Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 30 septembre 2013 14:40 | |
en effet alors que d'autres ont accepté ceci dit c'est une panne classique pas de quoi ...... "“The aircraft had to land due to an air identification system fault,” the LOT spokeswoman, Barbara Pijanowska-Kuras, said. “The Norwegian authorities have refused permission to fly over its territory, even though other countries gave permission to fly over theirs.” |
||
![]() ![]() |
||
chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 10 octobre 2013 09:11 | |
facile je sais!!...mais ils sont dans la merde... http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... N820131010 (Dernière édition le 10 octobre 2013 09:11) _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
||
![]() ![]() |
||
anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 15 octobre 2013 11:29 | |
http://www.air-journal.fr/2013-10-15-un ... 87077.html et sa continu ... |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 15 octobre 2013 11:36 | |
c'est clairement une erreur de maintenance il s'agit bêtement d'un panneau de visite...On mélange tout ici... | ||
![]() ![]() |
||
anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 15 octobre 2013 12:42 | |
l'article ne fait pas état d'une erreur de l'équipe de maintenance ni d'une trappe de visite.... je vous en prie éclairez nous! par ailleurs je n'ai pas dis que cet incident était imputable à la conception de l'avion, je disait que les incidents s'enchaînent avec une rare constance pour un avion neuf et révolutionnaire! ( c'est toujours mieux que les crashs du 320 en son temps) mais j'ai peur que ces impondérables à répétitions nuisent gravement au succès commercial du Dreamliner.... (Dernière édition le 15 octobre 2013 12:43) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 octobre 2013 13:30 | |
Un carénage ce ce type ne peut pas disparaitre comme ça. De plus on voit clairement qu'il n'a pas été arraché puisque les trous de vis sont tous à leur place. Clairement une erreur de maintenance, la panneau devait être installé temporairement suite à une inspection. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 15 octobre 2013 13:33 | |
ouf | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2013 13:59 | |
------------- Prendre un article de Air Journal, comme une référence absolue, n'est pas très sérieux ... ils sont trop souvent des "répétiteurs & traducteurs" approximatifs, et sans jamais citer de références, leur seul mérite est d'être présents sur beaucoup de sujets, et en Français ! Perso j'avais ces sources, plus A.net, à 9.40 ce matin ! Et évidemment le PB a toutes les chances de s'appeler Air India, pour ce cas ! Ce qui ne devrait pas les empêcher de réclamer des indemnités ... Holé ! http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... ?id=394972 http://www.bangaloremirror.com/bangalor ... 162063.cms (Dernière édition le 15 octobre 2013 14:30) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 15 octobre 2013 14:45 | |
- à l'arrivée il manque un carénage -il n'est pas sur les pistes au départ et à l'arrivée -il a fallut en faire venir un de la DM sa a mis 10h de retard au vol. (Dernière édition le 15 octobre 2013 14:58) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2013 15:04 | |
Lequebecois est un expert ! Et les trous de fixation sont nets et propres ! Effectivement l'enquête le dira (Mais pas forcément les Indiens) ils préfèreront réclamer des indemnisations ... hum ! On peut très honnêtement penser que l'erreur humaine est à 90/100 ! Surtout quand ça provient de Air India , pas vraiment une référence ! Alors accabler d'entrée le B788 ... même si tout le monde sait que ses débuts sont chaotiques, hum ... Je viens de croiser un détail, hors sujet, c'est juste pour donner une idée du sérieux de IA ?? http://sg.news.yahoo.com/passenger-find ... 15312.html Sur Air Journal, ce sont des édito perso, composés à partir de dépêches et autres articles, rien contre, on fait la même chose, en moins organisé, mais je fais toujours le tour des sources dispo pour vérifier d’où vient la nouvelle, vu qu'il n'y a pas beaucoup de références sur AJ, c'est comme ça ! (Dernière édition le 15 octobre 2013 15:16) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 15 octobre 2013 16:03 | |
|
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 15 octobre 2013 16:05 | |
Et les trous de fixation sont nets et propres ! Effectivement l'enquête le dira (Mais pas forcément les Indiens) ils préfèreront réclamer des indemnisations ... hum ! On peut très honnêtement penser que l'erreur humaine est à 90/100 ! Surtout quand ça provient de Air India , pas vraiment une référence ! Alors accabler d'entrée le B788 ... même si tout le monde sait que ses débuts sont chaotiques, hum ... Je viens de croiser un détail, hors sujet, c'est juste pour donner une idée du sérieux de IA ?? http://sg.news.yahoo.com/passenger-find ... 15312.html Sur Air Journal, ce sont des édito perso, composés à partir de dépêches et autres articles, rien contre, on fait la même chose, en moins organisé, mais je fais toujours le tour des sources dispo pour vérifier d’où vient la nouvelle, vu qu'il n'y a pas beaucoup de références sur AJ, c'est comme ça ! En général les gens qui viennent ici sont des experts parfois ex-pères devenus papy aussi (c'est pas moi) ls vont certainement trrouver le panneau au décollage bientôt un cobra dans l'avion..... |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 15 octobre 2013 16:09 | |
Et les trous de fixation sont nets et propres ! Effectivement l'enquête le dira (Mais pas forcément les Indiens) ils préfèreront réclamer des indemnisations ... hum ! On peut très honnêtement penser que l'erreur humaine est à 90/100 ! Surtout quand ça provient de Air India , pas vraiment une référence ! Alors accabler d'entrée le B788 ... même si tout le monde sait que ses débuts sont chaotiques, hum ... Je viens de croiser un détail, hors sujet, c'est juste pour donner une idée du sérieux de IA ?? http://sg.news.yahoo.com/passenger-find ... 15312.html Sur Air Journal, ce sont des édito perso, composés à partir de dépêches et autres articles, rien contre, on fait la même chose, en moins organisé, mais je fais toujours le tour des sources dispo pour vérifier d’où vient la nouvelle, vu qu'il n'y a pas beaucoup de références sur AJ, c'est comme ça ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 15 octobre 2013 16:14 | |
Ils rapportent sans prise de position (ce qui est le propre du journalisme et qui ce perd beaucoup de nos jours!) un évenement survenus à un 787 d'Air India -sur le niveau de compétence du personnel d'AIC et de l'aviation civile Indienne, je vous laisse seul responsable de vos propos, qui pour le coup sont bien plus partiaux et blessant que ce que j'ai rapporté sans émettre le moindre avis sur l'avion et sa conception (et pourtant il y a matière à....) Par ailleurs sur le niveau d'expertise de notre camarade, que je ne remets pas en cause d'ailleurs, j'aimerais simplement soulevé un point qui vous permettras de comprendre ma circonspection: Peut être que la photo qui est présentée avec l'article n'est que image d'illustration ( peut etre n'est ce meme pas un 787) donc j'en reviens à mon propos initial:oublis de vis par l'équipe de maintenance=spéculation (cela ne veut pas dire que c'est faux juste attendons de connaitre tout les tenant et aboutissant) (Dernière édition le 15 octobre 2013 16:18) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2013 16:25 | |
et sa continu ... Une interprétation perso de ma part peut être .... Menfin, je suis bien sûr au courant du lancement chaotique du B787 ... Mais il faut quand même faire la part des choses ... Les problèmes inhérents à la maintenance basique ou les PB de chiottes ... hum ! Il ne faut pas mettre tout sur le dos de Boeing ! Noté que les petites compagnies, ou celles mal préparées à un avion nouveau, les accumulaient ! Moralité peut être ... ne pas inclure ces compagnies improbables, dans les 100 premiers avions vendus , sous peine de soucis supplémentaires, et ça vaut pour tous les constructeurs ! Le prochain candidat aux emmerdements ... pas besoin de faire un dessin .... http://www.bt.com.bn/news-national/2013 ... ion-revamp Pour ce qui est de la photo ... spéculations un peu rares... Crash Aerien sont plutôt sérieux, et je ne vois pas qui s'amuserait à un photoshop, eux aussi, je les vérifie de temps en temps ! Pour AJ, vu qu'ils ne mettent presque jamais de références, c'est de l'édito libre ... donc perso ! Sinon ils feraient comme tous les journalistes, ils annonceraient leurs sources .... comme beaucoup de blogs le font, dont les plus sérieux comme Leeham Scott Hamilton ! Maintenant, a vous de vérifier d'où ça vient avant d'acheter ... moi je le fais ! De plus je n'ai pratiquement rien à leur reprocher , à AJ pour ce qui est du contenu basique ... et leur partie historique est bien intéressante ! Pour ce qui est de la crédibilité, ils devraient pouvoir faire mieux, en posant leurs références, journaux, agences etc ! C'est tout ! Débat clos pour moi ! (Dernière édition le 15 octobre 2013 16:41) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !