Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 novembre 2009 11:41
Retour sur l' attribution de la seconde chaine à Charleston

L' état de SC avait perdu l' attribution de la première chaine du 787, mais avait reçu, comme une sorte de compensation, les implantations de Vought et Alenia. Le rachat récent des activités de Vought à Charleston par Boeing a donné plus de crédit au site de Charleston. Le lobbying incessant, sur le long terme et jusqu' à la dernière minute, du sénateur Graham et d' autres a fait le reste

Tout le récit de l' attribution ici

http://www.thestate.com/local/story/1008244.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 3 novembre 2009 08:58
Curufinwe a écrit :Pourquoi ne serait-il pas sérieux? Les constructeurs du Titanic étaient surs de leur technologie ...

Après, avec les moyens technologiques qu'on a maintenant, on est plus "sûr" de notre technologie qu'il y a 100 ans ....
Entierment faux ...

Désolé .. C'est l'orgueil et le manque de securité qui a fait couler le Titanic, le 'gestionaire' voulais impressioner / surprendre le monde en voulant arriver à NY plus tôt que prévu, ils sont aller au-delà de ce qui était faisable et ont donc percuter un icberg et avec sa lngueure impossible de contourner ...
Ils ont vouluent défier et c'est la nature qui eu à le dernier mot ....

Celà aurait été pareil pour n'importe quel paquebot sauf que le Titanic était enorme et puissant.

Le fait qu'il y eu tant de victime été dû à un manque de 'barques' pour evaculer les passagers ...
Ce qui prouve que la sécurité n'était pas 'normé' et contrôler par un organisme tel que le FAA par exemple en aviation civil.

Manqe de sécurité oui mais manque de technologie non ...
Un surplus d' orgueil oui ... Il était 'insubmerssible' ...

Mais jamais entendu d'un manque de technologie à bord du Titanic ...

Merci.

(Dernière édition le 3 novembre 2009 09:01)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Trefeunteg
Membre

Inscrit le 28/01/2009
34 messages postés

# 5 novembre 2009 13:53
Le Titanic a coulé pour 2 raisons matérielles :
- les cloisons dites étanches ne montaient pas jusqu'au plafond. Les compartiments n'étaient donc pas étanches. C'est à partir de cet accident qu'ils le sont devenus.
- Le type d'acier disponible à l'époque (souffre) était cassant). Sous l'action de la glace de l'iceberg et l'effet du froid extrême (voir météo), les RIVETS (déjà ! dis-donc)se sont brisés comme du verre. Les échantillons ont été analysés depuis. L'eau ne s'est pas engouffrée dans une brêche énorme comme certains témoins l'ont affirmé, mais dans les interstices libérés entre les tôles sur des longueurs importantes. C'était aussi l'hypothèse d'un des ingénieurs du chantier.

CJ un lien intéressant que j'ai trouvé avec deux clés "Titanic et Acier cassant" (2 occurences seulement)
>> Titanic - Acier cassant

(Dernière édition le 6 novembre 2009 13:10)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 5 novembre 2009 17:56
Bonsoir,
et notre 787 réparé il devient quoi?
Peu de news de boeing en ce moment!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 novembre 2009 04:07
Bonsoir,

premier vol fin décembre si tous va bien. Je crois que c'est la façon de Boeing pour dire qu'il y aura un autre retard.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 313e033c1f

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 6 novembre 2009 07:50
vaudrait mieux que boeing annonce seulement les "non retard", cela ferait nettement moins de dépêches....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 7 novembre 2009 13:49
Il faudra remercier boeing pour tous ces suspenses qui pimentent les forums aéronautiques!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 novembre 2009 13:57
Trefeunteg a écrit :Le Titanic a coulé pour 2 raisons matérielles :
- les cloisons dites étanches ne montaient pas jusqu'au plafond. Les compartiments n'étaient donc pas étanches. C'est à partir de cet accident qu'ils le sont devenus.
- Le type d'acier disponible à l'époque (souffre) était cassant). Sous l'action de la glace de l'iceberg et l'effet du froid extrême (voir météo), les RIVETS (déjà ! dis-donc)se sont brisés comme du verre.[/url]
Bonjour et merci Trefeunteg,

Les rivets du Titanic...
Les sondes de l'AF447...

On les citera en références à de dramatiques erreurs pendant longtemps... très longtemps...

(Dernière édition le 7 novembre 2009 13:58)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 novembre 2009 17:06
Bonjour,

Boeing a rapatrié la queue de l'appareil (section 47) qu'ils avaient prêté au Future of Flight museum à Everett. Des mauvaises langues disent que Boeing a le même problème de délamination avec la jonction barrel-stabilisateur et qu'ils ont rapatrié la section pour tester les modifications à apporter.

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... usand.html

Merci

(Dernière édition le 7 novembre 2009 17:08)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 9 novembre 2009 00:54
lequebecois a écrit :Bonsoir,

premier vol fin décembre si tous va bien. Je crois que c'est la façon de Boeing pour dire qu'il y aura un autre retard.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 313e033c1f
C'est pour ça que je ne ferai pas de commentaire ...

Ne comptez pas sur moi tant qu'il n'a pas vole pas, 'je ne suis pas là' ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

voodoo
Membre

Inscrit le 13/03/2009
69 messages postés

# 9 novembre 2009 10:52
eolien777 a écrit :Bonjour et merci Trefeunteg,

Les rivets du Titanic...
Les sondes de l'AF447...

On les citera en références à de dramatiques erreurs pendant longtemps... très longtemps...
Il m'avait semblé qu'on avait plus parlé du Capitaine que des rivets, qu'en sera-t-il des sondes et des pilotes ?

_________________
voodoo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 novembre 2009 10:52
Alors on se revoit dans un mois ... au revoir!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 9 novembre 2009 11:00
Curufinwe a écrit :Alors on se revoit dans un mois ... au revoir!
??...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 9 novembre 2009 12:39
eolien777 a écrit :
Curufinwe a écrit :Alors on se revoit dans un mois ... au revoir!
??...
Salut Eolien ...
Oui en efeet l' ami Curufinwe semble un peu fatigué et de plus en plus incompréhensible.

Bonne vacance à lui.

(Dernière édition le 9 novembre 2009 12:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

voodoo
Membre

Inscrit le 13/03/2009
69 messages postés

# 9 novembre 2009 16:26
Tu confonds vacance et vacances, il me semble.

_________________
voodoo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !