Boeing 787 (3)

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gerfaut
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# 28 octobre 2009 22:49
La seconde chaine du 787 sera en Caroline du Sud -North Charleston-, c' est la première fois que Boeing construira en dehors de son fief.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... 4MEq77XPfU

(Dernière édition le 28 octobre 2009 22:57)


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check.-
Anonyme

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# 28 octobre 2009 23:33
pesawat a écrit :Bonsoir,
Combien en pourcentage aurons nous la chance de voir le 787 voler?
Pesawat, êtes-vous sûr que vous lisez les posts ?
Il ya quelques jours j'ai parlé de ça,


check-. a écrit :Bonjour Effgez,

Oui en effet, la précision 'pour de nombreux mois' est 'inquietante' nul ne laisse donc penser comme je le disais plus haut ... 'Mais rien nous signal un premier vol pour 2009 ...'


Il serait très dommage d'entendre que se sera plus loin vers 2010 et non pas début 2010 ...
Pour le moment on comprend que c'est un retard indeterminé ...

Boeing ne cache pas non plus un retad dû à l'industrialisation et la conception 'seulement', mais il semblerait clairement que les performances ne sont pas satisfaisantes à cause du poids car même ZA100 doit être accépté par ANA et donc livrable au bout du compte ...
On a connu,

-Problemes de 'fastners' (2007-2008)
-Problemes de structures incluant la refonte du caisson central (2008)
-Problemes de structure incluant 'mods' à la jointure aile-fuselage (2009)
-Problemes de performances incluant allégement / 'rip weight out' (2010-201X, même si ça a déjà commencé depuis)

Mais bon je penses qu'il volera quand même dans quelques mois ... quelquepart en 2010 ??

En esperant que les B787 de la 'derniere serie' / la plus récente soit satisfaisante, point de vue performances.
On a déjà vu à l'époque un B707 amélioré
Un B727 'advanced' aussi ...
Et d'autres que je n'ai pas en memoir

Pour être franc, les tests 'gauntlets' du mois de juin dernier ont peut-être révéler des performances très médiocres et que les mods sont peut-être indirectement liés même si la priorité est un renforcement de la structure... Et encore je croiyais que l'aile à été plié en 2008 ??

Si l'aile à été plier en 2008 pourquoi nous annoncer un an après (en 2009) qu'il est necessaire de modifier la jointure aile-fuselage ?

Est-ce que la prochaine étape serai d' en finir avec 'rip weight out' ?

Merci.
Voilà ...
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check.-
Anonyme

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13 messages postés

# 28 octobre 2009 23:35
gerfaut a écrit :La seconde chaine du 787 sera en Caroline du Sud -North Charleston-, c' est la première fois que Boeing construira en dehors de son fief.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... 4MEq77XPfU
Salut !

Ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle ...
C'est pour ça que je ne ferais plus de comentaire à propos du B787 pour le moment tant qu'il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent ...
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check.-
Anonyme

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13 messages postés

# 28 octobre 2009 23:40

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lequebecois
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Avatar de lequebecois

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# 29 octobre 2009 02:52
check.- a écrit :Ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle ...
Bonsoir,

Tout dépend de quel côté on se place. Boeing ne veut plus être pris en otages par l'IAM. En ayant une 2e ligne indépendante de la première, je peux vous garantir que les prochaines négociations seront beaucoup plus harmonieuse. En cas de grève, Boeing pourra continuer de produire des 787 et même augmenter la production de cette ligne au détriment de la première une fois la grève terminée. De plus, lorsqu'il sera temps de parler de la localisation des lignes d'assemblage des remplaçants du 777 et du 737, Boeing sera en position de force pour négocier de meilleurs avantages fiscaux et syndicaux.

Merci

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Effgez
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# 29 octobre 2009 09:02
Bonjour à tous,

check.- a écrit :
gerfaut a écrit :La seconde chaine du 787 sera en Caroline du Sud -North Charleston-, c' est la première fois que Boeing construira en dehors de son fief.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... 4MEq77XPfU
Salut !

Ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle ...
C'est pour ça que je ne ferais plus de comentaire à propos du B787 pour le moment tant qu'il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent ...
Je suis d'accord avec Lequebecois, et de toutes les façons, cette deuxième ligne d'assemblage est une bonne nouvelle pour les clients qui attendent en tirant la langue, de même que pour les sous-traitants "tier 1" (de premier rang) qui seront payés à la livraison des appareils!

Comme le dit le proverbe, "il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier". Boeing a bien raison de procéder de la sorte, d'autant qu'ils sont déjà installés à Charleston, ne serait-ce que par le biais de Vought Aircraft.

Les syndicats de Seattle seront moins gourmands la prochaine fois.

Ce choix de Boeing montre que l'avionneur a une vision d'avenir pour le 787, et c'est bien là tout ce que nous attendons, fournisseurs, clients et passionnés...

Au fait Check.-, ce ne serait pas plutôt çà la bonne nouvelle:
check.- a écrit :C'est pour ça que je ne ferais plus de comentaire à propos du B787 pour le moment tant qu'il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent ...
wink wink wink

Bonne journée à tous,

Effgez

(Dernière édition le 29 octobre 2009 09:03)

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check.-
Anonyme

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13 messages postés

# 29 octobre 2009 10:58
Effgez a écrit :Au fait Check.-, ce ne serait pas plutôt çà la bonne nouvelle:
check.- a écrit :C'est pour ça que je ne ferais plus de comentaire à propos du B787 pour le moment tant qu'il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent ...
wink wink wink

Bonne journée à tous,

Effgez
Non la bonne nouvelle c'est lorsque le B787 volera, se fera certifié et apportera satisfactions aux compagnies aerienne ... Je ne doute pas de la capacité de Boeing je prefere attendre ... et c'est comme ça qu'il fallait l'interpréter ...

Je suis d'accord avec Lequebecois aussi c'est un bon choix stratégique il ne faut pas que des grvistes prennent en otage Boeing comme ils l'ont fait l'année dernier ...
J'étais vert de rage !!! A croir qu'ils bossaient pour Airbus...

Le phenomene de greve et mouvements sociaux c'est de dire :
'si tu ne fais pas grêve avec nous tu es un 'bouffon' ...'

C'est un cercle très vicieux ...
Maintenant c'est terminé (heureusement), car ils l'ont bien cherchés !

Salut.

(Dernière édition le 29 octobre 2009 14:11)

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pesawat
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# 29 octobre 2009 22:46
Bonsoir a tous,
Le 787, je le redis volera mais pas longtemps,c'est inévitable,le composite ne tiendra pas longtemps avant les grandes delaminations.Une grave erreur et une grande naiveté de la part de boeing de penser que le composite tiendra.
Cela ne tiendra pas beaucoup de cycles decollage/atterrissage avant les gros problèmes et dans ce forum il y en a beaucoup qui pensent comme moi.
Je connais le composite,la tenue dans le temps est bonne pour des pièces ne subissant que très peu d'efforts,rudder,stabilo/elevator,flaps,radome mais là je suis inquiet.
Ce qui compte c'est qu'il n'y ai pas de victimes dans le futur a bord de cet appareil innovant,certes, mais a la technologie non mairisée.
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resail77
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# 29 octobre 2009 23:38
pesawat a écrit :Bonsoir a tous,
Le 787, je le redis volera mais pas longtemps,c'est inévitable,le composite ne tiendra pas longtemps avant les grandes delaminations.Une grave erreur et une grande naiveté de la part de boeing de penser que le composite tiendra.
Bonsoir, sans remettre en cause vos propos, je doute quand même que BOEING soit naif au point d'investir tant d'argent sans certitude.
Certes cet avion ne vole toujours pas mais l'investissement y est et le résultat doit forcement suivre
cordialement

(Dernière édition le 30 octobre 2009 09:32)


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Vector
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# 30 octobre 2009 00:13
Les constructeurs du Titanic aussi étaient sûrs de leur technologie...

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lequebecois
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# 30 octobre 2009 00:51
Jon Ostrower compare les trajets de la flotte de B747 Dreamlifter selon l'endroit (Seattle ou Charleston) où doivent être livré les sous-ensembles et le gagnant est Charleston

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... the-c.html

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check.-.
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# 30 octobre 2009 15:45
Vector a écrit :Les constructeurs du Titanic aussi étaient sûrs de leur technologie...
Bonjour Vector,

J'espere que vous n'etes pas serieux ...
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pesawat
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# 30 octobre 2009 16:20
Tiens un nouveau "check" tous les jours !!!
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Curufinwe
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# 30 octobre 2009 16:36
Pourquoi ne serait-il pas sérieux? Les constructeurs du Titanic étaient surs de leur technologie ...

Après, avec les moyens technologiques qu'on a maintenant, on est plus "sûr" de notre technologie qu'il y a 100 ans ....

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Vector
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# 2 novembre 2009 00:01
Salut à tous,
Concernant le Titanic, c'était évidemment une plaisanterie, peut-être pas de très bon goût... J'aurais dû utiliser plutôt le Comet. Ce que je voulais dire c'est que les nouveaux matériaux nous réservent des surprises, pas toujours bonnes. Par exemple, les pièces en titane monocristallin sont affectées par certaines contaminations chimiques qui les rendent fragiles. Il a fallu des incidents pour le découvrir ! L'emploi de composites carbone dans divers avions ne semble pas poser de problèmes graves de vieillissement, mais qu'en sera-t-il pour une structure monocoque tout en composite ?
L'enthousiasme de Check-List est rafraîchissant dans le climat actuel, mais ce n'est pas suffisant pour garantir la navigabilité à long terme du 787. Il serait bon que les essais statiques valident la tenue de la structure quand il volera.
Et ce n'est pas que mon opinion personnelle.

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