Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 20 mars 2008 22:30 | |
| si çà continue le 787 sortira en meme temps que l 'a350 finalement l 'ecart ne sera pas trop important hihi....... sorry mais bon ! | ||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 20 mars 2008 22:38 | |
Bonsoir Flymd11, Dupont est toujours parmis nous ! Dupont le meilleur ennemi de Sevrien et Beochien Mais depuis le début des déboires du 787 il est devenu lâchement silencieux. C'est maintenant que Boeing a besoin d'aide ! Checklist même si il est parfois casse-c... a au moins, lui, le mérite de toujours défendre son poulain et d'avoir mis un peu d'eau dans son vin . Bref le phantome de Dupont plane sur ce forum et vient certainement de lire ton post |
||
|
|
||
|
flymd11
Inscrit le 27/02/2008 |
# 20 mars 2008 22:44 | |
| Merci pour cette précieuse info Cacahuette. Dupont plane et nous observe... Si l'actu venait à être plus calme, il faudrait vraiment qu'il revienne pour ranimer tout ça. Pour le moment, je pense qu'on a suffisamment à dire et lire sur le 787 pour qu'on se passe de lui. Quoique la parole doit in fine revenir à la défense... | ||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 20 mars 2008 22:47 | |
Heu je voulais dire fantôme de Dupont . Les déboires du 787 expliquent peut être le recours de Boeing contre le choix de NG-EADS par l'USAF... |
||
|
|
||
|
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 20 mars 2008 22:57 | |
| Moi je regrette vraiment que Dupont soit parti , même s'il est BCL il nous a sortie des choses interessentes de temps en temps... | ||
|
|
||
|
flymd11
Inscrit le 27/02/2008 |
# 20 mars 2008 22:59 | |
| heu, encore une petite question : c'est quoi ce terme "BCL" qui revient si souvent ? | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 mars 2008 23:01 | |
|
Bonsoir Moi j'aimais bien Dupont ! Il faisait plutôt bien son boulot de BCL, on n'en a pas retrouvé de sa carrure ! Et savait appuyer ou cela faisait mal !! pour ramener les ACL un peu trop exubérants dans la ligne, lui aussi connaissait bien l'aviation, suffisamment même pour nous rouler dans la farine, ce qui a provoqué de nombreuses polémiques dont tout le monde se souviens ! Mais je crois qu'il à fini par se faire tirer les oreilles par son employeur, des services Boeing coté France ou UE peut être ! Moi, il me manque, je l'aimais bien, et ça animait dur! Les contradicteurs de Sévrien, en ce moment ... ne font plus le poids, !!! Salut Dupont si ton fantôme se promène !! ACL = Airbus Cheer Leader BCL = Boeing Cheer Leader Si je ne me trompes pas !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 20/03/2008 23h07) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 mars 2008 23:13 | |
|
Il y a aussi cette possibilité: Bases Corpus Langage qui dit qu'autour de l'idée " l'empirie et la la théorie sont consubstantielles" Joyeuses Pâques Salut Dupont (Message édité par nago le 20/03/2008 23h14) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2008 23:16 | |
|
L'A350 aura sa part de problèmes également, rien ne dit que son EIS ne sera pas retardé. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 20 mars 2008 23:43 | |
|
Bonsoir, ILFC a placé des 787 chez : Air Berlin, Lan Chile, Royal Jordanian, AeroMexico et Air Seychelles. Air Berlin : LC en projet Lan Chile : A340 et 767 à remplacer (+ ouvertures de lignes) Royal Jordanian : A340 à remplacer. Air Seychelles : 767 à remplacer Pour Royal Jordanian, la COFACE n'y retournera pas (ardoise) Bref, qui veut du 330 ou du 777 200 en leasing ? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 mars 2008 23:44 | |
|
Vous vous trompez, flymd11 ! Il faut faire plus de lecture, pour comprendre ! Dupont a tellement attaqué, ... tellement raconté des bêtises énormes, noyant les choses justes qu'il lui arrivait de sortir, de temps en temps, ...qu'il n'a plus droit à la parole de la défense ! La défense, c'est nous ! Lisez un peu plus loin que les foutaises qu'il a sorties sur le GEnx ! Cela partait d'une bonne intention, et d'une analyse sélective et inadéquate, comme d'hab ! Voilà pour le factuel ! Voci pour l'avis personnel (le mien, ... mais partagé par beaucoup ; et je ne cherche surtout pas à imposer la penseé unique )! ----------------------- dupont nous manque, ... si l'on veut, ...principalement parce que ce qu'il débitait permettait de réagir, et cela donnait du piment ! Alors, s'il revenait, ... je me régalerais, .... peut-être,...mais les autres sans doute pas ! Mais, quand on relit avec du recul ses , "Je vais vous faire une observation judicieuse sur le B787, .... ", on voit bien que, comme je l'ai souvent écrit, il était presque sûr qu'il s'agissait du prélude de la prochaine ânerie ! J'espère qu'il nous lit ! iIl voulait tellement être le grand manitou, .... mais il a bien montré que, malgré ses grandes connaissances, et son désir d'être le grand manitou, il était plus que souvent un petit rigolo ! Ce que je dis, est sans rancune ! Mais il y a des clous qu'on a plaisir à enfoncer, de temps à autre ! Mais je partage bien l'avis selon lequel il nous rend visite. On le sent ! Beaucoup d'entre nous sont convaincus de le sentir ! Les âneries de dupont, ... elles se sentent ! On nous dit que non, ... mais cela ne convainc pas ! On sent sa façon de penser,.....mais ceux qui donnent l'impression d'écrire pour lui ne sont qu'une pâle imitation de notre dupont national ! Allez ! Plongez-vous dans n'importe quel sujet où il a soutenu mordicus ses thèses à la dupont, ... et vous trouverez fréquemment qu'il a fini par montrer à quel point il était de mauvaise foi et à côté de la plaque, ... bien loin de l'axe de la pertinence ! Mais cela ne lui enlève pas ses qualités ! Dommage que ce soit ses âneries qui aient pesé bien plus lourd que ses qualités ! ![]() (Message édité par sevrien le 24/03/2008 16h28) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2008 23:49 | |
|
Boeing aurait reconnu les problèmes de design du 787, James Wallace et Jon Ostrower (flightblogger) en parle : "It is a normal part of the development of a new airplane to discover need for improvements, and that is what we are experiencing on the 787. The robust test process in place on the 787 program has confirmed the majority of our designs but we have found the need for some improvements. The center wing box issue has been addressed. The fix is being installed on Airplanes 1-6 in the Everett factory. Installations have begun on the four airplanes currently in Final Assembly. All airplanes after Airplane 7 will have the solution incorporated from the beginning. The fundamental technologies being used on the 787 are proving to be reliable and effective. The material choices and manufacturing techniques for the airplane are sound. Boeing is working its normal processes for developing a new airplane. The test process is working when issues are discovered and we are reacting appropriately by implementing normal design validation and fixes when we find issues. http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... 134728.asp " A center wing box design flaw has forced Boeing to redesign a critical section of the 787, program sources tell FlightBlogger, due to the potential for premature buckling in the structural spars. Stiffeners will be affixed to restore structural integrity to the spars on the existing center wing boxes, which are manufactured by Fuji Heavy Industries in Japan." http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... enter.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 mars 2008 23:52 | |
|
Ah! La Coface. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs celle-là. Enfin, les clients. Pour ceux qui ignorent: http://www.coface.fr/dmt/ruba_gen/indexa.html |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2008 23:55 | |
|
Communiqué officiel de Boeing : http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0b_nr.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2008 23:57 | |
Une partie normal du développement d'un nouvel avion... D'autres têtes vont bientôt rouler chez Boeing.... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

Mais depuis le début des déboires du 787 il est devenu lâchement silencieux. C'est maintenant que Boeing a besoin d'aide ! Checklist même si il est parfois casse-c... a au moins, lui, le mérite de toujours défendre son poulain et d'avoir mis un peu d'eau dans son vin
. Bref le phantome de Dupont plane sur ce forum et vient certainement de lire ton post
. Les déboires du 787 expliquent peut être le recours de Boeing contre le choix de NG-EADS par l'USAF...