Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 juillet 2007 08:21 | |
| dans tout ça est ce qu'ils peuvent faire le 787-10 ? | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 26 juillet 2007 08:26 | |
|
Mr Mcnerney a dit que le 787-10 ne verrait pas le jour tout de suite. Il y a plein de choses à faire avant. En particulier, il ne sait pas encore comment répondre une telle demande de la version -8 et -9 du 787. Ils sont débordés ! En ce qui concerne le premier vol, il a toujours été dit que le target date est le 27 août avec une fenêtre d'un mois. Ce que dit McNerney est toujours cohérent avec le discours habituels. Rien n'a changé. En fait, l'erreur était d'avoir annoncé "fin août" alors qu'il ne restait que quatre jours entre le 27 août et le 31 août. Il aurait fallu dire "first flight in spetember". |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 26 juillet 2007 08:26 | |
|
Je reproche surtout que vos réponses sont tout sauf concises (un peu un défaut à la Francaise vs la vision claire et concise des messages à l'Anglo Saxonne), pour ce qui est de répondre aux "cracks" de certains, je pense que de ne pas y réagir serait souvent la meilleure solution pour ne pas leur donner trop d'écho. En gros arrêtons un crack de Dupont puis quatre pages de contre argumentation made in Sevrien (loin de moi l'idée de dire que l'argumentation n'est pas étayée mais souvent Dupont ne poste une remarque que pour vous voir vous lâcher à corps perdu pour la 'nième fois sur un sujet) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 26 juillet 2007 08:30 | |
|
Je me pose la question du recyclage des avions recourant aux composites et autres nouvelles matières parce qu'ils arriveront forcément en fin de vie un jour et pour savoir D'une quel sera l'impact environnemental D'autre part quelles sont les différences par rapport à a situation actuelle. Si une réponse a déjà été apportée à cette question, merci de m'indiquer où car le temps me manque pour compulser tout le forum. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 26 juillet 2007 08:34 | |
|
Sans parler des acronymes qui n'ont aucun sens en dehors de l'anglais, VOR, IFR, IFF etc ... Et puis il ya le lexique dans ce forum. ![]() _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juillet 2007 08:55 | |
|
Ce sont des "topics", au vrai sens 'topical' du terme ! Et cela donne des éclairages à pas mal de participants, et des possibilités de rebondir (comme vous le faites très bien, d'ailleurs ; pourquoi pas ? ), .. ou d'apprendre ! Osez nous dire vous n'avez rien appris! On ne vous croira pas ! Mais là n'est pas le sujet ! Et ce foutu débat sur les composites ? Et les approches de Boeing ou d'Airbus ? Et les bouderies de SUH, dont 'on n'a rien à battre', mais qui font la une de l'aéronautique, ... un jour ou deux ! Personne n'a compris qu'il ne fait que faire parler de lui, parce qu'il a été dans l'ombre avant ses "grandes conférences de presse" au Bourget ? Mais si, voyons ! Cela casse les pieds à pas mal de monde ! Mais, il y a des preneurs, et du débat ! Il ne fallait pas qu'on nous raconte des détails de la vie des Alliances ! Cela fait plus recette, peut-être, que les histoires d'alu-lithu-et-carbone ! Ce qui vous empoisonne, c'est qu'il y ait des sujets qui fâchent ! Et alors ? Tant mieux ! Sans rancune,... évidemment, Viking ! (Message édité par sevrien le 26/07/2007 01h37) Aussi, vous dites une belle erreur qui m'amuse,....mais passons (vonrichthoffen comprendra). Désolé ! Mais, à la française, on balance des âneries en quelques lignes ! Je fais exprès de les démonter d'une certaine manière. N'importe qui peut raconter en quelques lignes des fictions & foutaises, que d'autres gobent ! La preuve, ... on le voit tous les jours ! Le démontage est toujors plus long! Surtout quand on ne veut rien négliger ! Je reviendrai vers vous sur votre sujet de caisson central , chez Airbus UK. (Message édité par sevrien le 26/07/2007 23h57) |
||
|
|
||
|
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 26 juillet 2007 09:01 | |
| A propos du 787, quelqu'un a des détails à propos de la mise sous tension du premier avion ? | ||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 26 juillet 2007 11:28 | |
|
le 787 ne volera surement pas avant octobre! C'est ce que nous révèle Flight Global: 787 first flight delayed McNerney ne dit plus: "nous allons livrer en mai 2008", mais dit maintenant: "la livraison en mai 2008 est encore possible" !! De plus, il leur faut installer tous les systèmes électriques sur l'avion alors que la mise sous tension était prévu pour mi-août ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 26 juillet 2007 11:29 | |
|
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... delay.html Quelques précisions par rapport à l'article de businessweek |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 26 juillet 2007 11:30 | |
je vous ai tous grillés! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 26 juillet 2007 11:31 | |
![]() |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 juillet 2007 11:31 | |
![]() .. |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 26 juillet 2007 11:38 | |
|
787 first flight delayed McNerney ne dit plus: "nous allons livrer en mai 2008", mais dit maintenant: "la livraison en mai 2008 est encore possible" !! De plus, il leur faut installer tous les systèmes électriques sur l'avion alors que la mise sous tension était prévu pour mi-août ... Le délais pour entrée en service parait trés tendu , déja dit sur le forum. |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 juillet 2007 11:41 | |
|
The Airbus response with the A350 XWB may focus on targeting the 777 fleet, but, so far, Boeing plans to take no action. Boeing CFO James Bell says that next year’s R&D budget includes no funds to launch a new 777 variant to compete against Airbus. McNerney adds: “We have time to think abut how we would respond. … We have a number of technologies that can be inserted [in a 777-type] in plenty of time to respond to the A350.” pas de nouveau concurrent contre l'A350XWB donc pas de new 777 pour l'instant .. la grande question vont-il vraiment lancé le 787-10 .. pour satisfaire la demande d'émirates et de qantas ? |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 juillet 2007 11:41 | |
|
Sans parler des acronymes qui n'ont aucun sens en dehors de l'anglais, VOR, IFR, IFF etc ... Et puis il ya le lexique dans ce forum. ![]() Je ne mettais pas en cause vos compétences linguistiques et professionnelles. Dans mon travail aussi (qui n'a rien à voir avec l'aéronautique), on fait des appels conférence en anglais avec des gens de divers pays et on utilise des termes techniques anglais même entre français (alors que les termes français existent, déformation professionnelle je suppose). Par contre, quand j'en parle avec des gens qui ne sont pas professionnels du domaine, je m'efforce d'utiliser les termes français. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !