Boeing 787

Début - Précédente - 166 - 167 - 168 - 169 - 170 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 20 mars 2008 10:51
Salut a tous,
Interressants vos posts et effectivement comme je l'avais supposé vraiment pas très encourageant a s'asseoir un jour dans un dreamliner, ça inquiètera les personnes comme nous qui suivont la mise au point de cet appareil.
La wing box en alu, c'est peut etre ce qu'ils vont faire, tant qu'on ne se retrouve pas en plein vol avec les ailes se détachants!
Serieusement, je me souviens encore de Dupont, quelle betise d'ecrire autant d'énormitées tout de meme.
Pas très serieux ce lancement, mais bon je suis quand meme impatient de le voir voler bizarrement, fin octobre maintenant ?
Oui donc c'est cela des essais bien situés en plein hiver, ça donnera des livraisons au mois de septembre 2009.
Ils vont etre contents les compagnies!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 mars 2008 11:04
Un qui doit etre un peu plus content c'est JL apres les deboire de l'A380 et les remarque qui ont du circuler, aujourd'hui il a plus d'air. smile
A lui de trouver des solutions pour ramener ces clients à Airbus.
L'A330 a encore un gros avenir peu etre une version LR pour attendre l'arriver de l'A350
L'A340 avec des GE

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 mars 2008 12:38
Question: Toutes c'est modification de la structure doivent alourdire serieusement le 787 et la consommation la dedans
Peu etre moins interressant que prevue.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 mars 2008 12:52
Bonjour

Et s'ils font des trous parce que le train ou les ailes ne passent pas ça allège !!! grin
C'était une blague, sûr que s'ils découpent d'un côté, il faut renforcer de l'autre !!

Mais cette histoire de caisson pourrait bien expliquer le stop mis au développement du 787-3 qui bénéficie d'une autre Aile ..... qu'ils ne vont pas lancer, ou ont du retarder / stopper, jusqu'au fix du PB caisson !
Bon, si c'est de ce côté qu'ils ont des difficultés d'assemblage avec leur caisson! mais personne ne sait vraiment today !

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 mars 2008 16:46
Bonjour

Le Seattle PI , JW, commente un peu mieux today les commentaires de SUH !!
Bon, c'est la même, dans toute la presse US !! Boeing va devoir en dire plus et vite maintenant !

Extraits
-----------------------

He said the main reason for the delay -- it would be the program's third -- is that Boeing must make structural changes to the massive center wing box, which is where the plane's wings attach to the fuselage. The center wing box also holds fuel.

Pas simple de toucher à cette pièce !!

If Hazy is right -- it's not known where he got his information -- the development means the 787 problems go beyond the production and supply-chain issues that Boeing has said are mainly responsible for delays that now stretch about nine months.

Oui, les agrafes et les fournisseurs c'est fini ! ils empilent le pièces en espérant ne pas se prendre des changements en plus !

"It does sound more serious, but we just don't know," said Scott Hamilton of Leeham Co., a consulting group.

C'est vrai on attend Boeing !

He said the design changes may be fairly minor, or much more significant. But until Boeing explains publicly, outsiders can only speculate, Hamilton said.

C'est vrai on attend Boeing !

Boeing declined Wednesday to specifically address what Hazy said about the wing box, which is made by Fuji Heavy Industries at a plant in Nagoya, Japan.

Oui, c'est loin, et avec des plans en Japonais ...

But Boeing did acknowledge that some design changes are being made, complicating final assembly of the first two 787s at the Everett plant.

first two ... et la vingtaine en route !!

"It is normal during the development of a new airplane to discover the need for design enhancements," Boeing said Wednesday in a statement. "We are working with our partners to address the need for design changes in some areas. While these changes are not good for final assembly, because they are dealing with traveled work at this time, the design changes are not the sole pacing item."

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ner20.html

IL y à d'autres choses qui ne vont pas ...
Bon, en plus il n'y à pas que cela .... du re-désign électrique peut être, celui là je le sens venir, pas le câblage vraiment, mais les normes électriques FAA tombées en février ???
Cétait la suite du feuilleton 787 !!

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 mars 2008 18:00
Bonjour

Le petit tour chez Airliners ...
Le train d'atterrissage qui ne va pas, coté panneaux un type qui à l'air inside !!

De Pianos 101, merci ! Post 107

To make a long story short, yes, the landing gear is having MAJOR issues, even on L/N 1. The gear doors are being completely redesigned, and there's a bunch of people here in Philly working on that issue, among others. Put simply, this aircraft cannot leave the ground until this major redesign is complete. the 87 landing gear door guys didn't even talk to the 67 and 777 guys, and they were just "laughed" at during a technical meeting. Great, The only program more poorly managed than 87 is 47-8 (don't ask...). There's MANY others things too, like the fact that while repairing a 5in hole in L/N 1 they somehow made it into a 20 in hole, or something like that.

BCA even went so far this week to push for volunteers (engineering) from across the ENTERPRISE to come to everett for a few months to support first flight (while is still on-time, as far as we know). I've heard that if they can't get enough of us to go out there we might start outsourcing some of the (re)design work.

To me this is all just "growing pains." First flight and EIS means NOTHING. What really matters is if the 25th or the 30th airplane is delivered on (or close to schedule). That would show that the suppliers can ramp up their rates and that the kinks have been worked out. But bear with us. It's just like the airline industry: they're sometimes VERY late, but they (usually) get you to the destination in one piece....

---------------------------------------------------
De SLz 396 Merci ! Post 125 !

Quoting Pianos101 (Reply 107):
To make a long story short, yes, the landing gear is having MAJOR issues, even on L/N 1. The gear doors are being completely redesigned and there's a bunch of people here in Philly working on that issue, among others. Put simply, this aircraft cannot leave the ground until this major redesign is complete.

Performance enhancing modifications hey, Stitch? listen

Sounds more like very basic structural design modifications, which have nothing to do with the bleedlessness nor the use of composites... Making a gear retract properly and having the doors close is something which shouldn't pose a big problem since the days of the DC-6 or the Constellation!

Guess that's what you end up with if you outsource some very basic design work to total newcomers in this industry: you start to re-introduce very basic errors in your design as these newcomers have to start almost all over with their learning curve. Wonder what this will bring once the new technologies of the 787 need to get tested!??? stirthepot

EIS in 2010 suddenly seems like an optimistic date
!

Quoting Pianos101 (Reply 107):
The only program more poorly managed than 87 is 47-8 (don't ask...).

Quoting Astuteman (Reply 120):
And you ask us not to ask? That's not a reassuring comment at all. I think you'll get some people pick up on that.

I can tell you what the scoop it about the 47-8; the program is currently WITHOUT firm target milestones, meaning it is deferred indefinitely basically; Boeing is just waiting for the right time to announce it, god knows when they will finally find it amid all the stream of 787 delays and revised schedules they still need to talk about.
Somebody ought to give LH a call though... duck

------------------------------------------------------------

N'en jetez plus, ils sont tous furieux, contre Boeing, aprés avoir joyeusement sabré Airbus !

QQ infos, à prendre pour ce qu'elles valent ...

Les portes de train à refaire !!
Le 747-8 à l' abandon !
Boeing penserait extérioriser du désign ! Ils rabattent tous leurs ingénieurs pour fixer le 787 !!
Ils ne parlent pas des ailes ... eux !

Ca tourne à la folie furieuse
Docteur c'est grave la paranoia !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 20/03/2008 18h02)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 mars 2008 19:21
Encore la preuve que nous avons vu juste, et que les BCL et dupont ont eu tout faux, ... sur la question du poids !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... esign.html

DATE:20/03/08. SOURCE:Flightglobal.com
FlightBlogger: Weight-saving effort prompted costly 787 redesign
By Stephen Trimble

------------------

Lire l'article ! C'est illuminant ! Que les BCL aveugles et les dupont se taisent pendant encore plus longtemps, ... bien plus longtemps ! Qu'ils n'oublient pas leur ignardise, qu'ils voulaient faire passer pour maîtrise !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 mars 2008 20:02
Bonsoir

Merci Sévrien,
Juste une réflexion! La coupe est elle pleine .....

Tout cela deviens beaucoup plus grave que tout ce que l'on pouvait supposer jusqu'à ce mois de mars ... !

Boeing ne va pas couper à une annonce type A380, pour pouvoir respirer un peu, et remettre de l'ordre dans la boutique engineering !!

Ils sont dans une phase de folie collective, de fuite en avant, limite paranoïa, et cela se voit et se sait de plus en plus, même leurs employés, laissent filtrer sur Airliners, c'est pour cela que je les surveille !!

Une décision très dure à prendre dans les semaines qui viennent ! Le board va devoir affronter de tristes vérités, bon ils sont payés pour cela, se cogner le meilleur et le pire !

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 mars 2008 20:06
Il faut compâtir avec Boeing! Mais je ne peux m'empêcher de penser aux positions prises par les BCL et dupont, à leurs pontifications dogmatiques et aveugles, leurs âneries pur jus !

Une seule question, ... qui en déclenche tant d'autres ! Comment peut on avoir une aile optimisée, quand le "wing-box" / le caisson central ne l'est pas ?

Quand on rate le "wing-box", on rate la combinaison des deux ailes et du caisson central, et on met à risque le fuselage,.... autant dire l'avion, n'est-ce pas ? Ne blâmons pas Boeing ! Mais, comment peut une bande de BCL (i) refuser à ce point de se remettre en cause, et (ii) faire l'économie de vérifications, car, ils ne réalisent pas que ceci équivaut à "rater l'avion" ?

Ils ont cherché à nous berner avec des histoires, alors que, en réalité, il y avait ratage d'avion !?

S'agit-il d'un "redesign" du caisson, ou, maintenant, des ailes, aussi ? Aile optimisée ? Où êtes-vous, dupont, cancre de la classe, et affabulateur ?

Aussi, devons-nous comprendre que, ayant bien diagnostiqué le problème du surpoids, les ingénieurs de Boeing ont, en quelque sorte, raté le programme "weight rip-out " , ou le programme plus léger de "slimming" ('cure d'amaigrissement'), ... ou les deux ?
-------------

A suivre !
--------------
Maintenant, ...souhaitons à Boeing un retour rapide aux bons rails, et une réussite, même sur le tard, au bout du tunnel ! L'aviation civile en a sérieusement besoin ! Bonne chance à Paul SHANAHAN et à ses équipes !

(Message édité par sevrien le 24/03/2008 16h25)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 mars 2008 20:33
Bonsoir

Ca commence à bougrement ressembler à un EIS 2010 ou + !

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 20 mars 2008 21:15
Depuis plusieurs mois, ce 787 nous joue l'Arlésienne !
Mais aujourd'hui, on a vraiment l'impression que la situation est vraiment très grave.

Je pense que le premier équipage qui le fera décoller devrait obtenir une grosse prime de risque... grin

J'avais déjà eu du mal à comprendre que des ingénieurs sérieux puissent se planter sur le câblage du 380, mais pour le 787, ça dépasse vraiment l'entendement.

Aviation Week a publié de nombreux articles sur la pénurie d'ingénieurs intéressés par l'aéronautique, mais ils semblent être encore en-dessous de la vérité...

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 20 mars 2008 21:39
pals a écrit :Depuis plusieurs mois, ce 787 nous joue l'Arlésienne !
Mais aujourd'hui, on a vraiment l'impression que la situation est vraiment très grave.

Je pense que le premier équipage qui le fera décoller devrait obtenir une grosse prime de risque... grin

J'avais déjà eu du mal à comprendre que des ingénieurs sérieux puissent se planter sur le câblage du 380, mais pour le 787, ça dépasse vraiment l'entendement.

Aviation Week a publié de nombreux articles sur la pénurie d'ingénieurs intéressés par l'aéronautique, mais ils semblent être encore en-dessous de la vérité...
En même temps être ingénieur dans l'aéro ça deviens de moins en moins intéressent , par exemple chez airbus , on est passé des passionnés (A300) à la machine a fric (A350)

Honnêtement je suis extrêmement déçu , qu'elle sale ambiance chez airbus ! Qu'est ce que j'aurais voulu la vivre cette époque de l'A300 , ont avais peux être pas CATIA ,c'etait sur papier mais au moins ça bosser par plaisir !

m'enfin ...

Pour Boeing , j'espère qu'il ne se dégringolerons pas non plus , un concurant c'est important et y'a assez de soucis comme ça...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 mars 2008 21:52
Bonsoir

Allez, pour une 3eme couche pour la journée ... on va finir par manquer de peinture, ils se déchainent, cela deviens du lynchage ... ou ... ca commence à fuir de partout !
Pas rassurant, trop c'est trop !! Un vrai effet boule de neige ... tout le monde se lâche, et lâche Boeing, même inside, ils n'en peuvent plu ! drôle d'ambiance, genre fin du monde ... plutôt la fin des illusionistes !!

Une autre de Flight .....

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 7-pow.html

First activation of the Boeing 787s electrical system is likely to slip again, forcing first flight and entry into service further back into 2009.

Power-on could occur as early as mid-April according to senior Boeing representatives, yet, internal assessments of the pace of work on Dreamliner One suggest that the milestone could slip to June with slightly more than half of the 600 jobs, or tasks, remaining before power-on.

At least one 787 customer, who spoke with FlightBlogger on the condition of anonymity, has been told by the manufacturer that power-on will likely slip to June.

Boeing was unreachable for comment on the entirety of this report, however, sources familiar with the situation say that the airframer has not formally notified any customers to changes in the power-on schedule.

Paperwork and Design Changes Slowing Assembly

According to program sources, the slow pace of work in recent months can largely be attributed to what are known as rejection tags. Those tags occur when a discrepancy exists between the design and the product. For example, during the normal manufacturing process, holes are drilled to install fasteners. Occasionally, those holes have to be drilled a second time if there is an issue with the first hole. As a result, the hole is considered to be “non-conforming” requiring a larger diameter fastener and must be checked through a quality certification process.

One foundational tenet of the 787 program, according to program sources working with the aircraft, was the idea of a “super-mechanic” who held all the necessary certifications to self check work to appropriate airworthiness standards.

According to sources across the program, over the past year of assembly the self-certification process has become an impediment to progress rather than an enabler of efficiency.

As a result, the 787 program has begun to shift from a system of self-certifying manufacturing staff to a more traditional system of quality assurance similar to Boeing’s legacy programs. The revised system is first being implemented for out-of-sequence traveled work and is expected to be expanded to the entire final assembly process.

The revised system is a “positive step,” says one person working with the aircraft.

By using its traditional quality assurance system, Boeing is able to better control and group the number of rejection tags to reduce paperwork and solution time. For example, under the original system, four non-conforming holes in the same area of the aircraft were filed as four individual issues rather than just one. The new system would streamline the process by grouping these rejection tags together, cutting paperwork, in this example, by 75%.
At another level, minor, yet time consuming, design changes are occupying significant resources.

Often, “Parts are not delivered and substituted with different parts or mechanics make mistakes. Sometimes design error makes it impossible to build as designed,” said one source familiar with the situation.

Each redesign has to go through an extensive process that slows the path to power-on.

Power on, décalé à juin peut être ... les normes FAA ??

Et Boeing coulé dans le paperwork de certification ... Normal si on change tous les paramètres compulsivement à tout bout de champ et dans tous les sens !!
Attention aux ailes... si on y touche !! Et la FAA là dedans ...eux aussi ils ne doivent plus savoir ou tout cela dérive !!
attention aux réactions !

J'espère juste pouvoir dormir avant la prochaine cata 787 ... plus le temps de respirer !! Boeing non plus d'ailleurs, et c'est plus grave !!

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 mars 2008 22:22
Bonsoir

Peut être double emploi ... pas sur, je ne sais plus , je crois qu'il y à qq détails en plus !
Toujours la Wing Box et son poids ..! Je n'édites plus ... A lire pour les curieux !!

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... enter.html

JPRS
Paris

flymd11
Membre

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 20 mars 2008 22:23
Bonsoir,

Je ne lis ce forum que depuis peu et je le trouve passionnant. Je ne participe quasiment pas car mes connaissances sont ridicules par rapport à celles de la plupart d'entre vous dont l'aéronautique est sans doute le métier.

Un constat, toutefois, apparaît rapidement à tout nouveau lecteur du forum : mais qui est Dupont !!!!!!!

Bon, j'ai cherché au tout début de l'histoire du forum et ce dupont apparaît quelquefois ( par exemple, en déc 2006 : "Non seulement Boeing a réussi à faire une surprise avec le 787, on a aussi pensé d'utiliser le même moteur pour le remotorisation du 747. Une pierre deux coups ! Boeing se trouve avec un parc de moteurs réduit, permettant de faire des rabais important du au grand nombre de moteurs de la même famille. Cela fait baisser le cout de production d'une façon incroyable. Et pendant ce temps là en Europe on essaie de sortir l'A380. Boeing savait qu'Airbus allait être occipé par l'A380 pendant longtemps. Ce n'est pas une coincidence que la sortie du 787 et du 747-8 est planifiée si proche de la sortie de l'A380",).

Mais diable que ce dupont vous a marqué !! il n'y a pas une seule page du forum où il ne soit mentionné alors qu'il semble ne plus être actif aujourd'hui !!!!!

Votre inconscient le regrette ???? wink
Début - Précédente - 166 - 167 - 168 - 169 - 170 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !