Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 31 juillet 2007 00:40 | |
|
Je cite Wikipedia, pour les sceptiques: "Les oiseaux recourant aux ascendances thermiques pour planer volent à une altitude de 2000 et 6000 m, cependant des oies ont été enregistrées à 9000 m et des vautours à 11 000 m. Une fois au sommet de l’ascendance les oiseaux entament une trajectoire descendante dans la direction souhaitée jusqu'à ce qu'il retrouve une autre ascendance. Pour des raisons d'aérodynamique, les espèces qui utilisent ce genre de vol, voyagent de jour et évitent le plus possible les grandes étendues d'eau." |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 31 juillet 2007 00:52 | |
| C'est bien, j'aime bien les volatiles surgelés. | ||
|
|
||
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 31 juillet 2007 01:00 | |
| Et moi je vous aime, Monsieur Dupont. Sans vous je ne serais rien sur ce forum. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 juillet 2007 01:45 | |
| Nous devons tous beaucoup à dupont ! | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 juillet 2007 01:57 | |
|
En réfléchissant bien, on peut apprendre beaucoup de choses sur ce Forum, dès lors qu'on a l'esprit ouvert à des choses autres que ses idées reçues ! Le journalistes de Flight International et d'Air & Cosmos devraient avoir à payer pour consulter ce site ! Qu'en pensez-vous, dupont ! (Message édité par sevrien le 31/07/2007 01h57) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 juillet 2007 02:02 | |
|
Personne ne conteste votre savoir immense en matière d'ETOPS, dupont ! C'est que, dans le contexte qui a été le nôtre, pendant ces échanges, votre dire était "irrelevant",...soit une façon de dévier le débat ! (Message édité par sevrien le 31/07/2007 08h54) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 juillet 2007 02:13 | |
|
Désolé de vous contredire mais le X-48B a trois moteurs http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/ ... 0201-2.jpg _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 31 juillet 2007 04:40 | |
|
Merci pour l'info, C'est a peine croyable que des animaux puissent survivre dans de telles conditions, la nature ne finit pas de nous etonner et ce forum aussi, c'est une mine de renseignemts de tous ordres !!! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 31 juillet 2007 07:22 | |
|
Comme disaient certains, wikipedia c'est bien mais des fois il y a des chose bizarre là dedans. Je ne veux pas faire le sceptique, mais à la densité de l'air à 33000 pieds, il faut qu'il vol un peu vite pour avoir la pression dynamique qui va bien. Il doit avoir un turbo compresseur pour respirer. J'espère quand même que les vautours ne sont pas supersoniques. J'aime bien les volatiles surgelés et qui ne respirent pas. Mais celles que j'ai dans le congélo ne volent pas vite. (Message édité par dupont le 31/07/2007 07h26) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 31 juillet 2007 07:45 | |
| Pour ceux qui aiment les volatiles hachés, il faut savoir que les statistiques montrent que la majorité de birdstrike se sont produit en dessous de 2000 pieds et il n'y en a pas eu au dessus de 6000 pieds. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 juillet 2007 08:53 | |
| Puisque vous savez ce genre de chose, dites-nous,svp, combien de cas de dépressurisation il y a eu sur des avions de ligne de plus de 100 places ! | ||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 31 juillet 2007 16:52 | |
| Désolé mais le dernier dessin tout récent d' un projet dérivé du X48B montre une aile de forme identique à cette derniere (drone triréacteur) mais équipée de deux gros moteurs type GE90-cent et quelque), en train de ravitailler 4 drones UCAV. | ||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 31 juillet 2007 17:26 | |
|
Il n' en va pas de même à l' atterrissage où une altitude voisine est pratiquée loin de l' aéroport d' arrivée pour des questions de procédures (alignement et descente ILS et impossibilité d' approcher sous une pente comparable à celle du décollage). |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 31 juillet 2007 20:05 | |
|
(a) Fuel to fly to an ETOPS Alternate Airport. (1) Fuel to account for rapid decompression and engine failure. The airplane must carry the greater of the following amounts of fuel: (i) Fuel sufficient to fly to an ETOPS Alternate Airport assuming a rapid decompression at the most critical point followed by descent to a safe altitude in compliance with the oxygen supply requirements of Sec. 135.157; |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 juillet 2007 23:40 | |
|
(a) Fuel to fly to an ETOPS Alternate Airport. (1) Fuel to account for rapid decompression and engine failure. The airplane must carry the greater of the following amounts of fuel: (i) Fuel sufficient to fly to an ETOPS Alternate Airport assuming a rapid decompression at the most critical point followed by descent to a safe altitude in compliance with the oxygen supply requirements of Sec. 135.157; Sevrien n'a jamais dit que la FAA avait tort sur la question de dépressurisation ! Sevrien a toujours dit que, s'il s'agit d'un Bi- ou d'un quadri-, et surtout dans le cas d'un quadri- (puisque c'est de cela que parlait dupont, .... ), la question était pleinement "catered for" ! Sevrien a dit que : -- la remarque de dupont était, dans le contexte, "irrelevant" / hors sujet, d'une extranéité totale par rapport à l'essentiel du "topic", -- dupont ne l'introduisait que pour dévier le débat (pour ne pas avoir à reconnaître le point du débat qui 'conçait' dupont et contrait son argumentaire) ! ------------ Mon point est démontré ! Je maintiens mes dires ! Je ne conteste pas la réglémentation de la FAA ! Je rejette comme "hors sujet" l'utilisation que dupont cherche à en faire, ou lieu de s'adresser au point précis de discussion ! La preuve du bien fondé de mon argument, dupont ? Vous ne connaissez pas la réponse à la question, de savoir ".....combien de cas de dépressurisation il y a eu sur des avions de ligne de plus de 100 places ? " Vous êtes 'mauvais joueur' et 'mauvais coucheur,' dupont ! Changez de comportement ! Vous êtes ridicule ! Et votre crédibilité est à sec ! Le Forum le voit ! Dommage ! (Message édité par sevrien le 10/08/2007 00h12) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !