Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2007 01:45 | |
|
J'espère que tous les participants apprécieront à sa juste valeur cette prose magnifique de R2D2 ! Mais, y a-t-il quelqu'un qui puisse traduire pour nous, qui n'avons ni connaissances ni humour ? |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2007 07:29 | |
|
Avoir de petits soucis pour le premier exeplaire est tout-à-fait normal. D'ailleurs c'est pour ça qu'on fait un prototype. Mais il n'y a de quoi s'exciter, le "problème" est réglé depuis longtemps. Il a fallu un peu plus de temps qu'on espéré, mais les pièces ont été assemblées depuis long temps. Le planning n'a pas changé. le 8 juillet sera le rollout, fin août ou début septembre sera le premier vol et mai 2008 la première livraison avec l'entrée en service en août 2008. Aujourd'hui, il n'y a rien qui indique qu'il faut changer ce planning. |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 21 juin 2007 08:02 | |
|
En effet, avoir de petits soucis est normal pour le premier exemplaire (ce que vous accordez au 787 alors que vous ne l'accordiez pas à l'A380 ... mais bon, passons). Néanmoins, là où réside la difficulté est que le 787 est en carbone ... qui ne se plie pas comme le métal. Sur tout autre avion, on peut rectifier ... cela se fait assez fréquemment en fait, sur tous les avions en métal. On voit par contre sur les photos qu'ici, il est impossible de rattraper cette différence, et qu'il faut poser des panneaux pour "masquer" la différence. Les deux sections auraient dû être collées parfaitement, ce qui n'a pas été fait. Il faudra voir quelle incidence ce problème pose par rapport à la pressurisation de l'avion. et est-ce que cela sera ajouter à tous les avions (en tout cas les premiers) ou est-ce seulement pour le premier "prototype"? On verra. (Message édité par Curufinwe le 21/06/2007 08h02) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2007 08:15 | |
| On a accordé de petits soucis à l'A380. Mais 2 ans de retard ne représente pas un petit soucis. | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2007 09:20 | |
|
Bonjour Bien d'accord avec Dupont 2 Ans de retard, c'est un gros souci Un souci a X milliards d'ailleurs - En plus je ne crois pas qu'il y aie eu 1 seul souci de cablage comme l'affirme Airbus, Celle là je ne l'avale pas, c'est tout ! - Pour VOTRE 787, on va voir, déja qq mois de retards sur le planning original (4 je crois) a l'heure sur le nouveau planning ok, pour l'instant ... sauf que je crois bien qu'il va rouler a moitié fini ! donc on attendra qu'il vole pour recaler les compteurs ! - Et pour l'instant il semble que Airbus va "Tenir" son retard - de 2 Ans pour la 1° livraison .. il vous reste 1 an et demi (a Boeing) pour livrer en série !! Ne mettez donc pas le drapeau a la fenêtre si vite ! Il reste du temps pour que les petits ou gros soucis apparaissent, d'ailleurs il semble que déjà certains (Petits) apparaissent !! - Question subsidiaire ... Je me demandes si Boeing va reconduire la méthode "787" pour les avions suivants, petits et gros !! Ils doivent avoir tiré des conclusions concernant leurs premiers petits soucis .. et les vrais gains de poidsréalisés ! - Je vous accorde que Boeing peut mettre en oeuvre un 24/24-7/7 pour ratrapper ou éviter des retards mineurs, language inconnu chez Airbus, mais ... ça sert plûtot a ratrapper les petits soucis! Bon Salon JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2007 11:16 | |
|
Merci, dupont ! Sincèrement, je suis fort content que "tout aille, en fait, bien ! ". Vous savez bien que je ne faisais qu'ironiser, parce que j'ai horreur de ces types d'explications, qui ne valent rien. Aussi, tout le monde avait bien compris que l'assemblage allait finir par bien se passer, et se passera de plus en plus facilement à l'avenir ! J'avais écrit, bien avant le Salon du Bourget, que Boeing mériterait un "Special Award" pour le B787 ! Ils l'ont eu, et mieux encore ! C'est très bien ! Mais il est des BCL qui ne comprennent pas le second degré ! Bon Salon ! Je ne peux pas y assister ! |
||
|
|
||
|
Alfon
Inscrit le 08/03/2007 |
# 21 juin 2007 11:29 | |
|
Bien d'accord avec Dupont 2 Ans de retard, c'est un gros souci Un souci a X milliards d'ailleurs - En plus je ne crois pas qu'il y aie eu 1 seul souci de cablage comme l'affirme Airbus, Celle là je ne l'avale pas, c'est tout ! Les autres 90% sont des problèmes de méthode, de management, de travail... |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 12:39 | |
|
Mais, y a-t-il quelqu'un qui puisse traduire pour nous, qui n'avons ni connaissances ni humour ? Oubliez moi. Allez faire dodo ca me fera du bien! A vous aussi d'ailleur... (Message édité par R2D2 le 21/06/2007 12h40) |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 12:56 | |
|
Bien d'accord avec Dupont 2 Ans de retard, c'est un gros souci Un souci a X milliards d'ailleurs - En plus je ne crois pas qu'il y aie eu 1 seul souci de cablage comme l'affirme Airbus, Celle là je ne l'avale pas, c'est tout ! - Pour VOTRE 787, on va voir, déja qq mois de retards sur le planning original (4 je crois) a l'heure sur le nouveau planning ok, pour l'instant ... sauf que je crois bien qu'il va rouler a moitié fini ! donc on attendra qu'il vole pour recaler les compteurs ! - Et pour l'instant il semble que Airbus va "Tenir" son retard - de 2 Ans pour la 1° livraison .. il vous reste 1 an et demi (a Boeing) pour livrer en série !! Ne mettez donc pas le drapeau a la fenêtre si vite ! Il reste du temps pour que les petits ou gros soucis apparaissent, d'ailleurs il semble que déjà certains (Petits) apparaissent !! - Question subsidiaire ... Je me demandes si Boeing va reconduire la méthode "787" pour les avions suivants, petits et gros !! Ils doivent avoir tiré des conclusions concernant leurs premiers petits soucis .. et les vrais gains de poidsréalisés ! - Je vous accorde que Boeing peut mettre en oeuvre un 24/24-7/7 pour ratrapper ou éviter des retards mineurs, language inconnu chez Airbus, mais ... ça sert plûtot a ratrapper les petits soucis! Bon Salon JPRS Boeing est confiant c'est pas dur a comprendre je vais vous envoy le lien dès queje le retrouve |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 12:57 | |
|
Bien d'accord avec Dupont 2 Ans de retard, c'est un gros souci Un souci a X milliards d'ailleurs - En plus je ne crois pas qu'il y aie eu 1 seul souci de cablage comme l'affirme Airbus, Celle là je ne l'avale pas, c'est tout ! Les autres 90% sont des problèmes de méthode, de management, de travail... |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2007 22:34 | |
|
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 22 juin 2007 04:17 | |
|
a lire : Composites bring to the table a small gain (3% plus the synergy) and 90% of the risk due to the unprecedented size and scope of composite use. http://www.boeing787skeptic.blogspot.com/ |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juin 2007 05:42 | |
|
Bonjpour MERCI RUN 380!! SUPER POST ! http://www.boeing787skeptic.blogspot.com/ Pas résisté a sortir un extrait :: The 787 will have 20% better fuel efficiency. 8% from the more efficient engines 3% from improved aerodynamics 3% from more efficient systems 3% from weight savings using composite materials 3% from the synergy of the last three items Et .......... Raytheon Aircraft - Wichita (formerly Beech Aircraft) has more experience building large composite aircraft structures than anyone else in the world. Both their recently developed Premier and Horizon business jets have composite fuselage structure. Both airplanes missed their empty weight targets...neither is any lighter, nor less expensive than a comparable sheet metal airplane. In the early development phase of the Dreamliner, Boeing-Wichita (now Spirit) did extensive development work at Beech. Boeing-Wichita contracted with Beech to use their $5 million Cincinnati Milicron Viper automated graphite tape laying machine and the large autoclave Beech installed to support the Starship. In addition, Boeing engineers had free access to Beech engineers for technical support. I often wonder if the Beech engineers informed Boeing of this little known fact: Of the 50 Starships built, the fuselage of the first was an inch longer than the last. The composite fuselage mold shrank 1/50th of an inch each time it went through the thermal cycle in the autoclave. Had this rate continued, the 1,000th Starship would have been 20 inches shorter than the first. Being s'ils cherchaient une version plus courte ... juste un peu de patience !! JPRS Plastoc Sceptoc ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juin 2007 06:02 | |
Le 600e 787 n'aura que 120 passsagers et un seul pilote _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2007 09:11 | |
![]() 3% from weight savings using composite materials Tout cet investissement, immense, colossal, dans les immobilisations de peoduction de fuselage type"barrel", pour 3 miserables points de pourcentage ? Cela confirme l'étude qu'une Cie; Aérienne, de 1ère ligne t de1ère facture, ... irréprochable, ... avec une population énorme de vrais ingénieurs aéronautiques, ... -- avait faité sur ue comparaison vraiment "apples to apples" entre UN B787 et le B767 'correspondant', -- 3% ! Et il y en a qui ne veulent pas reconnaître la dimension de l'effort colossal mis en route par J. McNERNEY sur le programme "Weight rip-out" ? Les BCL ! Mais Boeing réussira son programme ! Il faut simplement que les BCL commencent à reconnaître les choses, les réalités ! Les reconnaître, ... c'est le 1er pas vers la bonne et durable solution ! (Message édité par sevrien le 22/06/2007 09h15) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !