Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 10 mars 2008 16:04 | |
| Désolé pour cette redondance,..., je pensais que s'en était un de plus. | ||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 mars 2008 16:18 | |
|
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ire.133282 toujours des problemes chez boeing et le 787: Certains tronçons ont du mal à s'emboîter car les partenaires ne maîtrisent pas encore totalement les process de cuisson des fibres de carbone en autoclaves. Difficultés sur le câblage Un conseis d'amis évitait de prendre les premiers numero leurs durée de vie sera reduit. (Message édité par pascal83 le 10/03/2008 16h19) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 mars 2008 18:01 | |
|
Oui Pascal L'Usine nouvelle arrange la nouvelle en Français ! Rien de plus sinon la compil des PB ayant causé des retards depuis le début !!! Mais j'attends (je sens) venir, quand même qq chose de plus ... dans le genre remises aux dernières normes électriques pondues par la FAA ... avant le vrai Power-On ! Juste une idée à moi ... par ce que de nouvelles infos ! ... nope !! Boeing, socièté secrète , et de plus en plus !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 10/03/2008 18h04) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 mars 2008 18:44 | |
|
Bonsoir ! Chez Airliners ils parlent beaucoup des controles de vol montés, démontés, testés, recablés, des volets remontés, démontés etc !! des ingénieurs ayant enmené leur bureau dans le hangar, pour réagir en 5 minutes ... Ca ressemble à une étude qui se déroule sur un proto, pas à un désign (bien) fait avant ... Une vraie improvisation dans le plus pur style 380-Airbusienne , oui, oui ils commencent à comparer ! Et commentaire sur la poussière qui s'accumule sur le fuselage ... sauf aux endroits ou ils ont posé les Antennes ! Le tout trés loin de l'ordre apparent sur les photos publiées !! C'est le matériel humain qui va lâcher, a 60 heures dans ce bazar ! Bon juste des Buzz de chez Airliners !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 mars 2008 13:01 | |
|
Bonjour ANA continue de râler, et s'inquiète, avec les nouveaux Buzz de retards du 787, D'ailleurs j"ai aussi vu que les porte parole Boeing, sont un peu molissants, comme le vent, sur la reshédulation promise post janvier 2008, précisant qu'elle n'était pas encore quantifiée !! http://www.shanghaidaily.com/sp/article ... 351691.htm Et ... Des Analysers de Sydney, Qantas booked a gain of $104 million in its full-year earnings in 2006 on compensation for the A380 delays. ... bien ....ce sont les indemnisations pour 1 ou 2 ans ?? All Nippon is focusing on overseas operations as it loses domestic customers, along with Japan Airlines, to discount carrier Skymark Airlines. Fewer flights and more competition led to a 2.3% drop in domestic passengers at All Nippon in the last quarter. The opening of a fourth runway at Haneda Airport in Tokyo in 2010 will allow the airport to add 30,000 international flights a year, according to the transport ministry. All Nippon wants more slots at the airport, Mr Shinobe said. The airline has not yet decided on what overseas routes it will fly as the government currently limits flights to within 2000 kilometres of the airport, Mr Shinobe said. Le manque de 787, va affecter les plans d'expansion int'l de ANA, de plus ils peuvent ne pas profiter, voire perdre les nouveaux slots de Haneda, en 2010, ce serait bête ! Bon ils trouveront toujours qq vieus 737 pour les remplir, ces crénaux, le temps que .... les bonnes fées se penchent sur le berceau du 787, today ça grouille de Gremlins à Everett !! Boeing said last month it has suspended some work on the short-haul 787-3 model to focus on the larger 787-8. Pas d'expliquations Boeing sur le 783-3 ... alors qu'ils l'ont swappé depuis 3 semaines ... bizzarre, ANA à dut être iinformé (De quoi) et la boucle côté com !! All Nippon, which has ordered a mixture of both planes, was originally scheduled to receive the 787-3 two years after the 787-8. ''The delay won't affect our introduction of the 787 as we were already expecting the delivery of the 787-3s later on,'' Mr Shinobe said. Langue de bois au Japon, ben voyons un PB 2010 !!! ce n'est pas prioritaire !!! voyons déjà le PB 2008 et 787-8 et à dieu vat pour 2010... d'ailleurs cela sera l'année de lancement (EIS) du 787-8 au Japon, faut pas tout mélanger ! Japan Air said last month after Boeing's announcement of the delay in the 787-3 that it was considering buying Airbus A350 XWB planes to help increase its fleet's fuel efficiency. All Nippon would listen to a presentation from Airbus on its new A350 XWB if offered, Mr Shinobe said, adding that the airline was committed to the 787 order. John Leahy vous attends, messieurs les Japs JAL ou ANA, Bienvenue à Toulouse, de plus la délég Airbus a Tokyo, que vous avez snobé depuis xx Années peut se faire un plaisir de vous Briefer, Et, concernant les demandes d'indemnisation à Boeing, Airbus peut vous informer, on connaît trés bien, totalement actualisés avec l'épisode du 380 ! Les chiffres de manque à gagner possible, que vous publiez ici sont ... ridicules ... il faut faire un X 5 avant de voir Boeing, ou, allez voir Quantas , Emirates, ou ILFC, ! Ils savent aussi y faire et peuvent vous apprendre à bien négocier vos indemnités ! On à même un expert consultant chez Aero-Web !!!!! The airline is also considering an order for smaller jets from three aircraft manufacturers. President Mineo Yamamoto said in January that it aims to make a decision on one of the jets seating fewer than 100 passengers by the end of March. http://business.smh.com.au/airline-dema ... -1yeo.html JPRS Paris (Message édité par Beochien le 11/03/2008 13h10) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 11 mars 2008 18:35 | |
| Ah parce que c'est confirmé qu'il y aura bien une nouvelle vague de retards? | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 mars 2008 20:34 | |
|
Bonsoir Non, pas confirmé par Boeing, mais comme d'hab cela viens des analystes boursiers - bancaires qui ont de sacrées informateurs côté airframers et airliners ! Pour l'instant chaque fois qu'ils tirent sur la sonnette (Les analistes) c'est Bingo ... donc on à tendance à les croire !! Le cycle se répète !! Boeing ne déments pas ! Et quinze jour aprés ils annonce un mini retard ! Et ça repart pour un tour ! Et cette fois un porte parole précise que les nouveaux délais à communiquer aux airliners, eh bien cela n'a pas été fait depuis janvier ... Donc fin 2009, voire début 2010, cela deviens prévisible, sans trop se tromper!! Et les essais en vol n'ont pas été faits ...ça n'est pas gagné non plus de ce côté, beaucoup de nouvelles technos à faire marcher ensemble!! Plus les éventuelles surprises de fabrication ... Pour moi c'est le point actuel, un point probable de Boeing, aprés que les vagues des ravitailleurs soient un peu calmées ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 mars 2008 10:02 | |
Un peti copier / coller, pour faire plaisir à vroum-vroum ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... omers.html DATE:12/03/08. SOURCE:Flightglobal.com Boeing reiterates 787 plan; studies By Mary Kirby Boeing has reiterated its schedule for the 787 in the face of a Goldman Sachs report that claims the new twinjet faces a fourth delay. Courage, ... réalisme, ... ou bêtise ? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 mars 2008 10:20 | |
|
Du copier / coller, mais qui ne fera pas plaisir à GsxR750, ... parce qu'il comprendra que nous avons tout simplement écrit, plus tôt, du texte en y mettant du savoir (vous connaissez : "The Knowledge Society", ... qui a ses importance et pertinence .. ). Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... omers.html Extrait de l'article cité dans le post ci-dessus : DATE:12/03/08. SOURCE:Flightglobal.com Boeing reiterates 787 plan; studies By Mary Kirby -------------- On 16 January Boeing announced the latest delay, citing the need to replace thousands of temporary fasteners and install missing parts on aircraft that were supposed to arrive at its Everett, Washington facility fully assembled and stuffed with systems. Oui, on n'a pas eu besoin de cette source, parce qu'on connaissait les faits ! ------------------- A new plan and schedule will be ready “some time later this quarter”, assures Tinseth. He says the company is working closely with the supply chain on that schedule, Ce qui veut dire, comme nous l'avons toujours dit, et écrit depuis bien plus d'un an, ... que Boeing ne maîtrisait pas son Supply Chain ! Au passage, il est utile de signaler à GsxR750 que nous étions les premiers à mentionner ce problème de Supply Chain non maîtrisé (tant chez Airbus que chez Boeing), avant quiconque, et contre les vitupérations de dupont, et à dire clairement que le problème des Fasteners était loin d'être terminé ! Et ce n'était pas du copier/ coller, ... car les autres 'professionnels' de Boeing et BCL le passaient sous silence,... pour le contredire, quand nous l'avons signalé de nouveau ! Sans rancune ! Juste une mise au point, ... de la moto ! ....taking time” and doing it right. “The schedule we have today, I believe, is much better than we’ve had in the past," he says. (Message édité par sevrien le 15/03/2008 02h11) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 mars 2008 10:40 | |
|
Bonjour La consigne marketing Boeing,depuis un an est : On prends les cdes d'abord on s'explique sur les retards aprés, c'est pas un mktg Boeing qui va dire le contraire Les 1° clients ne vont pas annuler, ... s'ils vont chez Airbus, ils en ont pour 8-9 ans ... s'ils veulent un avion moderne, ... ou 3-4 ans pour un A330, vaut mieux attendre que ça vienne chez Boeing et lire les clause d'indemnisation du contrat en attendant !! Le droit de râler OK, mais rester dans la queue, même si le service est lent !! Si non privés de soupe ! Personne n'a annulé de 380, personne n'annulera de 787, tranquille Boeing !! la recette, c'est rendre la sauce le plus digeste possible, avec de petites pillules tous les 3 mois ! Et recoller les morceaux côté retard au niveau de la fabrication, 2-3 ans, aprés la vraie EIS celà les américains devraient savoir le faire ... c'est cher, mais juste une question de moyens ! Donc leur Marketing, vendant sur l'air de tout va trés bien madame la Marquise, peut finalement ne pas se foutre tant que cela des derniers clients ... ils ont paradoxalement, plus de chances d'être servis à l'heure que les premiers clients !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 12/03/2008 11h41) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 mars 2008 13:34 | |
|
Bonjour Trés bonne enquète et synthése de Dominic Gates, à la Conférence ISTAT d'Orlando, du Seattle Times ...! Large extrait ! http://seattletimes.nwsource.com/text/2 ... ing12.html ------------------------------------- But when Boeing in January announced a second delay in the program, executives put off until the end of this month giving any detail about the impact on deliveries Oui c'était vu ! délais, mais rien sur l'impact clients.. It's clear from interviews here at the International Society of Transport Aircraft Trading (ISTAT) conference that the no-nonsense industry insiders who buy and sell airplanes expect another delay announcement and a big slowdown in the delivery schedule. Oui un atterrissage, pas en douceur, dans le monde réel !! "The production ramp-up is going to be slower" than previously announced, said a senior executive with an airplane-leasing company, a Boeing customer. "It was always aggressive. Now it's not achievable." Refaire 1 an de retard en six mois !!! demandez à Airbus !! qui à dit irréaliste ?? All who spoke for this story asked for anonymity. Boeing customers didn't want to get on the wrong side of the company publicly; investment analysts cited their employers' rules restricting their public comments. Boeing SS (Socièté Secrète) ils vont rappeler le frère Tomàs de Torquemada ... avis aux infidèles ! At an airline that under the already-delayed schedule is due to take its first 787 in summer 2009, an executive said he doesn't expect any planes in 2009. An executive with a European lessor said he expects his 787 deliveries to be pushed far out again. Yet his company is getting any details from Boeing, he said, putting management in a difficult situation with the bankers providing its financing. Oui les Lessors vont faire des affaires, et souffrir aussi, les pauvres !! It would have been preferable for Boeing to have announced one 18-month delay back in October, the executive said. Boeing management would have "looked like heroes" if they had then delivered sooner. Oui bien sûr ... et si cela n'avait pas suffit ... comme chez Airbus ?? Top Wall Street analysts at the conference also shared the consensus expectation of a serious program delay. Sérious, c'est combien ?? The widespread certainty was not dented by assurances offered Tuesday by Boeing's marketing vice president, Randy Tinseth. Crédibilité Tinsetth/Boeing = 0 mais ils s'en foutent, la consigne c'est d'en vendre, on s'arrangera aprés !! Tinseth said the detailed delivery schedule won't be ready until later this month but insisted in his conference presentation that the 787 remains on the track announced in January, with first flight by June and entry into service in "early 2009." Juste le temps d'essayer de placer le 1000 eme avant d'annoncer les mauvaises nouvelles non ! 'est la consigne !! "Yeah, right," a second senior leasing executive said skeptically. "There's the official position and then there's the unofficial position," said the executive, whose company has multiple 787s on order. Double discours, ok pas nouveau !! The first leasing executive said he is concerned less about when Boeing flies or delivers the first plane and more about the expected slowdown in increasing production for further deliveries. Il y en a qui doutent même que Boeing puisse redresser la barre ... moi j'y crois un peu, sur 2-3 ans ! That would mean many customers would get their planes much later than hoped, and the effect would be felt well beyond the first airlines in line for deliveries. Bon entre les promesses incroyable de Boeing de ratrapper ses retards en 1 an, et ce pessimisme, il y à peut être des nuances .. In the last month, said this leasing executive, he's seen "a significant buildup of pressure" from airlines that have ordered 787s and are actively looking for interim airplanes to tide them over. Some, no longer looking for a stopgap lease of a year or two, are seeking five-year leases on Boeing 767s or Airbus A330s. Others are buying 777s. Scramble pour des avions !!! "It's linked to concern over the 787 delays," the executive said. "People are looking for certainty." He said customers have lost faith in Boeing because of the cascade of delays preceded by promises that everything is fine. He said the conference chatter is "Boeing didn't learn anything from the A380." Airbus announced a series of delays on its flagship A380 program that eventually stretched to two years. If the conference insiders are right, Boeing now faces a delay of more than a year on the 787. ------------------------------------ on reportage de Dominic Gates, tout est là et ce n'est pas Tinseth qui va recréer une crédibilité envolée de chez Boeing depuis qq mois pour le 787! Leur pitoyable cinéma plus personne d'adulte n'est dupe, et plus personne n'y croit ... à part qq clients exotiques ... Mais ils vendent encore ... où acheter un avion moderne pour avant 2016.... belle question ,?? Et les clients pour dans 7-9 ans, ils peuvent raisonnablement penser que le787 sera bien maîtrisé à ce moment ! Qui sait Beaucoup de copié-collé, n'en déplaise à l'Ayatollah Pétrolettisé GSX !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 mars 2008 13:45 | |
| Merci, beochien. | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 mars 2008 14:54 | |
|
Bonsoir J'imagines les cris et pleurs du Lessor chez son banquier ! Un dialogue imaginaire, bien sûr !! Phase 1 Le Lessor chez le Banquier ! j'ai besoin de 1.5 milliard de $ pour acheter 10 787, ils sont pratiquement tous loués !! Asseyez vous, bien sûr, voilà les conditions ... Peu Aprés ... Bonjour Mr le Banquier, un peu de retard dans les op's, peut être six mois un an, je compenserai les indemnités réclamées par mes clients par celle que me payera Boeing avec ma marge en plus donc je peux vous payer les intérêts et un peu plus ... !! on ne change pas les taux surtout !Un peu plus Aprés Bonjour Mr le Banquier, un peu plus de retard dans les op's, peut être un an ou deux, je compenserai les indemnités réclamées par mes clients par celle que me payera Boeing avec ma marge de plus !! on ne change pas les taux surtout ! Mais un petit crédit relais tout de même pour les accomptes versée !! Non-non, je vous jure que mes clients attendrons, d'ailleurs ou iraient ils ! Maintenant Bonjour Mr le banquier, j'ai besoin d' 1 Milliard pour acheter 10 Avions type 330 chez Airbus, ils sont déjà tous trés bien loués ...pour 5 Ans !!! et aprés, il reste un marché résiduel trés porteur !!! Oui monsieur, mais ce sont les mêmes 10 contrats-clients que vous m'avez enseigné pour les 787 d'il y à 1 Ans ! Donc vous avez besoin de 2.5 Milliards et 20 avions pour être certain de couvrir vos engagements ... avec ce même client ! Oui Mr le banquier, surtout je ne veux pas perdre mes slots pour le 787si les retards s'accumulent ,les indemnités aussi! Et les 330 ils sont loués aussi ! Le Banquier ... Et pour vos A330, qu'allez vous en faire ?? Ben ...une totale confiance à Boeing, Monsieur, il y à beaucoup de clients qui ont commandé aprés moi ... un important marché résiduel existe, pour vendre ou louer .. Alors combien valent ces slots ? Mr Le lessor ... ben ... c'est trés variable, Mr le Banquier ! Mais Boeing y mets du sien !! des retards, toujours des retards .... Le Banquier : Donc elles ne vont pas tarder à se valoriser ces options, reste à les packager dans des véhicules d'investissement, c'est mon métier ... beaucoup mieux que les Subprime, ...plus il y a de retard ... plus il y a de valeur, pour les indemnités à recevoir, c'est mieux que l'immo aux USA !!! En plus des artistes du packaging AAA, j'en ai beaucoup de didsponibles, avec la crise immobilière ! Faites confiance à Boeing pour les retards Mr le Banquier, et .... au lessor pour obtenir un max !! !! Avec ce filon, Mr le Banquier, je vais peut être payer mes intérêts et une part du capital ... sans avoir vu voler un avion !! Et, Mr. le Banquier, si vous m'aidiez à acheter 20 787 de plus chez Boeing ... on pourrait recommencer 2 fois la même opération !!! Mais vous n'avez plus de clients ... Mr le Lessor ! Le Lessor ! Est ce que j'ai vraiment besoin de clients pour gagner de l'argent avec Boeing Mr. le Banquier !! Même plus besoin de les faire voler ces avions, on touche les indemnisations et on les revend quand ils arrivent, avec une bonne prime, car neufs, et disponibles .. cela va s'arracher ! Le Banquier : C'est vrai tout le monde il est content ... Boeing qui bats des records pour le 787, Airbus qui vend des 330, les Lessors qui vont faire des Affaires , et moi, le Banquier je vais packager mes crédits !! Mais attention quand même aux clients (Airliners) Subprime ... Allez c'était l'heure de la blague Et du délire !! Je l'avais fait un peu vite, comme il y a preneurs, je l'ai un peu arrangé ! Des socios pour monter un Lessor ?? JPRS Paris (Message édité par Beochien le 12/03/2008 23h19) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 mars 2008 21:42 | |
très bon très fin ca se mange sans faim _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 12 mars 2008 21:51 | |
|
Bonsoir, Celle-ci, je vais la recopier/recoller ! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

on ne change pas les taux surtout !