Boeing 787

Début - Précédente - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 juillet 2007 21:54
Un fournisseur de Boeing vient de me confirmer que le premier vol du 787 aura bien lieu avant fin septembre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 11 juillet 2007 22:05
dupont a écrit :Un fournisseur de Boeing vient de me confirmer que le premier vol du 787 aura bien lieu avant fin septembre.
Ca va être tendu pour la première livraison
Premier vol:
fin aout, début septembre, fin sptembre, ..........

(Message édité par vince le 11/07/2007 22h06)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juillet 2007 22:06
dupont a écrit :Un fournisseur de Boeing vient de me confirmer que le premier vol du 787 aura bien lieu avant fin septembre.
Bien ! C'est ce qu'il faut !

Mais, quel fournisseur ? Partagé avec Airbus ? Un gars éveillé, ou un de vos amis, qui n'a pas vu venir le coup de l'A380 ?

Attention, dupont ! "What goes around, comes around !"
Et le Timing ne vient pas au secours !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 juillet 2007 22:29
vince a écrit :
Premier vol:
Plus exactement il m'a dit qu'à fin septembre, le premier 787 aura volé. La date cible est toujours le 27 août, mais on a prévu une fenêtre d'un mois, pour le faire voler.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juillet 2007 22:46
dupont a écrit :
vince a écrit :
Premier vol:
Plus exactement il m'a dit qu'à fin septembre, le premier 787 aura volé. La date cible est toujours le 27 août, mais on a prévu une fenêtre d'un mois, pour le faire voler.
Dupont, nous aussi, nous lisons James WALLACE, reporter du Seattle Post-Intelligencer !

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 11 juillet 2007 22:47
Si le 787-10 voit le jour selon les souhaits des clients, il sera si different des autres appareils que cela va necessiter a immaginer un avion totalement nouveau.
Autant sortir un avion pour remplacer le 777 et affronter le 350XWB-1000.
De toutes facons la philosophie du 787 privilegie le point to point, c'est pas vraiment un gros porteur.
Deuxieme point Boeing n'a pas pour habitude de faire des "me too aircrafts", ils preferent innover, e.g les 777, 787.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 juillet 2007 23:05
sevrien a écrit :Dupont, nous aussi, nous lisons James WALLACE, reporter du Seattle Post-Intelligencer !
C'est un fournisseur bien placé qui m'a confirmé que le premier vol aura lieu avant fin septembre.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juillet 2007 23:29
sihuapilapa a écrit :Si le 787-10 voit le jour selon les souhaits des clients, il sera si different des autres appareils que cela va necessiter a immaginer un avion totalement nouveau.
Autant sortir un avion pour remplacer le 777 et affronter le 350XWB-1000.
De toutes facons la philosophie du 787 privilegie le point to point, c'est pas vraiment un gros porteur.
Deuxieme point Boeing n'a pas pour habitude de faire des "me too aircrafts", ils preferent innover, e.g les 777, 787.
Salut, sihuapilapa !

Je vous que vous commencez a suivre le raisonnement que j'ai commencé à exposer en 2006, en accélérant cette réflexion au début de 2007 !

Merci ! Un seul problème ! Les 'cycles' des nouveaux avions ont joué des tours à plus d'un, récemment, y compris Boeing !

Ce n'est pas une critique, ... juste une observation factuelle : 'objectivement parlant', Boeing va se trouver dans une position de "me-tooing" sur le Super-bi que j'évoque explicitement, et que vous évoquez implicitement, en disant , "Autant sortir un avion pour remplacer le 777 et affronter le 350XWB-1000".

Car l'A350-XWB-1000 "y est déjà" ! La seule différence serait que Boeing hisserait la taille de l'avion au palier supérieur, pour faire d'une pierre deux coups, soit un remplaçant et du B777-300ER et du B747-8I,
-- s'il faisait ce que certains disent (et j'en suis, et vous venez presque de 'vous joindre au club'.... ; mais je n'ai point la prétention de croire que Boeing va nous écouter, ... mais je pense qu'il écoutera son marché & ses actionnaires et CA! ) :
-- il s'agirait de réaliser le Super-bi nouveau de 410 / 420 places, tout-composite, avec la nouvelle technologie (nouveaux matériau & "processes") pour faire les deux coups précités avec une sule pierre !

Airbus aurait été légèrement doublé, mais serait en mesure de faire progresser son A350-XWB-1000 vers un avion Super-bi de 400 à 420 places. Ainsi, B & A auraient fait un peu de me-tooing, et seraient au même niveau(en terme de cycles, taille et technologie, sinon identique, pour le fuselage, ... équivalent ! ).

Vous connaissez le reste de mes analyses, y compris la possibilité de trouver le "sweet-spot" pour un quadriréacteur, destiné à être aussi efficace que le Super- bi mentionné !

(Message édité par sevrien le 27/07/2007 00h04)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juillet 2007 23:30
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Dupont, nous aussi, nous lisons James WALLACE, reporter du Seattle Post-Intelligencer !
C'est un fournisseur bien placé qui m'a confirmé que le premier vol aura lieu avant fin septembre.
Je vous taquinais. Je vous crois!

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 juillet 2007 07:52
sevrien a écrit :
dupont a écrit :
Je ne taquine pas. Le premier vol aura lieu avant fin septembre. La date cible est toujours le 27 août 2007.

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 12 juillet 2007 11:05
Quelques vidéos de la cérémonie du 787. C'est un film amateur.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... miere.html

(Message édité par vrausch le 12/07/2007 11h05)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 juillet 2007 11:07
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :
Je ne taquine pas. Le premier vol aura lieu avant fin septembre. La date cible est toujours le 27 août 2007.
Oui ! J'espère que tout se passera bien d'ici-là, et pour ce premier vol, aussi, bien sûr !

Cela va être encore un grand moment !

(Message édité par sevrien le 12/07/2007 11h08)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 juillet 2007 19:49
sevrien a écrit :Oui ! J'espère que tout se passera bien d'ici-là, et pour ce premier vol, aussi, bien sûr !

Cela va être encore un grand moment !
Il ne faut pas s'inquiéter. L'avion volera avant fin sept 2007.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juillet 2007 20:09
Bonsoir

Vraiment trop serré tout ça, il n'y a pas l'espace pour le moindre incident, ni la plus minime erreur ...
Bon je veux biens que les américains fassent les 3x8x7/7 sur le sujet, mais ils sont pas ET !
Mais un avion neuf, le proto, volant dans 2 mois et demi, alors qu'ils on fait le roll off avec un avion non terminé, qu'il a fallu, sûr, partiellement redémonter aprés la fête!!
Cela me parais douteux quand même ...

Au fait c'est bien celui du Roll off qui volera ???

On verra, et bravo s'ils y arrivent !! suspens!!!

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 12 juillet 2007 20:14
Beochien a écrit :Bonsoir

Vraiment trop serré tout ça, il n'y a pas l'espace pour le moindre incident, ni la plus minime erreur ...
Bon je veux biens que les américains fassent les 3x8x7/7 sur le sujet, mais ils sont pas ET !
Mais un avion neuf, le proto, volant dans 2 mois et demi, alors qu'ils on fait le roll off avec un avion non terminé, qu'il a fallu, sûr, partiellement redémonter aprés la fête!!
Cela me parais douteux quand même ...

Au fait c'est bien celui du Roll off qui volera ???

On verra, et bravo s'ils y arrivent !! suspens!!!
Il faut me croire. Il volera avant fin septembre. Il n'y a rien d'extraordinaire de faire voler un avion nouveau à un mois autour de la date visée.
Pour la première livraison, il ne faut pas faire trop de soucis non plus. Soyez rassurés, l'avion ira à Beijing pour les JO.
Début - Précédente - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !