Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 20 juillet 2013 08:35 | |
On fait rarement deux fois les memes erreurs. "Errare humanum est, perseverare diabolicum". A 380, A400M : on peut dire qu'en peu d'années, Aibus a accumulé une sacrée expérience. Boeing n'a pas, si l'on peut dire, eu cette "chance": Grisés par le succès, notamment par celui dui 777, piqués au vif par la montée en puissance du concurent, les dirigeants de Boeing ont perdu toute prudence en accumulant les défis techniques et en y ajoutant celui du délai. (Dernière édition le 20 juillet 2013 08:36) |
||
![]() ![]() |
||
chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 20 juillet 2013 08:44 | |
concernant la personne dont vous parlez; c'est vrai que son bilan est plus que positif!!mais ce sont surtout ses equipes qu'il faut feliciter!! car le personnage est imbu de sa personne ; inbuvable et sans aucun respect pour son entourage. les medailles s'il fallait en distribuer ce serait a ses collaborateurs qu'ils faudrait les decerner!! (Dernière édition le 20 juillet 2013 08:45) _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
||
![]() ![]() |
||
chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 20 juillet 2013 08:47 | |
il est vrai que pour cette fois airbus a ete assez prudent..bien que la date buté ai ete fixé pour la premiere livraison!!mais bon comme dab il y aura du retard et le premier livré ne coutera pas bien cher à la compagnie qui va le recevoir. _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2013 11:19 | |
Pauvre John Leahy ! Ca n'a pas du être facile pour lui, d' apprendre à Airbus à faire du vrai business dans l'aviation ! Il aura mis 20 ans pour former ses équipes, dont il est paraît il très satisfait ! Ben oui, il est exigeant, et il faut travailler dur avec lui ... ça a du être horrible pour les équipes de semi fonctionnaires qui étaient incrustés dans la place ! Qu'il y ait eu des grincements de dents, quand il les a mis au charbon, et à l' Anglais, n'est pas pour m'étonner ! Et il a réussi à faire ce qu'on lui demandait, redresser les ventes de Airbus, de plus, à travers plusieurs présidences, c'est le plus important, et aussi un exploit quelque part ! Il va prendre sa retraite un jour, après avoir vendu ses 10 000 Airbus, on verra ce que donne la suite ! (Dernière édition le 20 juillet 2013 11:53) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 juillet 2013 11:53 | |
Tout à fait d' accord Beochien, Au départ un américain pour vendre airbus contre Boeing, c' était sans doute pas gagné pour lui, mais j' aime beaucoup son action qui contribue par une concurrence acharnée à améliorer le marché des avions. C' est en gros si Airbus est fort que Boeing le sera aussi. Et on fait au bout de meilleurs avions Ceux qui l' accusent de trahir son pays sont à côté de la plaque.Qu' il soit imbu de lui ou non, on s' en fout complètement ! Les contrats sont tellement énormes ! Il ne peut pas être comme monsieur tout le monde. Vous vous rendez compte signer des contrats de 10-20 milliards de dollars ? Les emplois à la clé ? Il est dans son rôle quand il tappe sur B mais il y met sans doute quelque chose de personnel, vouloir battre B quand on est américain, c' est quelque chose d' étonnant ! Il a compris ce qu' est un marché, et c' est ce qui compte. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 juillet 2013 12:52 | |
Puisqu'on jette des fleurs à JL, et de mon avis c'est aussi mérité. Il a "boosté" les ventes Airbus. Ne pas oublier Bernard La Thière ou Le thière, un bourguignon né à Calcuutta( Inde) . Un sacré marchand de cravattes lui aussi. Photographié enfant avec le mahahtma Gandhi. Si JL est devenu le maeilleur vendeur pour Airbus, c'est qu'il camoufle une souffrance Nord Américaine Gerfaut. Pour JL il faut pas désèperer pour la légion d'honneur. La marchande de poisson , la grosse Roselyne Bachelot., ex ministre UMP., l'a bien obtenue sous " Moi, président" . (Dernière édition le 20 juillet 2013 18:29) |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 juillet 2013 12:56 | |
Il est question de nommer JL ministre de l' éducation nationale et du redressement accéléré ! _________________ |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 juillet 2013 13:04 | |
Pourquoi pas Okhly, au point où la France est tombée. IL parait qu'il y a eu 86 % de réussite au Bac. En 1950 c'était 20% de bacheliers avec d'autres notations. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2013 13:16 | |
Normal, les Trotzko soixante huitards sont au pouvoir maintenant ! Pour RB, ils auraient du lui injecter les XX millions de doses de vaccin imprudemment commandées, tant qu'ils l'avaient sous la main, et avant qu'elles ne périment ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 20 juillet 2013 15:22 | |
car le personnage est imbu de sa personne ; inbuvable et sans aucun respect pour son entourage. les medailles s'il fallait en distribuer ce serait a ses collaborateurs qu'ils faudrait les decerner!! |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 20 juillet 2013 17:03 | |
La réussite d'Airbus est incontestablement celle de John Leahy, mais aussi des ses bureaux d'études. C'est un tout, mais on ne fait rien sans ventes, demandez à PSA. Malgré tout, je maintiens que le duopole est bien installé et que ce n'est pas la peine d'aller cracher dans la soupe de l'autre. Airbus a été très réservé dans l'affaire des batteries, il serait bon que cela continue. De toute façon, les arbitres ce sont les clients. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
LePassager
Inscrit le 21/03/2013 |
# 20 juillet 2013 17:18 | |
Une chtite question : JL n'avait il pas des petits comptes avec Boeing ? D'ou son choix Aribus ? |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2013 18:04 | |
A lire ! Pour en connaître un peu plus ... Et c'est en Français ! http://www.challenges.fr/salon-du-bourg ... -eads.html Un extrait pour nos "jeunes" neurones, ce sont souvent les plus fatigués, en France du moins : --------------------- Sa première mission: imposer Airbus sur les terres de Boeing Difficile de croire que c'est le même homme, ce matin de janvier 1985, qui signe son premier contrat - de travail, cette fois - avec Airbus. Jeune loup de 35 ans débauché du marketing du constructeur de jets d'affaires Piper Aircraft, il est alors simple quidam. Un père comptable pour le Wall Street Journal, une enfance new-yorkaise sans histoire dans le Queens, un job de taxi de nuit pour payer son MBA de finance à l'université de Syracuse, puis un emploi de pilote d'avion-cargo: John Leahy n'a pas grand-chose à offrir à son nouvel employeur, sinon sa passion de l'aéronautique et une ambition sans limites. La mission de John Leahy tient de la gageure: imposer Airbus sur un marché américain où le groupe européen n'a eu que deux commandes en dix ans. Fin 1985, premier coup fumant : Continental Airlines passe commande, bientôt suivi par Northwest, American, TWA Nommé patron de la filiale américaine en 1990, John Leahy est convoqué en août 1994 par Jean Pierson, le bouillonnant patron du consortium. Qui attaque bille en tête: "Si tu peux vendre des avions aux Etats-Unis, tu peux en vendre partout dans le monde. Alors reprends-moi en main cette équipe commerciale avant que je ne les vire tous un par un!" Leahy s'exécute. Introduit les présentations à l'américaine, les études de marché de milliers de pages, les raouts lors des signatures de commandes. "Au début, certains ont dit que ça ne marchait pas comme ça en Europe, assurait Nico Buchholz, ancien de l'équipe Leahy et maintenant directeur de la flotte de Lufthansa, au dernier salon du Bourget. Il a imposé une obsession du résultat incroyable dans ses équipes même s'il reste toujours ouvert aux arguments." Avec un mantra implacable : "Just get it". En un mot : gagnez. ---------------------- Je re-cite ... ben, ça peu expliquer qq frustrations ... et qq traces de coups de pied bien placés qui ont dû rester gravées sur le pantalon, c'est sûr que tout le monde n'a pas aimé ! "Si tu peux vendre des avions aux Etats-Unis, tu peux en vendre partout dans le monde. Alors reprends-moi en main cette équipe commerciale avant que je ne les vire tous un par un!" (Dernière édition le 20 juillet 2013 18:49) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 juillet 2013 19:37 | |
Marrant tout ça, c' est haut en couleur la vente, y a intérêt de garder ses esprits malgré les agapes il s' est entouré d' une équipe de super vendeurs avec chacun sa zone, le successeur viendra probablement de cette équipe. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2013 20:15 | |
Ben, on verra, par ce que retrouver le carisme et l'énergie de JL, ça ne va pas être facile pour Airbus ! Sympa de voir qu'il y en a qui ont l'esprit un tan soi peu ouvert sur ce site ... trop souvent bien affligeant avec des nouvelles recrues, qui donnent plus envie de pleurer qu'autre chose ! Va falloir un peu grandir pour être pris au sérieux ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !