Boeing 787 (3)

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okhly
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# 17 juillet 2013 13:41
http://washpost.bloomberg.com/Story?doc ... J1VHJS72NQ
les enquêteurs marchent sur des œufs , le premier qui dit une connerie ....!

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lemichou91
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# 17 juillet 2013 13:52
SINTEX a écrit :Bon ben c'est pas grave.
Ils n'ont qu'à appliquer la bonne vieille méthode qui marche bien :
un coffrage en Inox renforcé de tout le galley arrière, ou du 1/4 arrière, avec une petite cheminée pour évacuer la chaleur.
Problème réglé. Je dirait même plus "rondement réglé".
:-)
Oh ! le méchant taquin !
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SINTEX
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# 17 juillet 2013 14:00
On peut se permettre non? ya pas mort d'homme.
Il ne s'agit que de petits incidents qu'une presse forcément incompétente et voyeuriste et un public ignorant grossit abusivement. wink

D'ailleurs on remarquera que cette fois ci la communication autour de l'évênement est assez limitée, en France par exemple seuls le figaro et la tribune en parlent. Nada chez Le Monde, Libé et autres.
Serait-il de mauvais gout de trop en faire juste après Le Bourget qui a vu la plupart des grandes compagnies aériennes de tous pays passer moultes commandes du dreamliner?

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Papyrus
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# 17 juillet 2013 14:48
SINTEX a écrit :On peut se permettre non? ya pas mort d'homme.
Perso, ça m'a bien fait rire...
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Beochien
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# 17 juillet 2013 16:53
Bonjour !

Dernières nouvelles de la "Queen of Sheba" !

Forbes, pas trop précis comme d'hab, ils ont eux aussi, qq doutes sur la réparabilité côté "Cost effective" dont acte !

http://www.forbes.com/sites/johngoglia/ ... oom-large/

L' EASA pense qu'il n'y a pas matière a grounding, pour l'instant ... l'avion n'était pas "Actif" (Vu ailleurs)

Chez Bloomberg
http://www.bloomberg.com/news/2013-07-1 ... -says.html

Rockwell Collins dit ne rien avoir... à voir, bien, c'est noté !

http://www.bloomberg.com/news/2013-07-1 ... probe.html

Et Thalés (Bien discret sur l'affaire des batteries) et tout heureux d'y échapper cette foi !

http://www.bloomberg.com/news/2013-07-1 ... -fire.html

Bon, on cherche toujours le lampiste ???
Si qq'un l'a rencontré ??

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JPRS
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SINTEX
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# 17 juillet 2013 17:31
L'argument de l'avion qui n'était pas actif : lors de l'incendie de la batterie chez JAL, il était aussi au parking à LOGAN non?
La décision de re-grounder serait trop lourde de conséquences. Ils ont du faire une analyse cout / bénéfice et ça a du se jouer à peu de choses.

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Beochien
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# 17 juillet 2013 17:57
Ben entre une heure et qq, de pause à Logan ... avec le personnel d'entretien à bord ... Au secours ça brûle ...
Et 8 heures d'arrêt sur un parking à Heathrow ... il y a de la fumée là bas ... sur un B787 ...

http://www.boston.com/metrodesk/2013/01 ... story.html

Il doit y avoir des nuances, seules connues des organismes de sécurité ... LOL !

Et en plus on n'a pas trouvé officiellement de coupable ...
C'est comme ça !

(Dernière édition le 17 juillet 2013 18:03)


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pesawat
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# 17 juillet 2013 23:20
Bonsoir,
comme je l'ai précisé a plusieurs reprises cet avion est un danger pour tous ceux qui l'emprunte et ce n'est pas en cramant dans un pays pro Boeing que les autorités vont le grounder.
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okhly
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# 17 juillet 2013 23:46
Actuellement un 787 parti à l' heure de Logan est à la verticale du pôle et est prévu à l' heure à Narita .

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SINTEX
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# 18 juillet 2013 08:50
pesawat a écrit :Bonsoir,
comme je l'ai précisé a plusieurs reprises cet avion est un danger pour tous ceux qui l'emprunte
Je crois qu'on a tous bien compris votre message Pesawat :-)

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chibani31
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# 18 juillet 2013 09:27
pesawat a écrit :Bonsoir,
comme je l'ai précisé a plusieurs reprises cet avion est un danger pour tous ceux qui l'emprunte et ce n'est pas en cramant dans un pays pro Boeing que les autorités vont le grounder.
si cet avion etait vraiment dangereux la faa l'aurait encore interdit de vol...ce ne sont pas de petits incidents ou accidents de jeunesse qui vont amener a cette decision...certes pour le moment pas mort d'hommes!!! jusqu'a un certain moment!!

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les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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Albatros
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# 18 juillet 2013 10:04
Avec Pesawat on roulerait encore en peugeot 404....dépassé par la technologie
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MAXIMDR220
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# 18 juillet 2013 10:21
En effet ..........(..DS date de sortie 1957 bien en avance par rapport a la 404 ) ....Bonne journée a tous .;
A Suivre pour le Cas Ethiopian. 787.?
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Beochien
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# 18 juillet 2013 10:53
Beuh ...
Pour abriter une DS dans son garage, il fallait 10 Kg de litière à chat par semaine pour contenir l'huile ...
Et 5 où 6 générations, un demi siècle plus tard , rien n'a changé !
Sauf que les amortisseurs maintenant font 200 000 km, les sphères pas la moitié !
Allez expliquer ça à un étranger !

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C-Rien
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# 18 juillet 2013 11:08
Beochien a écrit :Beuh ...
Pour abriter une DS dans son garage, il fallait 10 Kg de litière à chat par semaine pour contenir l'huile ...
Et 5 où 6 générations, un demi siècle plus tard , rien n'a changé !
Sauf que les amortisseurs maintenant font 200 000 km, les sphères pas la moitié !
Allez expliquer ça à un étranger !
Sans doute mais la DS avait de la gueule, et pas qu'en version pickup. Bien sûr que des suspensions kleenex c'est une plaie à entretenir, je suis d'accord. Mais c'est une solution technique qui répond à une certaine demande, aujourd'hui elle reste en option sur quelques grosses Mercedes. Pour moi la DS et la 404 c'est un match nul.
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