Boeing 787

Début - Précédente - 149 - 150 - 151 - 152 - 153 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 16 février 2008 12:49
Bonjour,
Avis partagé beochien,c'est vrai qu'ils ne se sont pas genés de se moquer d'airbus et sans etre trop pro airbus,boeing aurait pu faire moins pretencieux .
Donc c'est vrai et c'est tres bien que beochien le souligne a nouveau,j'ai une bonne memoire moi aussi,se moquer du 380 en kit et du 350,on n'oublie pas.
Et tout de meme ,les futurs passagers que nous sommes devraient s'inquiéter de la façon dont est construit le 787, manque de serieux évident des partenaires qui fabriquent les tronçons, le materiau sera peut etre plus dangereux pour les passagers lors d'incidents du style 777 de BA le mois dernier a l'atterrissage prematuré.
Il va meme peut etre se briser lors de son premier vol vu qu'ils ne sont pas fiables leurs assemblages de tronçons de fuselage.Je leurs souhaite réussite bien sur mais je m'inquiète pour nous,passagers.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 février 2008 14:05
pesawat a écrit :Bonjour,
Avis partagé beochien,c'est vrai qu'ils ne se sont pas genés de se moquer d'airbus et sans etre trop pro airbus,boeing aurait pu faire moins pretencieux .
Donc c'est vrai et c'est tres bien que beochien le souligne a nouveau,j'ai une bonne memoire moi aussi,se moquer du 380 en kit et du 350,on n'oublie pas.
Et tout de meme ,les futurs passagers que nous sommes devraient s'inquiéter de la façon dont est construit le 787, manque de serieux évident des partenaires qui fabriquent les tronçons, le materiau sera peut etre plus dangereux pour les passagers lors d'incidents du style 777 de BA le mois dernier a l'atterrissage prematuré.
Il va meme peut etre se briser lors de son premier vol vu qu'ils ne sont pas fiables leurs assemblages de tronçons de fuselage.Je leurs souhaite réussite bien sur mais je m'inquiète pour nous,passagers.
JE pense que tu as absolument raison, seule probleme est que la FAA modifirat les criteres d'acceptation pour eviter tout nouveau retard sur le 787.
------------
Ils preferent s'acharnaient sur A380 pour eviter qu'ils mettent pieds aux states que travailler sur le probleme de securité du 787.
-------------
Espèront que le nouveau gourvernement des states revise sa position pour la securité de tous.
-------------
Et EASA demande le test de structure differents des avions traditionnelle.
----------

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 février 2008 16:16
Oui merci Beochien pour les infos 'vrai roll out' en effet ..
Pourquoi Boeing annonce un délai de seulement 4 ans entre le lancement et la livraison ?

C'est du jamais vu ! Ils auraient du d'anoncer ça pour 2009 et puis c'est tout wink

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 février 2008 16:42
patrick91 a écrit :Aujourdhui il vie (A380) je me souvient aussi de la part de boeing qui disais qu'il avais un marché de quelque unité et les voila englué dans des probleme de retard de l'ensemble de sa gamme.
Bonjour Patrick!
Voilà ça fait bientôt 10 ans (1999) que l'A380 à été offert aux compagnies et il s'en est vendu jusqu'a maintenant seulement autour de 300 appareils en 2008 sachant que l'étude de marché d'Airbus portait à l'époque à 1300 exemplaires jusqu'en 2020 !!!

Désolé mais c'est vraiment quelques unités car même si il s'en vends par hypothèse la plus optimiste de ma part, disont encore 350 unités de 2008 à 2018/2020 ca fait pour moi un total de 650 appareils et encore je suis optimiste!
Boeing à l'époque a evaluer le marché de +400 sièges à 500 exemplaires en 20 ans ! Je vous rappel que l'étude d'Airbus portait encore une fois à 1300 exemplaires !
Si nous faisons la différnce de chiffres entre Boeing et Airbus vous verrez que Boeing se serait tromper de 150 appareils ...
De combien Airbus se serait planter dans les chiffres ? wink
650 appareils !
Vrai ou pas ?
Donc c'est Boeing qui a raison...

C'est pas parceque Airbus a livré son premier A380 à SIA a grand coup de média (marketing oblige) que ça veux dire que c'est un succès. Cert c'est un magnifique appareil, un doc sur la 5ème montre le premier jour d'exploitation avec les cabines individuel pour les passagers à hautes contribution fait rever plus d'un il devrait même porter lui même le nom de Dreamliner wink ! ... Mais ce n'est pas un succès commercial aujourd'hui...
Nous en reparleront en 2030 quand il s'en vendra le 900 ou 1000ème A380!
C'est dans très longtemps...
Et d'ailleur, pourquoi Airbus a enchainé l'A350 juste après l'A380 c'est parcequ'ils ont compris que le marché était plus favorable a des avions de plus petites taille et de plus longues gammes là où le concurent avait misé et avait pris de l'avance et Airbus qui croyait en ses A340-(00 et -600 ...
Vous conaissez la suite...

patrick91 a écrit :Je me souvient egalement qu'il avait denigré le 350 et d'ailleurs c'est le retard de la version ameliorer du 330 qui est devenu le 350 que le 787 a vu le jour
Mais qui a dénigré quoique se soit ?
L'A350 de première itération ne pouvait pas concurencer le B787 boeing l'as dis et alors puisque c'était vrai!
Mais ...
C'est surtout les compagnies qui n'en voulaient pas et c'est elles qui l'ont fait évoluer en XWB plus concurentiel face à Boeing !

patrick91 a écrit :Eh oui comme quoi le bonheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres
bien a vous et sans rancune les pros boeing
C'est malheureux de vendre 300 A380 avec des retrds de livraisons!
C'est 'malheureux' (ironie) de vendre 800 B787 avec des retrds de livraisons...
Mais c'est plus malheureux d'avoir seulement 300 ventes d'appareils avec des retards, qu' en vendre 800 avec des retards !
Malheureux vous dites? Pour qui ?
Bien à vous les pro Airbus wink

(Message édité par checklist le 16/02/2008 17h08)

(Message édité par checklist le 16/02/2008 17h11)

(Message édité par checklist le 16/02/2008 17h19)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 février 2008 17:33
C'est malheureux de vendre 300 A380 avec des retrds de livraisons!
C'est 'malheureux' (ironie) de vendre 800 B787 avec des retrds de livraisons...
Mais c'est plus malheureux d'avoir seulement 300 ventes d'appareils avec des retards, qu' en vendre 800 avec des retards !
Malheureux vous dites? Pour qui ?
Bien à vous les pro Airbus
----------------------------------------------------------------
Compare ce qui est comparable.
Un âne avec un âne.
Et non un 787 avec un A380 qui vaut 3 fois plus chere que ton 787 (la 2dche) grin
-------------
On compare bien A320 avec le 737 de 1969 grin ah oui ils ont relouké grin grin grin grin

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 février 2008 17:39
grin Ah oui
Je compare les ventes du 787 avec A350XWB
338 au 31 janvier 2008 en 1 ans wink
843 en 5 ans grin grin grin
Ceci est une comparaison.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 février 2008 23:50
Biensur que c'est incomparable mais nous parlons d'erreur d'Airbus qui n'ont pas visés dès le départ le marché très lucratif des longs courriers d'avions de tailles moyenne et ils y sont pris en retard, il faut l'admettre !

En se qui concerne l'A350 il existe effectivemment depuis fin 2004 et 90% des clients l'ont convertis en XWB ...
C'est trop facile, il suffit pour Boeing d'en finir avec le B787 et de le relancer sous une autre forme du style B787-XWB, et de concerver 90% des clients en engrangeant d'avantage de commande et de dire 1 ans et demi plus tard' tien on a engranger 900 commande en un an '???
Qu'est ce que vous nous racontez là est ce serieux ?

Je vous sent tendu et nerveux !

(Message édité par checklist le 17/02/2008 00h17)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 février 2008 23:55
pascal83 a écrit :grin grin
checklist a écrit :Rrrooo l'excuse à deux balle !
Vous êtes sacrement gonflé pour dire des choses pareils !

(Message édité par checklist le 16/02/2008 01h27)
Non réaliste sad grin grin grin grin grin
Pouvez vous nous expliquer en quoi vous étes réaliste car nous aimerions savoir de quel réalisme vous nous parlez là ?

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 février 2008 11:27
Bonjour a tous

tous d'abord je partage les mess de Pascal et Pesawatt

Mr Checklist vous etre bien dans la ligne de votre contructeur prefere avec un petit peu d'arrogance et de pretention vous oublie de dire que le 787 a été vendu des le début au cie au ordre ou dependant financierement des etats -unis et au travers de votre mess vous le confirmer
Vous avez oublié de dire que votre avionneur prefere a porter plainte aupres de l'omc pour concurrence deloyale du au subv pour le 380 et le 350 pour des avions qui font pas peur, au point de faire des campagnes systematiques contre ces avions
Pour un contructeur qui a une position de leardership c'est bizarre comme stategie vous croyez pas
Eh bien je vois qu'il a tres peur son 787 a du retard
qui laisse le marche du 380 fleuris sans pouvoir repondre immediatement comme pour le 350 1000 le retard aura des consequence et vous le savez bien
De plus il va ambandonné le 747 bi pour ce concentrer a regle le retard du 787
qui est nerveux pas moi je vous sent sur la defensive
sans rancunne et bien a vous mr pro boeing

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 février 2008 13:23
Un avis comme un autre:

http://www.toulouseweb-aero.com/chroniq ... ?ch_id=130

(Message édité par nago le 17/02/2008 13h24)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 février 2008 13:55
Bionjour

C'est un discours 2006 de Yves Galland, Nago ! les denières lignes pourraient avoir changé en 2008 ! sad

JPRS
Paris

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 février 2008 14:34
Ce n'était qu'un avis. Pas le mien. Pas une assertion.
D'accord pour 2008. Mais à la vitesse où vont les avions et ce qu'ils engendrent, tout peut changer à vitesse grand V. et je ne m'aventure pas dans une rhétorique. (Dupond c'est pas moi tongue )
Bon dimanche!

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 février 2008 19:06
checklist a écrit :Biensur que c'est incomparable mais nous parlons d'erreur d'Airbus qui n'ont pas visés dès le départ le marché très lucratif des longs courriers d'avions de tailles moyenne et ils y sont pris en retard, il faut l'admettre !

En se qui concerne l'A350 il existe effectivemment depuis fin 2004 et 90% des clients l'ont convertis en XWB ...
C'est trop facile, il suffit pour Boeing d'en finir avec le B787 et de le relancer sous une autre forme du style B787-XWB, et de concerver 90% des clients en engrangeant d'avantage de commande et de dire 1 ans et demi plus tard' tien on a engranger 900 commande en un an '???
Qu'est ce que vous nous racontez là est ce serieux ?

Je vous sent tendu et nerveux !

(Message édité par checklist le 17/02/2008 00h17)
Je vous rapelle que lors du lancement du 747 boeing etait ruinée. grin
------------
Grace a l'aide de leurs pays et son soutient normal, ils ont pu rester à flot.
------------
Deuxiement le 747-100 n'aura pas de succés réel il faudra attendre la version 200 et 300 pour voir les ventes decoller.
--------------
L'A380 est quand à lui à 200 exemplaire sur 1 modele le 800 et nous attendons tous la version 900.
wink

(Message édité par pascal83 le 17/02/2008 19h07)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 février 2008 19:08
...et mon père est plus fort que le tien ! sad

Ça suffit maintenant !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 février 2008 19:30
Mr le cousin doutre atlantique
Du calme et du sang froid, je trouve curieur quand on attaque la gamme d'airbus personne ne bronche et il semblerai que cela est mormal, quand on dit la verité sur boeing on se fache
Alors je pense que cela doit etre pareil, ou alors il faut le dire que le site est reserve a la pense du contructeur americain qu'il s'apelle Boeing et que la contradiction n'est pas de mise
je soutient mon ami Pascal et tous les passionné d'aviation sans exclusive y compris les pro boeing qui n'ont pas une vue sectaire ,arogante , et pretencieux
si vous voulez m'exclure vous le pouvez
comme le dit un chanteur français vous n'aurez pas ma liberte de pensé
bien a vous tous

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !