Boeing 777X

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LightWeight
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# 15 février 2013 07:44
TanteJu a écrit :
LightWeight a écrit :Il n' y a eu aucun commentaire de qui que ce soit pour donner une explication à la mévente du 310 à partir du début des années 90, pas plus que pour expliquer l' arrêt de production des 340-500/600 après 132 exemplaires...
Affirmation fausse si l'on oppose la réussite du 767 à la mévente de l'A310
Il suffit de donner les chiffres
A310 255 avions produits
767-200 249 avions produits

le 767-300 a la même capacité que l'A-300 et doit être comparé à lui

Conclusion le 767-200 comme l'A310 répondaient à un marché qui s'est révélé étroit.
En fait, pour être plus précis, il faut compter à partir de la mise en service des 767/310/300-600, les A300B2/B4, c' était la décennie précédente.
Ce qui donne 2 fois plus de 767 vendus à peu près que de 310/B4-600, ces derniers n' ayant pu durer...
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lequebecois
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# 12 mars 2013 01:00
Bonjour,

Deux slides de la présentation de GE à l'ISTAT 2013 concernant le moteur GE9X qui devrait propulser le 777X.

Voir l'image
https://twitter.com/FG_STrim/status/311 ... 88/photo/1

- 16 pales en carbone
- Certification au plus tôt en 2018

Voir l'image
https://twitter.com/FG_STrim/status/311 ... 84/photo/1

- Fan en composites de 4e génération
- Taux de compression de 27:1, taux de compression global de 61:1
- 20% moins d'émissions
- Composite à matrice céramique

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lequebecois
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# 16 mars 2013 01:39
Bonjour,

GE embarque officiellement dans le bateau

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2623

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LightWeight
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# 16 mars 2013 08:28
Bonjour,

Ce n' est pas encore l' exclusivité, mais ça y ressemble...
Un moteur optimisé pour le 777NG comme l' avait été le GE90-115 et comme le sera le LeapsX pour les MAX

Avec 50% sur le 787 et l' exclusivité sur 748, c' est un quasi monopole de GE chez Boeing....
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Titi350
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# 16 mars 2013 08:53
LightWeight a écrit :Bonjour,

Ce n' est pas encore l' exclusivité, mais ça y ressemble...
Un moteur optimisé pour le 777NG comme l' avait été le GE90-115 et comme le sera le LeapsX pour les MAX

Avec 50% sur le 787 et l' exclusivité sur 748, c' est un quasi monopole de GE chez Boeing....
Pas très reconaissant envers RR boeing sachant que le trent 1000 est un peu plus performant que le genx..
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LightWeight
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# 16 mars 2013 10:49
Les britanniques ont fait quelques infidélités à Boeing, il faut bien que ça ce retrouve quelque part....
La volonté de partage des compagnies en est la cause, mais le lien est maintenu avec le partage sur le 787 qui n' était pas nécessaire, après l' exclusivité de RR sur le Tristar, qui n' était pas nécessaire non plus ( GE avait ce qu' il fallait ).
La moitié des 787 vendus aujourd'hui suffit pour fabriquer un peu plus de moteurs que RR en a fait pour le Lockheed 1011 avec l' exclusivité....
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Titi350
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# 16 mars 2013 10:59
Bonjour lightweight.

Oui. D ailleur le tristar de lockheed l a payé. A noter ge etait aussi sous l aile de la300 en exclu aussi si ne m abuse?

Cordialement

Lightweight. Je vous respecte vous etes un vrai passioner (votre conaissance depasse la moyenne de ce forum) loyal et correcte meme quand on vous provoque. Respectable. Dommage qu ont ne suis pas votre exemple.

(Dernière édition le 16 mars 2013 11:04)

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patrick91
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# 17 mars 2013 21:07
article de la tribune sur la motorisation du 777x
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 549805.php

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l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
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TanteJu
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# 18 mars 2013 06:05
Titi350 a écrit :Bonjour lightweight.

Oui. D ailleur le tristar de lockheed l a payé. A noter ge etait aussi sous l aile de la300 en exclu aussi si ne m abuse?

e.
Non si l'A300 est né avec le GE CF6-50 c'est qu'alors c'était le seul moteur de la puissance nécessaire en cours de développement pour un autre avion le DC10-30.
Au début des études un A300 plus gros avait été envisagé avec des moteurs RR de 24t de poussée donc nouveau (le RB2111 du Tristar fournissant alors 19t)
Lufthansa, Air France avaient d'ailleurs par la suite décider de passer sur Ge pour leurs 747.
En 1979 à la demande de SAS le JT9D a été monté sur l'A300.
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lequebecois
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# 28 mars 2013 16:45
Bonjour,

Une analyse intéressante du 777X, reste à savoir d'où viennent tous ces chiffres qu'ils sont les seuls à connaitre.

http://www.aspireaviation.com/2013/03/2 ... r/?lang=en

Voir l'image

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LightWeight
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# 29 mars 2013 10:14
Bonjour,

Si cet article est de bonne source, il semblerait que les folding wing-tip soient conservés juste pour rester sous les 65 m pour pas grand chose en poids vu leur petite taille (contrairement à ce qui était montré auparavant).
Parce que ce n' était pas vraiment nécessaire vu les 7 t de moins à faire voler.
C' est peut-être un leurre (cette motivation) pour cacher de futurs MTOW au moins égaux à celui du -300ER, voire un petit peu plus comme j' en ai déjà parlé..., surtout avec l' augmentation de surface annoncé pour la nouvelle voilure.
Ce n’ est pas dans la tradition chez Boeing, de diminuer les charges alaires élevées qui l’ ont tant aidé à faire mieux que la concurrence en matière de souplesse d‘ emploi.
La poussée annoncée pour les nouveaux GE du -9 est à mon avis une poussée de début de carrière à 344 t de MTOW. Des versions plus puissantes suivront pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle voilure (si c’ est bien ce qui sera annoncé bientôt), qui, associée aux charges alaires limites chez Boeing, permettra d’ envisager quelque allongement et /ou encore plus de fret en soute….

Bien sûr, rien sur les masses à vide

Il ne reste plus à Boeing qu’ à adopter les 4 mêmes vitres de cockpit de 787 (comme avec les 707/727/737, puis les 757/767/777), et il y aura tout pour confondre un 787 avec un 777X si l’ on est pas suffisamment près, trains rentrés…..
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lequebecois
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# 29 mars 2013 14:14
Bonjour,

les folding wingtips, j'ai de la difficulté à y croire.

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Curufinwe
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# 29 mars 2013 14:51
lequebecois a écrit :les folding wingtips, j'ai de la difficulté à y croire.
idem ... c'est comme les A380 de Kingfisher ! J'y croirai quand je les verrai !

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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lequebecois
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# 12 avril 2013 04:37
Bonjour,

GE dépensera 200 M$ en 2013 pour la maturation de technologies destinées au GE9X dont un banc d'essai à l'échelle 90% du compresseur haute-pression (HPC) à Massa en Italie. Le nouveau HPC sera responsable à lui seul de 2% de la réduction de consommation de carburant.

Rappel de certaines specifications:
- Taux de compression de 27:1 du compresseur haute pression
- Soufflante de 132"
- Composites à matrice céramique dans la chambre à combustion et la turbine
- 100 000 lb de poussée
- Réduction total du SFC de 10%

http://www.geaviation.com/press/ge90/ge90_20130410.html

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lequebecois
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# 17 avril 2013 18:39
Bonjour,

Emirates veut avoir les specs du 777X avant de commander... Euhhh est-ce qu'il y en a vraiment qui commande sans connaitre les spécifications et avoir certaines garanties ?

http://www.bloomberg.com/news/2013-04-1 ... order.html

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