Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 juillet 2007 11:45 | |
|
perso ça n'engage que moi ..je suis presque sure qu'ils auront 3 ou 6 mois retard ou si il y a pas retard le programme va leur bouffer un peu fric .. (Message édité par run380 le 26/07/2007 11h46) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2007 12:47 | |
|
Boeing CFO James Bell says that next years R&D budget includes no funds to launch a new 777 variant to compete against Airbus. McNerney adds: We have time to think abut how we would respond. We have a number of technologies that can be inserted [in a 777-type] in plenty of time to respond to the A350. pas de nouveau concurrent contre l'A350XWB donc pas de new 777 pour l'instant .. la grande question vont-il vraiment lancé le 787-10 .. pour satisfaire la demande d'émirates et de qantas ? ------------- -- "...Boeing CFO James Bell says that next years R&D budget includes no funds to launch a new 777 variant to compete against Airbus". James BELL , excellent professionnel, utilise le terme "new 777 variant". Cela veut dire que le "tin-tube-stretch revamping" n'est absolument pas à l'ordre du jour ! Je ne fais aucun cours sur les règles comptables liées aux dépenses R&D, qui permettent de tirer cette conclusion !Cela pourrait offusquer Viking (trop long ; sans rancune,Viking) et poserait un sérieux problème pour dupont de contexte et de 'temps comptable', et de règles de comptabilisation dans la bonne période, avec lesquels dupont à de grandes difficultés. (Message édité par sevrien le 26/07/2007 12h49) |
||
|
|
||
|
celine206
Inscrit le 22/06/2007 |
# 26 juillet 2007 13:36 | |
|
Evidement si les aspect techniques sont importants, le reste ne l'est pas moins. Si vous savez apprecier le second degre, ce forum est riche en echanges muscles et amusants (e.g Sevrien/Dupont). Sans rancune. ![]() (Message édité par sihuapilapa le 25/07/2007 18h55) l'aviation me passionne depuis peu, et comme je n'y connais pas grand chose, je lis chaque jour les sujets pour m'informer, même si je ne comprends pas toujours les termes utilisés. je trouve les discussions très interessantes, vos connaissances m'impressionnent beaucoup, mais c'est surtout les échanges au second degré qui me plaisent ici! à mon avis, ne changez rien à ces débats, je les trouve sympa et amusants, je pense même que ce sont les échanges au 2nd degré de certains qui les rendent plus "lisibles" pour l'ignare que je suis j'espère n'avoir choqué personne, je dis ça comme un compliment... _________________ de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2007 14:27 | |
|
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... delay.html “We do have contingency plans if it moves beyond September into October, if we need them,” he says. “But that’s not the plan.” Boeing’s goal is to test and deliver the first 787 in record time for a modern airliner programme. Six flight test aircraft will be operated at higher rates compared to previous programs to complete certification on schedule. Il est hors de question, pour moi, de dénigrer Boeing pour ce genre de problème. Malgré les merveilleuses pontifications de dupont sur l'A380, je ne vais 'faire vengeance' ! Mais ..... Meanwhile, program delays caused by supply chain shortages have prompted Boeing to invest an additional $300 million to $500 million in research and development (R&D) spending in 2007. ...force est de reconnaître, objectivement, que ceci est le genre de détail que les BCL auraient exploité, pour danser sur la table, et attaquer A380, encore une fois ! J'espère que personne ne s'abaissera au niveau que nous avons pu voir chez certains BCL. The company also disclosed that next year’s $2.8 billion to $3 billion R&D budget may not be enough if any surprises arise in the 787 flight test period. --------------------- Ceci est significatif ! dupont aura & offrira surement encore une explication lénifiante qui justifiera tout ! ------------------- Most of the money is being invested into Boeing’s Tier 1 suppliers, which, with the exception of Spirit AeroSystems, have struggled to keep pace with the programme’s development schedule. Several sections of the 787 were shipped to Boeing’s final assembly center held together by thousands of temporary fasteners, each of which has to be removed and replaced with production versions before first flight. --------- Imaginez le brouhaha, parmi les BCL,notamment,si ceci , ou quelque chose de similaire, se passait chez Airbus ! (Message édité par sevrien le 26/07/2007 14h47) |
||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 26 juillet 2007 14:34 | |
|
même avec entre 3 et 6 mois de retard, ça restera une sacrée performance au niveau des délais entre le roll out et la livraisons non ? plus de 6 mois là c'est une autre affaire.... |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 26 juillet 2007 15:02 | |
|
"Several sections of the 787 were shipped to Boeing’s final assembly center held together by thousands of temporary fasteners, each of which has to be removed and replaced with production versions before first flight." Ca parait surréaliste Qu'elle est l'utilité des rivets provisoires? Faire deux fois le travail? |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 26 juillet 2007 17:22 | |
|
Ca parait surréaliste Qu'elle est l'utilité des rivets provisoires? Faire deux fois le travail? _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 26 juillet 2007 18:50 | |
|
Il n'y a rien qui a changé encore. Il a été dit à plusieurs reprises que la date target était le 27 août avec une fenêtre d'un mois jusqu'en septembre. McNerney n'a rien ajouté dans sa récente déclaration en ce qui concerne le planning. Oui, il y a des risques comme tous les programmes d'un avion nouveau. Il aut mettre un peu plus d'effort et de l'argent pendant les mois à venir. C'est sur. Aujourd'hui la situation n'a pas changé d'un iota depuis la dernière conférence de presse au Bourget. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 26 juillet 2007 18:54 | |
|
pas de nouveau concurrent contre l'A350XWB donc pas de new 777 pour l'instant .. Il fait se rendre à l'évidence que l'A350-1000XWB n'entrera en service que dans huit ou neuf ans. Boeing ne va rien lancer lancer pour remplacer le 777-300ER et son petit frère avant 2011 ou 2012. A quoi bon investir en 2008 pour un avion qui n'entrera en service qu'en 2016 ? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2007 23:01 | |
|
pas de nouveau concurrent contre l'A350XWB donc pas de new 777 pour l'instant .. Il fait se rendre à l'évidence que l'A350-1000XWB n'entrera en service que dans huit ou neuf ans. Boeing ne va rien lancer lancer pour remplacer le 777-300ER et son petit frère avant 2011 ou 2012. A quoi bon investir en 2008 pour un avion qui n'entrera en service qu'en 2016 ? C'est run380 qui a dit cela. (Message édité par sevrien le 26/07/2007 23h01) |
||
|
|
||
|
fugazi31
Inscrit le 11/11/2006 |
# 26 juillet 2007 23:35 | |
|
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 juillet 2007 00:11 | |
|
Pour la première livraison, il ne faut pas faire trop de soucis non plus. Soyez rassurés, l'avion ira à Beijing pour les JO. Quel cri de coeur ! Mais dupont devient de moins en moins crédible ! "Wait & see "! On ne se moque pas de Boeing ! Mais il faut, vraiment, que Boeing choisisse mieux ses BCL ! Observateur ! Mon oeil ! (Message édité par sevrien le 27/07/2007 00h22) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 juillet 2007 00:21 | |
|
Et pourtant, on a bien donné des cours à dupont, pour essayer de le rendre moins ignorant (compta', droit commercial, .... ).OK, peine perdue ! Mais pas très généreux de la part de dupont ! |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 juillet 2007 04:02 | |
|
Boeing va dépenser 3.7 milliards USD en R&D en 2007, 300 millions de plus que prévu du au programme 787. "Boeing yesterday said it is being forced to further boost research & development spending for its 787 program to keep it on track, although this spending hike is offset by a dramatic increase in revenue for the commercial airplanes (BCA) unit. Boeing increased its 2007 R&D estimate to $3.7 billion, an increase of at least $300 million over the previous forecast of $3.2 billion-$3.4 billion. While the R&D total is still expected to decline in the second half of the year, the drop will be "less rapid" than expected. The R&D increase is almost entirely due to the 787 program. CEO Jim McNerney said the R&D increase is intended to "preserve the 787 schedule" and ensure that the May 2008 first delivery deadline is met. Boeing said it is "slightly behind" in some areas, and the need for supplier support is greater than planned. The 787 is also still overweight by 1% or 2%, but McNerney stressed that the aircraft will more than meet operating cost guarantees made to airline customers. " http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... te%20Again _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 27 juillet 2007 07:32 | |
|
Croyez moi que le premier vol aura lieu avant fin septembre. (Message édité par dupont le 27/07/2007 07h35) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !