Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 29 juillet 2007 17:10 | |
| Votre réponse n'a aucun intérêt. Elle n'apporte aucune réponse à ma question sur le surcout généré par l'ETOPS sur un tel trajet Roissy - Mexico effectué en Bi v/s Quad ! | ||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 29 juillet 2007 18:23 | |
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 29 juillet 2007 18:35 | |
|
Mon pauvre DUPONT J'attendais la 'stupidité' de votre part et elle est la ! 1- Le cas d'un BI avec son ETOPS et le cas d'un BI dont un des props tombe en panne au décollage sont IDENTIQUES : Un QUADRI s'en tirera surement au décollage avec UN prop en panne. UN gros BI, NON Tout vol Engine Twin en croisière éloignée présente ( en moins grave à mon avis) les MEMES RISQUES QU'UN GROS BI QUI VOIT UN DE SES PROPS S'ARRETER APRES LA VITESSE DE NON RETOUR AU DECOLLAGE Relisez vos 'documentations' qui, si elles sont sérieuses, vous n'etre pas en mesure de comprendre. Allez, cherchez encore une anerie pour que l'on rie un peu. TRIM2 |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 29 juillet 2007 18:50 | |
|
Oui mais la realite economique pousse les qadri a la retraite. Dans qqs annees seul l'A380 proposera ce genre de configuration, c'est la fiabilite et la montee en puissance des moteurs qui a tue les quadrimoteurs. (pour memoire un seul moteur du 773 pousse plus que les 8 moteurs du venerable B52). Le debat est loin d'etre clot, mais la cause entendue ... |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 juillet 2007 18:56 | |
| Tu parle de retraite pour les quacri react mais il faut savoir qu'ia encore des compagnies tres interresse par se types d'avion et L'A340 n'a que 12 ans il lui reste encore 20 ans avant la retraite. | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 29 juillet 2007 21:30 | |
|
n'importe quoi. Quelqu'un ici a lu les règles d'ETOPS ? Sinon, je peux vous trouver le lien à FAA. C'est accéssible pour tout public en particulier les ignorants. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 29 juillet 2007 21:45 | |
|
Le surcout est bien plus important avec un quadri car le fuel à embarquer est bien plus élevé pour un quadri. Il faut savoir que dans tous les cas, un avion qui fait une mission longue sur l'océan doit prendre en compte la cas de déprésurisation. Dans le cas de déprésurisation, l'avion doit voler à 10000 pieds (dix mille s pieds) ce qui fait qu'en fait le quadri est bien défavorisé car il doit éventuellement prévoir une quantité suffisant pour couvrir ce cas là. S'il y a de plus en plus d'Etops partout dans le monde c'est parce que ce type d'opération est bien plus sure que les opérations en quadri et aussi elle plus économique. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 juillet 2007 23:21 | |
|
C'est un faux problème ! Vous cherchez à dévier le débat ! Le problème est que, dépressurisation ou pas, dans le cas de vols transocéaniques, dans l'exemple que j'ai donné, le B777-200LR ne peut pas faire le job, comme le peut l'A340-500 ! Cie. SIA n'est pas composée d'une bande d'imbéciles ! Et, de toute façon, ces éléments sont en train d'être pris en compte dans les études, en cours en ce moment, chez les motoristes (GE exclu, peut-être ... ! ), pour définir un quadri ULH, capable de transporter 440 passagers, en 3 classes, Config. Std., et selon les normes confort que le B747-8I, à 467 passagers n'est pas fichu de respecter (seulement à 405 passagers! ) ! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 juillet 2007 07:56 | |
|
J'attendais la 'stupidité' de votre part et elle est la ! 1- Le cas d'un BI avec son ETOPS et le cas d'un BI dont un des props tombe en panne au décollage sont IDENTIQUES : Un QUADRI s'en tirera surement au décollage avec UN prop en panne. UN gros BI, NON Tout vol Engine Twin en croisière éloignée présente ( en moins grave à mon avis) les MEMES RISQUES QU'UN GROS BI QUI VOIT UN DE SES PROPS S'ARRETER APRES LA VITESSE DE NON RETOUR AU DECOLLAGE Relisez vos 'documentations' qui, si elles sont sérieuses, vous n'etre pas en mesure de comprendre. Allez, cherchez encore une anerie pour que l'on rie un peu. TRIM2 EDIT MODERATEUR: on modère ses propos! merci! |
||
|
|
||
|
fugazi31
Inscrit le 11/11/2006 |
# 30 juillet 2007 08:30 | |
|
Si ce forum n'est pas assez bien pour vous, pourquoi ne pas en créer un vous-même ? Ce serait sans nul doute le meilleur forum aéronautique qui soit, qui plus est fréquenté par des gens d'une intelligence rare connaissant tout sur tout ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 juillet 2007 08:54 | |
|
J'attendais la 'stupidité' de votre part et elle est la ! 1- Le cas d'un BI avec son ETOPS et le cas d'un BI dont un des props tombe en panne au décollage sont IDENTIQUES : Un QUADRI s'en tirera surement au décollage avec UN prop en panne. UN gros BI, NON Tout vol Engine Twin en croisière éloignée présente ( en moins grave à mon avis) les MEMES RISQUES QU'UN GROS BI QUI VOIT UN DE SES PROPS S'ARRETER APRES LA VITESSE DE NON RETOUR AU DECOLLAGE Relisez vos 'documentations' qui, si elles sont sérieuses, vous n'etre pas en mesure de comprendre. Allez, cherchez encore une anerie pour que l'on rie un peu. TRIM2 Et c'est votre réponse qui est souhaitée ! (Message édité par sevrien le 30/07/2007 09h40) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 juillet 2007 08:58 | |
|
Y a-t-il un illuminé, tel que dupont, sur le Forum, qui puisse nous établir une comparaison entre les fréquences (sur avions de ligne de plus de 100 places) de : -- incidents-moteur (de tous genres) en vol sur Bi-, nécessitant traitment d'urgence , y compris déroutement at / ou retour à la base de départ, -- dépressurisation cabine, sur bi- & /ou quadri-, indifféremment ? Merci d'avance ! (Message édité par sevrien le 30/07/2007 08h59) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 juillet 2007 09:29 | |
|
Sur la question d'ETOPS,et pour ceux qui auraient peur de faire Londres -Sydney ou Sydney -Londres non-stop en B6 (A350-XWB-900R ou B787-8ER /LR), la bonne nouvelle est que : -- il y aurait des aéroports de déroutement de qualité bonne ou potable, bien situés, tout lelong de l'itinéraire, permettant, de fait, "60-minute ETOPS" (peut-être un ou deux cas de "120- minutes", maxi, mais plus proche de "90 minutes", en réalité ! )! |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 30 juillet 2007 11:40 | |
|
-- incidents-moteur (de tous genres) en vol sur Bi-, nécessitant traitment d'urgence , y compris déroutement at / ou retour à la base de départ, -- dépressurisation cabine, sur bi- & /ou quadri-, indifféremment ? Merci d'avance ! (Message édité par sevrien le 30/07/2007 08h59) Ce qui est admis et confirmé par plusieurs sources, c' est que le nombre de moteur n' est plus à prendre en compte, le taux de pannes d' autres équipements doit être amélioré sur les tri et quadri (surtout les plus anciens), pour espérer faire aussi bien que les bi en nombre de déroutements |
||
|
|
||
|
patrick38
Inscrit le 20/07/2007 |
# 30 juillet 2007 13:22 | |
|
Boeing retarte le 1er vol du son 787 à fin septembre. http://www.msnbc.msn.com/id/20002136/ |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !