Boeing 777X

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lemichou91
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# 18 novembre 2013 14:25
Raslespaquerettes a écrit :LightWeight, j'ignore si le A350-1000 est un vieil avion mais le 1er vol commercial du triple 7 remonte en 1995 soit il y 18 ans.
Nul doute que le A-350 1000 qui n'a pas encore volé est un avion préhistorique. J'ai bien compris que Boieng est le champion des mises à jour.
Pour info, Béochien réclame à la direction générale d'Airbus , une évolution de l'A-330 depuis 1 an. Le challenger du triple 7.
Boeing est un champion pour faire du "neuf" avec du vieux.
737
737NG
737Max
747
747-8
777
777X
Mis a part le 787 quel nouvel avion va lancer Boeing ? Le777X extrapolé du 777 agé de 18 ans ?

Airbus aplus tendance a innover le 350 et le 380 sont des "nouveaux" appareils non extrapolés de précédents.
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Beochien
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# 18 novembre 2013 14:44
On a nettement l'impression, que ni A ni B , ne sont capables de digérer 2 nouveaux programmes ensemble !
Et Difficilement , un nouveau programme plus une forte rénovation NG ... (Voir B787, + B748)
Bon, c'est normal que Boeing rénove plus, ils ont plus de background que Airbus !
Donc, B777X après le MAX !

Et heureusement pour Airbus, que le NEO est assez simple à réaliser, à part le pylône, qq renforts et fairings, et les essais, 80% viennent du motoriste !
Ce qui n'est pas le cas pour le B737 MAX pour lequel Boeing s'en est pris un bon paquet !

Pour le A330, ben patience, peut être pour Farnborough ... ça dépend beaucoup de RR ... où de P&W, pour donner un moteur sous 3-6 ans, plus facile pour RR vu qu'il existe, le T1000 Ten qui demanderait juste un peu plus de bleed air, par exemple (Le TXWB est trop gros et surtout lourd !)
Pour P&W, muets pour l'instant, c'est au moins 6 ans de délai !

(Dernière édition le 18 novembre 2013 14:49)


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eolien
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# 18 novembre 2013 16:22
L'économie pour les nuls :
• si les sous engrangés avec les 777 (l'ancien et le futur) permettent à Boeing d'éponger les coûts du 787 ... smile
• Si les sous engrangés avec les A320 permettent à Airbus d'éponger les coûts de l'A380 ... smile

Match nul ?... tongue

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gerfaut
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# 18 novembre 2013 16:51
eolien a écrit :L'économie pour les nuls :
• si les sous engrangés avec les 777 (l'ancien et le futur) permettent à Boeing d'éponger les coûts du 787 ... smile
• Si les sous engrangés avec les A320 permettent à Airbus d'éponger les coûts de l'A380 ... smile

Match nul ?... tongue
Bin nan, faut payer les piles en plus côté B...

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lequebecois
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# 18 novembre 2013 18:41
Le 777X sera plus qu'une rénovation, certains disent que Boeing pourrait même l'appeler 797. C'est également une plate-forme plus moderne que l'A330 qui a hérité de plusieurs composantes de l'A300 et qui en traine inutilement d'autres de l'A340. Ceci dit l'A330 neo (remotorisation et sharklets) sera peu coûteuse et donnera du fil à retordre à Boeing sous les 260 passagers (787-8).

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SINTEX
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# 18 novembre 2013 19:06
En termes de marketing garder le nom 777, avion qui fait l'unanimité, n'est pas bête. Comme VW avec sa GOLF.
D'autant qu'avec le 787, la nouveauté n'est pas forcéement rassurante.
Le message est : vous avez aimé le 777, vous adorerez le 777X, c'est le même en mieux

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eolien
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# 18 novembre 2013 23:09
gerfaut a écrit :[
Bin nan, faut payer les piles en plus côté B...
smile


SINTEX a écrit :Le message est : vous avez aimé le 777, vous adorerez le 777X, c'est le même en mieux
:wink

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gerfaut
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# 19 novembre 2013 14:09
Tout de même, quelle commande immense,

150 777X par Emirates

Crazy !

(Dernière édition le 19 novembre 2013 14:09)


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Beochien
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# 19 novembre 2013 14:26
Ben, ils ont 130 B777 en service actuellement, chez Emirates, et peut être encore une trentaine à recevoir !
C'est donc juste un remplacement, à 15-20 par an à partir de 2020 !
S'ils en veulent encore plus, ils pourront commencer à exercer leurs 50 options ...
La folie pourrait bien s'établir sur le marché de la revente, entre A380 et B777 et A330, qui arriveront en masse sur le marché vers 2020

(Dernière édition le 19 novembre 2013 14:29)


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gerfaut
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# 19 novembre 2013 16:02
Merci Beochien,

Cette commande est parfaitement logique sans doute pour Emirates, je disais cela parce que mon père a été acheteur et qu' il a tenté d' aller vers des contrats de plus en plus grands, vers le crazy ! Un contrat de 150 777X à négocier, 76 milliards de dollars prix catalogue, c' est quelque chose ! On ne touche plus terre.

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Beochien
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# 19 novembre 2013 16:42
Emirates, EK, c'est d'abord 73 milliards de $ de facturation, et presque 3 milliards de bénéf !
En progression de 15% tous les ans !
http://en.wikipedia.org/wiki/Emirates_%28airline%29

Maintenant , leurs 150 B777X (Commandés conjointement avec 50 chez Qatar ! )
Hé oui, ils peuvent s'entendre !

- Ils ont dû les toucher, leurs B777X avec plus de 50% de remise, plus la prime de lancement !
- Donc dans les 30-33 milliards !
- Un dépôt de 5 % (Ou bien moins, premier client oblige !)
- une correction sur l'inflation à la clef, qq % par an ...
- Et des indemnisations sérieuses en cas de retard, où de spec's non tenues !
- En plus, la moitié peut être passera chez des lessors, dés réception de l'avion !
- Si tout va mal, on allonge les délais, où on annule une partie ... pas trop risqué ni coûteux pour un bon client !
- La vraie casse, perte des avances, c'est en cas de faillite !

Même schéma pour les A380, évidemment, peut être "Seulement" 50% de remise, et des dépôts, hum, j'en doutes, juste ce qu'il faut commander pour sauver la FAL d'Airbus, vers 2017 ..... avant re-motorisation !

CONCLUSION ... Avec peut être 1 milliard sur la table (Et une réputation de 1ère) on peut commander 76 milliards d'avions PVP, 150 B777X, plus qq 50 A380, eux, dans les 20 milliards PVP, en prime !

Tant que le Golf va ... tout va !

C'est comme ça !

J'ajoute ...
Et maintenant, qui va leur interdire d'atterrir ou leur refuser des slots en EU où aux USA ??

(Dernière édition le 19 novembre 2013 16:55)


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gerfaut
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# 19 novembre 2013 17:21
Oui, c' est étalé, mais il faudra quand même payer à un moment, c' est la négociation d' un tel contrat qui doit être interessante, c' est tout de même pas une botte de radis.

Mon père le plus gros chèque qu' il a eu le pouvoir de signer c'est 700 millions de Francs début 1980 pour une raffinerie, il y a encore une marge.

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