Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 17 décembre 2009 11:51
lemichou91 a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Photo de l'appareil avec les trains rentrés:
Voir l'image

Merci
J'avais cru lire que tout le 1er vol s'était effectué comme d'habitude train sorti ?
Source de cette photo ?
Merci Lequebecois ...

C'est une photo prise hier ça ? (mercredi 16 dec. 2009)

Cordialement.

(Dernière édition le 17 décembre 2009 11:52)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 décembre 2009 12:00
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Malaysian Airlines (MAS) a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de commander des B787 pour le renouvellement de sa flotte long-courrier, car en l'état actuel du carnet de commande de Boeing pour cet appareil, les livraisons ne seraient pas possibles avant 2020.

MAS dispose actuellement de 17 B777-200ER, 11 A330-300 et 3 A330-200.

Source FlightGlobal, flotte MAS.

Peut-être une commande d' A350 en vue?

Cordialement,

Effgez
Bonjour,

J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y ait pas quelques slots de libre avant 2020 pour le 787 malgré les 865 commandes. Selon moi, le choix de l'A350 n'est pas un mieux puisqu'il y a déjà 530 appareils commandés et le risque que le programme ait un an ou deux de retard est assez probable si l'on se fit aux programmes de la dernière décennie.

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 décembre 2009 12:00
check . a écrit :
lemichou91 a écrit :J'avais cru lire que tout le 1er vol s'était effectué comme d'habitude train sorti ?
Source de cette photo ?
Merci Lequebecois ...

C'est une photo prise hier ça ? (mercredi 16 dec. 2009)

Cordialement.
Bonjour,

Prise lors du premier vol.

Merci

(Dernière édition le 17 décembre 2009 12:01)

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 17 décembre 2009 12:28
lequebecois a écrit :

Malaysian Airlines (MAS) a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de commander des B787 pour le renouvellement de sa flotte long-courrier, car en l'état actuel du carnet de commande de Boeing pour cet appareil, les livraisons ne seraient pas possibles avant 2020.

Cordialement,

Effgez
Bonjour,

J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y ait pas quelques slots de libre avant 2020 pour le 787 malgré les 865 commandes. Selon moi, le choix de l'A350 n'est pas un mieux puisqu'il y a déjà 530 appareils commandés et le risque que le programme ait un an ou deux de retard est assez probable si l'on se fit aux programmes de la dernière décennie.

Merci
Bonjour,

Le CEO de MAS n'exclu donc pas une location de B787 en l'occurence ... ?

Merci.

(Dernière édition le 17 décembre 2009 12:29)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 17 décembre 2009 13:45
Salut à tous,

check . a écrit :Le CEO de MAS n'exclu donc pas une location de B787 en l'occurence ... ?
A priori, la déclaration de MAS indiquée ce jour par FlightGlobal correspond à un changement de position par rapport à celle exprimée par MAS fin 2007, antérieurement à la crise économique que nous connaissons. Cette position est rappelée dans le lien qui a été donné:

"In late 2007, prior to last year's financial crisis, MAS said it was looking to lease and purchase up to 55 widebody aircraft in the 200 to 300 seat Airbus A350 and 787 categories, for replacement and growth requirements".

Traduction libre:
"Fin 2007, préalablement à la crise financière de l'année dernière, MAS avait annoncé qu'elle envisageait la location ou l'achat de jusqu'à 55 appareils long-courrier de 200 à 300 sièges dans la catégorie des Airbus A350 et 787, à des fins de remplacement et d'expansion."

Tout ce que l'on sait de plus aujourd'hui, c'est que pour l'instant, MAS ne souhaite pas ACHETER de 787.

That's all folks, smile

Effgez

(Dernière édition le 17 décembre 2009 13:46)

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 17 décembre 2009 16:17
On va souvent avoir des déclarations ambigues comme celle-ci ?

Que les CEO agissent au lieu de parlé ...

Surtout quand ceu-là disent des choses pour ne rien dire ...

Ca n'a ni queue ni tête ...

Il ne veux pas des Dreamliners ... Un de perdu et dix de trouvé et c'est tant mieux ...

félicitations au 55 compagnies ! lol !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 décembre 2009 18:06
lemichou91 a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Photo de l'appareil avec les trains rentrés:
Voir l'image

Merci
J'avais cru lire que tout le 1er vol s'était effectué comme d'habitude train sorti ?
Source de cette photo ?
Photoshop !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 décembre 2009 20:14
Bonjour,

Les trains ont été rentrés pendant quelques secondes et une seule fois seulement lors du vol

Merci

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 décembre 2009 12:01
Bonjour,

Pour ceux qui s'intéresse au premier vol du 787, allez sur la section spéciale de Flightglobal. Beaucoup d'images et vidéos.

http://www.flightglobal.com/page/787-first-flight/

Merci

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 18 décembre 2009 21:43
Bonsoir à tous,

ZA002 devrait effectuer son premier vol le 21 décembre si le temps le permet, tandis que ZA001 devrait effectuer un second vol avant le 25 décembre.

Source FlightGlobal.

Joyeux Noël Check ( _espace_point ) wink !!!

Effgez grin

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 19 décembre 2009 10:54

Cordialement,

Effgez
questionnez des gens d'airbus: ils ne sont pas hyper optimistes coté calendrier pour le 350.. alors si malaysian commande des 350, elle risque aussi de les attendre

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 19 décembre 2009 12:25
lequebecois a écrit :
Albatros a écrit :Pourquoi faut-il remplacer le 777? on parle souvent de remplacer le 777 alors il faut aussi remplacer le 330, 340 etc...
le 747 nous prouve que l'on peut toujours évoluer vers la nouvelle technologie sans pour autant tout remplacer
le 777 a encore de longues heures de vol devant lui qu'on se le dise!
Pour le 787-900: ils vont certainement utiliser les stabs comme fuel tanks... enfin on verra d'abord le -800 (après promis on passe à l'A350....)
Bonjour,

Si le 777 était satisfaisant, United l'aurait commander à la place de l'A350. Boeing pourrait le modernisé avec une nouvelle aile, mais certains disent que le gain serait minime, vu que l'aile est déjà optimiser. Et plus le temps va passer plus celà va aller en diminuant pour le 777.
Merci
Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas satisfaits ....Syons commerciaux on va dire que Airbus leur a fait des propositions intéressents...comme pour votre voiture...c'est à ce niveau qu'il faut regarder Ca m'énerve que des gens disent que le 777 est en fin de vie et que les compagnies n'en sont pas contentes. D'ailleurs United a égalment commander des 787 donc ce que fait U c'est tout simplement manger dans 2 gamelles pour mieux servir son porte-feuilles c'est tout! Pour le reste demandez aux utilisateurs du 777 ( les pilotes pas les passagers)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 décembre 2009 14:04
Albatros a écrit :Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas satisfaits ....Syons commerciaux on va dire que Airbus leur a fait des propositions intéressents...comme pour votre voiture...c'est à ce niveau qu'il faut regarder Ca m'énerve que des gens disent que le 777 est en fin de vie et que les compagnies n'en sont pas contentes. D'ailleurs United a égalment commander des 787 donc ce que fait U c'est tout simplement manger dans 2 gamelles pour mieux servir son porte-feuilles c'est tout! Pour le reste demandez aux utilisateurs du 777 ( les pilotes pas les passagers)
Bonjour,

Lorsqu'un transporteur commande des avions, l'avis des pilotes importe peu ou pas du tout (désolé Eolien wink ). Le 777, s'il n'est pas modernisé ou remplacer verra ses commandes diminuer peu à peu à chaque année (il me semble avoir déjà lu ça quelque part ?!?!), tout comme l'A330, au fur et à mesure que la production du 787 et de l'A350 prendront de l'ampleur. Ces appareils ont déjà presque 20 ans et d'autres appareils plus moderne et plus économique vont les tuer.

Je suis convaincu que United aurait pu avoir des 777 à très bon prix, Boeing ne voulant pas qu'il commande chez le compétiteur.

Merci

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 19 décembre 2009 15:59
Bonjour a tous,
second vol pour le 001 avant le 25 decembre, très bien , ils vont le pousser cette fois a sa vitesse de croisière.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 décembre 2009 16:12
Re-bonjour,
Grâce à la piste verglacée et partiellement enneigée de l'aéro-club, me re-voici devant un clavier pour mettre mon grain de sel :
...

Albatros a écrit :Ca m'énerve que des gens disent que le 777 est en fin de vie
Feu quelqu'un disait "en état de mort lente".
Mais rassurez-vous il est des agonies qui durent longtemps ( ex 737)

Albatros a écrit :D'ailleurs United a égalment commander des 787 donc ce que fait U c'est tout simplement manger dans 2 gamelles pour mieux servir son porte-feuilles c'est tout
C'est cela ... Les compagnies ne veulent pas être dépendante d'un seul fournisseur. Et pour la négociation, ça évite de payer le prix fort.

Albatros a écrit :Pour le reste demandez aux utilisateurs du 777 ( les pilotes pas les passagers)
Je ne connais pas de critiques quant aux avions Boeing 737 - 767 - 747 -777
Que des success stories !...
Particulièrement le 777 bien sûr ... merci, Albatros, de le rappeler et d'apporter des sourires en cette journée tristounette...

lequebecois a écrit :Lorsqu'un transporteur commande des avions, l'avis des pilotes importe peu ou pas du tout (désolé Eolien wink ). i
Heureusement pour Airbus !!...
Et pour le contribuable européen que je suis ...(par contrainte !)

(Dernière édition le 19 décembre 2009 16:14)

Début - Précédente - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !