Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 28 octobre 2009 22:49 | |
La seconde chaine du 787 sera en Caroline du Sud -North Charleston-, c' est la première fois que Boeing construira en dehors de son fief. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... 4MEq77XPfU (Dernière édition le 28 octobre 2009 22:57) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
check.-
Inscrit le 28/10/2009 |
# 28 octobre 2009 23:33 | |
Pesawat, êtes-vous sûr que vous lisez les posts ? Il ya quelques jours j'ai parlé de ça, Voilà ... |
||
![]() ![]() |
||
check.-
Inscrit le 28/10/2009 |
# 28 octobre 2009 23:35 | |
Salut ! Ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle ... C'est pour ça que je ne ferais plus de comentaire à propos du B787 pour le moment tant qu'il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent ... |
||
![]() ![]() |
||
check.-
Inscrit le 28/10/2009 |
# 28 octobre 2009 23:40 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 octobre 2009 02:52 | |
Bonsoir, Tout dépend de quel côté on se place. Boeing ne veut plus être pris en otages par l'IAM. En ayant une 2e ligne indépendante de la première, je peux vous garantir que les prochaines négociations seront beaucoup plus harmonieuse. En cas de grève, Boeing pourra continuer de produire des 787 et même augmenter la production de cette ligne au détriment de la première une fois la grève terminée. De plus, lorsqu'il sera temps de parler de la localisation des lignes d'assemblage des remplaçants du 777 et du 737, Boeing sera en position de force pour négocier de meilleurs avantages fiscaux et syndicaux. Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 29 octobre 2009 09:02 | |
Bonjour à tous, Je suis d'accord avec Lequebecois, et de toutes les façons, cette deuxième ligne d'assemblage est une bonne nouvelle pour les clients qui attendent en tirant la langue, de même que pour les sous-traitants "tier 1" (de premier rang) qui seront payés à la livraison des appareils! Comme le dit le proverbe, "il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier". Boeing a bien raison de procéder de la sorte, d'autant qu'ils sont déjà installés à Charleston, ne serait-ce que par le biais de Vought Aircraft. Les syndicats de Seattle seront moins gourmands la prochaine fois. Ce choix de Boeing montre que l'avionneur a une vision d'avenir pour le 787, et c'est bien là tout ce que nous attendons, fournisseurs, clients et passionnés... Au fait Check.-, ce ne serait pas plutôt çà la bonne nouvelle: ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous, Effgez (Dernière édition le 29 octobre 2009 09:03) |
||
![]() ![]() |
||
check.-
Inscrit le 28/10/2009 |
# 29 octobre 2009 10:58 | |
![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous, Effgez Je suis d'accord avec Lequebecois aussi c'est un bon choix stratégique il ne faut pas que des grvistes prennent en otage Boeing comme ils l'ont fait l'année dernier ... J'étais vert de rage !!! A croir qu'ils bossaient pour Airbus... Le phenomene de greve et mouvements sociaux c'est de dire : 'si tu ne fais pas grêve avec nous tu es un 'bouffon' ...' C'est un cercle très vicieux ... Maintenant c'est terminé (heureusement), car ils l'ont bien cherchés ! Salut. (Dernière édition le 29 octobre 2009 14:11) |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 29 octobre 2009 22:46 | |
Bonsoir a tous, Le 787, je le redis volera mais pas longtemps,c'est inévitable,le composite ne tiendra pas longtemps avant les grandes delaminations.Une grave erreur et une grande naiveté de la part de boeing de penser que le composite tiendra. Cela ne tiendra pas beaucoup de cycles decollage/atterrissage avant les gros problèmes et dans ce forum il y en a beaucoup qui pensent comme moi. Je connais le composite,la tenue dans le temps est bonne pour des pièces ne subissant que très peu d'efforts,rudder,stabilo/elevator,flaps,radome mais là je suis inquiet. Ce qui compte c'est qu'il n'y ai pas de victimes dans le futur a bord de cet appareil innovant,certes, mais a la technologie non mairisée. |
||
![]() ![]() |
||
resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 29 octobre 2009 23:38 | |
Le 787, je le redis volera mais pas longtemps,c'est inévitable,le composite ne tiendra pas longtemps avant les grandes delaminations.Une grave erreur et une grande naiveté de la part de boeing de penser que le composite tiendra. Certes cet avion ne vole toujours pas mais l'investissement y est et le résultat doit forcement suivre cordialement (Dernière édition le 30 octobre 2009 09:32) _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 octobre 2009 00:13 | |
Les constructeurs du Titanic aussi étaient sûrs de leur technologie... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 octobre 2009 00:51 | |
Jon Ostrower compare les trajets de la flotte de B747 Dreamlifter selon l'endroit (Seattle ou Charleston) où doivent être livré les sous-ensembles et le gagnant est Charleston Voir l'image http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... the-c.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 30 octobre 2009 15:45 | |
J'espere que vous n'etes pas serieux ... |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 30 octobre 2009 16:20 | |
Tiens un nouveau "check" tous les jours !!! | ||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 30 octobre 2009 16:36 | |
Pourquoi ne serait-il pas sérieux? Les constructeurs du Titanic étaient surs de leur technologie ... Après, avec les moyens technologiques qu'on a maintenant, on est plus "sûr" de notre technologie qu'il y a 100 ans .... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 novembre 2009 00:01 | |
Salut à tous, Concernant le Titanic, c'était évidemment une plaisanterie, peut-être pas de très bon goût... J'aurais dû utiliser plutôt le Comet. Ce que je voulais dire c'est que les nouveaux matériaux nous réservent des surprises, pas toujours bonnes. Par exemple, les pièces en titane monocristallin sont affectées par certaines contaminations chimiques qui les rendent fragiles. Il a fallu des incidents pour le découvrir ! L'emploi de composites carbone dans divers avions ne semble pas poser de problèmes graves de vieillissement, mais qu'en sera-t-il pour une structure monocoque tout en composite ? L'enthousiasme de Check-List est rafraîchissant dans le climat actuel, mais ce n'est pas suffisant pour garantir la navigabilité à long terme du 787. Il serait bon que les essais statiques valident la tenue de la structure quand il volera. Et ce n'est pas que mon opinion personnelle. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !