Boeing 787

Début - Précédente - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 13:28
Oui, ... mais si défection il y a (et cela serait étonnant ! ), tout dépendrait des variantes des A350-XWB visés par les clients B787 concernés !

(Message édité par sevrien le 16/01/2008 14h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 janvier 2008 13:31
ANA ne changera pas pour des A321 ou des A350

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 16 janvier 2008 13:32
Tout a fait check list et sevrien,c'est un avion technologiquement très novateur+des localisations différentes pour chaque tronçon, ils n'ont pas été assez prevoyants sur ce coup là et l'avion demandera du temps pour sa mise au point.
Virer des gars a chaque fois qu'il se passe un problème c'est vrai qu'ils n'y sont pour rien vu que la base etait mal préparée dés l'origine du projet.Trop optimistes.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 14:11
Lien :
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 7m4qar.xml

Nouveau retard éventuel du 787: Airbus n'en tire pas d'avantage (Leahy)

TOULOUSE, 16 jan 2008 (AFP)

Le directeur commercial de Airbus, John Leahy, a estimé mercredi que d'éventuels retards supplémentaires du démarrage du long-courrier 787 Dreamliner de l'américain Boeing ne donneraient pas d'avantages particuliers à l'avionneur européen dans la compétition.
© 2008 AFP
------------

Vue sage, saine, sobre & honnête.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 14:22
pesawat a écrit :Tout a fait check list et sevrien,c'est un avion technologiquement très novateur+des localisations différentes pour chaque tronçon, ils n'ont pas été assez prevoyants sur ce coup là et l'avion demandera du temps pour sa mise au point.
Virer des gars a chaque fois qu'il se passe un problème c'est vrai qu'ils n'y sont pour rien vu que la base etait mal préparée dés l'origine du projet.Trop optimistes.
Oui, pesawat. Et je reviens sur mon dada de project / "programme management" !

Boeing n'avait pas lancé de nouveau programme "from scratch" depuis le B777 !

Les affaires de matériel réchauffé (surtout le B737NG, ... bien réussi) n'ont rien, .....rien à voir avec le lancement, en tant que pionnier, avec un nouvel avion, dans une nouvelle approche technologique (encore non maîtrisée, à la perfection ; Boeing est toujours en "learning curve" / 'courbe d'apprentissage' ou de 'début d'expérience), avec une nouvelle organisation d'assemblage et un "supply chain" à construire & à gérer.

Je n'exagère pas quand je dis que le savoir-faire de Boeing dans ce domaine, qu'est le "supply chain construction & management", était largement insuffisant. Boeing a mis la charrette avant les boeufs.

Il a dépensé des fortunes en privilégiant d'abord la modernisation des processes et lignes de production, sans avoir réfléchi ou 'formé' pour la partie 'supply chain' ; ces processes sont bien en place, ... mais ne peuvent pas donner leur 'jus' à ce stade ; cela viendra, mais plus tard.

Et que les adeptes du DPO ne viennent pas me dire que je parle / écris avec l'avantage du recul ; j'ai fait des papiers, pour & avec des équipementiers concernés avant l'an 2000, qui étaient encore d'actualité en 2002, et qui le sont encore aujourd'hui !.

Je répète que tous les As de Boeing, qui avaient 'fait' le B777, avaient disparu (...étaient partis chez d'autres employeurs, ou à la retraite, devenus 'gaga' -- cela arrive, hélas -- ou étaient morts).

Il eût fallu passer longtemps à se doter de nouvelles compétences en "Project Management" & "supply chain construction & management" !

(Message édité par sevrien le 16/01/2008 14h35)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 16 janvier 2008 15:17
Nouveau report de trois mois pour le programme 787 de Boeing.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5036279

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 15:27
Merci, Vrausch !

Lien qui confirme :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... light.html

DATE:16/01/08.SOURCE:Flightglobal.com
Boeing confirms three-month delay to 787 first flight
By Graham Warwick

Boeing has delayed the first flight of the 787 by three months, to the end of the second quarter, to provide additional time to complete assembly of the first aircraft.

Deliveries are now expected to begin in early 2009, rather than late 2008. Boeing will hold a conference call later today to discuss the delay. The company had planned to deliver 109 aircraft by the end of 2009.
------------

D'autres articles suivront ! Cela est clair ! Le feuilleton continue !

(Message édité par sevrien le 16/01/2008 15h27)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 janvier 2008 16:30
Si ça se confirme, Boeing va changer le nom du 787 et va l'appeler le "NightmareLiner" grin

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 janvier 2008 16:33
pesawat a écrit :Tout a fait check list et sevrien,c'est un avion technologiquement très novateur+des localisations différentes pour chaque tronçon, ils n'ont pas été assez prevoyants sur ce coup là et l'avion demandera du temps pour sa mise au point.
Oui pesawat, trop optimistes c'est ce que je me disait aussi.
Le concept est bon mais ça été du quitte ou double; et là c'est franchement quitte car les fournisseurs ne suivent pas et comme je le disait c'est très très inquiétant car personne aujourd'hui même pas Boeing même pas les fournisseurs en question ne peuvent savoir à quel rythme il peuvent fournir les matériaux et ni quand (si ils le peuvent) livrer un avion tout les trois jours. Ils sont vraiment très très très loin du compte! La pression doit être énorme j'aimerais pas être un de ces résponsables comme S. Carson ou P. Shanane il faut avoir le coeur vraiment bien accrocher! Remplacer J. Mc Nerney? Ça va servir à quoi mettre un gars a qui on va lui mettre la pression d'entrer de jeu ça résoudra rien du tout ! Sauf si c'est pour rassurer les actionnaires.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 janvier 2008 16:50
sevrien a écrit :Lien :
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 7m4qar.xml

Nouveau retard éventuel du 787: Airbus n'en tire pas d'avantage (Leahy)

TOULOUSE, 16 jan 2008 (AFP)

Le directeur commercial de Airbus, John Leahy, a estimé mercredi que d'éventuels retards supplémentaires du démarrage du long-courrier 787 Dreamliner de l'américain Boeing ne donneraient pas d'avantages particuliers à l'avionneur européen dans la compétition.
© 2008 AFP
------------

Vue sage, saine, sobre & honnête.
Ca me rappel quelque chose ça c'est exactement ce que disait Boeing face aux déboirs des A380 ! Exactement les mêmes mots !
Chose à part, Airbus a été sage et n'a pas pris autant de risque pour la conception A350 c'est à peu près au même niveau que le B787 dans le concept fuselage mais en plus prudent. C'est différent. Un mal pour un bien finalement pour Airbus et Vought a du mal à livrer les sections de fuselages du B787; Je mettrais ma main à couper qu'il aurait été plus facile à réaliser et expérimenter d'abord sur un fuselage plus petit comme celui d'un mono couloir!
Le 'Dreamliner' trop petit ?
Trop gros moi je dirais...

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 janvier 2008 16:58
Ne nous leurrons pas, tout le monde sait que le réel problème c'est le fuselage

Vraiment je réfléchis à une idée mais qui va vers l'extrême!

Boeing doit il changer de conception de fuselage et de le faire plus conventionnel comme celui d'Airbus?

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 16 janvier 2008 17:29
Impossible , trop long , trop chere , il faudrait revoir l'avion entierement ,les usines qui produisent du composite aurait investie pour rien ect...

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 16 janvier 2008 17:30
Thomas80 a écrit :Impossible , trop long , trop chere , il faudrait revoir l'avion entierement ,les usines qui produisent du composite aurait investie pour rien ect...
Vous avez totalement raison !!! une utopie cette question

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 18:43
checklist a écrit :Ne nous leurrons pas, tout le monde sait que le réel problème c'est le fuselage

Vraiment je réfléchis à une idée mais qui va vers l'extrême!

Boeing doit il changer de conception de fuselage et de le faire plus conventionnel comme celui d'Airbus?
Pendant plus d'une année, les BCL et dupont & Co. tentaient, en vain de m'envoyer promener quand je disais exactement ça : " tout le monde sait que le réel problème c'est le fuselage", à la nuance près que je disais que c'était surtout le poids du fuselage . Cela fut conspué, mais était vrai, et reste vrai encore aujourd'hui !

En m'adressant au Forum, je dis, "Pourquoi ne pas rester tout simplement sur mes explications sur les nouveau matériau, et "processes", confirmés par Obervald (ne pas l'oublier), avec l'indication du calendrier en prime !

Je ferai un post sur ce sujet, entre autres, après ma récente conversation avec mon ami qui a travaillé en proximité avec Boeing pendant de longues années, et qui m'a donné encore des précisons.

Et celles-ci confirment :
-- tous mes écrits jusqu'à ce jour sur ce ce sujet ;
-- une compatibilité quasi-parfaite entre le délai calendaire fourni par Oberwald et celui que j'indiquerai ;
-- divers aspects liés aux moteurs, que nous avons déjà traités (et les possibles regrets de GE, que nous avions effleurés, sans leur donner ce descriptif);
-- le 'positionnement' du B787-10 dans les réflexions et regrets de Boeing (et possibles regrets de GE ).

Et cela est une petit ensemble d'informations que je vous apporte (ou à venir que évoque) ! Qu'on ne m'accuse pas de noircir le papier en faisant une annonce ! Car je réponds à des posts, aussi, et surtout en rappelant des faits essentiels !

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 janvier 2008 20:13
vrausch a écrit :
Thomas80 a écrit :Impossible , trop long , trop chere , il faudrait revoir l'avion entierement ,les usines qui produisent du composite aurait investie pour rien ect...
Vous avez totalement raison !!! une utopie cette question
Une utopie?
Pas si c'est vraiment catastrophique, rien est impossible dans la vie...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !