risque elles doivent aussi se mefier des A350 étant aussi très composite, car on ne commet pas d'erreur en faisant une autre !
Je ne dis pas que l'A350 sera très retardé, mais il y a une grande possibilité qu'Airbus reste prudent et s'abstient de dissuader les compagnies clienes du B787.
La question n'est pas là! Airbus n'a aucun intérêt à se réjouir de la situation du programme 787 et à susciter des annulations pour faire basculer les commandes vers l' A350 dont le design est plus prudent que celui du 787.

Comment Airbus pourrait-il construire les A350 devant remplacer les 787 auprès de ses clients? Il est hors de question dans l'état du marché avec ses incertitudes de prévoir une deuxième chaine de montage pour l' A350. Car cela serait nécessaire s'il fallait substituer aux commandes de 787 annulées un A350 livrable avec des délais compatibles avec les besoins des compagnies...

TanteJu a écrit :Les compagnies aériennes sont dans une situation très délicate :

...Dans ce contexte aucune ne va se précipiter que ce soit pour annuler ou pour commander.
Tout à fait d'accord. Il est donc urgent d'attendre, la précipitation serait en l'occurrence mauvaise conseillère.

Si Boeing devait s'avérer incapable de construire le 787 avec des délais corrects et des performances correspondant aux besoins des compagnies, il ne resterait plus qu'une solution: après le Dreamliner, la Dreamcompany.

La Dreamcompany correspondrait à la création d'une co-entreprise Airbus-Boeing implantée aux USA, comportant une ligne d'assemblage final pour l' A350, livrable avant le 787 retourné au bureau d'études pour reprise de la définition, et une ligne d'assemblage des tankers de l' USAF.

Le bureau d'études de Boeing s'associerait à celui d'Airbus pour redéfinir le 787.

Cette association est possible, les deux avionneurs utilisant déjà des outils similaires, mais aussi ayant beaucoup de sous-traitants en commun. Il ne faut pas oublier ces derniers qui pourraient se retrouver sur la paille en cas de reprise sévère de la définition du 787 tel que suggéré par Check.--.

Du coup, après une collaboration réussie, on pourrait même envisager que le remplaçant des 737 et A320, soit un produit commun aux deux avionneurs qui partageraient coûts, moyens et revenus à 50/50.

Des synergies évidentes sont possibles, et les progrès technologiques issus de cette association seraient probablement plus rapides, ce qui aurait un impact favorable pour l'environnement de la planète...

C'était le DreamEffgez du jour! wink

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 18 octobre 2009 11:59)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 octobre 2009 12:28
C'est fou affelou.
Non je pense que tu es tres loin de cette situation, B avait par le demander à A de pouvoir participer au programme A3XX et il n'a fait que le retarder.
Aujourd'hui B est dans une galere enorme et son dream deviens son pire cauchemard, la fin du tunnel n'est certainnement pas loin pour l'ensemble structure mais il y a encore toute la parti interieur qui peu poser probleme comme pour l A380.
J'espere pour B que le vol aura lieu en 2010 mais je suis presque sur que se sera fin 2010.
Il ne restera plus que 1 ans avec A350.
pOUR CHECK TOUT VA BIEN.
Mais les actionaires de B commence à baliser.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 octobre 2009 12:58
pascal83 a écrit :check pour en remettre une couche lol
Le silence radio de boeing est vraiment de mauvaise augure.
Sur Skynews ils disent que la modif actuelle n'est pas suffisante et que le resultat n'eat pas conforme au donnée FAA.
Alors tres cher il reste une solution la ferraille, et peu etre qu'il proposeront un 767 NG lol
A
mmicalement a+
Juste des questions qui sont déjà soulevées par Pascal83, peut-on commencer les tests alors qu' il faut redessiner une partie de l' avion ? Le premier vol pourrait avoir lieu après renforcement mais est-ce le même avion s' il n' a pas été modifié ? La FAA peut-elle accepter cela ?

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 octobre 2009 19:01
gerfaut a écrit :
pascal83 a écrit :check pour en remettre une couche lol
Le silence radio de boeing est vraiment de mauvaise augure.
Sur Skynews ils disent que la modif actuelle n'est pas suffisante et que le resultat n'eat pas conforme au donnée FAA.
Alors tres cher il reste une solution la ferraille, et peu etre qu'il proposeront un 767 NG lol
A
mmicalement a+
Juste des questions qui sont déjà soulevées par Pascal83, peut-on commencer les tests alors qu' il faut redessiner une partie de l' avion ? Le premier vol pourrait avoir lieu après renforcement mais est-ce le même avion s' il n' a pas été modifié ? La FAA peut-elle accepter cela ?
Cela fait beaucoup de question pour cette avion qui commence à accumuler de gros defaut de conception.

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 19 octobre 2009 08:47
Il ya des avions qui ont fait carrière malgré des gros défauts le Concorde par exemple! eh oui il en avait des défauts cet avions de bien plus qu'on ne veut le dire!
Pour le 787 les modifs avancent ET IL VOLERA...ceci dit heureusement que mister Rolls n'est plus là (c'est encore comment son nom?)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 octobre 2009 11:03
Je souhaite quand même à Boeing qu'il y ait dans le futur plus de 787 qui volent qu'il y a eu de Concordes wink
L'An-225 a fait une belle carrière ... mais en tant qu'unique exemplaire ... pas vraiment un succès commercial!
Concernant le premier vol du 787, il volera oui ... mais les ingénieurs n'ont toujours pas résolu le problème du caisson central (ils y bossent toujours dessus!) ... les premiers exemplaires sont modifiés, mais les suivants n'ont pas encore vu leur problème modifié.
Il y a aussi le problème des freins ... et pour refaire passer le même nombre de cables dans le "nouveau" caisson central, il faut tout redessiner ... ça ne va pas être facile tout ça!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 19 octobre 2009 12:22
erreur

(Dernière édition le 19 octobre 2009 12:58)

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

-

(Dernière édition le 19 octobre 2009 12:51)

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

Effgez a écrit :Bonjour à tous,

check.-- a écrit :Mais il est étrange que du côté d'Airbus il y a aussi un silence !
La compagnie ne devrait elle pas dissuader les compagnies à commander des A350 et annuler le B787 ...

En réalité les coimpagnies ne peuvent pas rendre de risque elles doivent aussi se mefier des A350 étant aussi très composite, car on ne commet pas d'erreur en faisant une autre !
Je ne dis pas que l'A350 sera très retardé, mais il y a une grande possibilité qu'Airbus reste prudent et s'abstient de dissuader les compagnies clientes du B787.
La question n'est pas là! Airbus n'a aucun intérêt à se réjouir de la situation du programme 787 et à susciter des annulations pour faire basculer les commandes vers l' A350 dont le design est plus prudent que celui du 787.

Comment Airbus pourrait-il construire les A350 devant remplacer les 787 auprès de ses clients? Il est hors de question dans l'état du marché avec ses incertitudes de prévoir une deuxième chaine de montage pour l' A350. Car cela serait nécessaire s'il fallait substituer aux commandes de 787 annulées un A350 livrable avec des délais compatibles avec les besoins des compagnies...
Ahh! Biensûr que oui...
Croyez-vous que ça ne fara pas du bien à Airbus de voir 70 ou même une centaine et plus à terme de commandes anulés au profit de l'A350 ?

Ne soyons pas naif ou hypocrite ...
Mon oeil qu'Airbus ne se frotterait pas les mains ...

Mais comme je le disais, les compagnies sont prudentes maintenant, elle ne vont surtout pas se dépétrer d'une erreur pour en commttre une autre, ou d'autres en annulant un appareil très composite pour un autre très composite voir plus composite alors que le dernier, l'A350, va dans les toutes prochaines semaines , 15 à 22 jours rentrer lui aussi en production et celà veux dire qu'il ne faut pas ou il faudra constater le moin d'erreur possible, 2010-2011 sera une année crutiale pour l'A350 et Airbus ...
Les ACL peuvent commencer à retenir leurs souffle ...
Et Boeing aussi ...

TanteJu a écrit :Les compagnies aériennes sont dans une situation très délicate :

...Dans ce contexte aucune ne va se précipiter que ce soit pour annuler ou pour commander.
Tout à fait d'accord. Il est donc urgent d'attendre, la précipitation serait en l'occurrence mauvaise conseillère.

Si Boeing devait s'avérer incapable de construire le 787 avec des délais corrects et des performances correspondant aux besoins des compagnies, il ne resterait plus qu'une solution: après le Dreamliner, la Dreamcompany.

La Dreamcompany correspondrait à la création d'une co-entreprise Airbus-Boeing implantée aux USA, comportant une ligne d'assemblage final pour l' A350, livrable avant le 787 retourné au bureau d'études pour reprise de la définition, et une ligne d'assemblage des tankers de l' USAF.

Le bureau d'études de Boeing s'associerait à celui d'Airbus pour redéfinir le 787.

Cette association est possible, les deux avionneurs utilisant déjà des outils similaires, mais aussi ayant beaucoup de sous-traitants en commun. Il ne faut pas oublier ces derniers qui pourraient se retrouver sur la paille en cas de reprise sévère de la définition du 787 tel que suggéré par Check.--.

Du coup, après une collaboration réussie, on pourrait même envisager que le remplaçant des 737 et A320, soit un produit commun aux deux avionneurs qui partageraient coûts, moyens et revenus à 50/50.

Des synergies évidentes sont possibles, et les progrès technologiques issus de cette association seraient probablement plus rapides, ce qui aurait un impact favorable pour l'environnement de la planète...

C'était le DreamEffgez du jour! winkOui ! Lol !
Ca m'mamuse, car j'ai pensé à ceci aussi de voir une collaboration entre les deux avioneurs, il y a de ça quelques jours, j'ai révé de ce que vous appelé cette 'dreamcompagnie' vu les circonstances, un accord ou les deux avioneurs pourrait trouver un porofit égale, mais celà mettrait un temps terrile de touver des accords vu la grande tache qu'attends Boeing de mettre en service le B787 et B747-8!
C'st une question de priorité ... Je penses que Boeing devrait pouvoir s'en sortir tout seul ...
Mais pourquoi pas l'idée d'un 50-50 serait aussi très interessant pour un mono-couloir en commun vu le marché collossal du mono-couloir dans les 20 prochaines années il serait très interessant / pratique que les deux constructeur éttablissent deux ou 3 chaines de montage en commun une aux USA, une en Europe, une en Chine par exemple.

Il y aura un grand interet entre les deux partenaires voir une sorte de 'joint-venture' entre les deux
-La trésorerie déjà sera très importante.
-Il se mettrait tous deux d'accord sur le concept du futur mono-couloir et surtout quels attouts les deux constructeurs peuvent apporté conjointement
Quels experiences les deux avioneurs aurnont tirés, les points forts du B737, les point faibles du B737, les points forts de l'A320 bien qu'il y en ai plus que celui du B737 et les points faibles de l'A320 bien qu'il y en ai moin que le B737 etc etc ...

Il ne sera pas difficile de faire un cockpit en commun ou les pilotes se reconaitrons le plus possible et seront famillier et se sentiront 'chez eux' le plus possible etc etc ...
La problematique viendrait quelle configuration pour les commandes
manche ou joystick ?

Ca ca va pas être facile en revanche ...
Mais pour une bonne cause il va falloir mettre de l'eau dans son vin pour les deux constructeurs ...

Il y a une autre solution et elle sera plus fatal, attendre qu'il y a un autre avioneur qui vienne concurencer A et B et dont le marché sera obliger d'accepter parcequ'il y aurait dans 10-15 ans une sorte de penurie de monocouloir qui n'est pas à exclure voir la croissance vertigineuse de ce secteur parcequ'un appareilo doit être livré le lus tôt possible et un appareil fiable et de bonne qualité !

Je vous le dis, la seul solution est que Airbus et Boeing comme vous le disais aussi Effgez, s'allient pour construir au moin le futur mono-couloir en commun, car le marché est pein à craquer et il est porteur d'un 3 eme voir 4 eme constructeur dans les 20 prochaine années !

Boeing et Airbus seraient tous les deux capable de livré au monde entier tout seul car il seront forts, en avance sur n'importe quel autre constructeur et de ce fait si bien organisés qu'ils s'occtroirient le marché à eux tous seul!

Vous croyez qu'Airbus et Boeing vont rester paissiblement et eternellement en concurence et situaion de duopole dans ce marché croissant et changeant sans que quelquechose ne viennent bousculer ?
Vous vous mette le doigt dans l'oeil et ça jusqu'au coude medamme et messieurs !
Il y aura forcemment quelqu'un d'autre ... Mais lequel ?

Moi je vous le dis, on en reparlera de ce changement dans le secteur mono-couloir !

Et surtout A et B en s'alliant mettraient d'accord tous le monde et surtout se rendraient service à eux même.

Pascal a écrit :Non je pense que tu es tres loin de cette situation, B avait par le demander à A de pouvoir participer au programme A3XX et il n'a fait que le retarder.
Détrompez-vous c'est vous qui êtes loin, vous n'avez même pas vu que le monde et les mentalités changent en ne décenie

Et vous n'avez même pas vu que le context du marché des mnocouloirs n'est pas le même que celui des +400 pax en l'occurence l'A380 pour qui vous ne cessez de prendre à tord réference !
Là vous devenez malheureusement ridicule Pascal vous ne pouvez pas comparez l'interet des deux marché précités !
C'est inconcevable !

Merci. Aeronautiquement.

(Dernière édition le 19 octobre 2009 12:51)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 octobre 2009 13:09
Pas retrouvé le post par lequel je me disais qu'il serait intéressant de dresser un tableau comparatif 787/350.
Je l'ai commencé.
La colonne 350 reste désespérément vide.
Vous avez quelque chose à me communiquer?
Merci
A+

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 19 octobre 2009 13:53
Bonjour à tous, bonjour Nago,

Je vous propose ce lien à la source:
A350 XWB Airbus

Un lien vers les modèles 800 et 1000 est proposé en bas de la page du lien...

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 19 octobre 2009 13:53)

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 19 octobre 2009 14:03
Ah ! mais c'est le retour de notre psychologue administrateur ... ne l'oubliez pas trop vite check-- !
voyons voir ...
Curufinwe a écrit :Je souhaite quand même à Boeing qu'il y ait dans le futur plus de 787 qui volent qu'il y a eu de Concordes wink
On comprends clairement que c'est une blague ici ...
Mais en réalité Curufinwe et est un ACL, ça le fait plaisir (pas français cette tournure ...) de voir Boeing dans cette situation, mais ce qu'il ne sait pas c'est que les années 2010-2011-2012 sont une periode crutiale [u](oui, période est un nom commun féminin) ou de vérité pour Airbus et son A350.[/u]
Et le temps passe très vite car dans quelques semaines va commencer son assemblage et ce sera pendant cette periode là 2010-2011-2012 qu'il pourrait y surgir de moult surprise vu que le composite est massivement employé L'assemblage de l'A350 ne va pas commencer avant 2011!!! Je vous mets au défi de trouver une source annonçant un début d'assemblage en 2010!!!!!

tel un chaval (qu'est-ce qu'un chaval?) fou refusant de se faire monté / dompté ! ...
Et la menace pese aussi sur Airbus ...
Curufinwe prendrait-il le risque d'être arrogant ? à sa place non ...
Je serais (pas de "s" à la fin ... c'est le futur, pas le conditionnel ... quoique ... peut-être vous ferez-vous exclure avant longtemps!!!) là pour le faire rappelé rappeler à nos amis ACL ici ...

Sans rancune à eux , mais je serais serai là ... Si dieu le veut comme on dis dit ... Lol !

Curufinwe a écrit :L'An-225 a fait une belle carrière ... mais en tant qu'unique exemplaire ... pas vraiment un succès commercial!
Petite provocation venant d'un ACL endurci exalté, tel sont les syndromes ...
Il fait allusion au B787 ici ... (qui fait allusion au 787? n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi!)
On retiens retient, laissons-le juste faire ...

Curfinwe a écrit :Concernant le premier vol du 787, il volera oui ... mais les ingénieurs n'ont toujours pas résolu le problème du caisson central (ils y bossent toujours dessus!)
Source ?
Curufinwe a écrit :... les premiers exemplaires sont modifiés, mais les suivants n'ont pas encore vu leur problème modifié.
Ce n'est pas un souci pour les suivants le but etant dabord d'abord de faire voler les B787 et commencer quelques domaines dans la certification.
Le premier vol du B787 sera dans 3 à 4 mois pour votre plus grande satisfaction ! Lol !
Curufinwe a écrit :Il y a aussi le problème des freins !
Des problemes problèmes anciens qui ne viendront pas nuir nuire le B787 pendant la certification et les premieres premières livraisons.

Curufinwe a écrit :... et pour refaire passer le même nombre de cables dans le "nouveau" caisson central, il faut tout redessiner ... ça ne va pas être facile tout ça
N'importe quoi ...
Le caisson central à été refait en 2008 d'où la conception est de 2008-2009-2010 comme je le disais, aucun problmeme de cable n'a été constaté c'est une amelioration amélioration pour ameliorer le poid poids comme je le disais encore le B787 est d'une conception plus recente récente, le la preuve confirme ce que je dis et il sera de meilleurs performances (pas français) et Boeing en profite pour l'ameliorer en tant que protoype !

Randy Tinseth dément les propos de 'Flightblogger' / Jon Ostrover en le qualifiant de fausses rumeurs !
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... mours.html

Aubrey Cohen du blog de Seattle P.I. en profite pour en parler aussi ...
http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/182383.asp

Remarquez l'agressivité injustifié[b]e et incomprhéensive incompréhénsible envers Boeing des participants qui apportent une réaction dans le blog,
Choquant limite effrayant ![/b]

En foi de quoi font-ils celà ?
Ils pensent guerir guérir le Cancer ou quoi ?
Les propos de quelques intervenants trouvent (les propos trouvent??? même pas français) que les anti-Boeing en font un peu trop !
Je suis entierement entièrement d'accord, c'est insignifiant ...
Mais en réalité un intervenant à fait constaté [b]a fait constater qu'il y beaucoup d'employés de chez Northrop ! [/b]

Bien vu à lui ...
Messiers c'est du propre !

Merci, Cordialement.

EDIT ADMINISTRATEUR

(Dernière édition le 19 octobre 2009 22:16)

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 19 octobre 2009 14:14
Effgez a écrit :Bonjour à tous, bonjour Nago,

Je vous propose ce lien à la source:
A350 XWB Airbus

Un lien vers les modèles 800 et 1000 est proposé en bas de la page du lien...

Cordialement,

Effgez
Messieurs,

Au gré de ne pas vouloir paraitre pour un rabas-joie et j'en suis navré , il vaut mieux ne plus ce fier aux carachterisitiques des constructeurs ...
En effet,ce sont des caracteristiques dites 'sur papier' ...

De nos jour, il est imprudent de s'y est fier ...

Maintenant faite comme vous voulez, mais j'aurais simplment prévenu.

Merci.
Cordialement.

(Dernière édition le 19 octobre 2009 14:16)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 19 octobre 2009 14:32
[Remarquez l'agressivité injustifié et incomprhéensive envers Boeing des participants qui apportent une réaction dans le blog,
Choquant limite effrayant !

Amusant, j'ai l'impression que des personnes frustrées s'y défoule surement ex Boeing ou des personnes qui veulent des strikes....
Bah rien de bien sérieux ces personnes
Pour Northrop ils sont juste furieux d'être inférieurs à Boeing (c'est comme Renault et Peugeot)
Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !