Boeing 787

Début - Précédente - 148 - 149 - 150 - 151 - 152 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 février 2008 12:00
Bonjour

Et une question, est ce que Boeing reconduira la même méthode pour le fuselage Big Bi, qui devrait bien ëtre réalisé un jour ??
Vers les mono-couloirs, peut être, evec beaucoup moins d'éléments, deux ou 3 peut ëtre, et l'expérience acquise (Dans la souffrance)

Je répète quand même, les Américains se sont assez foutus de Airbus, côté délais du 380, et aléas de désign du 350, pour que l'on ne se gène pas trop concernant le 787, qui est en plus, paradoxalement un vrais succés commercial, alors qu'il n'a même pas pas volé.
Avis personnel !!

JPRS
Paris

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 15 février 2008 12:01
checklist a écrit :C'est dommage Pascal surtout pour vous de ne pas avoir si ce n'est la curiosité naturel de voir voler cet appareil qui devrait aussi apporter un progrès technologique !

Ce jour là viendra pour le bien de l'aéronautique...

D'autres préfèrent en rire et n'ont pas grands choses à dire.
Dommage pour vous Pascal.

(Message édité par checklist le 15/02/2008 10h35)
Bonjour
Voire voler le 787 cela releve du reve remarquer il porte bien son non le dreamliner grin grin grin grin grin grin

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 février 2008 12:04
checklist a écrit :C'est dommage Pascal surtout pour vous de ne pas avoir si ce n'est la curiosité naturel de voir voler cet appareil qui devrait aussi apporter un progrès technologique !

Dommage pour moi ?
-------------
J'ai vu voler concorde ah personne n'a fait mieux depuis grin
------------
Le 787 Il apporte une technologie amelioré mais elle n'est pas nouvelle.
------------
Les materiaux composite existe dans l'aéronautique civile depuis 1988 sur A320. grin et peu etre bien avant.
-----------
Ah l'a380 est aussi une revolution pour l'aeronautique.
-----------
Je ne vois pas la curiosité de cette avion. (787) grin
-----------
Je suis monté dans des avions qui ont marqué l'aviation comme, les caravelles, les dc8, dc10,707,mercure, 737-200,A320,A340 et mon regret restera le concorde.
-----------
Et franchement de prendre place dans 787 ou A350 Ne figure pas dans mais reve. grin
Par contre prendre place dans l'A380 j'y pense wink
-----------
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 février 2008 12:38
Bonjour

Aprés les premières compensations demandées par les auirliners pour le 787 ...
Spirit, de U-Tech, aprés qq déclarations circontanciées de son CFO, commence à parler lui aussi de compensations, attention, à l'ouverture de la boite de Pandore ...
Boeing va découvrir que le partenariat, et le risk-sharing, ça peut marcher aussi dans les 2 sens sad

De James Wallace Seattle PI
http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/

Spirit AeroSystems Chief Executive Jeffrey Turner provided some revealing details Wednesday about its 787 production, information that has not been previously disclosed.

He told an investment conference, the same conference in Miami that Boeing CFO James Bell addressed on Tuesday, that Spirit was to have provided Boeing with 45 787 nose sections this year.

But Spirit won't know, until Boeing comes out with its revised delivery schedule, how many it will end up delivering in 2008. Spirit is seeking compensation from Boeing for the late 787 deliveries, as are other Boeing suppliers and partners.

Here is part of a Bloomberg report of Turner's remarks.,

"We continue to do well on that program," Turner said today. "We continue to be ready with our part of the production to support the program. There is near-term uncertainty in the program in terms of the specific schedule."

If Spirit were to only deliver 20 to 25 nose sections for the 787 this year, instead of the 45 planned, that would cut sales by between $175 million and $225 million, Turner said. It would cut per-share profit by between 5 cents and 10 cents, he said.

JPRS
Paris

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 15 février 2008 16:59
pascal83 a écrit :

Dommage pour moi ?
-------------
------------
------------
Les materiaux composite existe dans l'aéronautique civile depuis 1988 sur A320. grin et peu etre bien avant.
-----------
-----------
-----------
Je suis monté dans des avions qui ont marqué l'aviation comme, les caravelles, les dc8, dc10,707,mercure, 737-200,A320,A340 et mon regret restera le concorde.
-----------
Et franchement de prendre place dans 787 ou A350 Ne figure pas dans mais reve. grin
-----------
Franchement vous nous apprenez rien vous ne faites que vous justifié... wink

Et les matériaux existent depuis les années 70 depuis même l'A300 pas depuis l'A320...
Vous voyez vous nous apprenez rien...

(Message édité par checklist le 15/02/2008 17h14)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 15 février 2008 17:06
TRIM2 a écrit :

Pour checklist,

Je comprends ce que vous dites.

La dérision n'est pas une méthode d'analyse rationnelle.

Mais il faut tenir compte des 'erreurs' de Boeing :

1- Nouvel avion depuis 1990 ( le 777)

2- Modifier à l'excès les caractéristiques
A- Composites = materiau (x) qui correspondent à des centaines de compositions ( allant de l'aggloméré en ameublement, des bétons armés, etc..jusqu'a celui qui est censé bouleverser les structures des airframes.)

C'est (avis personnel) irresponsable, car (voyez pour cela Oberwald), ces amalgames ont progressé, mais sont loin d'être aboutis.
Pour un avion devant durer des dizaines d'anées, c'est irresponsable d'avoir choisi UN composite drapé.

- Le barrel = mauvaise solution à priori et irreversible.
Il faut faire en plusieurs morceaux, on ne sait pas les attacher correctement, et c'est trop lourd...

Le fait d'avoir partagé les risques financiers et technologiques avec d'autres partenaires n'est qu'une astuce financière.

Pour en remettre un peu = le (presque) tout electrique.

Consultez le site de THALES (maitre d'oeuvre du B787 pour le tout electrique B787), dans ce domaine.

Une foule de problèmes les attend.

Le proverbe qui dit : Qui trop embrasse, mal etreint, est parfaitement justifié dans ce cas.

Mais vous avez raison, il n'y a pas de quoi en rire.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 15/02/2008 11h47)
Moi je penses que qu'il y a eu un jugement trop attif à propos du 'plus électrique' du B787...

Il n'a pas encore volé et déjà on dis ceci-cela, tant sur le procèdé, que sur électricité qui sont sensés être les points forts de l'appareil !

En ce qui concerne la rumeur du soit disant inefficacité du 'bleedless' du B787, c'est du pipo car aucune étude, ni explications vraiment fondées ne montrent actuellement que la suppression des tuyauteries est malsaine tant au niveau poids et entretient puisqu'il n'y a pas de conduits a entretenir...
C'est ridicules et vraiment toutes mes excuses les plus sincères mais c'est Airbus qui à commencé cet argument qui reste encore a vérifier !

Et ne dites pas svp que l'A380 n'est pas très électrique !
Le B787 l'est encore un peu plus mais l'A380 l'ai déjà avec si je me souviens comme 700 Kv vous voyez l'A380 en possède énormément aussi il est le deuxième avion après le B787 a avoir de électricité!
De toute façon plus on avance dans le temps et plus il y a aura de électricité dans les avions !
L'accroissement de électricité par des fils électriques est serte plus lourd mais pas bénéfique, je demande à voir aussi et pour cela il faut attendre le vol et la livraison ...

Et on risque d'attendre très longtemps hélas...
Amicalement!

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 15 février 2008 17:37
Beochien a écrit :Bonjour

Et une question, est ce que Boeing reconduira la même méthode pour le fuselage Big Bi, qui devrait bien ëtre réalisé un jour ??
Vers les mono-couloirs, peut être, evec beaucoup moins d'éléments, deux ou 3 peut ëtre, et l'expérience acquise (Dans la souffrance)

Je répète quand même, les Américains se sont assez foutus de Airbus, côté délais du 380, et aléas de désign du 350, pour que l'on ne se gène pas trop concernant le 787, qui est en plus, paradoxalement un vrais succés commercial, alors qu'il n'a même pas pas volé.
Avis personnel !!

JPRS
Paris
Seulement les americains ? C'était même dans la press française aussi sur fond de scandal !

Pour le reste je suis d'accord avec vous Beochien wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 février 2008 17:37
Bonjour

Suis pas sûr d'être actualisé mais vous me corrigerez au cas ou ..
Je voyais qq avantages au bleed Air côté dégivrage chauffage et pressurisation, des fonctions naturelles nécessitant peu de mécanique, juste qq régulations ... bon, sûr que l'on échappera à qq odeurs de pétrole surtout au décollage, roulage, réverses etc ... La non contamination de la cabine, et Pilotes, c'est important ...

- Quand même, il faut compter avec les radiateurs probablement incorporés dans les bords d'attaque, fibres de carbone chauffantes ou résistances, des connectiques compliquées sur les fibres s'ils ont opté pour cette solution.

- Et le tout électrique de puissance, fait quand même entrer dans l'avion, beaucoup de moteurs, de radiateurs etc, donc plus de fumées intempestives .... quand on voit le taux d'émergency landings chez Boeing 757, et Embraer, et autres, pour fumées dans le cockpit ou la cabine, cf crash aérien, presque la moitié des incidents ....on peut se demander si c'est trés sain d'en rajouter à plaisir ??

- D'autant plus que lors de la définition du 350, Airbus n'a pas vu de gain de poids significatifs entre les 2 méthodes.
- Par contre les génés coaxiales, ça me paraît trés bien, voir comment RR propose son Trent 900 pour le 350 ??

- Suis sensible au sujet des fumées, j'ai insisté lourdement pendant 2 jours au téléphone pour que femme et enfants prennent un vol de WE, CCS Cumana il y a +/- 25 ans, ils n'ont pas voulu voyager seuls ... et l'Avro s'est crashé sans survivants, pour un feu de cockpit, 2' aprés le décollage.

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 15/02/2008 17h42)

(Message édité par Beochien le 15/02/2008 17h59)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 février 2008 19:20
checklist a écrit :
pascal83 a écrit :

Dommage pour moi ?
-------------
------------
------------
-----------
-----------
-----------
-----------
-----------
Franchement vous nous apprenez rien vous ne faites que vous justifié... wink

Et les matériaux existent depuis les années 70 depuis même l'A300 pas depuis l'A320...
Vous voyez vous nous apprenez rien...

(Message édité par checklist le 15/02/2008 17h14)
Je crois qu'avec vous j'ai perdu le file.... grin grin grin grin

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 février 2008 01:22
Rrrooo l'excuse à deux balle ! grin grin grin grin grin grin

Vous êtes sacrement gonflé pour dire des choses pareils !

(Message édité par checklist le 16/02/2008 01h27)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 février 2008 09:52
grin grin
checklist a écrit :Rrrooo l'excuse à deux balle !
Vous êtes sacrement gonflé pour dire des choses pareils !

(Message édité par checklist le 16/02/2008 01h27)
Non réaliste sad grin grin grin grin grin

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 16 février 2008 09:56
checklist a écrit :
TRIM2 a écrit :

Pour checklist,

Je comprends ce que vous dites.

La dérision n'est pas une méthode d'analyse rationnelle.

Mais il faut tenir compte des 'erreurs' de Boeing :

1- Nouvel avion depuis 1990 ( le 777)

2- Modifier à l'excès les caractéristiques
A- Composites = materiau (x) qui correspondent à des centaines de compositions ( allant de l'aggloméré en ameublement, des bétons armés, etc..jusqu'a celui qui est censé bouleverser les structures des airframes.)

C'est (avis personnel) irresponsable, car (voyez pour cela Oberwald), ces amalgames ont progressé, mais sont loin d'être aboutis.
Pour un avion devant durer des dizaines d'anées, c'est irresponsable d'avoir choisi UN composite drapé.

- Le barrel = mauvaise solution à priori et irreversible.
Il faut faire en plusieurs morceaux, on ne sait pas les attacher correctement, et c'est trop lourd...

Le fait d'avoir partagé les risques financiers et technologiques avec d'autres partenaires n'est qu'une astuce financière.

Pour en remettre un peu = le (presque) tout electrique.

Consultez le site de THALES (maitre d'oeuvre du B787 pour le tout electrique B787), dans ce domaine.

Une foule de problèmes les attend.

Le proverbe qui dit : Qui trop embrasse, mal etreint, est parfaitement justifié dans ce cas.

Mais vous avez raison, il n'y a pas de quoi en rire.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 15/02/2008 11h47)
Moi je penses que qu'il y a eu un jugement trop attif à propos du 'plus électrique' du B787...

Il n'a pas encore volé et déjà on dis ceci-cela, tant sur le procèdé, que sur électricité qui sont sensés être les points forts de l'appareil !

En ce qui concerne la rumeur du soit disant inefficacité du 'bleedless' du B787, c'est du pipo car aucune étude, ni explications vraiment fondées ne montrent actuellement que la suppression des tuyauteries est malsaine tant au niveau poids et entretient puisqu'il n'y a pas de conduits a entretenir...
C'est ridicules et vraiment toutes mes excuses les plus sincères mais c'est Airbus qui à commencé cet argument qui reste encore a vérifier !

Et ne dites pas svp que l'A380 n'est pas très électrique !
Le B787 l'est encore un peu plus mais l'A380 l'ai déjà avec si je me souviens comme 700 Kv vous voyez l'A380 en possède énormément aussi il est le deuxième avion après le B787 a avoir de électricité!
De toute façon plus on avance dans le temps et plus il y a aura de électricité dans les avions !
L'accroissement de électricité par des fils électriques est serte plus lourd mais pas bénéfique, je demande à voir aussi et pour cela il faut attendre le vol et la livraison ...

Et on risque d'attendre très longtemps hélas...
Amicalement!
Bonjour à tous

Ce lien peut être utile pour comprendre la démarche de Thales, d'abord sur l'A380 ( suppression du 400 Hz) puis sur B787.

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... 330_21.pdf

Cordialement

TRIM2

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 16 février 2008 10:37
Un autre site. A lire atentivement.

http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... ;numpage=1

TRIM2

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 février 2008 11:06
Bonjour
Eh oui boeing commence a remboursé les frais de retard
comme quoi il une justice dans la vie. Je me souviens quand le 380 avec du retard certain gloussait de voir le 380 disparait. Aujourdhui il vie je me souvient aussi de la part de boeing qui disais qu'il avais un marché de quelque unité et les voila englué dans des probleme de retard de l'ensemble de sa gamme. Je me souvient egalement qu'il avait denigré le 350 et d'ailleurs c'est le retard de la version ameliorer du 330 qui est devenu le 350 que le 787 a vu le jour et puis le 787 est un avion fait par les fournisseurs de boeing qui l'assemble donc pas une innovation de boeing
remarquer le 787 volera un jour future grin grin grin grin grin
Eh oui comme quoi le bonheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres
bien a vous et sans rancune les pros boeing

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 février 2008 12:21
Bonjour

Boeing plus confiant avec l'arrivée de modules dont les finitions, completions, s'améliorant pour leurs appros externes .....

C'est bientöt le Roll-Out (Le vrai ! sad ) ??
Le vrai power-on n'est plus trés loin non plus !
L'année de retard quand même bien dans l'air aussi !

Liens Everett Herald

http://www.heraldnet.com/article/200802 ... ing.speed.
http://www.heraldnet.com/apps/pbcs.dll/ ... &sell=

JPRS
Paris

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !