OMC Airbus/boeing

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 24 mars 2010 22:42
Curufinwe a écrit :et vous semblez fantasmer sur ce qui se fait là bas alors que ce n'est parfois pas mieux!
Pas spécialement mais on peut revenir à l'aviation là ?

Si vous voulez parler politique faite moi un MP !

A oui, au fait ce ne serait pas les bombardier Boeing B-52 qui ont contribuer au bombardement de berlin en 1945 et la liberation de l'Europe aux mains des nazis? Ils ont décollés depuis les USA et on traverser non stop tout l'Atlantique! ce qui était très bien pour l'époque niveau performance !

Vous êtes d'origine britanique en plus, Londres qui s'était fait Bombardée par la Luftwafe !

Moi je serais vous j'agréerai et j'embrasserai l'aviation americaine de suite ! Lol !
A londres vous serez certainement en train de parler allemend aujourd'hui !

(Dernière édition le 25 mars 2010 01:09)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 25 mars 2010 08:30
Bonjour,
Vos propos font soit preuve d'ironie (que je ne parviens pas à saisir), soit vous dites encore une grosse connerie.

Premier vol du B52 : 1952. C'est le bombardier de la guerre froide.

Vous devez donc faire référence au B17, et dans une moindre mesure au B29. Qui n'était ni l'un ni l'autre capable de bombarder l'allemagne depuis les E-U.

Sans les bombardiers, Boeing ne serait rien aujourd'hui. Je suis un peu surpris de votre méconnaissance du sujet, et donc de l'histoire de cette entreprise à laquelle vous tenez tant.

GL

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 mars 2010 08:55
glebel a écrit :Bonjour,
Vos propos font soit preuve d'ironie (que je ne parviens pas à saisir), soit vous dites encore une grosse connerie.

Premier vol du B52 : 1952. C'est le bombardier de la guerre froide.

Vous devez donc faire référence au B17, et dans une moindre mesure au B29. Qui n'était ni l'un ni l'autre capable de bombarder l'allemagne depuis les E-U.

Sans les bombardiers, Boeing ne serait rien aujourd'hui. Je suis un peu surpris de votre méconnaissance du sujet, et donc de l'histoire de cette entreprise à laquelle vous tenez tant.

GL
Oui effectivment le B-52 est beaucoup plus récent et c'est plutôt le B-17 qui a bel est bien décollé des USA ! Verifiez bien !

"L’apparition du Boeing B-17 contribua de manière décisive à mettre fin a la Seconde Guerre Mondiale. Cet avion eut la mission de bombarder le tissu industriel allemand et causa ainsi des dommages irréversibles à l’appareil productif de matériels de guerre du Troisième Reich."

Et surtout acceptez la verité ! Car votre d'attitude me donne le sentiment que vous êtes jaloux ...
Pourquoi tant de jalousie ! Pourquoi ne pas embrasser les avions qui ont fait l'histoire ?

Cordialement.

(Dernière édition le 25 mars 2010 09:15)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 25 mars 2010 09:27
Vous êtes donc manifestement un rigolo, et j’ai toujours été impressionné par votre capacité à énerver certains participants de ce forum… par votre aplomb. Et je commence à comprendre leur lassitude. Je ne sais pas comment vous vous forger une opinion aussi certaine, et pourtant aussi fausse. A croire qu’en fait vous n’y connaissez rien, si si.

Donc reprenons :
- le B52 date de 1952, c’est un fait.
- Le B29 a été engagé quasi exclusivement sur le théâtre asie-pacifique (diverse sources en atteste, dont wikipedia .en et .fr). Oui j’ai vérifié.
- En admettant que le B29 ai été testé pour des bombardements (notamment en Angleterre), il n’a jamais vraiment été engagé dans les bombardements de l’Allemagne, rôle dévolu au trop célèbre B17.
- Selon les sources, vous constaterez que le rayon d’action en configuration combat (donc bombardement) du B29 varie entre 5230 et 5500km. Or un vol Boston (ville quasiment la plus à l’Est des E-U)-Frankfurt fait 5904km. Donc le B29 n’avait même pas l’autonomie pour faire l’aller. Alors quid du retour.

Oui j’ai vérifié mes sources, et plus d’une fois, ce qui ne semble pas être votre cas. Oui vous venez encore de balancer 3-4 conneries infondées sur le forum, gratuitement, avec votre aplomb si caractéristique. Il s’agit ici de fait historiques actés, difficiles à remettre en cause.
Que certains spéculent sur les dates de premier vol, date de livraisons, les performances et succès commerciaux des 787, 350 et consort, je peux tout à fait le comprendre. Mais sur des faits passés…

Quant à ma jalousie, de quoi serais-je jaloux ? De vous ? De Boeing ? De l’histoire ? Je ne comprends pas.

EDIT :
Je viens de constater que vous avez édité votre message (j’en fais donc de même), pour corriger une erreurs de votre part (confusion B17 et B29).
Vous avez cette fois bien raison, c’est le B17 qui a bombardé massivement l’Allemagne. Sauf que ce dernier avais les pattes encore plus courtes (3200km) que le B29, donc aucune chance qu’il ne bombarde l’Allemagne depuis les E-U. Sauf à considérer l'Angleterre comme un territoire américain!!

Reconnaissez vos erreurs Check, ce seras tout à votre honneur.

Sur ce je pense que l’on peut clore ce débat qui est tout à fait hors sujet.

GL

(Dernière édition le 25 mars 2010 09:34)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 mars 2010 11:40
Bonjour glebel,

Le B17 etait appelé 'super fortress' une fois équipé de ses 17 mittrailleuses et son chargement très lourd en bombes, les B-17 ont bombardés près de 20 000 tonnes de bombes sur l'Allemagne.

Les nazis ont même réussit à en choper une vingtaine réstaurés, donc on peut dire que même les nazis on utilisés des Boeing c'est quand même assez ironique. Lol !

Une derniere chose cet appareil a faillit perdre le contrat avec l'armée. Boeing à conu beaucoup d' écheque en contrat avec l'armé principalement avec Lockheed martin pour un 'super transporter' militaire qui ressemblait étrangement au B747 y compris la ressemblance avec celui de L. Martin et c'est à la perte de ce contrat qu'est né le B747 en reprenant quelques base de cette étude perdu.

On peut clore le débat qui est tout à fait hors sujet.

Mais il était important de situer Boeing dans l'histoire aéronautique dont le constructeur est une partie de cette racine.

Merci.
Aeronautiquement.

(Dernière édition le 25 mars 2010 11:42)

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 25 mars 2010 17:10
Bonjour.
Merci Grebel pour tes 2 posts auxquels j'adhère entièrement.

@check!: Le B-17 s'appelait Flying Fortress et non "Super Fortress". ça , c'est le B-29.
Le B-17, au début, n'avait que 5 mitrailleuses, mais la version la plus usitée et la plus armée, le B-17G, avait 13 mitrailleuses et non 17.
http://fr.wikipedia.org/wiki/B-17
Les B-17 déversèrent près de 600 000 tonnes de bombes sur l'Allemagne et non 20 000.
Merci. btu66.

(Dernière édition le 25 mars 2010 17:12)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 25 mars 2010 18:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 mars 2010 19:16
Vous êtes sûr d'être sur le bon sujet?
L'OMC c'est à Genève...
et, la courtoisie y est de mise.
Pas d'attaques nominatives! C'est contraire au langage diplomatique de l'institution.
Calmos les Amis.
A meilleures séances...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 mars 2010 19:28
Bonjour,

J'aimerais bien savoir ce qu'Eolien vous a dit de si terrible sur moi. Je n'ai aucune opinion sur ce sujet puisque je n'ai pas lu le rapport de l'OMC.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 mars 2010 20:43
Bonjour Check,
Juste pour la vérité historique, les B-17 n'emportaient que 2700 kg de bombes,
Pour comparer, les Liberator B-24, 5 800 kg et les Lancaster anglais, jusqu'à 10 000 kg
C'est vrai que sont les B-17qui ont gagné la guerre par leur nombre et leur armement défensif.
Ils n'ont jamais bombardé l'Europe à partir des USA, ils ont été convoyés à travers l'Atlantique, ce qui est déjà très bien, et ont bombardé depuis l'Angleterre, ce qui est aussi une sacrée performance (Berlin c'est loin).
Il vaut mieux vérifier avant de faire des affirmations de ce genre.
Maintenant, c'est vrai que les B-52H ont bombardé l'Irak à partir de leur base en Louisiane, mais avec des ravitaillements en vol, ce qui n'existait pas pendant la Guerre. Et il faudrait ajouter que les B-52 sont beaucoup plus vieux que leurs pilotes.
Sans rancune
Vector

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 mars 2010 20:46
Albatros,
Je ne vois pas l'utilité de cette attaque contre Lequebecois. Cela ne met pas une bonne ambiance et je ne vois pas non plus la nécessité d'y mêler Eolien. Alors, comme le dit Nago, tout le monde se calme et on en profitera tous.

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 25 mars 2010 21:40
WHOOOAH ! Le manque de temps dont je dispose m'a amené par hasard sur cette partie de discussion du forum.
J'ai l'impression de me retrouver au milieu de carcasses fumantes de chars après un combat à bout portant ! Vous avez tous "pété un câble" ou quoi? C'est quoi ce truc? Ne peut-on discuter entre gentlemen sans s'entretuer, se vilipender, s'insulter....Dites-moi....Qu'avez vous de plus maintenant ?....
Je me suis inscrit sur Aéroweb pour y trouver détente, information, en un mot d'agréables moments entre fanas d'aéronautique, pas de guérilla !.
Vous êtes en train de vous déchirer sur des choses que vous ne pouvez pas contrôler objectivement car vous n'êtes pas dans le saint des saints des états-majors , des gouvernements, des décideurs, et vous ne savez que ce que l'on veut bien vous dire....par l'intermédiaire de communiqués de presse ! Ou autre!.....Jusqu'à quel point ceux-ci sont-ils fiables?....
Messieurs, arrêtez vos enfantillages et vos insultes indignes de gens bien élevés....
Pour votre réflexion, je me permets de vous suggérer cette citation de Laura Berman Fortgang de son livre "Take Yourself to the Top":
Before becoming negatively excited, ask yourself:"Is it really important?""Is it important enough for me to get all worked up about?"At least 90% of all the quarrels and feuds would never take place if we simply asked ourselves that simple question.
A cela j'ajouterai :
Tout individu est un parfait imbécile pendant au moins cinq minutes par jour.Le Sage réussit à ne pas dépasser cette limite Elbert Hubbard.
A méditer......même si cela n'a rien d'aéronautique!
Bonne soirée..malgré tout ! :-)

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 26 mars 2010 00:48
lequebecois a écrit :Bonjour,

J'aimerais bien savoir ce qu'Eolien vous a dit de si terrible sur moi.
Rassurez-vous : rien !

Vector a écrit :je ne vois pas non plus la nécessité d'y mêler Eolien.
Oui, merci !
Vector a écrit :Alors, comme le dit Nago, tout le monde se calme et on en profitera tous.
Certainement !

Pris par le temps je n'avais pas lu ces derniers posts, je les découvre et suis stupéfait de voir à quelle vitesse ça déraille...

L'OMC, c'est pas trop mon truc et j'étais venu en espérant apprendre quelque chose... Dommage...
J'ai vu mon pseudo, içi et là... je n'irai pas chercher en amont pourquoi, pas le temps...
Oubliez-moi dans les disputes, merci !

Cher Lequebecois, vous méritez respect et estime, comme administrateur et comme participant, pour la qualité de vos interventions : smile

Bonne nuit,
Eolien

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 mars 2010 01:21
Bonjour à tous,

Les intervenants ci-haut ont tous raison (Vector, Blowlamp59, Eolien et Nago), calmons-nous. Moi le premier j'avoue que parfois je met de l'huile sur le feu pour rien ces dernier temps. Mais je ne suis pas le seul, ils se reconnaitront, et si tout le monde y met du sien, les débats pourront reprendre dans le respect et l'ordre.

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 mars 2010 02:56
Puisque tout le monde se retrouve sur ce sujet, j'en profite pour vous donner rendez-vous sur un nouveau thème de discussion : la fatigue des pilotes. J'espère que Lequébécois a eu le temps de regarder le sujet de Radio Canada sur la fatigue des pilotes nord-américains, sinon cela repassera samedi et dimanche.
Alors, laissons l'OMC à ses stupides décisions qui donnent raison à tout le monde et rendez-vous sur aviation civile/fatigue des pilotes .
Je ne peux pas m'empêcher de faire une dernière remarque sur l'espèce de pseudo quasi espèce de tentative avortée de décision équitable que ce brillant organisme international tente d'essayer de faire un effort de rendre dans les litiges commerciaux pour dire qu'au Québec on connaît toute les subtilités du libre échange nord-américain correspond exactement à ce que disait un humoriste dont je ne me rappelle plus le nom : Tous les hommes sont égaux, mais ils y en a qui sont beaucoup plus égaux que d'autres ou le pot de terre et le pot de fer, comme vous voudrez, et je terminerai par ce brillant aphorisme des relations commerciales et sociales de l'humanité : pile je gagne et face du perds !

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !