Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 16 décembre 2009 17:21 | |
|
L'A350 ne ressemblera a aucun autre Airbus! Son pare brise (si l'on en croit les vues d'artiste) sera d'une seule pièces, il possèdera des winglets directement incorporés à l'aile et enfin son fuselage se voudra plus large que les actuels wide bodies (A380 exclu), d'où la mention "XWB". Donc rien à voir! Par rapport au 757, le Dreamliner possède un pare brise plus réduit (4 vitre en lieu et place des 6 des 757/767), un fuselage à mi-chemin entre des ces deux derniers, ainsi qu'une queue plus fine et élancée. Enfin ses ailes sont à l'image de son empennage: élancées, avec à leur extrêmités des winglets "à plat". Votre analogie A318=>A380 me laisse perplexe ![]() Bon vol! _________________ "The way of the future" |
||
|
|
||
|
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 16 décembre 2009 17:21 | |
![]() C'était un régime habituel pour un vol inaugural ! http://www.boursier.com/vals/US/boeing- ... 62999.htm# ![]() Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit serait faux! En réalité, la lecture des infos issues des sites Boeing et autres sources sérieuses nous apprennent que la vitesse maximale atteinte lors de ce premier vol fut de 180 noeuds avec 20 degrés de volets au décollage et pendant tout le vol, les volets ayant été positionnés à 30 degrés pour la phase d'atterrissage. Il s'agit bien du domaine de vol à basse-vitesse?! Ce que j'ignorais, et je vous fais remarquer que j'ai demandé au cours de mon dernier post quelles étaient les procédures lors du premier vol du 777, c'est qu' évoluer à basse-vitesse lors du premier vol était une habitude coutumière de Boeing, selon les propres termes de la compagnie. Lien Boeing et extrait: "After takeoff from Everett, the airplane followed a route over the east end of the Strait of Juan de Fuca. Capts. Carriker and Neville took the airplane to an altitude of 15,000 feet (4,572 meters) and an air speed of 180 knots, or about 207 miles (333 kilometers) per hour, customary on a first flight." Notez que l' A400M est allé jusqu'à 300 noeuds vendredi dernier lors de son vol inaugural et a volé un moment en configuration lisse, comme en témoignent des photos diffusées sur le site d' Airbus Military. Les différences culturelles entre Boeing et Airbus m'intéressent, car elles révèlent également la façon d'aborder les questions techniques. Vous êtes bien retombés sur vos trains d'atterissage ! ![]() !!!A bientôt, Effgez ![]() Pourquoi faire ? Perdre 7 secondes de mon précieux temps ? ... Moi qui n'avait pas apparu depuis près de 24h pour cause d'indigestion de champgne ! ![]() Allez bonnes fêtes à toutes et à tous Boeing nous a fait un joil cadeau cette année ... Profitons en bien, c'est râre des moment comme ça ! ... 'Tournez sept fois mes doigts' ... Ca va pas ... Bien amicalement. |
||
|
|
||
|
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 16 décembre 2009 17:30 | |
|
Jerry, j'ai vu voler l'A380 et l'A318 ainsi que l'A340-600 à 30 mêtres au dessus de ma tête ... Un vrai ballet aérien ... Un jour très râre dont le bruit des moteurs faisait aussi pousser l'adrenaline déjà que la vue était magnifique ... Mon frêre qui est pro-Airbus et qui fût à mes côté ce jour étions parfaitement d'accord sur ce sujet au sujet de l'A318 et 380-800 ... A propos de l'A350 le contour noir autour des vitres ce-là pourrait être du bidon et vous allez voir qu'il reprendra plutot les contour et formes des vitres de l'A380... Cordialement (Dernière édition le 16 décembre 2009 17:31) |
||
|
|
||
|
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 16 décembre 2009 17:36 | |
|
Voir l'image Ce-là reste mon point de vue mais je trouve qu' esthetiquement il fait aussi tès B767 pas dans la pointe avant ou le nez puisque je le laisse plutôt au B757 ! Voir l'image Mais mais plutôt au niveau du dessus de l'habitacle à l'arrondis vers la cabine et le contour des deux vitres principales du B767. et encore les deux images ANA B767/B787 ne sont pas prise exactement avec le même angle, car la ressemblace serait plus importante. l'aile du B787 ressemble beaucoup aux B767 et B777 faut pas chercher plus loin. le B787 n'est pas plus ésthetiquement differents des autres appareils Boeing en l'occurence ... L'A380 est un appareil très different des Airbus 'wides bodys' C'est bête mais je trouve qu'il fai très A318 malgré les dimenssions bien plus grandes. L'A350 devrait lui reprendre la point avant de l'A380 mais un peu plus effilé pour l'A350 de profile l'A350 fait même comme le B737 ... C'est mon avis perso ... L'avis est il partagé ? Merci infiniment et cordialement. Par rapport au 757, le Dreamliner possède un pare brise plus réduit (4 vitre en lieu et place des 6 des 757/767) Alors ? (Dernière édition le 16 décembre 2009 17:38) |
||
|
|
||
|
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 16 décembre 2009 17:39 | |
|
C'est pourquoi j'ai bien précis que ce pare brise relevait pour le moment des vues d'artistes. J'ai moi aussi vu voler ces machines à divers salons du Bourget, je sais donc quel effet cela peut faire. Mais à mon sens les A318 et A380 n'ont en commun rien sinon les antennes VHF... _________________ "The way of the future" |
||
|
|
||
|
the7E7
Inscrit le 24/04/2009 |
# 16 décembre 2009 19:11 | |
| les portes du 787 à LATECOERE ce soir sur France3 midi-pyrenees | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 décembre 2009 20:08 | |
|
La forme du nez ? Probablement, comme en F1, une évolution d'aérodynamique... Par contre l'absence d'ingénieurs d'essai est étonante. • soit sociale (revendications, conflit,...) • soit technique (un avion à mettre en l'air vite et sans aucune ambition autre qu'un petit tour en l'air pour faire patienter en attendant de traiter des problèmes techniques non encore résolus ?...) • soit ?... Mais nous, quelle que soit la raison, nous sommes satisfait : • il a volé • il y aura encore de grands débats avant qu'il soit " commerciable " ... • C'est bien ce que les mauvaises langues disaient, : Check s'est pris une cuite mémorable... Mais classe : au champagne ! Cher Check, reprenez des forces et fortifiez vos nerfs : 2010 sera dûr pour un BCL... Bien amicalement, Eolien777 |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 16 décembre 2009 21:09 | |
|
Pourquoi étonnante? A l'heure des télécoms, où même votre voiture peut être réparée à distance etc Un avion de chasse, le pilote est seul (ici ils sont déjà 2 donc 1 de +) Personnellement rien de spécial. Il suffisait je suppose aux pilotes d'appuyer sur la touche run pour mettre en fonctionnement les ordi's et puis le reste on le fait bien au chaud dans des bureaux (vu le temps c'est mieux) Et puis ce ne sont jamais les vrais tests le premier vol c'est tj un peu symbolique (comme pour la F1 si on veut un //) En tout cas moi j'ai aimé les tenues relaxes ça change des combinaisons etc A la limite c'est plus naturel.... |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 16 décembre 2009 21:12 | |
| ben moi j'ai pris une cuite (raisonnable) au primer Italien (désolé mais... bien meilleur que le Beaujolais) sur ce je vais finir la bouteille avant qu'elle ne vieillisse | ||
|
|
||
|
flymd11
Inscrit le 27/02/2008 |
# 17 décembre 2009 00:51 | |
| L'impression de similitude entre le 380 et le 318 ne vient-elle pas du rapport longueur de fuselage / hauteur de la dérive ? Cette dernière a été agrandie, non, sur le 318 par rapport au reste de la famille A319/320/321 ? Mais bon, c'est juste une réflexion comme ça qui, au demeurant, n'a rien à faire sous ce topic... | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 décembre 2009 02:59 | |
|
Bonjour, Photo de l'appareil avec les trains rentrés: Voir l'image Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 17 décembre 2009 11:22 | |
|
Bonjour à tous, Malaysian Airlines (MAS) a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de commander des B787 pour le renouvellement de sa flotte long-courrier, car en l'état actuel du carnet de commande de Boeing pour cet appareil, les livraisons ne seraient pas possibles avant 2020. MAS dispose actuellement de 17 B777-200ER, 11 A330-300 et 3 A330-200. Source FlightGlobal, flotte MAS. Peut-être une commande d' A350 en vue? Cordialement, Effgez (Dernière édition le 17 décembre 2009 11:23) |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 17 décembre 2009 11:27 | |
|
Photo de l'appareil avec les trains rentrés: Voir l'image Merci Source de cette photo ? |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 17 décembre 2009 11:46 | |
|
Bonjour Lemichou91, Source de cette photo ? Par contre, vous observerez que l'avion n'est pas en configuration "lisse", les volets étant restés à 20 degrés durant tout le vol qui fut conduit à basse-vitesse (vitesse max. atteinte de 180 noeuds). La sortie des volets a été portée à 30 degrés pour la phase d'atterrissage. Source FlightGlobal. Cordialement, Effgez (Dernière édition le 17 décembre 2009 11:48) |
||
|
|
||
|
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 17 décembre 2009 11:48 | |
|
Bonjour Effgez_tout_court. Ravi de voir que MAS veux mais hélas ne peut pas ... Lol ! Mais c'est ça lorsqu'on s'y prend trop tard ... La solution la plus simple est une commande d'A350 ! Mais que se passerait-il si lui arrivait à 'saturation' dans 2 à 3 ans ? Si le marché est vraiment énorme et que le B787 arrive visiblement déjà à 'saturation' je ne vois que 3 choses : -Soit la venue d'un autre constructeur qui viendrai partager la part du gâteau. (Solution moin probable même si c'est une excellente alternative) -Soit le lancement par Boeing de B777-composite/amélioré pour être plus compétitif avec l'A350 dont une compagnie comme MAS ou d'autres pourraient y voir un avantage dans le calendrier de livraion ainsi dans la communalité de la flotte avantageuse et une flexibilité opertaionelle mais le lancement de ce B777-'re-wing' envisagé par le constructeur peut-être dans le but de soulager les deux chaines d'assemblage du Dreamliner ! -Le lancement d'un tout nouveau remplacant du B777, c'est la seconde option que Boeing envisage aussi (voir le salon du Bourget 09) toujour dans le but de mieux cibler le marché. Merci. Dreamlinerement ! (Dernière édition le 17 décembre 2009 11:48) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

!!!