Boeing 787 (3)

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Albatros
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# 17 octobre 2013 08:41
chibani31 a écrit :pour en revenir au carenage ventral perdu en vol; et si on se refere a la photo c'est tout simplement des dzeus de fixation qui n'ont pas ete correctement verrouillés.
ce qu'il a du se passer les techniciens ont commencé a fixer le panneau; une fixation a chaque coin puis celui qui devait finir le travail est parti sur autre chose et a donc oublié de terminer la fixation..
donc a mon sens ; faute du technicien; faute de celui qui a fait l'avant vol et faute du pilote qui n'a pas ou mal fait son tour d'avion!!
Ce qui est certain , c'est que des mécanos ne doivent pas bien dormir de ces temps...Les pilotes ne peuvent pas tout voir et regarder Si maintenant ils doivent aussi regarder tous les panneaux il va leur falloir des élévateurs aussi. Toujours la même chose faire vite et puis l'incident. J'ai eût deux fois la blague sur 767 Un mécano du sous traitant a remplacé la roue et oublié de mettre le spacer. pas de problème au départ mais bonjour les dégats à l'arrivée sur le roue et frein...Le mécano avait oublié car collée à l'ancienne roue et Opts AOG AOG pour un frein pour la roue heureusement elle est dans le flight kit après il faut expliquer cela à la direction et dispatch.
Ceci dit, le figaro devait avoir une place à combler du n'importe quoi leur article...
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chibani31
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# 17 octobre 2013 11:16
Discus a écrit :
chibani31 a écrit :pour en revenir au carenage ventral perdu en vol; et si on se refere a la photo c'est tout simplement des dzeus de fixation qui n'ont pas ete correctement verrouillés.
Des dzus? je pense et espère que non.
En tout cas chez bubus c'est de la vis.
Lequebecois?
en effet; mais bon le probleme est le meme!!

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les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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chibani31
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# 17 octobre 2013 11:19
Albatros a écrit :
chibani31 a écrit :pour en revenir au carenage ventral perdu en vol; et si on se refere a la photo c'est tout simplement des dzeus de fixation qui n'ont pas ete correctement verrouillés.
ce qu'il a du se passer les techniciens ont commencé a fixer le panneau; une fixation a chaque coin puis celui qui devait finir le travail est parti sur autre chose et a donc oublié de terminer la fixation..
donc a mon sens ; faute du technicien; faute de celui qui a fait l'avant vol et faute du pilote qui n'a pas ou mal fait son tour d'avion!!
Ce qui est certain , c'est que des mécanos ne doivent pas bien dormir de ces temps...Les pilotes ne peuvent pas tout voir et regarder Si maintenant ils doivent aussi regarder tous les panneaux il va leur falloir des élévateurs aussi. Toujours la même chose faire vite et puis l'incident. J'ai eût deux fois la blague sur 767 Un mécano du sous traitant a remplacé la roue et oublié de mettre le spacer. pas de problème au départ mais bonjour les dégats à l'arrivée sur le roue et frein...Le mécano avait oublié car collée à l'ancienne roue et Opts AOG AOG pour un frein pour la roue heureusement elle est dans le flight kit après il faut expliquer cela à la direction et dispatch.
Ceci dit, le figaro devait avoir une place à combler du n'importe quoi leur article...
desole mais cela fait parti de leur boulot!!que de faire un tour rapide de l'avion!! notamment de regarder les zones qui ont ete ouvertes suite a de la maintenance ou du depannage!!
c'est pas seulement de se poser le cul dans leur fauteuil et d'essayer de toucher celui des hotesses!! ils sont grassement payés pour faire ce tte tache!!
tout comme le sont les techniciens a qui il arrive parfois de faire des erreurs!!

(Dernière édition le 17 octobre 2013 11:20)


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Albatros
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# 17 octobre 2013 11:53
chibani31 a écrit :
Albatros a écrit :
chibani31 a écrit :pour en revenir au carenage ventral perdu en vol; et si on se refere a la photo c'est tout simplement des dzeus de fixation qui n'ont pas ete correctement verrouillés.
ce qu'il a du se passer les techniciens ont commencé a fixer le panneau; une fixation a chaque coin puis celui qui devait finir le travail est parti sur autre chose et a donc oublié de terminer la fixation..
donc a mon sens ; faute du technicien; faute de celui qui a fait l'avant vol et faute du pilote qui n'a pas ou mal fait son tour d'avion!!
Ce qui est certain , c'est que des mécanos ne doivent pas bien dormir de ces temps...Les pilotes ne peuvent pas tout voir et regarder Si maintenant ils doivent aussi regarder tous les panneaux il va leur falloir des élévateurs aussi. Toujours la même chose faire vite et puis l'incident. J'ai eût deux fois la blague sur 767 Un mécano du sous traitant a remplacé la roue et oublié de mettre le spacer. pas de problème au départ mais bonjour les dégats à l'arrivée sur le roue et frein...Le mécano avait oublié car collée à l'ancienne roue et Opts AOG AOG pour un frein pour la roue heureusement elle est dans le flight kit après il faut expliquer cela à la direction et dispatch.
Ceci dit, le figaro devait avoir une place à combler du n'importe quoi leur article...
desole mais cela fait parti de leur boulot!!que de faire un tour rapide de l'avion!! notamment de regarder les zones qui ont ete ouvertes suite a de la maintenance ou du depannage!!
c'est pas seulement de se poser le cul dans leur fauteuil et d'essayer de toucher celui des hotesses!! ils sont grassement payés pour faire ce tte tache!!
tout comme le sont les techniciens a qui il arrive parfois de faire des erreurs!!
Ah ben voilà un mécano tiens smile
Alors éolien on essaye de toucher celui des hotesses smile à ce qu'il paraît à moins que ce soit celui de l'hotesse qui vient se frotter smile
j'ai parfois du plaisir à lire les posts ici

(Dernière édition le 17 octobre 2013 11:55)

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chibani31
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# 17 octobre 2013 12:41
mecano!! ....faut vivre avec son temps!!maintenant nous sommes polyvalents et donc des techiniciens!! par contre un pilote sera toujours un pilote!! meme s'il pilote de moins en moins!!

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Albatros
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# 17 octobre 2013 13:25
Ben oui débouche les chiottes aussi.... encore une lumière sad pas chez AF j'espère)
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chibani31
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# 17 octobre 2013 13:37
tiens le niveau monte!!!...bien que de nos jours il soit plus compliqué de deboucher un choitte que de piloter un airbus!!

(Dernière édition le 17 octobre 2013 15:59)


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didier
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# 17 octobre 2013 14:41
"Un mécano du sous traitant a remplacé la roue et oublié de mettre le spacer. pas de problème au départ mais bonjour les dégats à l'arrivée sur le roue et frein...Le mécano avait oublié car collée à l'ancienne roue et Opts AOG AOG pour un frein pour la roue heureusement elle est dans le flight kit après il faut expliquer cela à la direction et dispatch. "


Pour les non-spécialistes, pourriez vous traduire : spacer, opts, aog aog, flight kit, dispactch ? Merci
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chibani31
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# 17 octobre 2013 16:02
spacer = entretoise
opts =operations!
aog = aircraft on ground
operation lancée pour faire parvenir en urgence une piece manquante et qui bloque le vol.
flight kit: petit lot de bord qui permet de depanner l'avion quand ce sont des pannes courantes!!
dispacth: nom savant pour ceux qui organisent le bordel.....

(Dernière édition le 17 octobre 2013 16:03)


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anto747
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# 17 octobre 2013 16:40
Desole mais cela fait parti de leur boulot!!que de faire un tour rapide de l'avion!! notamment de regarder les zones qui ont ete ouvertes suite a de la maintenance ou du depannage!!
c'est pas seulement de se poser le cul dans leur fauteuil et d'essayer de toucher celui des hotesses!! ils sont grassement payés pour faire ce tte tache!!
tout comme le sont les techniciens a qui il arrive parfois de faire des erreurs!!
En tans que pilote je ne PEUX pas laisser dire de tel choses!!

-le pilote est tenu de faire le tour avion certes, tour avion qui est une vérification du bon état des principaux organes nécessaires au bon déroulement de la mission.... vérifier toute les visses une par une non!!! Cela ne fait pas partis du boulot,pour lequel nous sommes si "grassement payé" mais c'est bien celui du mécano qui signe l'APRS.
Par ailleurs combien réclameriez vous pour exercer votre métiers de jour comme ou nuit, sans jours fériés ni dimanche à l'autre bout du monde? faut il que j'ajoute à cela les contraintes opérationnelles et les décisions à prendre dans un laps de temps restreint?? et pour le fun la mauvaise peut vous couter la vie...

alors avant de cracher sur une profession dont vous ne connaissez rien si ce n'est les fantasmes communs qui alimentent les débats fielleux autour de la machine à café renseignez vous et cela vous éviteras de dire beaucoup de conneries!


mecano!! ....faut vivre avec son temps!!maintenant nous sommes polyvalents et donc des techiniciens!! par contre un pilote sera toujours un pilote!! meme s'il pilote de moins en moins!!
pour un pilote des connaissances techniques de son outil de travail sont indispensables et des connaissances techniques générales sont très souvent d'une grande aide.Connaissances qui peuvent etre égales voire supérieures à celle d'un mécanos (je sais que ça vous énerve et ce n'est pas innocent je le confesse!)
sur ce lit de connaissances techniques (pilotage structures et systèmes de l'aéronefs météo réglementation etc etc...) il faut ajouter des capacités humaines hors du commun car le boulot d'un commandant de bord c'est aussi réussir à faire cohabiter et travailler efficacement tout les corps de métiers qui gravite autour de l'exploitation d'un aéronef commercial, et avec ce genre de rancoeurs et clichés véhiculés ce n'est pas souvent choses facile...
Donc un jour peut être vous réaliserez que le métier de pilote n'a rien à voir avec ce que vous vivez sur "flight simulator" et ce jour là vous comprendrez pourquoi nous sommes mieux payés que vous.... et si vous ne comprenez toujours pas ..... ce sera peut être de ce coté là qu'il faudrat creuser

(Dernière édition le 17 octobre 2013 17:06)

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Beochien
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# 17 octobre 2013 17:41
Pour changer des âneries ...

Ethiopian aurait approuvé les réparations de son B787 !

Une image des échafaudages à Heathrow ...
Presque autant à l'Avant qu'à l' Arrière !
C'est quoi ça ?? ils vont démonter la coque pour changer le tronçon, ailleurs peut être, avec le Dreamlifter ?? Hum !

A suivre côté images !

Vu chez Leeham !
Info du Puget Sound !

http://leehamnews.wordpress.com/2013/10 ... o-appeals/

http://www.bizjournals.com/seattle/news ... ge_gallery

Voir l'image


J'ajoute ....
Vu chez Aviation Week, de Tony Osborne

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... ac3202bfb0

Bon vu d'en haut, avec ce chantier, ils vont passer l'hiver à Heathrow... et presque au chaud !
Le monde de l'aviation va suivre avec intérêt la première démo de Boeing, en charge du chantier, certainement !

Voir l'image

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JPRS
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chibani31
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# 17 octobre 2013 17:49
quand je parle d'un tour d'avion ce n'est pas une inspection comme celle que fait le technicien qui va signer l'aprs!! mais c'est de feter un oeil comme vous le dites aux parties importantes et sans aller jusqu'a controler la visserie tache qui n'est pas de votre charge; vous vous devez si vous etes professionnels apres avoir regardé le techlog de regarder les zones incriminées par les actions qui ont ete faites!!
quand a notre metier il se fait aussi de jour comme de nuit jf et week end et meme si assez bien payé depuis quelques années ; nous sommes loin de vos salaires injustifiés!! nos responsablites meme si differente peuvent etre identiques sur certains points!!!!
a premiere vue si moi je ne connais soit disant pas votre profession; vous ne connaissez rien non plus a la notre!!et cela vous evitera aussi de raconter des conneries !!
quand aux connaissances techniques j'ose esperer quand meme qu'elle sont bien plus elevés que les notres; meme si dans certains domaines il ya une grande divergeance!!et ou vous avez quand meme un peu de retard..mais sans utilité pour vous!
quand aux salaires je concois que vous soyez mieux payés que les autres..mais pas tant!!!
pour info j'ai travaillé dans une compagnie de 3eme niveau a l'epoque et les copi avaient le meme salaire que les meilleurs techniciens!! qui pourtant a l'epoque n'etaient que des mecanos!!

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TOTORO
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# 17 octobre 2013 18:21
Quelqu'un aurait il des informations sur les 787 à Royal Air Maroc car j'ai trouvé ça et il dit qu'il ne volera jamais avec la RAM.

787 RAM

(Dernière édition le 17 octobre 2013 18:23)


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anto747
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# 17 octobre 2013 18:25
même si votre message m'a cordialement énervé je ne me permet pas de dénigrer le métier de mécanos ou technicien comme il vous sied.

Par ailleurs nos salaires dont vous vous offusquez ne reflètent en rien la réalité actuelle, les chiffres que vous avez en tête sont les vieux épouvantails d'une époque révolue depuis belle lurette!
Aujourd'hui la réalité de la majeure partie des pilotes de ligne en France c'est Chômage, CDD minable qui permettent à peine de rembourser les crédits,donc beaucoup choisissent l'exil dans des conditions de travail exécrables...On est bien loin de l'opulence dont vous vous offusquez, par ailleurs pour connaitre quelques mécanos qui éxercent au flight-test chez A j'ai bien des récits où les heures passées à ce curer le nez sont monnaie courante alors que dans un avion de ligne même si en croisière cela peut sembler
être 100% pure détente je ne crois pas avoir déjà eu l'esprit totalement détendu et au repos lors d'un vol, et cela engendre beaucoup de fatigue.

Donc je ne vous cache pas qu'en dehors de la passion immuable du vol ce n'est pas le salaire et les conditions actuelles du marché du travail dans ce secteur qui motive un jeune à débourser entre 50 et 100k ...
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Beochien
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# 17 octobre 2013 18:44
Peut être l'heure d'ouvrir un fil nouveau sur le sujet (Ca doit d'ailleurs exister !)
Ici c'est B787 !

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