Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 juin 2010 03:12
Bonjour,

ZA006 montre le bout du nez :
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... es-fo.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 juin 2010 03:12
Bonjour,

ZA006 montre le bout du nez :
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... es-fo.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 juin 2010 11:10
Bonjour à tous,

Vietnam Airlines a décidé de convertir sa commande de seize B787-8 pour la version -9!!!

Le client confirme que la raison de cette conversion est que le B787-8 ne correspond plus aux performances dont a besoin la compagnie, tout particulièrement parce que l'appareil est trop lourd et ne peut plus correspondre aux besoins long-courrier pour les routes de la compagnie vers l'Europe et l'Amérique du Nord...

Extrait:
Vietnam Airlines CEO Pham Ngoc Minh says its 787 deliveries have since been delayed six times by Boeing and the carrier has had to switch to the -9 because the -8s no longer meet the carrier's performance requirements. Minh explains the -8s are now too heavy to economically operate long-haul routes from Vietnam to Europe and North America.

"The -8 doesn't meet the performance guarantee as they told me," Minh told Flightglobal on the sidelines of this week's SkyTeam meeting in New York. "We found the -8 is a heavy -8; it's not the original -8 they committed to."

Source: FlightGlobal.

D'autre part, Vietnam Airlines indique ne pas savoir quand les B787-9 pourront être livrés, l'avionneur n'étant pas capable de lui donner de date ferme, d'autant que pour sa commande initiale, le client a subi 6 retards... sad

Voici des faits qui confirment que le B787-9 sera probablement la version réussie du Dreamliner, le -8 étant "raté"!

Désolé pour Check!, cela n'est que le début des conversions de -8 vers -9, et ceci à un prix certainement très intéressant pour les compagnies, en guise de compensations de retard, et/ou avec des B777 pas chers pour disposer de PUC en attendant...

A noter que ces éléments ne sont pas présentés de manière péremptoire!!! tongue wink

Cordialement,

Effgez smile

(Dernière édition le 24 juin 2010 11:14)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2010 11:43
Merci Effgez !

Ben, ce sont les Vietnamiens qui sont péremptoires côté décision ...
Mais, un jour ou l'autre, dans 3-4 ans, le 787-8 aura maigri, et incorporera les améliorations du 789, ça se passe souvent comme ça !
Donc attendre un peu, avant de provoquer l'irréparable chez notre posteur en Check !

---------------------- A part cela, j'ai écrit un commentaire pour le même article chez Avia --------------

Je le ramène !

Bonjour !
(Quote)Merci Art-Way !

J'ajouterais qq points ...
- Tout le monde veut de la capacité intérimaire 777-330 ... et les délais sont de 2-3 ans minimum, voire 4 pour les 330 (Dans les 400 encore à livrer !)
- Donc, l'intérim, risque d'arriver à peu prés en même temps que la NG, ou à peine avant !
- Sauf augmentation extraordinaire du trafique, que fera t' on de l'accumulation d'avions intérimaires récents, plus les NG, vers 2018-2020 quand tout le monde aura reçu sa (ses) cdes !

Mettre à la casse l'interim lift ??? Quel gâchis, on parle de 500-700 avions LC, bi-couloirs de moins de 10 ans, ce ne sont pas les conversions qui les absorberont !
De bonnes opportunités s'annoncent pour les charters, les start up et les cies fauchées ...
Quand je pense au brouhaha fait autour des re-motorisations des MC et concernant les valeurs résiduelles d'avions de 15-20 ans ... ouaf !
Ca ressemble à "Peanut" à côté de se qui se prépare avec les bicouloirs LC !

Vu de ma fenêtre ...

JPRS

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 juin 2010 12:23
Bonjour Beochien,

Beochien a écrit :Mais, un jour ou l'autre, dans 3-4 ans, le 787-8 aura maigri, et incorporera les améliorations du 789, ça se passe souvent comme ça !
Evidemment que le B787-8 sera amélioré! grin Cela est souhaitable et nécessaire. Il convient de noter qu'avec les retards, cela pourrait signifier que l'avionneur livrerait un avion respectant les performances contractuelles avec 6 à 7 ans de retard... Pas très brillant tout de même... sad

Souhaitons à Boeing de s'en sortir, car l'équilibre financier du programme ne sera pas atteint avant longtemps.

Bon après-midi,

Effgez

(Dernière édition le 24 juin 2010 12:24)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 juin 2010 12:31
Bonjou à tous,

bonjour Effgez, heureux de vous revoir ...
lorsque le B727-200 fût plus grand et plus efficace que le B727-100 on n'en faisait pas un problême au début des années 70 ...

A l'heure d' internet, Twiter, Facebook etc etc ... la planète n'est plus aussi grande ,...c'est devenu un vrai poison ...

Si Vietnam Airlines pense avoir fait le bon choix tant mieux pour elle ...
mais je ne penses pas que toutes sont en positon de convertir leurs B787-8 en -9 ...

Il va en avoir mais faut pas géneraliser non plus ... Tout dépend de quand est ce qu'elles veulent vaiment réceptioner leurs B787 et à quelle quantité. Des compagnies entre temps revoient leurs stratégies à long terme aussi ...
Il y a un tas de raison et un tas de facteur à prendre en compte.

Pour des raisons financières ... certaines même sont 'heureuses' de ne pas recevoir leurs appareils aussitôt ...

Merci.
Cordialment

(Dernière édition le 24 juin 2010 13:10)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 juin 2010 12:58
Bonjour Effgez,

Merci pour votre franchise ...
Mais communiquons bien / efficacement et parlons peux ...

Effgez a écrit :Souhaitons à Boeing de s'en sortir, car l'équilibre financier du programme ne sera pas atteint avant longtemps.
Comme les programmes financiers du concurent principale ...

En toute franchise de ma part ...

Bon appétit ! lol !
Cordialement

(Dernière édition le 24 juin 2010 13:01)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2010 13:07
Bonjour

Assez juste Check ... pour une fois !

Mais je ne crois pas que Vietnam Airlines aille si mal que cela, rien à voir avec Thai ! !
Ils n'ont pas les PB de Bangkok, et le tourisme au tapis !

De plus, des locations, dans les LC bi-couloirs ... tout le monde courre après, depuis plusieurs années, c'est plutôt sec comme marché, peut être faudra t' il attendre les premières livraisons sérieuses de B787, pour en voire se libérer ... si non, ce qui reste ce sont les vieux 772 et 332 et 342 en fin de vie !

Donc, se payer des avions neufs en "Intérim", dans 3-4 ans, c'est cher, et risqué à la revente dans 8-10 ans !
Il faut actuellement de très sérieuses raisons pour prendre cette décision (Et de l'argent)

JPRS

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 24 juin 2010 18:33
Bonjour a tous,
Vietnam airlines converti en 787-9 parce que le 8 est trop lourd mais sachez tous ,chers passionnés, que Boeing ne pourra pas faire de cure d'amaigrissement au 9 car c'est la bonne epaisseur qu'ils ont déjà, c'est du vent.Vietnam airlines le sait et fait mine de s'intéresser au 9 alors qu'elle sait très bien que Boeing rame et ne pourra alléger le 787,tout le monde sait qu'un avion s'alourdit avec les années, pour le 787 c'est trop lourd dés le départ donc de nombreuses compagnies annuleront et la chute de Boeing en terme d'avions produits et livrés par rapport a Airbus ,degringolera fatalement!
S'ils allègent ça casse.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 juin 2010 19:14
Bonsoir Pesawat,

pesawat a écrit :Vietnam airlines converti en 787-9 parce que le 8 est trop lourd mais sachez tous ,chers passionnés, que Boeing ne pourra pas faire de cure d'amaigrissement au 9 car c'est la bonne epaisseur qu'ils ont déjà, c'est du vent.Vietnam airlines le sait et fait mine de s'intéresser au 9 alors qu'elle sait très bien que Boeing rame et ne pourra alléger le 787,tout le monde sait qu'un avion s'alourdit avec les années, pour le 787 c'est trop lourd dés le départ donc de nombreuses compagnies annuleront et la chute de Boeing en terme d'avions produits et livrés par rapport a Airbus ,degringolera fatalement!
S'ils allègent ça casse.
Alors comme cela vous donnez dans la provocation? Vous savez bien que ce que vous dites ("tout le monde sait qu'un avion s'alourdit avec les années") est faux en termes de définition (je ne parle pas de l'usure!). tongue sad

Il est évident que si le B787-8 est trop lourd, c'est en partie du à la prudence de Boeing qui a probablement mis trop de matière à certains endroits afin d'être sur de la solidité de l'ensemble. Avec les essais menés tambour-battant pour la certification particulièrement suivie et "épluchée" par la FAA devant la nouveauté de la technologie employée, l'avionneur disposera de nombreuses données permettant d'optimiser l'appareil et réduire son poids.

Je profite de ce post pour faire une remarque en citant Check! :
check! a écrit :lorsque le B727-200 fût plus grand et plus efficace que le B727-100 on n'en faisait pas un problême au début des années 70 ...
Check!, ne faites pas d'amalgame je vous prie. Concernant le B787, il ne s'agit pas pour l'instant d'en juger l'efficacité, ce que l'on pourra mesurer lorsqu'il sera en compagnie, mais la conformité avec les promesses de performances vendues.

N'oubliez pas que le B787-9 aura la même voilure que le B787-8, ce qui ne correspond pas à l'optimisation un temps envisagée, mais que l'on peut comprendre devant les difficultés de réalisation de la jonction aile-fuselage qui a ajouté les retards que l'on sait.

Au final, avec son surpoids et dans l'état actuel du programme, le B787-8 est trop lourd et trop petit, le B787-9 sera quant à lui mieux réalisé et offrira par sa taille plus de souplesse aux compagnies exploitantes.

Et il est évident que TOUTES les compagnies ne vont pas convertir leurs commandes de B787-8 en -9. Ce que j'ai écrit, c'est qu'elles seront nombreuses à le faire, ne serait-ce que partiellement...

Bonne soirée à tous,

Effgez wink

(Dernière édition le 24 juin 2010 19:17)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2010 19:45
Merci Effgez !

Et bien d'accord !

Je crois qu'il y a beaucoup à gagner en poids sur les ailes du 787, et surtout sur le Barrel lui même !
Très conservateur Boeing, sur ces parties !
Les ennuis sont plutôt venus de la wing box, du hard top assujeti à la wing box qui prends beaucoup d'efforts à l'aterro , des renforts et des jonctions Aile - Barrel ...
Je ne vais pas rechercher, mais je l'avais vu venir, ici même il y à 3 ans ....

Bon, ça finira par s'arranger dans le temps ...
Comme les moteurs, qui ont mis 3 ans pour y arriver ...

Un avion NG, tout plastoc, et de nouveaux moteurs en 5-6 ans, c'était un rêve de magicien !

JPRS

(Dernière édition le 24 juin 2010 19:50)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 24 juin 2010 21:09
Bonsoir effgez et beochien,
Je réaffirme que les avions prennent tous du poids en vieillissant, après la check c ou d lors de la pesée tous en prennent. C'est bien normal avec toutes les reparations des schoumacs et les modifs qui les rendent plus lourd.
Quand je vois les criques énormes et je n'exagère pas bien entendu, sur des bulkheads, beam,cornières etc...on verra si ils arrivent a l'alléger, nous en reparlerons il sert a cela ce bon forum!

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 juin 2010 21:28
Bonsoir à tous,

pesawat a écrit :Je réaffirme que les avions prennent tous du poids en vieillissant, après la check c ou d lors de la pesée tous en prennent. C'est bien normal avec toutes les reparations des schoumacs et les modifs qui les rendent plus lourd.
Quand je vois les criques énormes et je n'exagère pas bien entendu, sur des bulkheads, beam,cornières etc...on verra si ils arrivent a l'alléger, nous en reparlerons il sert a cela ce bon forum!
Ce n'est pas le sujet Pesawat! Quand on dit que le B787-8 sera allégé, on parle des appareils en "new build", pas des appareils en service ni de leur usure (ce que j'avais bien précisé à votre intention car je vous avais vu venir! wink ). Tous les types d'appareil qui se vendent en quantité sont améliorés au fur et à mesure de la vie d'un programme, et les cellules qui sortent de chaine sont plus performantes que les premiers exemplaires.

Il est évident que plus le temps avancera, plus les nouveaux B787-8 seront affinés et en particulier verront leur surpoids amoindri, même si cela ne sera pas sans limite.

L'usure de cet appareil avec un full barrel composite constitue effectivement un sujet intéressant, et nous comptons bien sur vous pour nous éclairer quand les B787 seront en service depuis un certain temps et que l'on commencera à se faire une idée précise de leur maintenance et de la façon dont ces cellules vivent.

A plus,

Effgez smile

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 juin 2010 22:01
Bonsoir Effgez,

en même temps c'est normal que Peasawat fait l'erreur puisque vous lui tendez la perche ...

Une fois vous dites que 'le B787 est trop lourd et raté' , puis la fois d'après vous dites :
'c'est normal Boeing a pris une marge avec une couche CFRP plus conséquente pour la robustesse' ...

Faut savoir, ou Boeing se trompe ou bien il prend de la marge !?
Le contexte est brouillé ...

Et puis d'abord le B787 n'est pas trop petit, les compagnies ne sont pas stupides puisqu'elles ont optées pour la vesrion -8 à près de 70% !

Le trop petit c'est bon pour Emirates ... !
Et comme je le dis depuis très longtemps ... '

"Toutes les compagnies ne sont pas Emirates et Boeing ne construit jamais un avion pour 'une seule compagnie' " !

Bien Cordialement le cuisto !

(Dernière édition le 24 juin 2010 22:04)

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 24 juin 2010 22:21
Le terme de raté ne veut rien dire.
Il est supérieur aux avions existants mais inférieur aux promesses intiales de Boeing.
Vu la nouveauté de la chose ce n'est pas au déshonneur de Boeing. Ce que l'on reproche à Boeing c'est la comédie du roll out et d'avoir tardé à le dire. C'est un problème de confiance. Boeing a perdu de ce capital vis-a-vis des compagnies aériennes et des investisseurs.
Début - Précédente - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !