Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 221 - 222 - 223 - 224 - 225 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 mars 2013 12:25
Bonjour,

La présentation de Boeing
http://787updates.newairplane.com/Boein ... nglish.pdf

Et l'explication de Randy:
http://www.boeingblogs.com/randy/archiv ... ion_1.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 15 mars 2013 12:43
SINTEX a écrit :
LightWeight a écrit :http://www.flightglobal.com/news/articles/istat-boeing-bumps-787-10x-range-to-7100nm-udvar-hazy-383294/

Ce SUH est terrible:
Il voulait 7100 NM, eh bien il suffisait de demander!....
Lu ailleurs que ce serait en décollant à 255 t, soit 4 t de plus que le -9, dont 92 t de kéro. Il reste donc 10 t pour compléter le plein en ajoutant environ 1 t par roue, ce qui est peu.
Est-ce le début de la "marche de l' empereur" ( pas le pingouinsmile), vers les 8000 au fil des années et des salons içi et là?.......
Si cela doit arriver, cela voudra dire que les -8 et -9 contemporains de ce -10 (ayant profité des mêmes diverses améliorations et allègements), iront substentiellement plus loin......
Quel enthousiasme soudain lightweight, tout va bien madame la marquise. Avant d'entamer sa marche de l'empereuŕ il faudrait déjà qu'on lui change les piles au lapin duracell.
Lightweight,
Vous pouvez etre enthousiaste, avec 600 ingénieurs vous pouvez être confiant. La solution définitive semble être robuste. Beau travail de boeing dans la communication la reaction et la solution.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 15 mars 2013 12:53
Titi350 a écrit :. ....Beau travail de boeing dans la communication ....
Totalement d'accord.
N'oublions pas le travail des 150 consultants du département communication
wink

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 15 mars 2013 14:01
Bonjour,
On perd le gain de poids imaginé à la conception de l 'avion , la charge de la batterie est amputée ( de combien ? ) à croire qu' elle était surdimensionnée ... et enfin la vitesse de recharge en prend un coup . Vive le Li-i-co ! On ne pourra pas en rester là si la cause du problème n' est pas explicitée .

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 15 mars 2013 16:07
okhly a écrit :Bonjour,
On perd le gain de poids imaginé à la conception de l 'avion , la charge de la batterie est amputée ( de combien ? ) à croire qu' elle était surdimensionnée ... et enfin la vitesse de recharge en prend un coup . Vive le Li-i-co ! On ne pourra pas en rester là si la cause du problème n' est pas explicitée .
Vous croyez que les compagnies vont chipoter pour 70 kilos supplémentaire??
Vous ne savez plus quoi critiquer..

(Dernière édition le 15 mars 2013 16:09)

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 15 mars 2013 16:11
okhly a écrit :Bonjour,
Vous croyez que les compagnies vont chipoter pour 70 kilos supplémentaire??
Vous ne savez plus quoi critiquer.. les batteries ont un asservissement limiter sur le 787 se sont les 6 generatrices qui fournissent le plus d energie ...
Dire que la vitesse de recharge en prend un coup c'est de la speculation

(Dernière édition le 15 mars 2013 16:13)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 mars 2013 16:51
Finalement, la "solution" de Boeing pour son 787 c'est un peu comme un médecin disant a un son patient
" Bon, je vois que cela ne va pas, mais je sais pas diagnostiquer votre cas, donc a titre de précaution prenez donc des antibiotiques et un peu de cortisone, on verra le résultat dans quelques temps" !

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 15 mars 2013 17:04
The battery charger will also be adapted to soften the charging cycle to put less stress on the battery during charging. ( post 7979 de lequebecoi ci- dessus )

60Kg en plus , ça ne réjouit aucun avionneur . En moins , vous pouvez espérer une prime . Au final
on se rapproche doucement d' une batterie traditionnelle ou Li-i-Mn à priori beaucoup plus sûres . Par ailleurs quel va être le prix de la nouvelle mouture ?
Si d' autres constructeurs n' ont pas souscrit à cette techno ce n 'est pas par ignorance .Il y a une règle dans ce métier : quand on n' a pas compris un problème on peut s 'attendre à le revoir . En 40 ans je n' ai jamais joué et rien cassé . Je recommande la même attitude à ceux qui assurent la relève .

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 15 mars 2013 17:33
Titi n'a pas tort. 60kg c'est pas grand chose (enfin, un équivalent PAX sans bagage quand même), vu les écarts de poids et de perf déjà constatés par rapport aux promesses. Les compagnies ne sont pas à ça près
Il finiront bien par les rattraper avec le temps et les progrés réalisés sur le programme Weight ripoux.

Par contre le fait d'annoncer en fanfare une solution de "maitrise des conséquences" sans avoir clairement expliqué pour l'instant ce qui s'est réellement passé est intellectuellement plus génant.
D'un autre côté les ingé Boeing ne sont pas plus crétins que ceux de Airbus, ils savent qu'il y a un point dur ici et ils vont faire super gaffe, genre ceinture, bretelles, slip + caleçon...
Ca devrait donc le faire en définitive, mais si tout ceci pouvait apprendre l'humilité aux grands pontes qui décident et promettent à tort et à travers, ça serait déjà bien. Et accessoirement aux communicants qui vont finir par tuer la forêt amazonienne avec leur langue de bois....

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 15 mars 2013 22:05
lemichou91 a écrit :Finalement, la "solution" de Boeing pour son 787 c'est un peu comme un médecin disant a un son patient
" Bon, je vois que cela ne va pas, mais je sais pas diagnostiquer votre cas, donc a titre de précaution prenez donc des antibiotiques et un peu de cortisone, on verra le résultat dans quelques temps" !
Sauf que ce medecin là sait que son patient aura une espérance de vie plus longue que la plupart des Airbus.
Elle est là la finalité.

(Dernière édition le 15 mars 2013 22:11)

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 15 mars 2013 22:26
okhly a écrit :Si d' autres constructeurs n' ont pas souscrit à cette techno ce n 'est pas par ignorance .
Ohkly, vous ignorer que l a380 possede des batteries lithium ion et l a350 allait en recevoir ...
A oui j ai oublier il faut vehiculer l image de boeing stupide en attendant un a350 qui n a qu a bien se tenir .. wink

(Dernière édition le 15 mars 2013 22:32)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 15 mars 2013 23:34
Check´s back....

Je n'avais pas remarque que le 380 était groundé suite a des incendies de ses batteries qui gèrent l'éclairage de secours et qui ont été certifies par la faa qui a dicte leur procédure de certification.
Il faut arrêter avec le syndrome de persécution.

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 16 mars 2013 07:07
Sintex. Tout le monde est chck pour vous. Il y a plus d un vous avez attaquer abatros
Svp pas de provocation
Peu importe les fo ctions de l A380 j ai jamais fait allusion qu il a ete grounder. Il en possede c est tout. Ce qui prouve que boeing nest pas le seul a avoir choisi le lithium ion.
Pas de persecution mais de l info !

(Dernière édition le 16 mars 2013 07:16)

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 16 mars 2013 07:58
A terme nous verrons des elements se retirer dans les batteries lorsque les defauts des batteries serons cernées. Comme dit lemichou91. La ceinture les bretelles etc etc.

A votre avis ?

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 16 mars 2013 08:55
A mon avis :
1/ Les ceintures bretelles c'est de moi, pas de lemichou. J'y précise d'ailleurs que les inges boeing ne sont pas plus crétins que ceux de airbus, ce qui me permet de vous demander d'arrêter votre syndrome de persécution soit disant anti boeing, c'est lassant
2/ votre phrase :
Titi350 a écrit :A terme nous verrons des elements se retirer dans les batteries lorsque les defauts des batteries serons cernées.
.....Ne veut strictement rien dire. Un minimum de respect pour vos interlocuteurs serait a minima de vous relire pour s'assurer que votre contribution est intelligible, sans parler même de l'usage du correcteur orthographique.

3/ lisez l'ensemble des contributions de chacun sur ce topic et vous comprendrez que le problème n'est pas tant l'emploi en tant quel tel des batteries li-ion, mais l'architecture système et les charges importantes confiées à ces batteries qui posent problème ( a la différence d'airbus, même si là n'est pas le sujet) ainsi que surtout le fait que personne ne sait ce qu'est la root cause

4/ vous apparaissez juste après que check se soit fait re-jeter. Vous avez la même expression, la même façon d'écrire ( et franchement il faudrait faire un effort), les mêmes orientations confinant à l'aveuglement, la même incapacité a écouter les arguments des autres, même manque de second degré, a mon avis vous êtes check qui a changé d'adresse IP pour ne pas se faire flasher par les admins. Si je me trompe, mes excuses, mais franchement, c'est a s'y méprendre

5/ je me suis expliqué et excusé publiquement pour 1 post trop véhément a l'égard d'albatros, alors que la suite des événements validaient ses dires. Sujet bouclé. Je ne pense pas que vous soyez capable d'en faire autant le cas échéant

6/ le fait que vous fassiez référence à ma boutade sur check dans mes échanges avec albatros me confirme dans mes soupçons. Un posteur vraiment nouveau, de janvier 2013, ne peut réagir comme ça sans être lui même concerné...

7/ en fait je m'en tamponne complètement de qui vous êtes, seule m'intéresse la qualité des contributions et des infos apportées par les membres.

Voila. Ok pour vous?

(Dernière édition le 16 mars 2013 08:56)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !