Boeing 787 (3)

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anto747
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# 15 octobre 2013 16:49
pardonnez moi pour l'orthographe souvent hasardeuse;

ma remarque n'était pas partiale pour un sous ni narquoise ou moqueuse...

j'ai beaucoup d'affection pour les produits sortant des lignes d'assemblage de KBFI et quand bien même je serai pro AIB en quoi cela vous permet-il de tel réaction?

Ensuite sur les compagnies "improbables" là encore je vous laisse seul maitre de vos propos qui sont très discourtois envers LOT,ETH et AIC et pour ma part je les juges plus que limites... sad sad

ETH: existe depuis 1945 exploite en LC des 757 767 777

AIC:existe depuis 1932 exploite en LC des 747 777

LOT:existe depuis 1929 exploite en LC des 767

on peut donc dire que ces compagnies ont certainement développer un certains savoir faire en matière d'exploitation d'avions de ligne et ne sont pas totalement étrangères aux avions Boeing, leurs seul tords serait donc d'être issue de pays en voie de développement alors? peut être pire qui sait? tongue

Pour ce qui est de la stratégie commerciale de Boeing à partir du moment où une compagnie connue et reconnue qui disposent de moyens financiers permettant d'acquérir leurs produits en quoi est-ce un crime de vendre ?

imaginez vous avec votre chèque de banque vous faire refuser la vente de la dernière BMW au prétexte que vous n'êtes pas assez ci ou cela avec en justification : " Une Dacia sera bien suffisante pour vous"

Donc si certaines compagnies sont un peu débordées car elles avaient mal anticipé les problèmes inhérents à l'intégration d'un avion si révolutionnaire faites nous parts avec des faits qui nous permettrons de comprendre qu'effectivement il faut prendre plus de dispositions autant coté constructeur que client.


Au sujet de la photo je n'ai à aucun moment parlé de photoshop ou de maquillage simplement d'illustration... par exemple on prend une photo d'un avion avec une trappe sous le ventre ouverte pour illustrer la perte en vol d'une trappe sur un avion .

(Dernière édition le 15 octobre 2013 16:52)

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Beochien
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# 15 octobre 2013 16:56
Je n'ai pas l'habitude de dialoguer bien longtemps avec les tordus ...

Mes références hasardeuses sont : Air India , Ethiopian, Norwegian et LOT (Pour d'autres raisons) et Bruneï à venir, peut être !

Stop pour moi !

Je vous laisse le dernier mot, si ça peut aider à votre crédibilité, qui en a bien besoin !

(Dernière édition le 15 octobre 2013 17:58)


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anto747
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# 15 octobre 2013 16:59
je respect mais il n'y a rien de tordu dans mes remarques mon cher!! et pour infos (ETH=Ethiopian AIC=Air India)

je vous mets simplement face à vos absurdités !

mais je respect votre désir de ne pas poursuivre le débat.

Bonne continuation.
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lequebecois
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# 15 octobre 2013 18:30
Je ne me qualifierais pas nécessairement d'expert, mais des carénages de ce type, je peux vous confirmer que j'en ai installé et désinstallé un paquet sur à peu près tout les types d'appareils.

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nago
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# 15 octobre 2013 21:45
...alors, passons par là...
http://www.google.com/patents/CA2325870C?cl=fr
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anto747
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# 15 octobre 2013 21:56
Nago
ça va en faire des voyants... et comme chacun sais les capteurs et système de fermeture des soutes et capots sont souvent sujet à défauts ou fausse indications.... à des moments où tout doit aller vite :
au moment du bloc départ une soute mal fermée est toujours un événement générateur de stress et donc de complications... (retard etc...)
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nago
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# 15 octobre 2013 22:07
D'accord.
Mais alors, il ne faut pas dire que si un panneau voyageur venait à frapper un empénage, il pourrait en être fait de 300 pax......
Les loupiotes servent à beaucoup de choses.
Mieux vaut avoir des signaux verts confirmant la sortie et le verroullage des trains que compter sur sur un mécano qui dirait que tout est ok.

(Dernière édition le 15 octobre 2013 22:11)

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anto747
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# 15 octobre 2013 23:00
c'est sur et parfois même des voyants verts et un mécano nav' ne suffisent pas à sauver la situation je vous renvois au 747 d'AF qui a brulé au sol à Madras après s'etre posé sans la roulette de nez alors que tout les voyants avaient fonctionnés comme prévu...
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didier
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# 16 octobre 2013 10:06
L'avion qui perd des petits morceaux.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... ng-787.php
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pascal83
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# 16 octobre 2013 11:36
Ils ont fait l impasse sur la colle en expoxyte pour alléger l avion
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gerfaut
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# 16 octobre 2013 14:23
Je pense que l' avoir appele dream quelque chose a été une erreur, on ne lui pardonnera rien.

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chibani31
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# 16 octobre 2013 16:10
pour en revenir au carenage ventral perdu en vol; et si on se refere a la photo c'est tout simplement des dzeus de fixation qui n'ont pas ete correctement verrouillés.
ce qu'il a du se passer les techniciens ont commencé a fixer le panneau; une fixation a chaque coin puis celui qui devait finir le travail est parti sur autre chose et a donc oublié de terminer la fixation..
donc a mon sens ; faute du technicien; faute de celui qui a fait l'avant vol et faute du pilote qui n'a pas ou mal fait son tour d'avion!!

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eolien
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# 16 octobre 2013 19:45
Bonsoir Gerfaut,
gerfaut a écrit :Je pense que l' avoir appele dream quelque chose a été une erreur, on ne lui pardonnera rien.
Si l'avion évolue bien, on oubliera ses déboires ...
Sinon, nightmare at Seattle ... sad

Bonsoir Chibani,
chibani31 a écrit :pour en revenir au carenage ventral perdu en vol; et si on se refere a la photo c'est tout simplement des dzeus de fixation qui n'ont pas ete correctement verrouillés.
ce qu'il a du se passer les techniciens ont commencé a fixer le panneau; une fixation a chaque coin puis celui qui devait finir le travail est parti sur autre chose et a donc oublié de terminer la fixation..
donc a mon sens ; faute du technicien; faute de celui qui a fait l'avant vol et faute du pilote qui n'a pas ou mal fait son tour d'avion!!
Cette analyse me plait !... smile

Bonne soirée à tous,
Eolien

(Dernière édition le 16 octobre 2013 19:46)

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Discus
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# 16 octobre 2013 21:38
chibani31 a écrit :pour en revenir au carenage ventral perdu en vol; et si on se refere a la photo c'est tout simplement des dzeus de fixation qui n'ont pas ete correctement verrouillés.
Des dzus? je pense et espère que non.
En tout cas chez bubus c'est de la vis.
Lequebecois?

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lequebecois
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# 17 octobre 2013 00:57
Un carénage de cette dimension, ce sont des vis, les trous que l'ont voit sur la structure de soutient ont des écrous prisonniers (nutplate). Les panneaux avec des dzeus sont généralement beaucoup plus petit et de moins en moins utilisés pour des panneaux d'accès externe. Je parierais sur des vis.

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