Boeing 787 (3)

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maxchar
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# 6 août 2014 14:21
Très intéressant, okhly. Le renforcement de l'isolation thermique qui me semblait périlleux en cas de surchauffe va s'avérer utile pour éviter que les batteries ne prennent froid. Il faut parfois rechercher la cause d'un accident ou d'un incident du côté opposé à ce qu'on imagine.
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med amine
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# 12 août 2014 23:30
j'ai une petite question , quelqu'un connaît les caractéristiques du 787-10 par apport aux autres versions produites ? ( capacité passagers en 3 classes , rayon d'action maximal , puissance moteur , longueur et envergure )

(Dernière édition le 12 août 2014 23:30)


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TOTORO
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# 27 octobre 2014 15:24
Vol le plus long en Boeing 787. Los Angeles - Melbourne avec près de 14h45min.

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LightWeight
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# 8 novembre 2014 17:30
Il semble que le bout du tunnel soit en vue pour les commentaires négatifs à l’ adresse du 787, commentaires globalement repris en chœur depuis 7 ans.

250 A300 de 1972 à 1984
305 A300B4-600 de 1984 à 2007
248 A310 de 1982 à 1993 (+ 7 jusqu’en 1998)
245 A340 de 1991 à 2009
132 A340 500/600 de 2001 à 2010
150 A380 de 2005 à 2014 ( d’autres à suivre).
250 Tristar de 1971 à 1984 (programme qui a été considéré comme un échec).
380 DC10 de 1970 à 1988
200 MD11 de 1989 à 2000
103 Ill86 de 1977 à 1994
28 Ill96 de 1988 à 2012

Cadences de fabrication égales ou inférieures à 2/mois (voire nettement inférieures).

Le 250 ème 787 vient de sortir d’usine? Près de 5 ans après le 1er vol et après 3 ans de service, malgré des essais en vol plus long que prévu, suite à plusieurs problèmes durant les essais et en ligne.
Cadence 10/mois depuis un an et plus à l’avenir
Le 1000 ème sortira aux alentours du 10 ème anniversaire du 1er vol, voire avant…

Et depuis 7 ans, nous avons surtout lu et entendu des critiques, des sarcasmes, certains ont même vu la fin de Boeing avec ce programme qui serait allé « un pont trop loin » techniquement…., selon un spécialiste en « prendre les autres pour la moitié de ce que l’on est »….

Et plus de 1000 pour chacun des gros porteurs Boeing, tous toujours en fabrication, plus de 1000 pour le seul 330 et une telle possibilité pour le 350 si la pression 787/330/777 n’est pas trop forte….., et le désir d’au moins deux constructeurs de la part des compagnies, gravé dans le marbre…..
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NewChecklist
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# 1 mai 2015 15:57
Hier soir, Air Thaiti Nui et Boeing confirment une commande ferme de 2 787-9 et 2 locations livrables entre 2018 et 2019

Le directeur de la compagnie, Mr Michel Monvoisin, vente le confort de leurs dernières acquisitions.

Airbus a tenté une contre-offrede dernière minute pour placer sans doute des A339neo ou A359XWB, mais en vain, ATN a pris sa décision puisque l' évaluation de l'offre de Boeing et Airbus a durée un an et demi.

On apprend aussi que ATN pourrait "switcher" ses 787-9 loués en 787-10 "plus gros" selon Mr M. Monvoisin.

http://www.tntv.pf/Boeing-chez-ATN-le-c ... a5767.html
http://www.air-journal.fr/2015-05-01-ai ... 43574.html

(Dernière édition le 1 mai 2015 16:27)

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okhly
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# 4 mai 2015 18:57
Bug intéressant : il y a bien un petit malin pour emprunter au garagiste une chignole à faire défiler les jours !
http://www.independent.co.uk/life-style ... 19161.html

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Beochien
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# 16 août 2015 11:51
GE pense avoir réussi à éviter les problèmes de givrage du GEnx sur les B787 (Et B748) à travers divers contrôles de software, c'est bien, c'est la voie qu'ils avaient annoncé, on verra si ça suffit !
Les limitations d'itinéraire imposées par la FAA, "Pourraient" bientôt être levées, ouf, ça fait quand même 2 ans que les B787 GE devaient tourner autour des perturbations "Chaudes" en Asie, la mousson par exemple !

http://aviationweek.com/technology/ge-p ... imitations

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Beochien
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# 19 octobre 2015 11:19
Comme quoi Boeing pourrait avoir besoin de vendre 2000 B787 pour juste s'en sortir avec ses "Defferals" de 32 Milliards !
Et ou une nouvelle tenaille apparaît, la tenaille des prix, le B787, juste entre les prix du A330 NEO et le A350, ne peut pas se vendre aux prix espérés par Boeing !
A chacun sa tenaille sur un segment qui va rapidement atteindre une sur-capacité de l'offre !

Synthétisé par Dominique Gates, du Seattle Times, et Leeham il y a peu !
On attend mercredi les résultats de Boeing !

A lire !

http://www.seattletimes.com/business/bo ... skeptical/

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Spectre35
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# 19 octobre 2015 14:02
Bof, ils se rattraperont sur le 777X...

(Dernière édition le 19 octobre 2015 17:47)

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Beochien
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9 170 messages postés

# 28 octobre 2015 18:41
Les batteries Li-Ion des B787 continuent de Kramer, mais c'est contenu "As per design" Avis pour le A350 !
Soulevé par Christine Negroni !
Vu par Ben Sandilands !
La FAA ne communique pas, comme d'hab, pas d'accident déclaré, donc c'est juste de l'entretien, on change la boite des batteries, même plus la peine de nettoyer la fondue ! 3singes
Bon, est ce mieux à l'EASA ??

But it’s really like reducing the official figures concerning unemployment or poverty by excluding some of them from being counted by changing the definitions of the problem.

Doing so to fires inside jet airliners because they are only ‘combustion events’ or totally enclosed within a fire box could prove tragically farcical.

“Let them burn” is an attitude that could kill more than a jet load of passengers.


http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... eing-787s/

http://www.christinenegroni.blogspot.co ... ox-is.html

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linamal
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# 16 novembre 2015 16:04

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Kevinogi jhome
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# 28 avril 2018 09:00

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