Boeing 777X

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lequebecois
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# 2 mai 2013 01:13
Bonjour,

Selon Jon Ostrower, le CA de Boeing aurait accorder l'ATO (authority to offer) du 777X.

WSJ BREAKING: Boeing Board Of Directors Grants Authority To Offer 777X – Source
https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 3565507584

(Dernière édition le 2 mai 2013 01:14)


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lequebecois
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# 2 mai 2013 03:48
lequebecois a écrit :Bonjour,

Selon Jon Ostrower, le CA de Boeing aurait accorder l'ATO (authority to offer) du 777X.

WSJ BREAKING: Boeing Board Of Directors Grants Authority To Offer 777X – Source
https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 3565507584
plus de détails de Jon Ostrower ici:
https://www.facebook.com/jonostrower/po ... 3146246114

et de Dominic Gates ici:
http://seattletimes.com/html/businesste ... 7xxml.html

Quelques nouveautés:
- 80-90% des gains de consommation proviennent de la nouvelle aile en carbone et du nouveau moteur GE9X
- L'aile sera une version à plus grande échelle de celle du 787-9
- Des hublots plus grand sont dans les plans

(Dernière édition le 2 mai 2013 03:48)


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pmpmpm
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# 3 mai 2013 08:49
777 X : Boeing fait il la meme erreur que Airbus il y a 6ans ? Il y a 6 ans pour contrer le 787 airbus avait d'abord envisagé une simple modernisation de l' A330 avant de se deçider a lançer l'A350 totalement nouveau . Boeing ne fait il pas la meme erreur en lançant une simple version modernisée du 777 pour contrer l' A350 1000 ? Si je ne me trompe la conception du 777 remonte aux années 80 ..... Amitiés a tous
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LightWeight
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# 3 mai 2013 10:02
Sauf que les 777X ne sont pas rejetés par les compagnies, mais attendus.
La modernisation du 777 n' est pas de même nature que celle proposée pour le 330.
Si Boeing choisi d' aller au bout du bout de l' allègement (ce qui se dessine), au point de rapprocher la masse à vide de celle du 350-1000, les 777 conserveront la possibilité de décoller jusqu' à 350 t, soit 42 t de plus que le 351 en combinaison carburant/pax/fret....
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pascal83
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# 3 mai 2013 10:11
LightWeight a écrit :Sauf que les 777X ne sont pas rejetés par les compagnies, mais attendus.
La modernisation du 777 n' est pas de même nature que celle proposée pour le 330.
Si Boeing choisi d' aller au bout du bout de l' allègement (ce qui se dessine), au point de rapprocher la masse à vide de celle du 350-1000, les 777 conserveront la possibilité de décoller jusqu' à 350 t, soit 42 t de plus que le 351 en combinaison carburant/pax/fret....
Seul c'est qu'airbus n'a pas dit son dernier mots sur l'a350 une version 1200 est toujours dans les cartons une réponse pourrait avoir lui 6 mois après le descriptifs complet et définitif du 777x9
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LightWeight
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# 3 mai 2013 11:20
Peut-être, mais il va en falloir de la puissance et des renforts pour ajouter 42 t qui ne pourront être de la combinaison carburant/pax/fret uniquement, sans augmenter la quantité de carburant si possible pour faire mieux que le 777-9 en consommation.....
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seb2411
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# 3 mai 2013 11:52
LightWeight a écrit :Sauf que les 777X ne sont pas rejetés par les compagnies, mais attendus.
La modernisation du 777 n' est pas de même nature que celle proposée pour le 330.
Si Boeing choisi d' aller au bout du bout de l' allègement (ce qui se dessine), au point de rapprocher la masse à vide de celle du 350-1000, les 777 conserveront la possibilité de décoller jusqu' à 350 t, soit 42 t de plus que le 351 en combinaison carburant/pax/fret....
Tu mélange tout a mon avis :
- La MTOW a 350t ce sera pour la plus grande version du 777x de 400 passagers.
- C'est logique d'avoir une MTOW superieur si tu veux embarquer plus de passagers (400 contre 350)
- J'ai de gros doute sur la capacité a avoir un 777x modernise au même poids que l'A350, sachant que ce dernier a une cellule plus petite et plus moderne qu'un 777-8x.

Après c'est sur qu'ils auront des clients. Tout comme je suppose qu'un A330 modernise pourrait aussi permettre de maintenir ce dernier compétitif encore pas mal d’années.

Pour les A350 Vs 777 c'est a Airbus d'essayer de reprendre des parts de marche sur ce segment alors que Boeing a une position plus confortable.
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LightWeight
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# 3 mai 2013 12:16
Les 2 77X pourront avoir le même MTOW comme les versions actuelles.

Pour la masse à vide, Wait & See:
Surfaces de voilures comparables pour les -1000 et 9X
Voulume de fuselage à peine plus grand pour le 9X.
Même masse de moteurs à poussées égales.
Masses d' atterrisseurs comparables

Il faut se méfier du qualificatif "pas moderne" à l' adresse de Boeing....
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seb2411
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# 3 mai 2013 12:32
LightWeight a écrit :Les 2 77X pourront avoir le même MTOW comme les versions actuelles.

Pour la masse à vide, Wait & See:
Surfaces de voilures comparables pour les -1000 et 9X
Voulume de fuselage à peine plus grand pour le 9X.
Même masse de moteurs à poussées égales.
Masses d' atterrisseurs comparables

Il faut se méfier du qualificatif "pas moderne" à l' adresse de Boeing....
C'est pas ce que j'ai vu. Les deux sont annonce avec une MTOW différente et les 350t concerne le 777-9x, le 8x a une MTOW plus faible. Tout comme les anciennes versions du B777 qui ont chacune une MTOW différente.

Pour le reste, sauf a faire un avion totalement nouveau le 777 reste et restera plus gros qu'un A350. Ou alors il faut m'expliquer comment un avion ayant une plus grande taille conçu au début des années 90 arriverait a faire la même masse qu'un avion plus petit conçu après 2010...

Boeing comme Airbus savent faire de bon avions mais par contre ils sont pas magiciens.
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LightWeight
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# 3 mai 2013 13:29
On n' a pas encore le détail de tous les allègements programmés par Boeing.....

Wait & See donc....

LE 777-200LRF peut décoller à la même masse que le -300ER.
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lequebecois
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# 3 mai 2013 13:41
Bonjour,

Pour l'instant la rumeur veut que le -8 et le -9 ait le même MTOW, le -8 aurait 9400 nm d'autonomie et le -9 entre 8000 et 8500. Emirates a dit il y a 2 semaines qu'ils en veulent 250.

(Dernière édition le 3 mai 2013 13:42)


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Raslespaquerettes
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# 3 mai 2013 21:11
Qu'en pense Béochien ?
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Beochien
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# 3 mai 2013 21:34
Trop tôt pour se prononcer !
Tendance à penser que Boeing ne tiendra pas ses devis de poids pour les B777 XX, et qu'il faudra au moins 105 000 lbs pour les pousser !
Et que les ailes pliables en bout ... on verra !
Beaucoup d'effets d'annonce et de lancement , et EK pousse pour avoir de bons prix, on verra ce qu'ils signent !
Et Airbus doit faire qq chose, quand et comment, sais pas ... Annonce plutôt pour Farnborough
Ils peuvent lancer un avion Big Bi, un peu plus gros, vers les 400 tonnes pour 2020-21 facilement ... le A350 sera terminé bien avant , et si la techno est satisfaisante**, ça peut être un scale up sans trop de surprise, où un tri, qui sait !
** Il manque au moins 6-9 mois pour valider l'ensemble des techno du A350, c'est peu probable que Airbus se lance dans quoique ce soit sérieusement avant de savoir où ils en sont !

Où choisir d'autres créneaux ... sous le B787 par exemple, mais c'est le plus complexe, mine de rien, refaire un B767 ... qui marche et se vende bien, la il faudrait innover à fond !

Pour le Bourget j'attends plus d'Airbus diverses versions pour l'existant, lower range et lower MTOW, des carrosseries et Ailes plus légères, Al-Li peut être annoncées (Faut bien consommer la montagne négociée), peut être aussi qq re-motorisations !

Pour les options vraiment stratégiques, pour un nouveau modèle, pour 2021 ... peut être des annonces type "Teasing", pour bouger un peu Boeing, et tâter le terrain ... sans plus !

(Dernière édition le 3 mai 2013 21:53)


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pesawat
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# 3 mai 2013 22:01
Bonsoir,
Rien a craindre pour Airbus le 777 NG ne se vendra pas beaucoup un peu comme 747-8i qui est un echec.
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Beochien
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# 4 mai 2013 00:23
On peut penser que Boeing a retenu les leçons du B748, et sera plus prudent !
Gare quand même aux overpromises, c'est la mode chez A et B , et les clients vont certainement rehausser eux aussi les conditions et pénalités si ça se passe moins bien que prévu, et on les comprend !

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JPRS
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