Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 novembre 2009 11:41 | |
Retour sur l' attribution de la seconde chaine à Charleston L' état de SC avait perdu l' attribution de la première chaine du 787, mais avait reçu, comme une sorte de compensation, les implantations de Vought et Alenia. Le rachat récent des activités de Vought à Charleston par Boeing a donné plus de crédit au site de Charleston. Le lobbying incessant, sur le long terme et jusqu' à la dernière minute, du sénateur Graham et d' autres a fait le reste Tout le récit de l' attribution ici http://www.thestate.com/local/story/1008244.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 3 novembre 2009 08:58 | |
Entierment faux ... Désolé .. C'est l'orgueil et le manque de securité qui a fait couler le Titanic, le 'gestionaire' voulais impressioner / surprendre le monde en voulant arriver à NY plus tôt que prévu, ils sont aller au-delà de ce qui était faisable et ont donc percuter un icberg et avec sa lngueure impossible de contourner ... Ils ont vouluent défier et c'est la nature qui eu à le dernier mot .... Celà aurait été pareil pour n'importe quel paquebot sauf que le Titanic était enorme et puissant. Le fait qu'il y eu tant de victime été dû à un manque de 'barques' pour evaculer les passagers ... Ce qui prouve que la sécurité n'était pas 'normé' et contrôler par un organisme tel que le FAA par exemple en aviation civil. Manqe de sécurité oui mais manque de technologie non ... Un surplus d' orgueil oui ... Il était 'insubmerssible' ... Mais jamais entendu d'un manque de technologie à bord du Titanic ... Merci. (Dernière édition le 3 novembre 2009 09:01) |
||
![]() ![]() |
||
Trefeunteg
Inscrit le 28/01/2009 |
# 5 novembre 2009 13:53 | |
Le Titanic a coulé pour 2 raisons matérielles : - les cloisons dites étanches ne montaient pas jusqu'au plafond. Les compartiments n'étaient donc pas étanches. C'est à partir de cet accident qu'ils le sont devenus. - Le type d'acier disponible à l'époque (souffre) était cassant). Sous l'action de la glace de l'iceberg et l'effet du froid extrême (voir météo), les RIVETS (déjà ! dis-donc)se sont brisés comme du verre. Les échantillons ont été analysés depuis. L'eau ne s'est pas engouffrée dans une brêche énorme comme certains témoins l'ont affirmé, mais dans les interstices libérés entre les tôles sur des longueurs importantes. C'était aussi l'hypothèse d'un des ingénieurs du chantier. CJ un lien intéressant que j'ai trouvé avec deux clés "Titanic et Acier cassant" (2 occurences seulement) >> Titanic - Acier cassant (Dernière édition le 6 novembre 2009 13:10) |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 5 novembre 2009 17:56 | |
Bonsoir, et notre 787 réparé il devient quoi? Peu de news de boeing en ce moment! |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 novembre 2009 04:07 | |
Bonsoir, premier vol fin décembre si tous va bien. Je crois que c'est la façon de Boeing pour dire qu'il y aura un autre retard. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 313e033c1f _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 6 novembre 2009 07:50 | |
vaudrait mieux que boeing annonce seulement les "non retard", cela ferait nettement moins de dépêches.... | ||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 7 novembre 2009 13:49 | |
Il faudra remercier boeing pour tous ces suspenses qui pimentent les forums aéronautiques! | ||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 novembre 2009 13:57 | |
Bonjour et merci Trefeunteg, Les rivets du Titanic... Les sondes de l'AF447... On les citera en références à de dramatiques erreurs pendant longtemps... très longtemps... (Dernière édition le 7 novembre 2009 13:58) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 novembre 2009 17:06 | |
Bonjour, Boeing a rapatrié la queue de l'appareil (section 47) qu'ils avaient prêté au Future of Flight museum à Everett. Des mauvaises langues disent que Boeing a le même problème de délamination avec la jonction barrel-stabilisateur et qu'ils ont rapatrié la section pour tester les modifications à apporter. Voir l'image http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... usand.html Merci (Dernière édition le 7 novembre 2009 17:08) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 9 novembre 2009 00:54 | |
C'est pour ça que je ne ferai pas de commentaire ... Ne comptez pas sur moi tant qu'il n'a pas vole pas, 'je ne suis pas là' ... |
||
![]() ![]() |
||
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 9 novembre 2009 10:52 | |
Il m'avait semblé qu'on avait plus parlé du Capitaine que des rivets, qu'en sera-t-il des sondes et des pilotes ? _________________ voodoo |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 9 novembre 2009 10:52 | |
Alors on se revoit dans un mois ... au revoir! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 novembre 2009 11:00 | |
??... | ||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 9 novembre 2009 12:39 | |
Salut Eolien ... Oui en efeet l' ami Curufinwe semble un peu fatigué et de plus en plus incompréhensible. Bonne vacance à lui. (Dernière édition le 9 novembre 2009 12:42) |
||
![]() ![]() |
||
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 9 novembre 2009 16:26 | |
Tu confonds vacance et vacances, il me semble. _________________ voodoo |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !