Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 octobre 2009 19:01
Air Astana ne comfirmera pas sa MOU pour 3 787 et se pencherai pour des A330-200
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18243
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 21 octobre 2009 19:10
Salut Pascal83,

Désolé, concernant Air Astana, j'avais posté quelque chose ce jour à 14H00...

Je sais bien que c'est fastidieux de remonter le fil du sujet avec les remplissages de Check.-- !!! wink

Or, concernant ce dernier, et ne sachant pas si nous avons déjà vu ici un lien vers la vidéo ci-après, Cadeau pour Check.--, je me demande comment il peut encore croire que d'aucuns n'aient pas envie de voir enfin décoller ce bel oiseau!!!

A noter les tests des inverseurs de poussée qui sont magnifiques...

Cordialement,

Effgez

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 octobre 2009 22:42
superbe vidéo ... je constate malheureusement que les motoristes ont abandonné les reverses à ailettes comme sur les CFM-56 ou les Trent 500 .... tant pis ... ce devait être plus compliqué et plus cher à construire ...
Je pense que les pilotes à bord devaient s'impatienter et leur envie ne devait être que de tirer le manche pour que l'avion s'envole!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

check-.
Anonyme

Inscrit le 21/10/2009
23 messages postés

# 22 octobre 2009 01:21
Bonjour,

Je croyais que les 'reverses' se faisaient par les nacelles et que parconsequent c'est le constructeur qui configure les nacelles ?

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 22 octobre 2009 01:33
Curufinwe, s'ils avaient cédé à la tentation, ils seraient peut-être restés à terre avec le fusalage pendant que les ailes s'envolaient, ce qui est leur fonction, après tout...

check-.
Anonyme

Inscrit le 21/10/2009
23 messages postés

# 22 octobre 2009 02:12
Vector a écrit :Curufinwe, s'ils avaient cédé à la tentation, ils seraient peut-être restés à terre avec le fusalage pendant que les ailes s'envolaient, ce qui est leur fonction, après tout...
Très drôle Vector vraiment ... Lol !
Mais les 'taxi tests' veulent dire 'taxi tests' et non 'first-fligt' ...
Aucune chance que ça arrive ...

---------------------

Bon la bonne nouvelle maintenant c'est que Boeing compte en finir cette semaine avec les 'mods' et ça doit être ou bien demain ou après demain si ce n'est le week-end, Jim Mc Nerney à bien dis (' later this week') et non ' this week-end' ...
Bien que 'late this week' est le 'week-end' ... Allez comprendre ...

"... les engénieurs completeront et valideront la conception détaillée pour les modifications de la jointure aile-fuselage en fin de semaine ...."

"... Une fois completée (la modification), ZA001 ira répéter quelques tests 'gauntlet' et les taxis tests avant le vol ..."

Alors vous voyez que ça avance ...

Esperons que Boeing n'est pas stupide et qu'ils ont pris de la marge au cas où se ne serait pas fructueux ? ...

Mais j'ai l'impression que se sera une bonne nouvelle, et que les rumeurs ont réelement étées fausses ...

Je penses que c'est un travail ('les mods') qui aurait durer 8-9 mois mais le fait qu'ils ont travailler 24h/24 en a fait prendre 'seulement' 3 mois et demi.
mon estimation (celle du mois de juin, après l'annonce des mods) n'est pas réelement fausse ...
J'ai appris qu'ils travaillaient 24/24h seulement tout à l'heure.

Merci.
Cordialement.

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

(Dernière édition le 22 octobre 2009 02:15)

check-.
Anonyme

Inscrit le 21/10/2009
23 messages postés

# 22 octobre 2009 02:21
-

Jon Ostrower questionne Jim Mc Nerney.

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

Cordialement.

check-.
Anonyme

Inscrit le 21/10/2009
23 messages postés

# 22 octobre 2009 02:41
-

La décision de la second ligne d'assemblage du B787 sera décidée dans deux semaines
Bon c'est encore une bonne nouvelle, heureusement.

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/182749.asp

Cordialement

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 octobre 2009 08:05
check-. a écrit :-

La décision de la second ligne d'assemblage du B787 sera décidée dans deux semaines

Cordialement
Cela dependra s'il vole un jour check, ou alors se sera une unité de dementellement d'avoin boeing lol
a+

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 octobre 2009 08:31
Bonjour,

Elle roule bien et elle a de la gueule cette maquette en bois !

En tous cas, des records auront été battus :

• Heures de vol passées au SIMU pour les pilotes d'essai B 787...
• Heures de roulage sur les parkings, taxi-ways et pistes...
• Cheveux arrachés a Seattle...

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 22 octobre 2009 09:21
Bonjour à tous,

check-. a écrit :Bon la bonne nouvelle maintenant c'est que Boeing compte en finir cette semaine avec les 'mods' et ça doit être ou bien demain ou après demain si ce n'est le week-end, Jim Mc Nerney à bien dis (' later this week') et non ' this week-end' ...

"... les engénieurs completeront et valideront la conception détaillée pour les modifications de la jointure aile-fuselage en fin de semaine ...."

"... Une fois completée (la modification), ZA001 ira répéter quelques tests 'gauntlet' et les taxis tests avant le vol ..."

Rappel du lien correspondant: sur FlightGlobal
et de l'extrait concerné:
In its third quarter 2009 earnings call, Boeing CEO Jim McNerney reiterated that his company remains on track for 787 first flight, adding that engineers will complete and validate the detailed design for the side of body modification later this week.

Boeing will then move toward completion of the installations of the structural fittings on the side of body. Once complete, ZA001 will go repeat some gauntlet testing and taxi tests before flying.

When asked about the schedule and the pace of the design, McNerney replied, "The schedule changes every day, problems come up, we have to deal with them."

McNerney added that within those events, the schedule for 787 first flight remains on track for the close of 2009.

Check.--, je suis désolé mais vous allez un peu vite en besogne. Comme vous l'avez écrit dans votre traduction, cette fin de semaine, c'est la conception détaillée de la modification de la jonction aile-fuselage qui devrait être validée.

Il est dit qu' ensuite, Boeing procèdera à l'installation des modifications... sans précision du moment.

La dernière phrase en gras dans la citation ci-dessus est plus inquiétante:
Interrogé sur le déroulement et l'application de la modification, McNerney a répondu: "La planification change tous les jours, des problèmes apparaissent et nous devons faire avec."

Cela signifie que pour l'instant, ils ne savent pas ce que va donner la modification, et que les tests statiques sont donc attendus tels le messie. Il va nous falloir encore attendre.

Il avait été annoncé il y a peu que si la modification était OK, il devrait s'écouler 6 semaines avant le premier vol à compter de la validation physique de celle-ci.
Nous sommes à la fin de la semaine 42. Si le nouveau design est validé par les ingénieurs, supposons que la modif puisse être appliquée semaine prochaine (43) d'autant que le travail est réalisé en 24/24, cela pourrait donner au plus tôt des tests semaine 44, et on ne sait pas combien de temps les essais statiques vont prendre. 44+6 = 50 => si aucun problème n'est rencontré, cela signifierait un premier vol à Noël peut-être? Un beau cadeau en perspective.

C'est donc très chaud pour un premier vol effectif en 2009.

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 22 octobre 2009 09:22)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 22 octobre 2009 09:28
Et qui sait peut-être qu'un jour EOLIEN prendra les commandes de la maquette
Rem c'est bien 777 mais la photo c'est un 777.....

check-.
Anonyme

Inscrit le 21/10/2009
23 messages postés

# 22 octobre 2009 12:16
.

Effgez a écrit :Bonjour à tous,

check-. a écrit :Bon la bonne nouvelle maintenant c'est que Boeing compte en finir cette semaine avec les 'mods' et ça doit être ou bien demain ou après demain si ce n'est le week-end, Jim Mc Nerney à bien dis ('later this week') et non ' this week-end' ...

Rappel du lien correspondant: sur FlightGlobal
et de l'extrait concerné:
In its third quarter 2009 earnings call, Boeing CEO Jim McNerney reiterated that his company remains on track for 787 first flight, adding that engineers will complete and validate the detailed design for the side of body modification later this week.

Boeing will then move toward completion of the installations of the structural fittings on the side of body. Once complete, ZA001 will go repeat some gauntlet testing and taxi tests before flying.

When asked about the schedule and the pace of the design, McNerney replied, "The schedule changes every day, problems come up, we have to deal with them."

McNerney added that within those events, the schedule for 787 first flight remains on track for the close of 2009.

Check.--, je suis désolé mais vous allez un peu vite en besogne. Comme vous l'avez écrit dans votre traduction, cette fin de semaine, c'est la conception détaillée de la modification de la jonction aile-fuselage qui devrai être validée.

Il est dit qu' ensuite, Boeing procèdera à l'installation des modifications... sans précision du moment.
.

Bonjour,
Effgez, vous me mettez un doute ...

- ZY997 (même si il est vrai que persone n'en parle, même pas Boeing) n'est pas celui qui a été modifié en premier puisque logiquement c'est lui qui est assujetti aux essais statique de la structure ?

Voir l'image
- ZA001 n'entame-t-il pas doucement les modifications dans un hangar ?

"engineers will complete and validate the detailed design for the side of body modification later this week."

ZA997 (logiquement) n'est il pas celui dont les ingenieurs completeront et valideront la conception détaillée pour les modifications de la jointure aile-fuselage en fin de cette semaine avant de passer à l'étappe suivante ?

Voir l'image
- ZA002 'parcké' dans une structure temporaire n'est-il pas en attente d'une progression après que la conception détaillée soit validée ?

"The schedule changes every day, problems come up, we have to deal with them."

Moi je comprends par cette phrase qu'au cas où il surviendrai un probleme (come up) sur ZY997, le calendrier pourrai être reculé / modifié au dernier moment si necessaire (The schedule changes every day).

Et je l'entendais comme ça depuis le début ... Alors Reprenez moi si je me trompe.

Merci.
Cordialement.

(Dernière édition le 22 octobre 2009 12:19)

check-.
Anonyme

Inscrit le 21/10/2009
23 messages postés

# 22 octobre 2009 12:25
pascal83 a écrit :
check-. a écrit :-

Cordialement
Cela dependra s'il vole un jour check, ou alors se sera une unité de dementellement d'avoin boeing lol
a+
Salut Pascal ça va ?
Toujour en mode taquinade du matin avant d' attaquer votre journée de bon pied ? ... Lol !

Merci.
Très cordialement.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 octobre 2009 13:35
Dit moi check le papier argenté sur l'aile sa pese lourd lol
Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !