Boeing 787

Début - Précédente - 153 - 154 - 155 - 156 - 157 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 février 2008 23:36
Bonne nuit

Conclusion tout le monde re-veut des 300/310/767 modernes et ... personne ne les a ! sad
Bon , Boeing à toujours sa chaine de 767 que l'USAF va maintenir avec les Tankers, probablement , mais côté A300 la boutique est fermée !

Pas de moteurs New Gen non plus pour la catégorie ! sad

On re-parle des ailes pliantes pour les Aéroports trop étroits ... à plier aprés aprés l'appontage, pas avant grin

Maintenant que l'on peut acheter du LC, pratiquement au double-mètre, par 20 Pax de capa, et par lots de 500 nm en rayon d'action ! ...
On s'aperçoit qu'il y à d'énormes trous entre les monocouloirs et les LC bicouloirs, des milliers d'avions à vendre!

Et des millions de tonnes de combustible inutiles qui vont servir à pousser 20 à 40 tonnes de feraille de trop, pendant 10-20 ans, pour des coast to coast, ou des Paris- Moscou, des Berlin-Madrid ! ou des Tokyo-Shenzen, et même sur l'Atlantique !

Et tout le monde se rends compte, voir l'expérience du B 787-3 que downsizer du LC pour faire du CC-MC c'est aussi compliqué que de refaire un avion !! Avec des résultats moins que brillants si on ne mets pas le paquet !

Un revirement probable est à la vista, les Airliners ont du matériel MC vieillissant, et les prix du fuel trés présents dans les bilans!
Comment les Airframers vont ils résoudre cette donne ....

Je serais gonflé comme un Brésilien ou un Chinois ... je foncerais sur cette brèche wink au lieu de penser à grignoter le territoire trop bien défendu des 320-737

Se rappeler de la naissance du A300 !! Airbus à tapé juste le ventre mou des airframers US !

SUV de ILFC viens de tirer fortement la sonette d'alarme !
Qui va l'entendre, et avant qu'il ne prenne sa retraite ??

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 23/02/2008 23h48)

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 24 février 2008 00:57
..

(Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h01)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 février 2008 07:51
Je pense avec de plus en plus de conviction que les successeurs des 320/737 seront plutôt des remplaçants du 757-200, avec une capacité PAX à peine inférieure mais capables d' aller plus loin que ce dernier....

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 24 février 2008 10:40
xmadflyer540 a écrit :Bonjour,

Fin 2006 Airbus a approché ses fournisseurs pour une revue des conditions d'un redemarrage de l'A300, cargo ET pax.
Bien vu mais sans suite...

Pour le 787 c'est le jeu du Thai... Un atelier de MRO à San Antonio , Tex, doit prendre en stock 11 cellules pour les terminer ( pas de nom , pas de lien...)
Le N°2 passe devant le N°1 sur la ligne d'Everett.

L'avion présenté au roll-out etait une coquille vide avec des boullons et de la colle.

Les probs chez Honneywell ne sont toujours pas resolus.

Les ronins de ANA n'ont plus de maitre et les " franchouillards " se bidonnent. Et si les Airbusiens se fendent la poire, quoi de plus normal !

dire du bout des levres que le 787-3 va etre mis en sommeil, c'est bien se moquer de ses clients... et là pas de lien chez Boieng.

Quand au GP7000XWB, je trouve ça risible, because GE90 is not dead !

Saluations
Bonjour
oui je pense sincerement que vous avez raison, rire de la deconvenu du 787-3 non mais tous simplement qui faut etre humble et de ne pas rire du malheur des autres et d'autre part il ne faut pas comme certain se gloussait du retard de l'A380 et favorisais sa mort avec toute les péripecies que l'on connait chez eux d'ailleurs si il avait pu lui faire la peau comme il l'on fait a notre bel oiseau blanc ( concorde ) qui je pense est le meilleur avion et encore aujourdhui . Mais voila le malheur peux arriver aussi chez eux C'est bien pour cela qui faut rester noble
le 787 verra le jour quand cela reste encore tres indeci ou il semblerai que tous sois pas encore finalise et cela va etre tres dure pour eux d'etre dans les delais
moi qui suis un pro airbus je regarde simplement et je ne dit que le malheur des un ne fait pas toujours le bonheur des autres
A quand des commandes des compagnies americaines pour le 380 d'autant que le retard du 787 a des consequences sur le version allongé du 747 . Je crois que le monde evolu et quil faudra bien un jour qu'il se dise quil sont pas toujours les plus fort
comme on dit on a toujours besoin de plus petit que sois et l'inverse est aussi vrai
bon dimanche a tous

flymd11
Membre

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 27 février 2008 21:32
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site. Je ne l'ai découvert que récemment et je suis impressionné par la qualité des contributions de certains d'entre vous.
Voilà, j'ai une petite question et désolé si elle a déjà été posée mais je n'ai pas eu le temps de lire toutes les posts sur le 787.
Ma question concerne en fait la "sécurité" du 787. J'ai l'impression que Boeing est en train de faire passer la nécessité d'aboutir à tout prix à construire son avion avant la sécurité. Je m'explique : quand on écoute les responsables de Boeing, on a l'impression que l'avion sera livré à la compagnie de lancement deux heures après son 1er vol ! Certes, il y a une grosse part de bluff (ils admettront au dernier moment qu'ils ne pourront pas tenir le délai de livraison) mais est-ce que ça ne démontre pas un état d'esprit "faut qu'on le vende à tout prix même si on doit se cacher les problèmes !" ? Pour un avion qui comporte tant de nouvelles technologies, il est inquiétant de lire qu'ils entendent aller aussi vite pour faire les essais en vol, a fortiori lorsqu'on lit les difficultés techniques qu'ils rencontrent. Par ailleurs, quel crédit accorder aux déclarations du mec de chez Boeing (il s'était fait virer je crois) qui, il y a quelques mois, racontait les risques du projet et la maîtrise insuffisante de certaines technologies mises en oeuvre sur le 787 ?
Voilà. Désolé si je re-dis des choses déjà évoquées sur le sujet mais en tout cas, je suis intéressé par avoir votre avis sur le sujet.
Merci,
flymd11

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 février 2008 21:46
Bonsoir

Un peu facile de questionner ....
Lire 155 pages (Ou ce que l'on peut, et ce qui est le plus intéressant ) et questionner aprés, avec plus de précision !

On n'a personne prêt à synthétiser ce genre de question !

Bon s'il y a 1 volontaire pour le résumé, ou écrire un bouquin sad

JPRS

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 27 février 2008 21:52
..

flymd11
Membre

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 27 février 2008 22:38
Disons que questionner était bien pratique mais je comprends que ça puisse vous saouler si la réponse à mes interrogations relève de la thèse. Bon, merci quand même... il me reste donc à me taper 155 pages de posts...
Toutefois, il y a une question qui pourrait déja m'éclairer : admettons que le 787 entre en service. On vous offre une place pour un des premiers vols commerciaux. Vous la prenez ou vous préférez passer votre tour et attendre quelques mois voir si l'avion "tient bien la route " ? (et ds l'hypothèse où l'entrée en service s'effectue rapidement après le 1er vol comme semble toujours le rêver Boeing).

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 27 février 2008 22:47
..

flymd11
Membre

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 27 février 2008 22:53
Moi non plus je ne m'en réjouis pas. On a besoin de 2 constructeurs puissants et au top, ne serait-ce que pour susciter les débats sans fin entre certains sur le forum qui font passer les guerres de religion pour d'aimables plaisanteries...
Mais qu'est-ce que tu entends par "fusibles" ?? Le fait que Boeing a partagé les risques ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 février 2008 23:06
Bonsoir

Le trés gros PB qui fout en l'air le programme , ils devraient l'éviter Boeing ! Sacré boite, quand même .... du moins espérons le !!

Mais cela deviens trés opaque côté Everett derniers visiteurs reconduits manu milatari ect !! un peu de paranoîa quand même !!
Et les inconnues figurent au même titre dans le démarrage que dans la pérennité dans le temps ... et plus encore pour les 2nd main à mon avis !!

Savoir si un B787 sera plus dangereux qu'un 767 qui crache ses disques de réacteur, un A300 qui perd sa queue, un pilote Thai qui fait une approche suicidaire et décroche, un brésilien qui prends tous les risques a Sao Paolo avec 1 seule réverse , ou encore AA qui n'a pas d'O2 à bord et laisse mourir un de ses Pax ... chacun son Karma ...

JPRS
Paris

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 28 février 2008 00:48
..

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 28 février 2008 09:39
Boeing doit démontrer que le 787 est capable de voler en toute sécurité avec le moteur en panne et les groupes auxiliaires de bord.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... power.html

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 février 2008 09:42
vrausch a écrit :Boeing doit démontrer que le 787 est capable de voler en toute sécurité avec le moteur en panne et les groupes auxiliaires de bord.

Bonjour, Vrausch, et merci ! Je venais de le lire ! Eh, oui, ... il fallait s'y attendre !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 février 2008 09:42
vrausch a écrit :Boeing doit démontrer que le 787 est capable de voler en toute sécurité avec le moteur en panne et les groupes auxiliaires de bord.

Pour le moment il n'est pas capable de voler, meme pas 1 m grin grin
Début - Précédente - 153 - 154 - 155 - 156 - 157 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !