Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 juillet 2013 01:48 | |
|
C'est vous que le dites ! Car voila ma phrase en copier/coller : Qu'y a-t-il de faux dans cette phrase ?... Et ben voilà ... Rolls Royce ! C'est vous qui le dites et je suis bien d'accord !... (Dernière édition le 9 juillet 2013 01:57) |
||
|
|
||
|
maxchar
Inscrit le 21/03/2013 |
# 9 juillet 2013 10:05 | |
| Éolien, sans être fausses, vos phrases pouvaient être mal interprétées dans le contexte de votre discours. Ceci mis à part, je me réjouis que vous soyez d'accord avec ma mise au point et je vous souhaite une bonne journée. | ||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 9 juillet 2013 15:59 | |
|
Bonjour, J'ai qu'une réponse a apporter a toutes vos questions: -le givrage des sondes pitot n'a duré que quelques secondes et après tout est revenu normal donc c'est bien une erreur humaine. Pour etre pilote il faut etre bon comme Sullenberger, piché et bien d'autres qui eux, n'ont pas paniqués et sont restés concentrés jusqu'au bout sans gestes désordonnés. |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 9 juillet 2013 16:08 | |
|
J'ai mon opinion tout simplement, je le dis ouvertement le 777 a eu de bons pilotes c'est tout,pour le 330 ce n'est pas la machine et tous ses systèmes c'est bel et bien la faute des pilotes. Le fait de cabrer betement a bien fait decrocher l'AF447 jusqu'au crash tuant tous ses passagers les faits sont là.... Attendez le procès pour conclure et essayez de faire preuve d'ouverture d'esprit... pour une fois. C'est pas ma vérité, j'ai de l'ouverture, ce sont les faits, l'AF447 ce sont les pilotes qui sont responsables de l'accident c'est vous qui ne voulez pas l'admettre. Tout comme je dis que le 787 est dangereux et bricolé, c'est la réalité. |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 9 juillet 2013 16:17 | |
|
Mais Eolien, je ne suis pas d'accord avec votre façon de mener le débat sur un match de comparaison de la sécurité. Et malheureusement le B777 est devenu hier un peu plus normal. Tout comme le 737-NG est devenu au fil du temps parfaitement normal. Ce que dit Pesawat c'est qu'aucun des trois A330 n'aurait été au tapis s'ils avaient été entre les mains de pilotes bien formés. Dans votre liste d'insuffisances, vous avez oublié l'affichage de l'incidence aurait certainement permis aux pilotes de Rio-Paris de comprendre l'état de leur avion. Mais Eolien, je ne suis pas d'accord avec votre façon de mener le débat sur un match de comparaison de la sécurité. Et malheureusement le B777 est devenu hier un peu plus normal. Tout comme le 737-NG est devenu au fil du temps parfaitement normal. Ce que dit Pesawat c'est qu'aucun des trois A330 n'aurait été au tapis s'ils avaient été entre les mains de pilotes bien formés. Dans votre liste d'insuffisances, vous avez oublié l'affichage de l'incidence aurait certainement permis aux pilotes de Rio-Paris de comprendre l'état de leur avion. Eolien a été endoctriné par la maison Air France qui a toujours été Boeing, le Dieu, GE les meilleurs moteur. C'est vrai que Airbus et le 330 n'a pas eu de chance et est tombé sur des pilotes avec des connaissances défaillantes sur le pilotage. |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 9 juillet 2013 16:22 | |
|
Et surtout ne pas cabrer...ou alors il cabre,ok,mais alors après il écoute les alarmes et le Stall quand il l'entend il faut arreter de cabrer. |
||
|
|
||
|
maxchar
Inscrit le 21/03/2013 |
# 9 juillet 2013 16:42 | |
|
Vector, premièrement l'altimètre est descendu de 300 pieds et le pilote a corrigé 3000 pieds. Ensuite la connaissance du principe de fonctionnement d'une sonde altimétrique et de ses corrections cela me semble devoir faire partie du BA-BA d'un pilote de haut niveau. Sinon c'est qu'il y a un problème de formation de ces pilotes, et en tant que passager ça m'inquiète. Je peux leur suggérer de lire (relire) ce document datant de 1958 http://naca.central.cranfield.ac.uk/rep ... t-1364.pdf , de demander aux gens compétents l'erreur brute spécifique à chaque sonde de leur avion bien-aimé et de réfléchir de temps en temps aux conséquences d'une défaillance de tel ou tel capteur. (Dernière édition le 9 juillet 2013 17:03) |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 10 juillet 2013 11:06 | |
|
Mais Eolien, je ne suis pas d'accord avec votre façon de mener le débat sur un match de comparaison de la sécurité. Et malheureusement le B777 est devenu hier un peu plus normal. Tout comme le 737-NG est devenu au fil du temps parfaitement normal. Ce que dit Pesawat c'est qu'aucun des trois A330 n'aurait été au tapis s'ils avaient été entre les mains de pilotes bien formés. Dans votre liste d'insuffisances, vous avez oublié l'affichage de l'incidence aurait certainement permis aux pilotes de Rio-Paris de comprendre l'état de leur avion. Mais Eolien, je ne suis pas d'accord avec votre façon de mener le débat sur un match de comparaison de la sécurité. Et malheureusement le B777 est devenu hier un peu plus normal. Tout comme le 737-NG est devenu au fil du temps parfaitement normal. Ce que dit Pesawat c'est qu'aucun des trois A330 n'aurait été au tapis s'ils avaient été entre les mains de pilotes bien formés. Dans votre liste d'insuffisances, vous avez oublié l'affichage de l'incidence aurait certainement permis aux pilotes de Rio-Paris de comprendre l'état de leur avion. Eolien a été endoctriné par la maison Air France qui a toujours été Boeing, le Dieu, GE les meilleurs moteur. C'est vrai que Airbus et le 330 n'a pas eu de chance et est tombé sur des pilotes avec des connaissances défaillantes sur le pilotage. AF pro Boeing nonocouloirs A320 des 340, 330 380 seuls Boeings les 777, 787 dans le futur et quelques 747 à part cela pro boeing et des 767 mais pas certain. Sinon avez-vous le niveau Eolien? voulez-vous qu'il reparte (et moi aussi) à nouveau quelques mois histoire que le forum retombe dans la médiocrité? finalement vous êtes qui vous les" je sais tout" |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 10 juillet 2013 13:09 | |
|
Bonjour, Je ne suis pas un vrai pilote, juste un peu débutant (DR400, CAP10, CESSNA 150, CESSNA 172) mais à la lecture de vos derniers post, je me pose une question qui vous paraitra peut etre idiote, mais bon.... Est-ce que les pilotes de lignes (dans leur intégralité) ont déjà piloté des vrais avions. Je veux dire par la, des avions ou on apprend un décrochage (et comment le rattrapper), à apprécier une pente, à sentir son appareil, à appréhender son appareil dans l'espace, à regarder un peu se qui se passe dehors et comment on se positionne par rapport à l'environnement. BREF à lever un peu les yeux de ses instruments ??????? Question bête ... surement Cordialement JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juillet 2013 13:22 | |
|
Bonjour JILD, La question est d'autant moins bête qu'elle est au coeur des soucis des organismes chargés de travailler à améliorer la sécurité aérienne. Bien évidemment tous les pilotes passent par un cursus avions classiques. Le problème se découvre lorsque le manque d'habileté des pilotes impliqués dans des incidents/accidents peut être imputé, à un certain niveau, au ratio Pilotage Automatique / Pilotage Manuel. Alors, les compagnies vont devoir rajouter des séances de simulateur dédiées au pilotage " à la main" pour permettre aux pilotes d'améliorer leur niveau sur ce point. Pour le reste, l'accident de SFO paraissant une aberration, que faire ?... Tout le monde le sait : "Attention aux plans trop faibles" ... "Attention aux vitesse en approche finale " ... Et pourtant ... ![]() Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juillet 2013 14:32 | |
|
-le givrage des sondes pitot n'a duré que quelques secondes et après tout est revenu normal donc c'est bien une erreur humaine. Le problème est que vous n'avez aucune réponse : soit parce que vous ignorez le sujet, soit parce que votre passion, non pas pour l'aviation, mais pour les Airbus vous aveugle. Vous êtes le prophète d'une religion dont le thème central est l'obscurantisme : ne rien regarder qui pourrait ébranler les convictions ... Mais vous m'êtes sympathique : toujours courtois et d'une foi inébranlable ... ![]() Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 10 juillet 2013 14:56 | |
|
-le givrage des sondes pitot n'a duré que quelques secondes et après tout est revenu normal donc c'est bien une erreur humaine. Le problème est que vous n'avez aucune réponse : soit parce que vous ignorez le sujet, soit parce que votre passion, non pas pour l'aviation, mais pour les Airbus vous aveugle. Vous êtes le prophète d'une religion dont le thème central est l'obscurantisme : ne rien regarder qui pourrait ébranler les convictions ... Mais vous m'êtes sympathique : toujours courtois et d'une foi inébranlable ... ![]() Bonne journée, Eolien Prend n'importe quel avion, tir sur le manche pendant 3 minute et le résultat sera le même. L'une des base du pilotage c'est de faire voler ton avion. Des retour qu'on a eu ils sont reste bloque du début a la fin sur une idée et n'ont pas lâché au dépend d'un certains nombre d'indicateurs. Après qu'on puisse en tirer des informations pour améliorer l'interface IHM surement. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 juillet 2013 15:52 | |
|
Quel a été le rôle du Flight Director dans les séquences à cabrer ? La réponse est importante !... Cet accident est d'une complexité inouïe : la preuve, 4 ans après, les enquête et expertises ne sont pas terminées, et loin s'en faut !... |
||
|
|
||
|
chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 11 juillet 2013 16:01 | |
|
a chaque accident il y a toujours une quiriade d'experts de salons pour donner leur avis!! dans ce cas là tellement d'interets soit commerciaux soit politiques sont en jeu qu'il est facile de mettre tout sur le dos des pilotes!!..qui plus est des pilotes d'af qui se sont autoproclames les meilleurs des meilleurs!! _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
||
|
|
||
|
johnsteedfr
Inscrit le 08/06/2010 |
# 12 juillet 2013 19:50 | |
|
Il semble qu'un 787 modifié avec les nouvelles batteries ait subit un incendie cet après midi: Lien vers L'article (Dernière édition le 12 juillet 2013 19:50) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !