Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 décembre 2009 11:41 | |
|
Bonjour, la rumeur veut qu'ils aient arrêter le précédent test à 71%. Par-contre, à ce stade je trouve normal qu'ils aient arrêter à 100%, pour être sur de ne pas provoquer un nouveau délais. En analysant les résultats avec des tests non-destructifs (NDT), du genre courant de Foucault et rayon X, ils seront capable d'évaluer si l'aile résistera à 150%. Ce test n'est pas facile car l'aile ne doit pas céder avant 150% mais ne doit pas céder à 175%, car cela voudrait dire que l'aile est trop lourde. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 1 décembre 2009 12:52 | |
|
bonjour je pense qu'il ne volera pas avant 2010 il devrait effectuer son 1er vol dans le 1 trimestre 2010 si tous va bien il avait annoncer qu'il volerai pour l'année 2009 c' encore raté c triste pour l'aeronautique et surtout pour les cie aeriennes qui ont commandé le 787 enfin souhaitons lui bonne chance @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 décembre 2009 13:52 | |
|
Vu la gueule de l'aile à 100 % (merci Check) ça doit suffire pour un tour de piste !... La souplesse de l'aile... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 décembre 2009 03:06 | |
|
Bonjour, le premier vol serait prévu le 14 décembre à 10h00am et le second appareil pourrait également voler avant la fin de l'année. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... blogger%29 http://nyc787.blogspot.com/2009/12/787- ... -14th.html http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/186880.asp (Dernière édition le 2 décembre 2009 03:26) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 2 décembre 2009 10:53 | |
|
Bonjour vous aviez raison de ne pas indiqué l'année ptdr cordialement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 2 décembre 2009 14:09 | |
| merde alors! Bientôt va vous falloir trouver un autre sujet ne vous en faites pas il y a encore le 350.... | ||
|
|
||
|
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 2 décembre 2009 14:46 | |
|
Bonjour Albatros ! Tout à fait ! Lol ! Mais déjà nos amis Pascal et Patrick ... Surtout Pascal peuvent déjà commer à sortir leurs mouchoirs ... On va enfin l'avoir notre Noel cette année ! Lol ! Un peu d'humour ne fait pas de mal ! Bien amicalement. |
||
|
|
||
|
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 2 décembre 2009 14:54 | |
|
Vu la gueule de l'aile à 100 % (merci Check) ça doit suffire pour un tour de piste !... Je vous en prie ... Ce-là suffit pour un premier vol Bien amicalement. (Dernière édition le 2 décembre 2009 14:56) |
||
|
|
||
|
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 2 décembre 2009 15:54 | |
|
Par-contre, à ce stade je trouve normal qu'ils aient arrêter à 100%, pour être sur de ne pas provoquer un nouveau délais. Ce-là permet à Boeing de ressurer un peu tous le monde, les compagnies cliente, les actionaires, les fans de Boeing aussi et ce-là sera honoré très certainement sur le blog de Randy T. En pleine crise aussi, dans se contexte, ce-là fera certe du bien ... Et puis Boeing eux même voudraient le voir voler leur dernier né, tous les gens qui ont travaillé dessus depuis ses 5-7 dernieres années pourront respirer un peu, le travail paye ... Bien amicalement. Tant mieux si le test de la nouvelle jonction aile-fuselage est passé! ![]() Sans être rabat-joie, je note quelques éléments sur le lien FlightGlobal donné par Check_espace_point: The company expects a full analysis of the test results to be concluded in approximately 10 days. A successful test result is needed to clear the airplane for its planned first flight next month. Donc, une dizaine de jours sont nécessaires à l'analyses des résultats du test pour valider totalement celui-ci et permettre le premier vol, ce qui correspond au délai que j'avais estimé dans mon post précédent. Par contre, Boeing est allé plus vite que je ne le pensais vers une forte flexion de l'aile. Today's 2C test, which exceeded 100% of the loads a 787 would ever encounter in service, is the third and final static test FAA requirement to clear the 787 for its first flight in December. Le test effectué est allé au delà de 100% de la charge que le 787 devrait rencontrer en service. Cela devrait permettre un premier vol si les données du test sont validées. Au passage, cela confirmerait que ce test n'avait pas atteint les 100% en mai dernier, d' où le report du premier vol?! Cependant, on lit plus loin que le test à 150% qui est indispensable à la certification, ne sera mené qu'au printemps 2010: Sources say Boeing plans to test the 787 wing to ultimate load of 150% in the spring of 2010. Qu'est-ce à dire? Boeing préfère faire décoller l'avion ce mois-ci afin de prouver qu'il peut tenir un engagement, tant il a promené ses clients, sans pour autant aller au bout du test qui doit permettre la certification de l'avion... Cela ne démontre pas vraiment leur confiance dans l'affaire. ![]() Je suis d'accord avec vous sur le principe que Boeing fasse volé le B787. On est encore loin de la phase d'industrialisation de cette fameuse jonction. Reste à espérer que les essais en vol ne détecteront pas d'autres problèmes fâcheux. Je souhaite bon courage à Boeing et à ses équipes. Mais c'est bien de l'évoqué, contentons-nous déjà d'un premier vol. Pour la dite '150% de la certification' printemps 2010 sera suffisant pour pouvoir tout préparer pour le décollage lourd ... C'est une phase déjà très angoissante pour tout constructeurs ce-là fût comme exemple le plus récent avec l' Airbus A380 et tout les autres appareils de l'histoire ... (Dernière édition le 2 décembre 2009 16:04) |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 2 décembre 2009 17:49 | |
| Cela accélère chez Boeing et Airbus military, l'un et l'autre veulent faire voler leurs bébés, c'est la course désormais!! | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 décembre 2009 01:43 | |
|
Bonjour, les moteurs de nouveaux en marche: Voir l'image http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... e2ea2cea19 http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... blogger%29 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 décembre 2009 08:33 | |
|
Cela semble signifier que ce sont de nouveaux moteurs ... on ne déstocke pas des moteurs qui ont déjà tourné! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 décembre 2009 09:27 | |
|
Bonjour à tous, Curufinwe, dans l'article accompagnant le lien FlightGlobal donné par Lequebecois, on peut lire: ...The engines were started left to right and each produced clouds of white smoke as a result of an inhibitor that was stored inside each engine while the aircraft's side-of-body was being modified, says engine-maker Rolls-Royce... Il semble que RR ait utilisé un produit de protection pour préserver les moteurs pendant la modification de la jonction ailes-fuselage, cause du dégagement de fumée lors du redémarrage. Bonne journée, Effgez |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 décembre 2009 14:33 | |
|
Histoire de comparer... et de se faire une idée du travail restant à accomplir : Boeing 777 Wing Load Test Boeing 787 Wing Load Test |
||
|
|
||
|
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 3 décembre 2009 15:34 | |
|
La 'wing load test' du B777 reste plus impressionante et c'est normal il faudra attendre le printemps prochain pour voir une chose pareil sur le B787 ... Merci Eolien777 pour ces images. Bien amicalement. (Dernière édition le 3 décembre 2009 15:34) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !