Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 14 décembre 2007 00:21 | |
|
Si il faut un périmètre de sécurité pour un rafale alors quel sera celui d'un avion commercial ? Les retombées seront 20 fois plus dispersantes. Non,effectivement il ne faut pas nous prendrent pour des ignorants et nous savons tous qu'il devait y avoir autre chose dans ce rafale pour en arriver a un périmètre de sécurité tel que ça. En fait, j'ai bien lu vos posts et je me suis adouçi un peu sur la fibre de carbone grace à Oberwald , c'est vrai que moi en maintenance j'en ai vu des vertes et des pas mures sur des rudder,cover et compagnies, le sky drol avait bien agit sur ces pièces. D'ailleurs c'est oberwald qui avait répondu a un de mes posts,mais pour revenir a Boeing , je me pose la question si il ne savent pas la couche idéale de fibre et qu'ils en pose plus que nécessaire, le zing sera toujours plus léger qu'un classique en alu? J'ai regardé un reportage de Dan Rather intitulé "plastic planes", vous pouvez y aller c'est sur HD NET, ça inquiète tout de meme les ingénieurs qui sont eux memes revenus sur leur convictions et de maintenant a vouloir dire que c'est "major safety problems of carbon fiber". Pour quelles raisons en sont-ils arrivé a dire cela? Que s'est-il passé? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 décembre 2007 00:59 | |
|
Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall The Boeing 787: a Matter of Materials: the Dreamliner is Far More Than Just Another Ambitious Product. Its Six-Month Delay is Largely Due to Boeing Attempting to Rethink Its Product Development, Production Processes and Supply Chain Management in One Fell Swoop.(SPECIAL REPORT: ANATOMY OF A SUPPLY CHAIN) Industry Week, Arrival Time: 2007-12-14 By Teresko, John ------------------ "Read, learn, understand, & inwardly digest" ---------- Extracts : -- (i) "Want to order a 787? Expect delivery in 2015." Voilà la période prévue pour les premières livraisons de la 2ème fournée ! Il s'agit de livraisons des B787-3 (le cas échéant), B787-8 & B787-9 ! Rien à voir avec le B787-10 ! ----------- (ii) Fuel efficiency was not the original goal, he admits. "Our initial thinking was to take the composite structure and configure all the systems and improvements and produce a design with the same operating economics as the 767, but it would fly at almost the speed of sound--a 20% improvement in speed. We called it the Sonic Cruiser." ............... To refine the Sonic Cruiser concept, Boeing worked closely with a 12-member airline evaluation team. "We provided them with a conceptual design alternative that would contrast with the sonic cruiser," Bair explains. Heightened operating efficiency was the focus of the alternative design. "Our airline evaluation team confronted two contrasting choices: the same economics as a 767 but 20% faster, versus slightly faster than a 767 but with a dramatic improvement in operating economics." Ceci fut irréfutablement l'idée des motoristes ! --------------- The evaluation procedure then directed the airline team to schedule the operating characteristics of both planes into their route networks to see how operations would be affected, says Bair. "The next step was to vote for the preferred concept and they unanimously selected more efficient operating economics, not speed." En harmonie complète avec les 1ère et 2ème études faites, par les motoristes, auprès des clients en question. Autre détail significatif : les motoristes avaient dit à Boeing (et aux clients) que le concept du moteur, dans les 2 cas serait quasi identique ! Ce n'est surtout pas Boeing (ou dupont & Co.) qui avait inventé çà ! (Message édité par sevrien le 16/12/2007 01h56) (Message édité par sevrien le 13/01/2008 16h21) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 décembre 2007 10:34 | |
|
Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Tout l'article vaut la peine d'être lui, ...surtout par les BCL ! Boeing 787 Update Leaves Questions: Industry Analysts Say an Update By Boeing, While Showing Progress, Doesn't Give a Balanced Program Review. The Wichita Eagle (Wichita, Kan.), 2007-12-13 By Molly McMillin, The Wichita Eagle, Kan. Dec. 13--Boeing's update on its 787 program this week didn't give analysts much comfort that Boeing can meet its revised program schedule, a new Wall Street report said. A conference call with Boeing officials Tuesday morning wasn't likely to convince skeptics that there won't be more delays, said Lehman Bros. analyst Joseph Campbell in the report issued late Tuesday. ......................... Boeing officials said Tuesday that there are now no problems with gaps in the fuselage sections as they come together during assembly, as they encountered in the first aircraft. Effectivement ! Grands progrès ! ------------ .......... .... forecast slower production increases and fewer 787 deliveries than Boeing's projections for 109 aircraft by 2009 year-end. Although the 787's basic design is complete, Boeing continues to introduce changes to overcome weight issues, said Cowen and Co. analyst Cai von Rumohr in the report. Those changes, on top of production increases from 1.5 planes per month to seven per month, will make it difficult for Boeing and its suppliers to meet that delivery projection, von Rumohr said. Merci ! C'est noté ! Et parfaitement en ligne avec nos arguments depuis plus d'un an, avec la partie 'retard' appuyée en prime! Et relire, post ci-dessus, la remarque extrait de l'article auquel Mike BAIR, parmi d'autres, à contribué : "Want to order a 787? Expect delivery in 2015." ------------ Instead, von Rumohr projects Boeing will deliver 90 aircraft by the end of 2009. "This is seen as a far larger challenge than achieving certification and first delivery by December 2008," von Rumohr's report said. Moderately lower deliveries in 2009, however, shouldn't be a "huge risk," von Rumohr said. "But an unexpected flight test issue requiring redesign would be costly." Nous ne sommes pas des anti-Boeing ! Surtout pas ! Nous partageons les réels soucis à ce sujet ! Et nous ne voulons pas lire les sottises selon lesquelles nous nous vautrons dans du "Boeing Bashing" ! Ce seraient encore des foutaises ! Notre souci est légitime ! ------------ The initial delays announced in October hurt the company's credibility, Lehman Bros.' Campbell said in another report issued Monday "because Boeing insisted there would be no 787 delay until well after most observers had concluded that a delay was certain." That means "what Boeing says going forward carries less weight than it did a year ago," Campbell's report said. Exact ! --------- (Message édité par sevrien le 16/12/2007 11h29) |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 16 décembre 2007 15:32 | |
|
Bonjour, l'extension du perimetre interdit autour du rafale n'est certainement pas du aux composites. C'est un pretexte utilisé pour faire "passer la pillule". On veut simplement eccarter les curieux et eviter que des personnes ramassent des debris eventuellement confidentiels. La fibre de carbone est irritante (je connais je travaille parfois dessus) et lors de percage il faut se proteger les yeux, la bouche et le nez et aspirer les poussieres. Mais elle n'est pas consideree dangereuse comme la fibre d'amiante. Les avions actuels sont deja remplis de carbone (exemple le caisson central de beaucoup d'airbus, ou de grands morceaux de derive, les planchers des cabines etc...). et lors de crash recent (l'airbus sur un quartier de new york) je n'ai jamais entendu parle de perimetre du aux fibres de carbone. ni de danger pour les passagers. Les operateurs qui travaillent le carbone devront se proteger, comme les operateurs qui peignent l'avion se protegent. mais une fois que le travail est fini, le risque n'existe plus (que ce soit apres un percage de carbone ou l'application d'une peinture). Le carbone n'a pas l'aspect pulverulent qu'avaient les flocages en amiante. Un fuselage en carbone ne relache pas de fibres. Le fuselage tout carbone du 787 ou du 350 ne fera donc pas evoluer le risque, et certainement pas vis a vis des passagers. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 décembre 2007 16:28 | |
|
Les experts, y compris les médecins, ont reconnu le problème de l'ingestion des chards très coupants. On peut imaginer que, du point de vue médical, ils savent de quoi ils parlent. Avant l'amiante, ils ont eu, aussi, à traiter les problèmes des poumons des victimes de silicose, .....(mineurs et ceux qui travaillent dans des zones "chaudes" d'usines des industries lourdes). Je ne parle pas de l'accident du Rafale (tout le monde a senti le prétexte). Nous avons eu tendance à éviter ces aspects dans les accidents possibles de fuselages entier en CFRP. On ne peut vraiment pas comparer l'accident de Toronto en A340-300 avec ce que le même accident aurait donné si l'avion avait été un B787-9 ! Mais, dans les limites indiquées par certains (TRIM2 ? ) sur le Forum, des simulations (en informatique) ne seraient pas forcément futiles. (Message édité par sevrien le 16/12/2007 18h25) |
||
|
|
||
|
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 22 décembre 2007 11:47 | |
| Il est toujours vivant ce 787 ?! parce que la je n'ai plus aucune nouvelle de puis le roll-out , et pire , plus aucune photo ne sort de ce 787 , à croire qu'il sont en train de totalement le refaire . | ||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 décembre 2007 12:28 | |
Le 787 MSN001 est totalement remonté mais ne volera certainement jamais, il ne trouvepas de pilote assez fou, pendant un temps il avait un certain DUPONT mais il a disparu dans le triangle. pour le MSN 002 il est en cours d'assemblage et va partir en statique. Le MSN 003 et au montage. Mais d'apres boeing il n'y aura pas de retard dans le programme et ils livreront les 109 comme prevu en 2008. Ils ont du les stocker sur la lune. |
||
|
|
||
|
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 23 décembre 2007 18:57 | |
|
Les retombées seront 20 fois plus dispersantes. Non,effectivement il ne faut pas nous prendrent pour des ignorants et nous savons tous qu'il devait y avoir autre chose dans ce rafale pour en arriver a un périmètre de sécurité tel que ça. Mais il est vrai que dans de memes conditions de crash, le carbonne du 787 sera beaucoup plus étalé que celui du rafale |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 décembre 2007 11:58 | |
|
Transposé depuis topic : "Choix de moteurs et exclusivités". ----------------- Rappel ! ------------- Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ances.html DATE:21/12/07.SOURCE:Flight International 2008 forecast: Engine makers fuel advances Engines are front and centre once more as the driving force behind advances in aviation as the industry struggles with soaring fuel costs and mounting environmental concerns. ----------- .... CFM and R-R believe advanced turbofans can deliver a 15% lower sfc than today's CFM56 and V2500 by 2015, enough to achieve a 20% reduction in fuel burn when combined with airframe advances. P&W says the same for GTF. But if airlines want deeper cuts, open rotors may be the only option. ----------- Voilà ! Ce que nous écrivons depuis longtemps ! (Message édité par sevrien le 24/12/2007 11h58) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 décembre 2007 14:45 | |
|
Bonjour Sévrien Article Flight Global des plus intéressants. Mais je reste un peu perplexe sur 2 points ! 1/ Que RR ou qui que ce soit arrive à -20 % d'économies de SFC sans recourir au GTF , Open rotor, ou a 3 Spool !! 2/ Que pour un marché de 1500-2000 moteurs par an, les développements Européens (Et leurs délais) soient attachés à qq dizaines de millions d'Euros d'aide largement partagés entre les constructeurs ... en particulier si Snecma-Ge comptent là dessus pour s'en sortir (Trop peu trop tard comme d'hab) il faut mettre le paquet, et les fabricants doivent investir, pas attendre un saupoudrage EU !! Ce qui sera monté sur les nouvelles générations doit déjà être avancé en développement (GTF et 3 Spool) Je vois tout cela (Open rotors), assez peu synchronisé pour les besoins 2015, voir 2017 Pour les open rotor on verra, je les vois plutôt sur des courts courrier ... l'avion sera trés trés spécifique ... JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 décembre 2007 13:39 | |
|
Bonjour Une publication du Chicago Tribune, du 26/12, 4 pages pour les courageux en Anglais ! QQ chose que j'avais un peu anticipé, c'est les partenaires du dévlt du 787 qui vont le plus souffrir et ... cela commence à se dire et se savoir ... un coin du voile ou de l'écran de fuméee de Boeing levé sans concessions ! Boeing et ses "Partenaires" en partage du risque, pour la fab du 787, à faire dresser les cheveux sur la tête !!! J'espère que EADS (Et ses sous traitants) vont lire cet article avant de terminer le lct du 350 !! Et les futurs partenaires pour le risk sharing (Du moins ceux qui ne seront pas morts de l'affaire 787) ... ils vont peut être ne pas se bousculer ... et pas forcément pour des raisons de surcharge ... ... mais de trrop plein de risques http://www.chicagotribune.com/business/ ... b01_layout JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 27 décembre 2007 18:30 | |
|
----------------- Rappel ! ------------- Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ances.html DATE:21/12/07.SOURCE:Flight International 2008 forecast: Engine makers fuel advances Engines are front and centre once more as the driving force behind advances in aviation as the industry struggles with soaring fuel costs and mounting environmental concerns. ----------- .... CFM and R-R believe advanced turbofans can deliver a 15% lower sfc than today's CFM56 and V2500 by 2015, enough to achieve a 20% reduction in fuel burn when combined with airframe advances. P&W says the same for GTF. But if airlines want deeper cuts, open rotors may be the only option. ----------- Voilà ! Ce que nous écrivons depuis longtemps ! (Message édité par sevrien le 24/12/2007 11h58) Bon je ricane un peu mais fondamentalement, pour des trajets de 2000 km ou moins, un turbo prop n'est pas une mauvaise option. |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 27 décembre 2007 18:33 | |
|
Une publication du Chicago Tribune, du 26/12, 4 pages pour les courageux en Anglais ! QQ chose que j'avais un peu anticipé, c'est les partenaires du dévlt du 787 qui vont le plus souffrir et ... cela commence à se dire et se savoir ... un coin du voile ou de l'écran de fuméee de Boeing levé sans concessions ! Boeing et ses "Partenaires" en partage du risque, pour la fab du 787, à faire dresser les cheveux sur la tête !!! J'espère que EADS (Et ses sous traitants) vont lire cet article avant de terminer le lct du 350 !! Et les futurs partenaires pour le risk sharing (Du moins ceux qui ne seront pas morts de l'affaire 787) ... ils vont peut être ne pas se bousculer ... et pas forcément pour des raisons de surcharge ... ... mais de trrop plein de risques http://www.chicagotribune.com/business/ ... b01_layout JPRS Paris j'attends de voir dans 2 ans, quand le dollar aura (peut etre...) remonté, airbus repassera peut être a l'euro (Message édité par kaysersoeze le 27/12/2007 18h34) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 décembre 2007 19:32 | |
|
Bonsoir Et ... il suffit de payer le personnel des sous traitants (Et d'Airbus aussi !)en US Dollars comme je l'avais recommandé pour boucler la boucle !!Tout le monde content et plus besoin de Tricher (t) JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 28 décembre 2007 09:30 | |
|
Au fait, aux dernières nouvelles, airbus aurait demande a ses sous-traitants européens de facturer leur prestations en dollar.. donc airbus va acheter en dollar a MT-aerospace des pièces d'airbus alors que le tout sera fait dans la zone euro. yeah ! j'attends de voir dans 2 ans, quand le dollar aura (peut etre...) remonté, airbus repassera peut être a l'euro (Message édité par kaysersoeze le 27/12/2007 18h34) Bonjour à tous, Cher Kayssersoze, C'est quoi 'les dernières nouvelles' ??? Des sources !! Vous n'êtes pas seul (? ) à être bien au courant de l'interne d'Airbus, si tant est que vous l'êtes. Cordialement. TRIM2 |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !