Boeing 787

Début - Précédente - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 janvier 2008 15:14
Bonjour

Une réflexion venue d'un Blog exterieur ...

Si dans les prévisions Boeing début 2007, le power on devait avoir lieu en Avril, suivi d'un 1° vol en Aout ....

Quid de maintenant, le power on n'ayant pas été encore annoncé today !

De plus le 1° Avion n'a ptoujours pas dégagé la ligne d'assemblage, suivi de l'avion N°2 des essais statiques qui n'a donc toujours pas pu y être soumis ....

Pour un 1° vol fin mars cela deviens trop court, à mon avis sad

Bon qq étapes ont pu être avancées mais quand même ....

Mais à quand la prochaine annonce Boeing ??? Le suspens est dorénavant à ce niveau, quand Boeing vat il en remettre une couche (De retards, et combien cette fois)

JPRS
Paris

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 13 janvier 2008 15:45
Je suis en parti d'accord avec toi, sous cette photo qui date du 12/décembre on ne voit que trois avions en cour d'assemblage.
-------------------------------------------
Le premier a servi de roll out, coup de bluffe.
-------------------------------------------
le deuxieme qui theoriquement devrait sortir de la chaine dans le mois servira au essai statique.
--------------------------------------------
L'autre en cours d'assemblage lui au essai en vol.
Probleme il ne trouve plus dupont grin Non plaisanterie.
-----------------------------------------
Mois je pense que le premier vol aura lieu en Mai, et les premieres livraisons en Janvier 2009. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 janvier 2008 15:59
Bonjour

Une stat intéressante de Airliner ... qui date un peu mais ....

http://www.airliners.net/uf/view.file?i ... FMnYsv.png

Et l'avis du captainX que je trouve plutôt impartial, et pas trop ......optimiste (Il se fait contrer !!)

http://www.airliners.net/discussions/ge ... 5609/1/#74

It is so interesting that reports from the REALISTS posted last year are playing out nearly as stated.

Boeing just can't bring themselves to plan or execute professionally. The plastic shell roll-out was the first solid clue of how Boeing has lost its way. All prior airliners were rolled-out well after POWER-ON, but not the revolutionary 787!

Boeing is incapable of knowing even what will happen just 3 weeks out. Pretty telling.

If anyone thinks things will get better, they won't. They will get far worse as they enter Flight tests which likely will take years, not months. Finished test aircraft will flow no faster that 4 months between them, the early ones even longer. Major parts for LN2 are still not in-house; there's another clue.

Juste des indicateurs ... menfin, ça fait réfléchir un peu côté délais.
Les annonces Boeing, ça frise carrément l'intox !!

JPRS
Paris

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 janvier 2008 21:12
il y a quelques minutes sur le Wall Street Journal

Boeing Is Likely to Announce More Delays for 787 Program
By J. Lynn Lunsford and Daniel Michaels

Boeing Co., already six months behind schedule on its new 787 Dreamliner jet program, is close to announcing additional delays that could hurt its ability to deliver as many airplanes as promised during the initial year of production.

According to people familiar with the situation, the jet maker continues to experience problems on a variety of fronts. It has faced difficulties in getting the first plane ready to fly, and now the 787 may not make its first flight until June. It also has made slow progress in overcoming parts shortages and other issues at suppliers' factories. An announcement that ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 15 janvier 2008 21:24
Oui Curufinwe, le titre cede deja 6% actuellement. Encore une fois, le forum aura vu juste.

Ceci montre la qualité de certains intervenants.

Ce n'est qu'une petite crise chez Boeing, dans 18 mois tout ira mieux. Balle au centre.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 janvier 2008 21:30
vrausch a écrit :Oui Curufinwe, le titre cede deja 6% actuellement. Encore une fois, le forum aura vu juste.

Ceci montre la qualité de certains intervenants.

Ce n'est qu'une petite crise chez Boeing, dans 18 mois tout ira mieux. Balle au centre.
Oui ! "Bring Back dupont! " ! Si l'on lui donne une nouvelle robe de chambre, ... toujours trop grande, ....pour le développement et la croissance, .. il nous résoudra tout ça, en 2 temps, ... et 3 mille mouvements ! wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 janvier 2008 22:03
Bonsoir

Pas de liens Mr. Curufinwe ... ?? sad

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 janvier 2008 22:22
Bonsoir

Les pronostics des bloggers de Airliners et autres est que si annonce il y à , ce sera lors de la publication des résultats du 4/quarter , pour un éventuel retard suplt. du 787 !!
Ca vaut ce que ça vaut !

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 janvier 2008 22:29
Le lien que vous cherchez :
http://online.wsj.com/article/SB1200425 ... malertNEWS

Boeing Is Likely to Announce More Delays for 787 Program
By J. LYNN LUNSFORD and DANIEL MICHAELS
January 15, 2008 3:32 p.m.

Extraits 'clé'

Boeing Co., already six months behind schedule on its new 787 Dreamliner jet program, is close to announcing additional delays that could hurt its ability to deliver as many airplanes as promised during the initial year of production.

Et, disons-le, les 2 premières années !

According to people familiar with the situation, the jet maker continues to experience problems on a variety of fronts. ....787 may not make its first flight until June.

It also has made slow progress in overcoming parts shortages and other issues at suppliers' factories.

An announcement that would include a new time schedule could come as soon as Wednesday.

Further delays would likely make it impossible for Boeing to meet its goal of delivering 109 airplanes by the end of 2009. If that occurs, the company could face millions of dollars in penalty payments to airlines that had been eager to get the planes as soon as possible.

Voir remarque ci-dessus !
---------------

For now, Airbus, a unit of European Aeronautic Defence & Space Co., is running about four years behind Boeing in bringing its proposed A350 model to market.

Oui ! Mais, maintenant, il s'agit d'un avion plus avancé que le B787 !
........

Some customers and analysts have accused Boeing Chairman and Chief Executive Jim McNerney and other Boeing officials of being overly optimistic and too slow to reveal the full scope of the program's troubles. Boeing officials say they have disclosed issues as they came up.

Est-ce que cela recommence à chauffer sous le fauteuil de J. McNERNEY ?

In the weeks since Boeing brought in a new 787 program manager, Pat Shanahan, to straighten out the program,.....

Mr. Shanahan had hoped that keeping the 787 factory open over the holidays would help make up for lost time, but continuing parts shortages and other technical issues hampered progress.

Many key components, including wiring and cockpit instruments, still have not been installed in the first airplane, according to people familiar with the situation.

Le câblage ! Chez Boeing aussi ! Migration des microbes et / ou virus ?

That airplane, originally scheduled to fly in the summer of 2007, is still weeks from being ready for engineers to power up its electronics. This key milestone was expected to occur around the end of January, but now appears to have slipped until as late as March. It takes about two to three months of testing from that point for engineers to clear the airplane for its first flight, meaning the plane might not fly until June, roughly nine months later than the original plan.

The new delay makes it unlikely that Boeing will be able to get the 787 certified by the Federal Aviation Administration until early 2009.

Wow ! dupont, il faut aller les aider ! Mais sans rien promettre !
........

John Plueger, president and chief operating officer of aircraft leasing giant International Lease Finance Corp., said the leasing company has been expecting more delays. "I would be surprised if a delay is anything less than three months," he said. ILFC, a unit of American International Group Inc., is the largest customer for 787s, with 74 planes on order.

Très intéressant ! Significatif ! M. PLEUGER n'est pas un vendeur d'âneries !

Mr. Plueger said that customers would rather endure modest delays than have Boeing rush a problematic airplane to market. "This airplane is going to the basis of every airplane Boeing builds in the future, so it needs to be right," he said.

Exact ! Vue raisonnable ! "Get it right" !

.....

(Message édité par sevrien le 16/01/2008 14h01)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 janvier 2008 22:35
Beochien a écrit :Bonsoir

Pas de liens Mr. Curufinwe ... ?? sad

JPRS
Paris
désolé ... comme il faut s'identifier, je n'ai pas mis de lien.
Je ne le referai plus wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 15 janvier 2008 22:49
Bonsoir,

je viens de voir cela aussi, la prochaine annonce de retards, je pense qu'il va y avoir des départs précipités de personnes qui ont inventés cet avion en plastique.
Surtout ceux qui ont suent persuader que tout se passerai bien en passant de l'alu au composite.
Mais je suis pour les nouvelles technologies,donc je patiente et j'espère tout de meme qu'ils vont passer le mauvais cap.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 janvier 2008 00:56
Oui j'espère qu'ils vont passer le cap aussi au prix de grands sacrifices il faut le dire.

Je ne vois pas l'interet de faire sauté MC Nerney si ils (le conseil) projetent de le faire puisqu'il est venu à la tête de Boeing pendant la conception du 787 ! Il n'est pas vraiment 'fautif'.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 janvier 2008 01:31
Allez il faut le dire je suis très très péssimistes et inquiet car si Boeing confirme qu'il va y avoir des retards pour cause de lenteur des fournisseurs et bien je ne vois pas en quoi les fournisseurs pourait allez vite à l'avenir car l'avion est très embitieux.
J'ai l'impression que Boeing a plusieur fois tenter d'accelerer les fabricants et que si ils n'y arrivent pas maintenant il n'y arriveront pas spécialement plus tard et construir un Dreamliner serait long en fin de compte !
Je dramatise,
Qu'en pensez vous ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 02:12
sevrien a écrit :Juste une réflexion !

Je réfléchis à Jim McNerney ! Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ce début d'existence du B787 ?

Cela doit être un véritable "cauchemar de management" pour lui, non ?
Voilà ce que j'écrivais le 27/10/2007 à 10h17 !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 janvier 2008 02:37
sevrien a écrit :
sihuapilapa a écrit :
sevrien a écrit :Cela commence à chauffer chez Boeing !
McNERNEY sur la sellette ? On dirait !

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Boeing, Boeing...Gone? Stumble Could Cost CEO

FinancialWeek, Arrival Time: 2007-11-30
By John Pletz and Paul Merrion
Ce n'est pas en coupant une tete tous les 6 mois que le programme avancera plus vite, et n'oublions pas non plus qu'il a herite d'un projet particulierement avance.

Les journalistes ecrivent "He can't afford another slipup with the 787", ca ne doit pas etre evident de diriger une entreprise sur un siege ejectable dont on a pas la poignee de commande !
tongue
Nous sommes d'accord ! Mais j'expose les points de vue des investisseurs, et effleure le problème des luttes intestines !
Et voilà ce que nous avions écrit vers le 02 décembre, 2007, sous le topic, "2007 l'année de tous les dangers".
Début - Précédente - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !