Boeing 787

Début - Précédente - 163 - 164 - 165 - 166 - 167 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 16 mars 2008 22:44
Brillante intervention Vraush.

Ce n'est pas parce que l'on n'écrit plus qu'on ne lit plus.

Et ca me fait gentiment sourire de voir que vous me considérez comme un BCL. Après tout ce temps, vous n'avez donc toujours rien compris?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 17 mars 2008 12:16
glebel a écrit :Brillante intervention Vraush.

Et ca me fait gentiment sourire de voir que vous me considérez comme un BCL. Après tout ce temps, vous n'avez donc toujours rien compris?
D'aacord avec toi glebel !

Moi je suis encore là ...
J'observe mais je dis rien ... wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 mars 2008 12:24
checklist a écrit :

Et revoilà !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 mars 2008 12:30
checklist a écrit :

Tu viens de parler grin

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 mars 2008 12:36
http://www.zonebourse.com/indexbasegauc ... cle=480523

Le 787 devrait de nouveau prendre 10 mois de retard les premiers livraison 3T 2009

Les objectifs de livraison des premiers appareils B787 Dreamliner pourraient subir des retards plus importants que prévus, à en croire le magazine Focus, qui ne cite pas de sources. Ces nouveaux délais pourraient repousser la sortie de l'appareil au troisième trimestre 2009.

Selon le magazine, le problème viendrait cette fois-ci du câblage de l'avion. Le groupe pourrait publier un calendrier revu et corrigé d'ici à la fin du mois, affirme le magazine. Un tel retard serait sans précédent dans l'histoire de Boeing, alors que le programme affiche déjà un retard de neuf à dix mois.

Depuis le début du mois, des rumeurs font état de nouveaux retards pour ce programme très attendu.

Des infos Sevrien wink
Amis Boeing les clinex en vente dans les rayons Carrouf grin grin grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 mars 2008 14:00
Oui Pascal

Ce sont des compileurs d'infos en Fraçais, chez les bourso etc .. pas beaoucoup plus que ce qui courre comme Buzz ..
Ils disent dix mois de plus ?? Bof ... ça va spéculer jusqu'à la fin du moi !
ca sent quand même bien un re-désign électrique qq part, peutêtre sur les injonctions ... FAA ??

Par contre nos cäbleurs de Hambourg, quand ils auront fini à Toulouse grin
Juste en prêt à Everett ... 18 mois assurés pour Boeing... mais peut être pas plus mal grin

JPRS
Paris

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 18 mars 2008 02:17
pascal83 a écrit :http://www.zonebourse.com/indexbasegauche.php?lien=informations&p1=4&idArticle=480523

Le 787 devrait de nouveau prendre 10 mois de retard les premiers livraison 3T 2009

Les objectifs de livraison des premiers appareils B787 Dreamliner pourraient subir des retards plus importants que prévus, à en croire le magazine Focus, qui ne cite pas de sources. Ces nouveaux délais pourraient repousser la sortie de l'appareil au troisième trimestre 2009.

Selon le magazine, le problème viendrait cette fois-ci du câblage de l'avion. Le groupe pourrait publier un calendrier revu et corrigé d'ici à la fin du mois, affirme le magazine. Un tel retard serait sans précédent dans l'histoire de Boeing, alors que le programme affiche déjà un retard de neuf à dix mois.

Depuis le début du mois, des rumeurs font état de nouveaux retards pour ce programme très attendu.

Des infos Sevrien wink
Amis Boeing les clinex en vente dans les rayons Carrouf grin grin grin
T'as oublier que les compagnies aussi vont pleurer ...

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 18 mars 2008 02:18
sevrien a écrit :
checklist a écrit :

Et revoilà !
Oui re-voilà !

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 18 mars 2008 11:53
Question pour du ...gnon

La technique dîte du barrel avait-elle déjà été vraiment validée sur des aéronafs plus petits auparavant, j'insiste sur le vraiment!!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 mars 2008 11:58
Bonjour

Effets collatéraux des retards Boeing ... un sous traitant débauche, il pourrait y en avoir d'autres à venir ... Un exemple typique !!
C'est grave sur 1 point / Comment relancer efficacement la machine quand elle est en Stand-By, avec du personnel viré en plus !!
Quand il faudra recommencer à produire vite et bien pour les futurs Ramp-Up de production, la supply chain en accordéon, une nouvelle variante de PB's !!
Une drôle de musique à écouter bientôt ! On à déjà vu sur le 380 ..!

http://www.cbc.ca/cp/Atlantic/080317/t031711A.html

Ca ne doit pas être tombé loin du Cousin en plus !!Il doit en savoir plus lui !!

LUNENBURG, N.S. - Composites Atlantic Ltd. in Lunenburg, N.S., has laid off 15 workers because of program delays at one of its major customers.

President and CEO Maurice Guitton says problems with Boeing's Dreamliner program in the United States have meant a production slowdown, one he hopes is only temporary.

Guitton says they were forced to take similar action following terrorist attacks in the U.S. that sent a chill through the airline industry.

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 mars 2008 12:18
Bonjour

Une compil bien faite des PB de retard, rien de bien nouveau, mais qq lignes itéressantes !
Safran c'est Richard Safran, erreur de ma part, corrigée
Vough toujours un point faible, contrairement à de nombreuses dénégations ???? ... il y à pourtant un VP Boeing délégué sur le PB !!

4 787 sur 6 seulement seront prêts pour les essais, ils ne pourront pas être ultra rapides comme prévu ... même en admettant qu'ils soient 100% sans PB, ce qui reste à vérifier !!

Ca reviens indirect, du Seattle PI, je ne l'avais pas vue celle là, avec Richard Safran en tête pour les confidences !!

Extraits !

http://www.asq.org/qualitynews/qnt/exec ... ewsID=3290

Turbulence in Supply Chain Could Lead to Another Boeing Delay

-----------------------

In his report, Safran said he has been told by sources that first flight likely will be delayed again and that deliveries could slip to the third quarter of next year. Previously, Boeing said deliveries would begin in early 2009, though that schedule is part of the ongoing assessment. Boeing “continues to underestimate the amount of work required on the 787,” Safran wrote in a note to clients.

He said the program milestone known as “power on” could be delayed from the end of March until June. This is when most of the 787 systems will have been installed and the plane’s internal power can be turned on. That kind of delay likely would mean first flight would probably not come before late summer.

Safran also said that final assembly of flight test planes four through six will be delayed. This would suggest that Boeing’s partners, especially Vought in South Carolina, which is responsible for manufacturing some of the aft fuselage, have not yet been able to get their production problems fixed. Vought has had more problems getting up to speed than Boeing’s other 787 partners in Japan and Italy.

Boeing will need six planes for flight test, and any delay in getting those planes would have a domino effect on the program. Boeing originally hoped to make first flight by the end of August 2007, with first deliveries starting in May 2008. That schedule was then revised, with first flight by the end of March and first deliveries by late 2008. In January, Boeing announced another delay—this time of three months. Initial deliveries were expected in early 2009.

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 19/03/2008 17h43)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 mars 2008 13:13
Viking a écrit :Question pour du ...gnon

La technique dîte du barrel avait-elle déjà été vraiment validée sur des aéronafs plus petits auparavant, j'insiste sur le vraiment!!
Bonjour Viking

Non pas vraiment cette technique ..
Des petits avions, oui, dont Adams qui est en faillite, pour des PB de retards et d'industrialisation de son CFRP, incapable de produire assez à la main, et incapable de se payer lesmachines ... et débordant de commandes, curieuse analogie !
Les petits avions ne sont pas franchement cylindriques et assemblés différemments, joints etc, de plus, beaucoup moins de PB de pressurisation !

Mais un des PB du 787, est qu'il n'est même pas vraiment Full Barrel : des éléments full Barrel et cylindriques, il n'y en à que 2 et ils ne sont pas ensemble ...

Le cokpit doit raccorder à un élément full Barrel, qui raccorde à un caisson surmonté de son hard top, lequel raccorde, a, de nouveau, un élément full barrel, lequel raccorde à la queue ... en gros, de mémoire, c'est celà !

Ajoutez qu'aucun élément ne se raccorde à celui d'un même fabricant, vous avez les bases du mess actuel, pour la part fuselage !
Il n'y à pas 2 éléments plastocs qui se joignent, provenant de la même origine ! Et je ne parles que du fuselage! pas des ailes qui proviennent d'ailleurs !

Un enfer pour les ingénieurs, ajuster coordonner des fabricants dans tous les coins de la planète, pour des éléments moulés, toujours dimentionellement un peu instables, dépendant des conditions de moulage, l'humidité etc ...

Le plus grave que je sens venir, c'est pour ... la série ... Fixer et stabiliser du plastoc, même CFRP, dans ses dimentions, sur 5 ou 6 fournisseurs ... Houlala, !!
C'est plus difficile que d'arranger 5-6 protos en les retouchant si nécessaire !!

Bon courage aussi pour la production !!
Ces ajustements et PB de jonctions peuvent durer 25 Ans ... ils ne seront pas sortis de l'auberge en en faisant voler 5 ou 6 787 terminés à la main !!

A chaque infime changement de conditions, de fabrication et de vieillissement des composants avant usage, voire avant assemblage, ça peut bouger un peu ...
Je me méfie surtout surtout les résines ... humidité, stockage, T° du moule, ... c'est inévitable que ça change un peu dans le temps !!
Et à travers 5 ou 6 fournisseurs worlwide, cela va se promener chaque fois de qq cm ou mm et ... bonjour les ajustages ...

Le mythe de Sisyphe vous connaissez ??

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 19/03/2008 17h40)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 mars 2008 13:52
Bonjour

Je voulais ajouter pour Wiking, que ..
En s'en donnant vraiment les moyens ... Autoclave de 30 mètres en particulier !
Un Vrai full barrel pourrait, et devrait être réalisable en une seule foi ! En commençant bien sûr par un monocouloir ... et rapportant seulemenr le cockpit, en alu, comme pour le 350, et la queue ça simplifierait !

le PB délicat serait d'intégrer le caisson de voilure .. ou de le rapporter en maintenant le fuselage cylindrique, avec les évidements nécessaires! et peut être une restructuration et des renforts alu ou titane .. pourle caisson ... un vrai casse tête d'ingénieurs, mais ils sont là pour cela !

Bon assez divagué !

JPRS
Paris

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 18 mars 2008 14:21
Merci pour les infos. Ca me permet d'avancer dans ma réflection et de mieux cerner le problème.On sent bien la différence de mentalité au niveau de ce que l'on appelle Baseline.

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 18 mars 2008 17:40
Il faut absolument aller voir cette présentation et surtout le slide nommé Mésaventure Rolls Royce, baseline je vous dis...
http://www.palladiam.fr/images/image%20 ... %20V1C.pdf

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !