Boeing 787

Début - Précédente - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 mai 2007 00:21
sevrien a écrit :LHA accepte les GE pour ses gros-porteurs de fret / "wide-body freighters "!
C'est pour cela que les B747-8I ont été acquis, .. pour devenir ded -8F, de toutes façons !

D'ailleurs, les mauvaises langues disent que LHA a négocié des "knock-down -8F freighter prices", en passant commande pour les 20 x B747-8I !

Pas étonnant que des membres du Management Committee de Boeing disent que LHA a fait l'affaire du siècle !
La stratégie de flotte de Lufthansa est bien expliquée dans cette Voir l'image

En espérant que certains sachent lire.

Pourquoi chercher des complications inutiles ?

(Message édité par dupont le 14/05/2007 00h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 mai 2007 00:39
On voit bien que le 787-8 et le 777-300ER en configuration confortable entrent très bien dans leur logique Voir l'image

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 mai 2007 02:53
dupont a écrit :
sevrien a écrit :LHA accepte les GE pour ses gros-porteurs de fret / "wide-body freighters "!
C'est pour cela que les B747-8I ont été acquis, .. pour devenir des -8F, de toutes façons !

D'ailleurs, les mauvaises langues disent que LHA a négocié des "knock-down -8F freighter prices", en passant commande pour les 20 x B747-8I !

Pas étonnant que des membres du Management Committee de Boeing disent que LHA a fait l'affaire du siècle !
La stratégie de flotte de Lufthansa est bien expliquée dans cette Voir l'image

En espérant que certains sachent lire.

Pourquoi chercher des complications inutiles ?

(Message édité par dupont le 14/05/2007 00h29)
L'image n'a pas changé, c'est vrai ! C'est l'image de l'équipe de Niko BUCHOLZ. Je vous l'accorde. Pour le moment, aussi, je vous accorde qu'il y ait toujours le reflet de "l'amour" de LHA pour les quads.

Mais, les choses changent, et quand il sera probable qu'un Super-bi (sans doute d'Airbus), a 400-420 places, viendra, a peu près 8 ans après l'entrée en service du B747-8I, LHA aura fait sa mutation culturelle vers les bi-réacteurs plutôt que de prolonger avec les quads comme choix systématique pour les appareils long-courrier.

Cette mutation est en train de se faire avec les A330-200, que LHA a acceptés comme composante du package de compensations pour les répercussions des retards dans les livraisons des A380.

Il est significatif que cette image n'inclue que les quads. Les A330-300 étaient exclus, non pas parce qu'i s'agit de biréacteurs, mais parce que, avec une distance franchissable maxi. de 10,500kms, l'A330-300 n'entrait pas dans la fourchette 'long-courrier' de LHA. Les A330-200, avec un rayon d'action de 12,500 kms. eussent été inclus, à côté des A340-300 ! Mais le "slide" est plus ancien !

Les A340-300, à motorisation CFM-56, seront remplacés par des A350-900 à motorisation RR Trent XWB. Des A350-XWB-1000, à motorisation RR Trent XWB, aussi, viendront s'intégrer à la flotte (et, peut-être, aussi, quelques A350-900R ; mais là, ... wait & see).

On remarque que les A380 sont toujours mentionnés avec 549 places ; cette config. sera ramenée à 518 ou 520 places. On montre une config. de 306 places pour les A340-600. Ce sera le cas pour les A340-600 d'origine, paraît-il. Les dernières commandes (options transformées en cdes. fermes) semblent être pour la variante A340-600HGW. Il est dit que cette version sera configurée en 330 sièges, config. 3 classes. Mais, à ce stade, je n'ai aucune possiblilité de vérifier ces derniers éléments.

Ce qui précède n'invalide nullement mes remarques :
--
"D'ailleurs, les mauvaises langues disent que LHA a négocié des "knock-down -8F freighter prices", en passant commande pour les 20 x B747-8I !

Pas étonnant que des membres du Management Committee de Boeing disent que LHA a fait l'affaire du siècle ! "

(Message édité par sevrien le 14/05/2007 02h56)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 mai 2007 07:44
La direction de Lufthansa doit se rendre compte qu'elle n'est pas en ligne avec sa politique verte, surtout avec l'A340-600 de 306 places qui consumme bien plus qu'un avion concurrent déjà disponible.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 mai 2007 08:52
dupont a écrit :La direction de Lufthansa doit se rendre compte qu'elle n'est pas en ligne avec sa politique verte, surtout avec l'A340-600 de 306 places qui consumme bien plus qu'un avion concurrent déjà disponible.
Vous n'en savez rien ! Le config . annoncée va, peut-être, être mise en place le jour où elle pourra marcher au "jet-fuel bio", de concert avec Virgin !

Mais, pensez donc au B747-8I avec seulement 405 places !

(Message édité par sevrien le 14/05/2007 09h28)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 mai 2007 13:40
MHI vient de livrer le premier caisson de voilure en composite du 787 qui sera assemblé par Boeing à Seattle

http://www.mhi-ir.jp/english/new/sec1/200705141172.html

(Message édité par lequebecois le 14/05/2007 13h45)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 mai 2007 20:58
lequebecois a écrit :MHI vient de livrer le premier caisson de voilure en composite du 787 qui sera assemblé par Boeing à Seattle
Boeing arretera peut être de parler de leur avion pendant quelques semaines avant le rollout. Beaucoup de gens ne sont pas forcément intéressés par des pièces qui arrivent en compte goute chez Boeing.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 mai 2007 21:02
dupont a écrit :
lequebecois a écrit :MHI vient de livrer le premier caisson de voilure en composite du 787 qui sera assemblé par Boeing à Seattle
Boeing arretera peut être de parler de leur avion pendant quelques semaines avant le rollout. Beaucoup de gens ne sont pas forcément intéressés par des pièces qui arrivent en compte goute chez Boeing.
Je ne fais que citer des nouvelles sur les fils de presse.
Entre cela et répéter toujours les mêmes choses sans consistance, devinez laquelle je préfère ? grin grin grin

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 mai 2007 21:16
lequebecois a écrit :
dupont a écrit :
Je ne fais que citer des nouvelles sur les fils de presse.
Entre cela et répéter toujours les mêmes choses sans consistance, devinez laquelle je préfère ? grin grin grin
Ce n'était pas une critique mais c'est juste pour annoncer qu'il ne faut pas être surpris par l'absence d'information pendant le mois de juin. Les gens ne sont pas forcément intéressés par tous les pas franchis par le 787, donc Boeing va probablement arréter la comm dessus. c'est juste une supputation, mais il ne faut pas se demander pourquoi il n'y a rien à propos du 787 deux ou trois semaines avant le rollout.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 mai 2007 21:27
dupont a écrit :
C'est exact, dupont ! Mais pour ma part, j'amerais bien avoir une sorte de suivi des processus, qui devraient permettre de réaliser une phase finale "d'assemblage" époustouflante de rapidité et d'efficaité, et tout à fait en ligne avec l'assurance qualité bien intégrée dans les processus !

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 15 mai 2007 15:15
Latécoère viens de livrer les portes pour les B787-8 et gagne un nouveau contrat pour la porte cargo des B777F grin

http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches ... source=FPS

Les sous traitants francais sont contents et attendent avec impatience le prochain programme de moyen courrier de Boeing, un article que j'ai vu il y a quelques semaine

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 15 mai 2007 19:12
je ne comprend pas la stratégie de SIA : ils achètent 20 A350 et 20B787 qui ont a peu de choses près les meme performances...
c'est pour satisfaire les uns et les autres?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 15 mai 2007 19:17
Magicfire a écrit :je ne comprend pas la stratégie de SIA : ils achètent 20 A350 et 20B787 qui ont a peu de choses près les meme performances...
c'est pour satisfaire les uns et les autres?
C'est encore à prouver. Il y en a un qui est meilleur que l'autre, mais on ne peut pas encore le dire aujourd'hui. Ce qui est clair est qu'il y en a un qui arrive plus tôt que l'autre.

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 15 mai 2007 19:19
meilleur en quoi?
parce que niveau autonomie, c'est pareil pour les 787-8/9 avec les A350 et niveau passagers boeing en a un peu moins...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 mai 2007 19:26
T'inquiètes pas, c'est le style "parler pour rien dire" de Dupont

Début - Précédente - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !