Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 10 novembre 2009 17:00 | |
Probablement, il aurait rectifié le tir sur 4 ou 5 points il y a 5 ans pour subir moins de retard en décalant la sortie d' usine déjà, si nécessaire... | ||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 10 novembre 2009 17:23 | |
Salut Effgez, Il est difficile de voir dans votre derniere phrase si c'est le fait que je vous es vraiment manqué ou bien est-ce une (autre) occasion pour me taquiné !? Et bien si c'est pour me taquiné, c'est réussit ... Je ne pouvais pas attendre un an de plus je l'avoue ... Lol ! Mais merci quand même. Biensûr Effgez, l'un n'empêche pas l'autre. Oui ça se vendait plutôt pasmal du côté des A300, A32X, A330 et A340 avant e lancement de l'A3XX ... Bon alors finalement, est-ce du mensonge (je dirais 'spéculations') ou bien un probleme de management ? Info à part, le B767 a été conçu en 4 ans ... Je penses que Boeing avait voulu speculé au lendemain de la crise du 9/11, c'est mon point de vu perso. Et oui celà s'appel une reforme ! C'est ce qu'Airbus a fait. Ils ont oublié '4 engines 4 long haul' de Virgin ... Sa arrangait bien Airbus, reconaissons-le. Esperons ... Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 10 novembre 2009 17:56 | |
Bonsoir, il y a toujours du positif dans toute mauvaise chose,ok Boeing s'est planté en étant trop arogant avec son avion tout composite mais on ne le reprendra pas deux fois! Ils seront encore plus méfiants lors du prochain futur avion civil de la marque c'est tout! |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 novembre 2009 18:27 | |
Tiens, voilà que je me pique au jeu. Ce qui est certain, c'est que les déboires de l'un vont servir aux autres. Au fait, vous avez des nouvelles du principal intéressé? |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 10 novembre 2009 19:28 | |
http://nyc787.blogspot.com/2009/11/first-flights.html Le 22 décembre pourquoi prennent ils toujours des dates à la limite de leur calendrier? 9 jours on sait déja qu'ils sont trés justes! C'est vrais que le 31 décembre est une date symbolique qui n'a aucune signification réelle pour le programme. Le problême c'est que quand il rattent leur date c'est 6 mois de plus! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 novembre 2009 23:14 | |
Je trouve certaines remarques bien sévères avec Boeing... Comme si le B787 était un projet mort-né, et l'A350 la certitude d'un succès rayonnant ... C'est oublier un peu vite la saga des déboires de l'A380.... qui ont duré combien d'années ?.... |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 novembre 2009 08:31 | |
Oui, c' est une posture ancienne et cultivée par les gens du milieu. le dernier exemple est la sortie de J. Lehay qui s' est cru obligé de dire que "Boeing est allé un pont trop loin avec le 787", tout à fait dans la lignée de nos intellectuels des Lumières ou d' un moore aujourd'hui..... Personne, chez nous, ne s' éternise sur le fait que 10 ans après le début de la campagne de vente du 380, seulement 24 ou 25 380 seront en service à la fin de l' année. Il y aura probablement autant de 787 sur la flight line de Paine field au moment de la livraison du 1er 787 à ANA dans un an, comme cela avait été le cas pour le 747-100 il y a 40 ans... |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 novembre 2009 13:46 | |
Peut être as tu raison, mais ces 787 construits respecteront ils le cahier des charges garanti aux Cies en terme de poids, range et conso ???? Cela est beaucoup moins sur ! Par contre l'A380 malgré ses déboires de production remplit parfaitement son contrat. | ||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 novembre 2009 17:21 | |
Il suffit d' attendre un an maxi. Même si ce n' est pas le cas pour les tout premiers exemplaires à cause de la plus grande difficulté pour estimer la masse à vide compte tenu des nouveaux matériaux et nouvelles technologies,on peut penser que le 787 fera ce qu' il a été prévu qu' il fasse simplement à travers les améliorations constantes observées sur tous les avions... En tout cas, depuis 2 ans, on a pu observer la patience des compagnies ( à quelques annulations près dues à la conjoncture du transport aérien) qui ne peut être fondée sur du vent..., et toutes les productions Boeing, Airbus, Douglas etc.., ont fait assez rapidement plus que ce qui avait été annoncé au départ... |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 11 novembre 2009 19:09 | |
On dit que je suis méchant avec boeing sur A.NET c'est pire! " Boeing declined to confirm the completion of the installation but says that "we are satisfied with the progress being made with the modifications and are on-track to fly before the end of the year." Suuuuuuure. 2011 no doubt Any time I hear Boeing say something like "we are confident that we are on track for ...." alarm bells go off. I wouldn't plan on taking a trip out their to see the maiden flight. Reading the blog, there is still a lot that needs to happen like the very minor issue of certifying the wing ![]() Now, of course, I could be wrong and that would be the best thing imaginable or (see below) Quoting AirbusA370 (Reply 34): Well, they could always fly with a limited envelope and below MTOW, if the static test does not reach the 150% demanded by the authorities for certification. This flight wouldn't be very useful for the test campaign, but still satisfying us aircraft-nerds iwok " |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 novembre 2009 19:23 | |
Oui, je sais... | ||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 12 novembre 2009 13:35 | |
Lightweight ! Biensûr des ACL comme pour des BCL il y en a autour du monde et dans les forums du monde entier. Les ACL profitent de l'occasion, et ce-là se comprends, mais c'est peine perdu pour eux. En général, ce comportement quelque peu agressif resulte d'une frustration certaine de leurs part et on les comprends il faut faire preuve de compassion lorsque l'on voit que 'leur avioneur' derriere lequel ils se sont rangés, qui fabrique des appareils tel que l'A380 sans aucun espoir de le voir rentabiliser 'un jour'. Je pari un bon restaurant avec Lemichou91 que le programme A380 ne sera pas amorti avant au moin 2020 (et encore je suis gentil) vu l'allure des commandes de cette appareil digne d'un 'best seller'. Le B787 'a les moyens' d'être revu et corrigé grâce à sa technologie inédite mais aussi les 'les moyens' par le succès fracassant digne d' un vrai best seller, c'est ça la difference car avec les ventes records Boeing n'a aucune peur de revenir sur la planche à dessin sur certains élements crutial pas seulement en matière de modifications mais aussi comme vous le dites si bien Lightweight et je suis au courant parceque je ne suis pas naif à ce point là que Boeing est en train d'alleger le B787 Dreamliner, d'ailleur je l'ai déjà fait constaté il y aquelques semaines dans le forum. Il faut les laisser parler ça leurs fait du bien, pour le moment. Merci. PS : J'espere que j'ai fait encore dans le vachard et le fino Eolien777 ?! ... Amicalement |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 12 novembre 2009 14:35 | |
Bonjour à tous, Ah Check.-. , je constate que vous commencez à comprendre ma forme d' humour! Pour répondre à votre question, c'est un peu des deux même s'il est évident que j'ai cherché à vous taquiner, ou pas!!! ![]() ![]() Ceci dit, je serais à la place de Lemichou91, je refuserais votre pari, car il me semble peu probable qu' Airbus ait amorti le programme A380 en 2020. En effet, il est communément envisagé que le point d'équilibre de ce programme serait autour de 420 appareils. A la fin de 2009, mettons que 25 auront été livrés. Cela donne 420-25=395 à livrer en 10 ans, soit 39,5 par an. Le maximum initialement prévu pour la production annuelle de cet appareil étant de 40 par an, il est évident que nous serons loin du compte en 2020, sans redimensionnement des moyens prévus, ce qui reculerait davantage le point d'équilibre... Si Airbus réussit à livrer plus de 270 A380 d' ici 2020, ce ne sera déjà pas si mal! Ceci dit, je pense que le programme sera rentabilisé malgré tout. On ne vend pas des gros porteurs comme des monocouloirs, il n' y a qu'à constater la longévité du Boeing 747! Concernant le sujet de ce topic, la première possibilité de 1er vol du 787 est bien pour Noël comme nous pouvions l'envisager avec les différentes sources dont nous disposions. Il faut attendre les résultats de la cellule d'essais statiques ZY997, et ce n'est pas gagné, malheureusement... Bon courage, Effgez (Dernière édition le 12 novembre 2009 14:37) |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 12 novembre 2009 14:38 | |
Hé!...où en sont vos réflexions sur la seconde petite erreur tactique de boeing?... Plus que 24 h pour ne rien gagner!.... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 novembre 2009 18:42 | |
Alors que c'est la saison des châtaignes, voilà Check- plein de mansuétude et de compassion pour les ACL, Effgez qui lui envoie ses meilleurs sourires en smileys, Lightweight dont la répartie témoigne de l'épuisement... ... Ce relâchement m'inquiète à 24 h de l'affrontement avec les Sudaf's... J'espère que cette épidémie n'a pas atteint le monde de l'Ovalie... (Dernière édition le 12 novembre 2009 18:45) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !