Boeing 787

Début - Précédente - 128 - 129 - 130 - 131 - 132 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 11:11
Bonjour

Retombees du speech de Mike Blair, Analyse du Seattle PI,
La course est lancée aux USA pour acceuillir le prochain Avion de chez Boeing !!

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ing02.html

Boeing executive faults some 787 suppliers
Public criticism is an unusual move

By JAMES WALLACE
P-I AEROSPACE REPORTER

In unusually blunt language for a top executive of The Boeing Co., Mike Bair, who was recently replaced as head of the troubled 787 program, said some suppliers have let the company down.

"Some of these guys we won't use again," Bair said Wednesday in a speech to the Snohomish County Economic Development Council.

He did not name names.

Did Bair mean to include Boeing's top-tier partners in the U.S., Italy and Japan that are responsible for manufacturing the composite wings and fuselage sections of the new jet?

"The suppliers you name and some of their subtiers," a Boeing spokesman said Thursday when asked to clarify Bair's comments.

One industry analyst called Bair's speech "remarkable."

"It's remarkable that Boeing is saying publicly that some of their world partners are falling down on the job and that Boeing made a mistake and that they will do it differently the next time," said Scott Hamilton of Leeham.net.

Bair did not have a prepared speech, Boeing said.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 2 novembre 2007 12:05
sihuapilapa a écrit :...Ce qui est bon pour les chaussures ou les ustensiles de cuisine ne l'est peut etre pas pour des produits de hautes technologie comme les avions, demander a Mattel ce qu'ils pensent des controles de qualite chinois.
Mais la encore il ne s'agissait que de jouets.
Il y a un prix a payer pour un certain type de produits, vouloir payer moins, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. smile
Cela est vrai aujourd'hui cela le sera t il encore dans 10 à 15 ans ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 12:21
Bonjour

Regardez juste l'évolution de
Japon des Années 60
Taiwan des années 70
Coréee des Années 80
La Chine maintenant c'est le même chemin, l'histoire se répète, sauf peut être l'inertie due à l'énorme population

JPRS

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 4 novembre 2007 15:09
si vous être observateur boeing a changer les spec du 787 de 2006 a 2007 ...le 787-8 plus lourds prévu ..le poids est presque comparable a l'A330-200 ...faudrait pas tout les merveilles promis par boeing ..comme on dit la montagne accouche d'une souris grin grin

2006:

OEW 240k
MZFW 340k
Payload 100k
MTOW 480k

2007:

OEW 252.5k
MZFW 345k
Payload 100k
MTOW 484k

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 novembre 2007 17:13
Pour répondre à Béochien et our d'autres.

L'Avenir n'est écrit nul et part et L'histoire est le domaine de l'imprévu.

Dans le domaine aéronautique, on ne crée pas une industrie sur un claquement de doigts. Meme si l'égo raye le parquet comme la Chine.
Méfions- nous de la Russie. Elle a de l'argent à ne pas quoi savoir en faire meme si le peuple vis difficilement mais elle à un passé prestigieux et une immense soif de puissance à retrouver.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2007 10:16
Avis personnel ! Juste un "gut feeling" ! Je n'ai pas de faits nouveaux !

Cela ne m'étonnerait pas que Boeing prépare pour Dubai un grand coup d'annonces de commandes de B787 (2ème fournée) déjà 'fermes', pour faire effet de balancier après les annonces réussies d'Airbus au Salon du Bourget !

Les motoristes pourraient être de la fête, bien sûr !

Juste une spéculation ! Et si jamais Boeing dépassait le chiffre 900, ou même le chiffre magique de 1,000 commandes fermes ! Ce serait un fabuleux coup de fouet pour l'aviation civile, aussi bien que pour Boeing, et le programme B787 !

Mais je ne vois pas de B787-10 là-dedans ! Et, comme nous l'avons déjà dit, un MoU ou LoI n'engagerat pas à grand'chose !

Réactions ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 novembre 2007 21:51
Bonsoir

Ben le salon de Dubaï il risque de faire un pschitt lamentable, imaginons que toutes les cdes espérées soient reportées et / ou assorties de conditions Mou and co,
Et seulement qq poignées d'avions ferme ... sad

Emirates (l´Etat) va faire la geule sad et son super salon perdre de son prestige sad

Et on aura beaucoup parlé et spéculé pour rien, ici aussi, sur le forum ... bon c'est comme ça !!! on dépendait trop de TC, si le salon grippe dés qu'il s'enrhume !!!

Possible, espérons que non wink

JPRS
Madrid

jackcrack
Membre

Inscrit le 06/11/2007
2 messages postés

# 6 novembre 2007 00:56
Beochien a écrit :Bonsoir

Ben le salon de Dubaï il risque de faire un pschitt lamentable, imaginons que toutes les cdes espérées soient reportées et / ou assorties de conditions Mou and co,

Emirates (l´Etat) va faire la geule sad et son super salon perdre de son prestige sad

Et on aura beaucoup parlé et spéculé pour rien, ici aussi, sur le forum ... bon c'est comme ça !!! on dépendait trop de TC, si le salon grippe dés qu'il s'enrhume !!!

JPRS
Madrid

jackcrack
Membre

Inscrit le 06/11/2007
2 messages postés

# 6 novembre 2007 01:09
smile Salut à tous, avionneur passioné et autres cosmonautes...largement moins compétent que vous en matière aéronautique, je n'en suis pas moins guedin de ces coucous des airs...et airbusien de surcroit...ayant voyager quelque peu, je kiffe l'a340 pour son confort et l'a380 me fait réver...sur anette, ils se complaisent à dire qu'il est so ugly!!je m'en vais les lattouser de ce pas..
Pour le salon de dubai, et pour répondre à JPRS, fo pas s'inquiéter...airbus nous prépare un mini feu d'artifice..c'est juste un pré sentiment, désolé de ne pouvoir étayer plus avant...maitre sevrien ne m'en voudras pas je l'éspère.. wink

En vous souhaitant des reves aériens.

Jack Crack, voyageur, artiste et coureurs de gazelles.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 6 novembre 2007 02:16
jackcrack a écrit :smile Salut à tous, avionneur passioné et autres cosmonautes...largement moins compétent que vous en matière aéronautique, je n'en suis pas moins guedin de ces coucous des airs...et airbusien de surcroit...ayant voyager quelque peu, je kiffe l'a340 pour son confort et l'a380 me fait réver...sur anette, ils se complaisent à dire qu'il est so ugly!!je m'en vais les lattouser de ce pas..
Pour le salon de dubai, et pour répondre à JPRS, fo pas s'inquiéter...airbus nous prépare un mini feu d'artifice..c'est juste un pré sentiment, désolé de ne pouvoir étayer plus avant...maitre sevrien ne m'en voudras pas je l'éspère.. wink

En vous souhaitant des reves aériens.

Jack Crack, voyageur, artiste et coureurs de gazelles.
Diffile de parler de confort en evocant tel ou tel autre modele d'avion, ce qui va le determiner c'est l'espace dont on dispose a l'interieur ... et du prix du billet.
Prenons un A380 e.g, SIA en a fait un palace volant, alors que d'autres sont pres a en faire une immense betaillere.
Sur ce bienvenu sur le forum.
wink

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 6 novembre 2007 04:56
Il existe un élément non lié au choix d'aménagement intérieur de la compagnie : c'est le bruit à l'intérieur de l'avion

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 6 novembre 2007 13:09
Beochien a écrit :Bonsoir

JPRS
Madrid
Et dire qu'il y'a quelques mois avatn le roll-Out du 787 nous discution des dangers en cas de gros pépins comme le 380 , d'ailleurs je me souviens que l'on avait du mal à croire que ce genre d'incident arriverais , mais c'est bien ce qu'il arrive et ça va faire mal ...Boeing est silenceu car il à vue les risques qu'il y'avait à en dire trop comme Airbus la fait , Boeing joue le calme est le silence pour evité de plonger en bourse et il à bien raison .

Vaut annoncer un gros retard d'un coup que plusieurs retard d'affilé !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 novembre 2007 09:02
Qantas a Boeing à l'oeil ! Normal !

-----------
Lien !

Qantas Keeps a Close Eye on Boeing's 787: Australian Carrier Sends Staff to Monitor Progress, Starts Making Contingency Plans in Case of Further Delays

Chicago Tribune, 2007-11-07

By Julie Johnsson, Chicago Tribune

Nov. 7--SYDNEY -- .....Qantas Airways Ltd. is taking steps to make sure it's not burned by production problems plaguing the Boeing 787 Dreamliner.

Sydney-based Qantas says it has placed staff in the Seattle area to closely monitor the 787's assembly and Boeing's progress in untangling problems that have delayed delivery of the first aircraft by six months, to late 2008, Geoff Dixon, chief executive and managing director of Qantas told the Tribune.

Qantas craint que ce retard ne se prolonge ! Il exerce la même supervision sur Boeing qu'auprès d'Airbus, sur l'affaire A380 !
-----------------

"We monitor this in Toulouse and in Seattle all the time," Dixon told the Tribune in an interview late last month from his office overlooking Sydney Harbor. "Boeing has been quite open with us. They do appear confident that there will only be a six-month delay. But I'd be lying not to say that we have our concerns."

(Message édité par sevrien le 08/11/2007 09h03)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 novembre 2007 15:53
Voici AerCap qui va droit au but /
-- à ses yeux, risque d'un retard plus long que les 6 mois annoncés par Boeing !

-------------------

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1194603018.html

AerCap Chief Sees More Boeing 787 Delays
November 9, 2007

The head of one of the world's biggest plane-leasing companies said on Thursday he expects more delays on Boeing's new 787 Dreamliner, only a month after the US planemaker put back initial deliveries on its revolutionary aircraft by six months.
...........

"Before 2008 is over, the delay (on the 787) may be a little more than what Boeing currently admits to," said Heinemann. "The current assessment of the delay by Boeing is generally viewed in the market as an optimistic assessment."

Bref, ... le marché en général ne croit pas Boeing, qu'il trop un peu trop optimiste ! Que dire ? Il faut attendre et voir ! "Wait & see" !
----------------------
Heinemann believes (some) initial deliveries will probably be on time, but Boeing may miss its ambitious targets for 2009.

"Where the market has doubts is not so much on Boeing's assessment on the first delivery, toward the end of next year," Heinemann said. "Where the market has some doubts is with respect to the ramp-up of the production capacity for the aircraft during 2009."

Oui ! La zone de doute est là où nous l'avons toujours dit : dans la montée en puissance de la production !
...........................

Some Wall Street analysts and airline operators have already expressed concern about Boeing meeting its new schedule.

Des Cies. aériennes et des Analystes de Wall Street ont exprimé leurs soucis sur l'aspect précité !
--------------------
The issue could prove costly for Boeing if it has to compensate airlines for late deliveries, as Airbus did for delays of up to two years on its A380 superjumbo.

Perspective de risques de compensations à payer !
..............

(Message édité par sevrien le 09/11/2007 15h55)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 novembre 2007 15:05
Je reviens sur mon post de ce matin, 12/11/2007 à 10h08, sous le topic : "Rumeurs de Commandes". Pas la peine de faire du flooding en le reproduisant ici. Et je ne cible que la partie B787.
--------

Questions pour les experts en DPO et affirmations non étayées. Dans le seul & strict but de clarification factuelle, pour le Forum et tous ses participants, que nous sommes.
------------
(i) Fait (F). dupont & Co. nous avaient souvent dit que nous n'étions pas crédibles, notamment sur, entre autres, la / les questions du poids excédentaire (celui ciblé par la 'cure d'amaigrissement', ou celui à traiter par "weight rip-out").

Question (Q). Maintenant que les faits connus (mais réfutés jusqu'ici par les BCL et autres adeptes du DPO), ne peuvent plus être cachés, de quel côté était (et est) en réalité la crédibilité ?
-------------

(ii) F.
Un poids excédentaire, en terme de "net operating empty weight" (Source : Boeing et ILFC / SUH),
-- après cure d'amaigrissement, mais avant "weight rip-out, sur le B787-9, version réputée être 'totalement optimisée' (Source: dupont, sur ce Forum),
-- de 14,000lbs, soit de 6.4 tonnes environ (6,350 kgs. ), a été reconnu (conformément à nos dires, ... mais passons ; la question est tout autre).

Ce 'surpoids' est a comparer avec le 'surpoids' de l'A380, établi factuellement à 4,8 tonnes pour l'A380-800 à moteurs RR Trent 900, & à 5,6 tonnes (pas plus de 6 tonnes) pour celui à motorisation GP7200 de l'EA.

Q.(a)Devant ces faits, nouvellement confirmés, qui, toutes proportions gardées (entre les "net operating empty weights" respectifs des B787-9 et ces A380, montrent un surpoids de + du double de celui-là par rapport à celui-ci, comment peut-on justifier, par des arguments factuels et de 'lois de physique', l'avis non étayé de dupont & Co. que le surpoids de l'A380 était plus grave et plus dur à traiter / à réduire ou à éliminer que celui du B787-9?
-------------
Q.(b) Devant les faits ci-dessus, que pouvait-on, et peut-on aujourd'hui, factuellement répondre à la question de Sevrien, restée sans réponse à ce jour, soit "Comment l'aile d'un avion ayant un fuselage (pour l'essentiel) avec un tel surpoids (& on ne parlait que des 4.5 tonnes à cibler par l'effort "weight rip-out"), peut-elle être vraiment optimisée (sous-entendu, 'pour l'avion et les moteurs')?
--------------

F. Pour taquiner dupont & Co., Sevrien disait que les B787 (les -3, -8 & -9) étaient 'trop petits et trop lourds'. On lui répondait toujours en conspuant ses dires. Pas grave, ça !

Q. Mais, où en est la vérité aujourd'hui? Devant ces faits, surtout quand les clients disent que les avions sont 'trop petits' et que les faits incontournables se montrent têtus, ... quelle est la réponse? Que valent les opinions et les sarcasmes, maintenant ? Que peut-on penser aujourd'hui de la qualité du DPO de dupont & Co.,... de la liberté d'expression, dont on a usé, pour dire n'importe quoi, ... tout sauf des faits précis, qui étaient bien là, et qui n'ont jamais changé ?
------
Ce qui précède n'est pas de la provocation ! Non, non ! La provoc. pourrait être faite autrement , croyez-moi !Mais 'de la provoc.' ne doit pas servir, non plus, de petit doigt derrière lequel on se cache !

Ce serait sympa' d'avoir des clarifications, ... pour nous permettre de mieux comprendre ! Il y a, fatalement, des choses qui nous échappent !

--------------------
D'autres questions suvront dans un autre post, sous le même topic. Car ce que SUH/ILFC a dit (pas nouveau pour nous, car on le savait déjà ! )... est lourd de conséquences ! Très lourd !

(Message édité par sevrien le 12/11/2007 22h30)
Début - Précédente - 128 - 129 - 130 - 131 - 132 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !