Boeing 787 (3)

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check.--
Anonyme

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# 19 octobre 2009 14:45
Je voudrais revenir sur les rumeurs et les démentis.
c'est un coup de théatre ...

Exellente lecture.
Aeronautiquement.

(Dernière édition le 19 octobre 2009 17:59)

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Effgez
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# 19 octobre 2009 15:01
Monsieur Check.--,

Lorsqu'on achète un produit, on est bien obligé de se fier au descriptif donné par son fabricant, ceci jusqu'à ce que les premiers clients utilisateurs ayant "essuyé les plâtres" donnent leur avis.

Evidemment, après les mensonges de Boeing à propos du 787, je comprends qu'en tant que BCL, vous souhaitiez attribuer les mêmes errements à Airbus.

Il est également facile en ce moment de transposer les défauts du programme 787 visiblement très mal géré par Boeing au programme A350. Ce dernier n'est pourtant pas du tout traité de la même manière, ne serait-ce que sur les points suivants:

- Airbus n'a pas promis de développer un nouvel avion pour le livrer 4 ans plus tard,
- Airbus dispose d'une grande expérience en logistique, de la chaîne d'approvisionnement (supply chain) et du travail collaboratif, du fait de son organisation à la base "multi-entreprises" pour cause de partage du gâteau européen...

D'autre part, ce n'est pas l'assemblage de l' A350 qui va commencer dans quelques semaines, mais la production des premières pièces...

Enfin, il est possible que le programme de l' A350 subisse des retards induits par le retard de Boeing avec le 787. En effet, les sous-traitants communs aux deux avionneurs pourraient être limités dans leurs capacités d'investissement pour l' A350 du fait de la non rentabilisation des investissements consentis pour le 787 pour lequel l'argent ne rentre pas!

Ainsi, c'est l'aspect financier plutôt que technique qui risque de perturber le développement de l' A350. C'est pourquoi (voir ma semi-boutade d'hier) une association Airbus-Boeing pourrait aider le tissu industriel de la sous-traitance aéronautique à sortir par le haut du guêpier qui se profile à l'horizon, amplifié par les difficultés des compagnies aériennes.

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 19 octobre 2009 17:18)

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check.--
Anonyme

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116 messages postés

# 19 octobre 2009 18:12
Restez dans le context ne vous ecartez pas !

Airbus n'est pas exemptes à des retards sur l'A350 très composite.

Inutil de dévier le débat vers une certaine chaine d'approvisionement ou autre experiences 'maitrisées' par le constructeur ou les mensonges de Boeing ...

Ca n'a rien à voir, ne vous égaré pas comme d'habitude ...

Merci.
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lequebecois
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# 19 octobre 2009 21:16
check.-- a écrit :Remarquez l'agressivité injustifié et incomprhéensive envers Boeing des participants qui apportent une réaction dans le blog,
Choquant limite effrayant !


En foi de quoi font-ils celà ?
Bonjour,

En foi de quoi ils font celà ? Vous rigolez j'espère! Depuis les premiers retards Boeing dit quelque chose et dit son contraire le lendemain. Randy Tinseth est un VP de Boeing qui est payé par Boeing et qui a le même niveau de crédibilité de Boeing. Ne vous en déplaise, Randy Tinseth n'émet aucune opinions sur son bloque, c'est uniquement de la propagande pro-Boeing conçu par des spécialistes en communication pour contrôler l'image de Boeing.

Ce qui est choquant, c'est l'attitude de Boeing qui dit mois après mois dit qu'il n'y aura pas de nouveaux délais et que mois après mois il y a de nouveaux délais. Ce qui est encore plus drôle c'est la réaction des marchés au dernier retard du 747-8. Au lieu de baisser, l'action de Boeing a montée parce que les spécialistes considéraient que le retard n'était pas si important. Assez ironique. Boeing n'a aucune leçon de crédibilité à donner à personne.

Nous verrons à la mise à jour du programme le 21 0ctobre. Et je prédis qu'il y aura un autre retard, peut-être pas annoncé le 21 mais il y en aura un autre.

Merci

(Dernière édition le 19 octobre 2009 21:18)


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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

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check.--
Anonyme

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# 20 octobre 2009 00:48
Bonjour Lequebecois,

Mais en quoi Boeing seraient un menteurs puisque tous le monde est d'accord sur le forum qu'il y a une meuvaise communication chez Boeing ?
Si il y en a qu dis c'est bon et que l'autre roit que c'est bon on va lui annoncé le elendemain que ça ne l'est pas ...

Je ne crois pas qu'il y a un mensonge collectif chez Boeing ...

Il y a plutôt une mauvaise organisation 'managerial' et je pensais que tous le monde était d'accord

Faut vraiment qu'on remettent les pendules à l'heures ici ...

Je suis désolé, ça ne justifi nullement l'attitude des intervenants, c'est pas eux qui ont commandé l'appareil ?!

Non, je continue à dire que c'est choquant, je n'agré pas cette viloence, c'est tout ...

De toute façon il y a des gars de Nothrop qui essai de foutre un bordel, c'est obligé ...
C'est un avis perso, que je partage avec un des intervenant, ça ne regarde que moi ...


Merci.
Cordialement.

(Dernière édition le 20 octobre 2009 00:51)

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check.--
Anonyme

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# 20 octobre 2009 00:54
lequebecois a écrit :Nous verrons à la mise à jour du programme le 21 0ctobre. Et je prédis qu'il y aura un autre retard, peut-être pas annoncé le 21 mais il y en aura un autre.

Merci
Oui moi aussi tout comme vous je prefere attendre et j'espere que se sera une bonne nouvelle ...

Cordialement.

(Dernière édition le 20 octobre 2009 00:55)

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check.--
Anonyme

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116 messages postés

# 20 octobre 2009 01:15
J'ai bien donner une tranche de temps 2010-2011-2012 !
Celà implique donc un assemblage à terme et dans la logique la fabrication de pièce pour l'A350 dans un premier temps à savoir 2010 !

Aucun défi à relver de ma part étant donné que je ne me suis pas trompé !

Il faut savoir prendre les choses dans leurs contextes !

De toute façon la fabrication de pieces est aussi un assemble dans l'aeronautique industriellement parlant on peut aussi parler d'assemblage !

Je n'ai jamais parlé d'assemblage final ...

'Merci' pour vos corrections mais je tappe très vite ...
Il y a aussi des personnes ici qui font des fautes d'orthographe et c'est pas parceque j'en fait que forcemment je ne les voit pas,
je ne suis pas dupe à ce point David !

Alors svp, prenez-en bonne note !
Merci.

(Dernière édition le 20 octobre 2009 01:25)

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lequebecois
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# 20 octobre 2009 02:06
check.-- a écrit :Bonjour Lequebecois,

Mais en quoi Boeing seraient un menteurs puisque tous le monde est d'accord sur le forum qu'il y a une meuvaise communication chez Boeing ?
Si il y en a qu dis c'est bon et que l'autre roit que c'est bon on va lui annoncé le elendemain que ça ne l'est pas ...

Je ne crois pas qu'il y a un mensonge collectif chez Boeing ...

Il y a plutôt une mauvaise organisation 'managerial' et je pensais que tous le monde était d'accord

Faut vraiment qu'on remettent les pendules à l'heures ici ...

Je suis désolé, ça ne justifi nullement l'attitude des intervenants, c'est pas eux qui ont commandé l'appareil ?!

Non, je continue à dire que c'est choquant, je n'agré pas cette viloence, c'est tout ...

De toute façon il y a des gars de Nothrop qui essai de foutre un bordel, c'est obligé ...
C'est un avis perso, que je partage avec un des intervenant, ça ne regarde que moi ...


Merci.
Cordialement.
Bonjour,

Vous voulez une autre rumeur ? J'ai lu quelques part sur Airliners.net que le test de charge de l'aile qui doit atteindre 150% a finalement été arrêté à 70% lorsqu'ils ont découvert le problème de délaminage.

Merci

_________________
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Effgez
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# 20 octobre 2009 09:52
Bonjour à tous,

En attendant les déclarations de Boeing concernant entre autres l'avancement du "fix" de la jonction aile-fuselage du 787 prévue pour demain, voici un petit rappel de quelques définitions élémentaires:

--------------------
Assemblage: action d'assembler - réunion d'éléments divers pour former un tout.

Pour assembler, on peut utiliser toutes sortes de moyens: vissage, rivetage, collage, emboîtage, clipsage, soudage etc...

Ainsi, lorsqu'on découpe un morceau de tôle, que l'on injecte une matière dans un moule, on crée une pièce qui sera assemblée plus tard (ou pas)...

Nota: quand on écrit "assemblage", effectivement, on ne parle pas d' ''assemblage final" puisqu'on n'a pas écrit "final"...

Mensonge: assertion contraire à la vérité.

Exemple de mensonge: on promet durant une manifestation publique qu'un objet nouveau va faire la démonstration de son avancement dans une semaine alors que l'on sait que c'est impossible depuis déjà 3 mois.

Nota: toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne serait pas du tout fortuite...

Mauvaise foi: savoir fort bien que l'on dit une chose fausse - argument stupide pour dégager sa responsabilité.

Nota: inutile de donner des exemples, nous en avons pléthore...
--------------------

Cordialement,

Effgez wink

(Dernière édition le 20 octobre 2009 09:53)

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check.--
Anonyme

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# 20 octobre 2009 20:56
-

(Dernière édition le 20 octobre 2009 21:44)

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check.--
Anonyme

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116 messages postés

# 20 octobre 2009 21:23
lequebecois a écrit :Bonjour,

Vous voulez une autre rumeur ? J'ai lu quelques part sur Airliners.net que le test de charge de l'aile qui doit atteindre 150% a finalement été arrêté à 70% lorsqu'ils ont découvert le problème de délaminage.

Merci
Lequebecois ...

Qu'essayez-vous de nous prouver ?

Le B787 moi j'y crois ...

(Dernière édition le 20 octobre 2009 21:24)

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check.--
Anonyme

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# 20 octobre 2009 22:05
http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/182630.asp

Boeing pourrait annoncer un nouveau retard demain ...
... Il pourrait aussi anoncer une bonne nouvelle ..

Roulement de tambour jusqu'à demain ...

Et ce n'est que demain où l'on pourrait tirer quelques idées ...
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pesawat
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# 20 octobre 2009 23:36
Bonsoir a tous,
Pour les ingénieurs de Boeing et quand meme leurs talents qui a
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pesawat
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Avatar de pesawat

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1 195 messages postés

# 20 octobre 2009 23:40
... qui a été malmenés ces derniers temps mais qu'on ne remets pas en cause, j'espère que ce sera positif avec un succès pour la répar de la jonction aile/fuselage.Avec enfin un first flight, y'en a marre d'attendre!
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Vector
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# 21 octobre 2009 03:50
Hé Check_List,
Le fait que vous soyez un inconditionnel du 787 est-il suffisant pour assurer le succès du programme ?
Économiquement, Boeing a déjà manqué son coup et dans les grandes largeurs. Je ne connais pas l'avenir du programme, mais il faudra que la série soit drôlement longue pour qu'il devienne bénéficiaire.
Boeing est, ou plutôt a été historiquement, un grande compagnie, mais trop d'erreurs par des managers incompétents est une recette connue pour les catastrophes.
Méditez sur l'exemple d'Apple qui a été mise par terre par un vendeur de Pepsi et qui a retrouvé sa rentabilité avec Steve Jobs, un vrai CRÉATEUR, au point de faire des bénéfices records en période de crise.

(Dernière édition le 21 octobre 2009 03:51)


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