Boeing 787

Début - Précédente - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 juin 2007 20:58
Re Bonsoir

Còté Japs, c'est eux qui on fait inventer par Boeing les 747 500 Pax, Court et Moyen courrier pour leurs vols entres Iles, dans les années 80 d'ailleurs cela leur a coùté +/-400 morts, la bonde arrière d'un 747 a laché entrainant les cdes des gouvernes, cela a cause des cycles, lle triple de ce qui était prévu, et Boeing ná rien vu venir ....
Donc cote Japs, pour les tailles des bicouloirs CC ou MC ... ils ont de la demande, de quoi remplir des 380 !!! et peu de slots.
Ils ne sont pas en passage oblig'e par le 787-3, mais ... comme d´hab ils vont voir boeing

JPRS

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 juin 2007 21:31
Beochien a écrit :Bonsoir,

Merci Sévrien pour votre longue compil que jávais mal suivie, synthétisée ça passe mieux !!!

Mais le résultat est le mème, le double couloir pour remplacer le A300 néxiste pas còté Airbus et cela paraìt sans espoir ...
Sùr qu´un A330 est trop lourd mème en Schrink, 60 tonnes de plus a trainer quún A300 cést insolvable Economiquement

On peut toujours imaginer un court/ moyen courrier en greffant la cabine du 340/600 sur les ailes du 330, pour 400 places, ou un A330 Schrink sur les ailes et le train du A300

Bon courage pour les ingénieurs grin

Sinon ce sera rien pour 10 Ans, au moins chez Airbus, dommage, le A300 avait conquis ce marché et moi jáime bien voyager en double couloir, mème pour 2 heures... tongue

JPRS
Madrid
Salut, Beochien. Merci pour votre compréhension. Je ne voulais pas faire du flooding. Beaucoup de choses commençaient à se dire / s'écrire, en ordre dispersé. J'ai voulu simplement donner la compilation des posts, qui semblaient avoir couvert la plupart des points essentiels, en une periode courte, et de manière assez concentrée.

Aussi, le point de vue de dupont a sa pertinence, car il réfléchit une réflexion stratégique intéressante. Aussi, sihuapilapa apporte l'éclairage du Frenchie des USA, et nous permet de flairer le vent de "là-bas" !

Oui, côté Airbus, je ne vois pas de grande priorité concrète en faveur de ce concept ! Mais on ne sait jamais ! J'ai vu les "artists' impressions" des remplaçants des familles B737NG et A320,ainsi que des textes d'appréciation, côté Boeing & Airbus, de l'incursion dans ces territoires de Bombardier avec ses 'C Series', & les avis de certains motoristes !

Fascinant ! Je n'en dirai pas plus.

(Message édité par sevrien le 05/06/2007 21h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 juin 2007 17:06
La première paire de moteurs Trent 1000 vient d'être livrer à Boeing

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... r-787.html

(Message édité par lequebecois le 07/06/2007 17h06)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 juin 2007 07:21
Une culture differente.
Les américains sanctionnent les mauvais
A Vought spokeswoman said Thursday that Perdue "resigned" to pursue other interests. But a Boeing source said Perdue was fired because Boeing was not happy with Vought's 787 operations in Charleston. An industry source confirmed that Perdue was asked to resign.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 8 juin 2007 07:41
dupont a écrit :Une culture differente.
A Vought spokeswoman said Thursday that Perdue "resigned" to pursue other interests. But a Boeing source said Perdue was fired because Boeing was not happy with Vought's 787 operations in Charleston. An industry source confirmed that Perdue was asked to resign.
Ca va peut etre donner des idees a Louis Gallois, mais il y a un hic en France on recompense les loser ... tongue

(Message édité par sihuapilapa le 08/06/2007 07h41)

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 8 juin 2007 08:32
sihuapilapa a écrit :
Ca va peut etre donner des idees a Louis Gallois, mais il y a un hic en France on recompense les loser ... tongue

(Message édité par sihuapilapa le 08/06/2007 07h41)
Oui ! et c'est le gros problème en France. Les élites ne se remettent jamais en question. On préfère accuser les sous-traitants, la production, et pleurer dans le giron de ses amis puissants.
Premièrement, ce ne sont pas toujours les personnes compétentes en la matière qui obtiennent les postes clés (àtous les niveaux...). Un look de "winner" et beaucoup de baratin suffisent pour berner la galerie et faire avaler des couleuvres.
Deuxièmement, les personnes incompétentes sont rarement virées, même si elles ont fait perdre beaucoup d'argent à une société. Elles s'en sortent souvent très bien avec des mutations intéressantes et des primes indécentes... evilgrin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 juin 2007 09:27
Oui ! Mais, quand je lis ce que vous ne citez pas (Key points (Heidi WOOD, Morgan STANLEY):

• Vought Aircraft Industries' 787 factory tour
brought home just how much work lays ahead for
some suppliers
• Did Vought's restructuring/liquidity issues create
management distractions at 787 expense?

il est permis de dire que Boeing a peut-être viré quelqu'un du terrain, pour éviter qu'un fonctionnaire du QG / Siège soit 'blanc'.

"I'm firing your ass to cover mine " ! Méthode américaine !

Une fois la question posée par McNERNEY ou CARSON, une réponse vient : "We had a problem. We made changes. It's solved ! Give the new man a few weeks, ... but he's on track, and we've sent in some guys, a mini-task force, to help". Au Siège, ... on protège son siège !

Et, quand il s'agit d'une filiale, il est facile de ne pas lui avancer les liquidités pour payer ses factures & recevoir les livraisons suivantes, tout Boeing qu'on soit ! Vailà une facette / "down-side " de Corporate America (je n'ai que 40 ans dans, ou en contact avec, le milieu ! ).

(Message édité par sevrien le 08/06/2007 09h28)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 juin 2007 11:38
Une note plus sympa' !

Lien:

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

787 Rollout Party Planned

The Seattle Times, 2007-06-07
By Dominic Gates, Seattle Times

Jun. 7--Boeing expects to fill Qwest Field on July 8 with as many as 50,000 employees and retirees invited to view a live simulcast on the stadium screens as the first 787 Dreamliner rolls out in Everett.

Bravo ! On leur souhaite une fête merveilleuse ! Ils l'ont mérité, et ont connu pas mal de difficultés avant d'arriver à leur 1ère destination !

C'est un accomplissement superbe !

Tous méritent qu'on soit content, voire, fier pour eux !

Que l'avion marque positivement son époque dans ses opérations ! Il l'a déjà fait dans ses préparations et naissance.

(Message édité par sevrien le 08/06/2007 11h38)

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 8 juin 2007 16:52
sevrien a écrit :
Oui ! Mais, quand je lis ce que vous ne citez pas (Key points (Heidi WOOD, Morgan STANLEY):

• Vought Aircraft Industries' 787 factory tour
brought home just how much work lays ahead for
some suppliers
• Did Vought's restructuring/liquidity issues create
management distractions at 787 expense?

il est permis de dire que Boeing a peut-être viré quelqu'un du terrain, pour éviter qu'un fonctionnaire du QG / Siège soit 'blanc'.

"I'm firing your ass to cover mine " ! Méthode américaine !

Une fois la question posée par McNERNEY ou CARSON, une réponse vient : "We had a problem. We made changes. It's solved ! Give the new man a few weeks, ... but he's on track, and we've sent in some guys, a mini-task force, to help". Au Siège, ... on protège son siège !

Et, quand il s'agit d'une filiale, il est facile de ne pas lui avancer les liquidités pour payer ses factures & recevoir les livraisons suivantes, tout Boeing qu'on soit ! Vailà une facette / "down-side " de Corporate America (je n'ai que 40 ans dans, ou en contact avec, le milieu ! ).

(Message édité par sevrien le 08/06/2007 09h28)
Ted perdue.
ou tête perdue pour les fesses de quelqu'un d'autre?
Un nom prédéstiné? wink

(Message édité par R2D2 le 08/06/2007 16h58)

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 8 juin 2007 16:54
sevrien a écrit :Une note plus sympa' !

Lien:

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

787 Rollout Party Planned

The Seattle Times, 2007-06-07
By Dominic Gates, Seattle Times

Jun. 7--Boeing expects to fill Qwest Field on July 8 with as many as 50,000 employees and retirees invited to view a live simulcast on the stadium screens as the first 787 Dreamliner rolls out in Everett.

Bravo ! On leur souhaite une fête merveilleuse ! Ils l'ont mérité, et ont connu pas mal de difficultés avant d'arriver à leur 1ère destination !

C'est un accomplissement superbe !

Tous méritent qu'on soit content, voire, fier pour eux !

Que l'avion marque positivement son époque dans ses opérations ! Il l'a déjà fait dans ses préparations et naissance.

(Message édité par sevrien le 08/06/2007 11h38)
Mes félécitations viendront en temps voulu pour moi.
Nous ne sommes pas encore le 8 juillet 2007 mais sait on jamais...

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 8 juin 2007 18:15
le 8 juillet c'est dans 4 semaines en tout cas faudrait qu'ils bossent jour et nuit le probleme le temp passe vite ...bref on verra ..??

(Message édité par run380 le 08/06/2007 18h23)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 juin 2007 18:43
run380 a écrit :le 8 juillet c'est dans 4 semaines en tout cas faudrait qu'ils bossent jour et nuit le probleme le temp passe vite ...bref on verra ..??
Oui, il y a des surprises. C'est surmontable mais ça demande beaucoup de temps pour récupérer les erreurs. La correction de ces erreurs est remontée au niveau de gestion de production des pièces futures. Les plus gros problèmes ne sont pas forcément dans la structure composite. Mais, je peux pas en dire plus parce que je n'en sais pas plus.

(Message édité par dupont le 08/06/2007 18h44)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 8 juin 2007 19:46
dupont a écrit :
run380 a écrit :le 8 juillet c'est dans 4 semaines en tout cas faudrait qu'ils bossent jour et nuit le probleme le temp passe vite ...bref on verra ..??
Oui, il y a des surprises. C'est surmontable mais ça demande beaucoup de temps pour récupérer les erreurs. La correction de ces erreurs est remontée au niveau de gestion de production des pièces futures. Les plus gros problèmes ne sont pas forcément dans la structure composite. Mais, je peux pas en dire plus parce que je n'en sais pas plus.

(Message édité par dupont le 08/06/2007 18h44)
mais c'est peu séré tout ça ..?? attendons dans 4 semaines pour voir ..?

(Message édité par run380 le 08/06/2007 19h51)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 juin 2007 20:03
run380 a écrit :mais c'est peu séré tout ça ..?? attendons dans 4 semaines pour voir ..?
C'est très-très-très serré ! Pour le rollout il n'y a pas de problème. pour le premier vol, ça va être très tendu.

C'est la production qui va être very challenging.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 8 juin 2007 20:57
dupont a écrit :
run380 a écrit :mais c'est peu séré tout ça ..?? attendons dans 4 semaines pour voir ..?
C'est très-très-très serré ! Pour le rollout il n'y a pas de problème. pour le premier vol, ça va être très tendu.

C'est la production qui va être very challenging.
Tout à fait d'accord, pas de problème pour que le roll-out se fasse à la date prévue : il suffit de faire rouler un fuselage assemblé et peint aux couleurs Boeing. Rien ne dit qu'à ce stade il soit près de son premier vol.
Début - Précédente - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !