Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 janvier 2010 13:54
Différentes vidéos amateurs, le 787 a aussi volé le 26/12/09

26/12/09
http://www.youtube.com/watch?v=Br9CaPDt ... re=related

30/12/09
http://www.youtube.com/watch?v=8peRb9RMcxE
Notez-le "they don' t have this in Paris" smile

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 3 janvier 2010 16:53
http://www.youtube.com/watch?v=hRzWp67PIMw

A340-600 Reject TO
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 3 janvier 2010 17:00
une autre vue

http://www.youtube.com/watch?v=UocxPoUUnIQ&NR=1

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 janvier 2010 18:25
BONNE ANNEE A TOUS
ET ESPERONT QUE LE 787 pourra bien etre livré à son premier client ?????.

Pour l'a380 qque lui puisse enfin respecter ses engagement en terme de livraison.
Que les commandes reparte.

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 3 janvier 2010 19:06
bonsoir,
Ces vidéos sont super surtout celle de la caméra embarquée avec chrono et échanges radio . Celle mise en musique est craquante !
L'essai proprement dit est fini et peut être que tout ce pataquès aurait été évité en poursuivant le taxiage pépère... les flamèches qui précèdent la série d'éclatements avant que la fonte des fusibles dépressurise les pneus indiquent une décomposition du pneu par pyrolise qui dégage hydrogène,méthane etc... qui s'enflamment . L'enveloppe se désagrège , affaiblissant le pneu qui explose alors que le tarage du fusible n'est pas atteint. .
Pour l'agent extincteur indiqué, leau pulvériséee avec additif : refroidissement+ vaporisation étouffante +film isolant .

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 janvier 2010 13:27
J' insiste un peu peut-être sur le sujet , mais le 22/12/09, avant de faire son premier vol, le za002 a effectué sans doute un test pour ses freins, difficile de savoir si c' était voulu ou non, le commentateur, lui, pensait bien assister à un décollage, l' avion se comporte bien en tout cas.

http://www.youtube.com/watch?v=ZmpSpTy-LJw

Le décollage de l' appareil fut juste après, à 9 heures du matin, est-ce normal de faire un test de freinage juste avant un décollage ?

http://www.youtube.com/watch?v=GtiVa71n ... ature=fvwp

(Dernière édition le 4 janvier 2010 14:35)

check-
Anonyme

Inscrit le 27/12/2009
75 messages postés

# 4 janvier 2010 15:23
okhly a écrit :Pour l'agent extincteur indiqué, leau pulvériséee avec additif : refroidissement+ vaporisation étouffante +film isolant .
Eh non ! Film flottant ! Non 'isolant'! lol !
J'ai fais une formation de securtité incendie ! lol !
Je ne suis pas que manager chez mac donald' s ...
Mais qui est Check à la fin !?

Je dors très peu lol ! Batman la nuit aussi ...
Justre pour présentation ...

Bonne année !

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 4 janvier 2010 18:30
Bonsoir a tous,
revenons a notre très cher 787,il ne faut rien espérer pour 2010 pour cet oiseau,les essais pour la certification risque d'etre bien arrosés par les problèmes et il risque d'etre livré qu'en 2011 et encore...fin.
Le cone de tail qui a été récupérer par Boeing laisse pas une impresion de maitrise du sujet,inquiétant tout de meme.

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 4 janvier 2010 19:19
Hé, Batman, Bonne Année
Okhly ne parle pas des mousses AFFF (Aqueous Film-Forming Foam) employées sur les incendies de carburant dont tu as sans doute entendu parler dans ton cours, mais d'eau pulvérisée avec des additifs pour refroidir les freins. L'idée est de les isoler des vapeurs combustibles tout en les refroidissant.
Ceci dit, Pesawat a raison, si on revenait au sujet du 787 ?

check-
Anonyme

Inscrit le 27/12/2009
75 messages postés

# 4 janvier 2010 19:19
pesawat a écrit :Bonsoir a tous,
revenons a notre très cher 787,il ne faut rien espérer pour 2010 pour cet oiseau,les essais pour la certification risque d'etre bien arrosés par les problèmes et il risque d'etre livré qu'en 2011
Jusqu'à là je suis d'accord !
Mais en réalité il y aura plein de petits systemes inedits à certifiés ... Normal.

pesawat a écrit :et encore...fin.
Le cone de tail qui a été récupérer par Boeing laisse pas une impresion de maitrise du sujet,inquiétant tout de meme.
Ca, c'est du 'sensationalisme' ! ... A moin que se ne soit pas français ! lol !n'est-ce pas tantju ?!

(Dernière édition le 4 janvier 2010 19:26)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 4 janvier 2010 20:05
Sacré check, toujours reactif,c'est bien,il faut rentrer dedans mais bon tail cone en delaminage vous savez cela ne m'étonne pas du tout , j'ai l'habitude sur un avion B ou A l'arriere est vraiment souple cela bouge pas mal a ce niveau.
Les criques sont fréquentes donc méfiance a ce niveau!

check-
Anonyme

Inscrit le 27/12/2009
75 messages postés

# 6 janvier 2010 00:27
pesawat a écrit :Sacré check, toujours reactif,c'est bien,il faut rentrer dedans mais bon tail cone en delaminage vous savez cela ne m'étonne pas du tout , j'ai l'habitude sur un avion B ou A l'arriere est vraiment souple cela bouge pas mal a ce niveau.
Les criques sont fréquentes donc méfiance a ce niveau!
Le cône en CFRP du B777 à justement prouvé sa fiabilité,... D'ailleur aux premeires heures du B787, lorsqu'il fût le B7E7 Boeing usait de cette argument pour justifier l'extension du CFRP sur le B787 ...

Sans pour autant dire que vous avez tord, loin de là ... Mais merci du compliment Pesawat ! Lol !
Je suis un méchant requin ne l'oubliez pas ! Lol !

Bonne Année !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 janvier 2010 14:13
Une comparaison du bruit fait par le 787 par rapport au 777, vidéo prise au même endroit, merci flightblogger, l' un est quand même plus gros que l' autre...

http://www.youtube.com/watch?v=mPfNI5zqYSM

(Dernière édition le 6 janvier 2010 14:15)

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 6 janvier 2010 15:11
C'est quoi ce cône dont tout le monde parle ?
Cône, cône de tail ? (cône de queue ? mais alors pourquoi ce mélange des langues ? et de toute façon, c'est quoi un cône de queue ?) Je suis perdu.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 6 janvier 2010 21:01
Bonsoir à tous,

Histoire de couper court à quelques "loleries" inconsistantes tongue , voici quelques nouvelles informations relatives au sujet de ce topic:

Boeing s'apprête à incorporer la modification de la jonction aile-fuselage sur les appareils de production. La nouvelle, intéressante, n'en est pas pour autant des plus rassurantes:

- Boeing a reçu le 5 janvier son quinzième et dernier fuselage central devant subir une complète modification des éléments pour la jonction. Les renforcements et modifications seront effectuées à Everett.

- A partir de l'avion 16, les modifications de longerons et éléments d'installation sur la section 11 seront effectuées sur le site de Charleston, tandis que les modifications de la wing-box section 12 deviendront partie intégrante du processus d'assemblage final, et ne constitueront plus une modification supplémentaire à appliquer après assemblage final.

- Ce processus en deux temps sera probablement appliqué jusqu'à l'avion 49. En effet, une nouvelle jointure aile-fuselage est attendue pour l'avion 50... smile ou sad ?

Source: merci FlightGlobal.

Une nouvelle jonction aile-fuselage à partir de l'avion 50 signifiera-t-elle une nouvelle certification de celle-ci? S'agira-t-il du B787-8Bis?

Certes, le programme avance, mais en apparence, de nombreuses montagnes sont à gravir...

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 6 janvier 2010 21:03)

Début - Précédente - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !