Boeing 787

Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 septembre 2007 21:30
Bonsoir

Ben ils devraient déjà tous être en prison, car ils manipulent depuis qq mois déjà, et M Dupont qui, lui, nous manipule (Du moins il essaye) sur ce forum devrait y être aussi, s'il réside aux USA grin grin

JPRS

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 6 septembre 2007 21:36
je parlais de la façon dont vous avez dit "le marché fait confiance à boeing" ....l'action en 1 mois est passé de 107$ à 95$ (après une très longue période de hausse)

le marché est plutôt dans "l'expectative".

je ne remet absolument pas en cause la communication de boeing envers les marchés boursier, que je trouve très bonne (car même si ils essaient d'arranger un peu l'emballage, ce qui est normal, rien n'est vraiment caché, ce qui n'avais pas été le cas chez airbus !)

et juste pour information, (je ne voudrai pas qu'on pense que je souhaite l'échec de boeing pour des questions de franchouiardise pro airbus), j'ai réalisé sur l'action Boeing ma meilleur opération boursière depuis des années, et je considère que le potentiel est encore très important, mais , pour l'instant, comme beaucoup d'investisseur, la consigne est :"..attendont voir .." (plus "prudence" que "confiance ")

(Message édité par latitude le 06/09/2007 21h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 6 septembre 2007 21:58
Beochien a écrit :Bonsoir

Ben ils devraient déjà tous être en prison, car ils manipulent depuis qq mois déjà, et M Dupont qui, lui, nous manipule (Du moins il essaye) sur ce forum devrait y être aussi, s'il réside aux USA grin grin

JPRS
Je ne sais pas pour Dupont, mais ici la manipulation d'infos en vu d'obtenir une contre partie financiere est un crime federal.(le mot crime n'a toutefois pas la meme portee puisqu'il a un double sens)
Croyez moi, les CEO font preuvent de beaucoup de prudence, si je voulais etre mechant, je dirais, la transparence est a Boeing ce que l'opacite est a Airbus.
Pour les memes faits et dans les memes circonstances, plusieurs cadres d'EADS auraient ete inquietes apres " l'opportunisme" dont il ont fait preuve avant l'annonce des retards de l"A380.

(Message édité par sihuapilapa le 06/09/2007 22h01)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 6 septembre 2007 22:03
latitude a écrit :je parlais de la façon dont vous avez dit "le marché fait confiance à boeing" ....l'action en 1 mois est passé de 107$ à 95$ (après une très longue période de hausse)

le marché est plutôt dans "l'expectative".

je ne remet absolument pas en cause la communication de boeing envers les marchés boursier, que je trouve très bonne (car même si ils essaient d'arranger un peu l'emballage, ce qui est normal, rien n'est vraiment caché, ce qui n'avais pas été le cas chez airbus !)

et juste pour information, (je ne voudrai pas qu'on pense que je souhaite l'échec de boeing pour des questions de franchouiardise pro airbus), j'ai réalisé sur l'action Boeing ma meilleur opération boursière depuis des années, et je considère que le potentiel est encore très important, mais , pour l'instant, comme beaucoup d'investisseur, la consigne est :"..attendont voir .." (plus "prudence" que "confiance ")
Non. Le jour de l'annonce du retard, Dow Jones a baissé d'un peu plus de 1% hier alors que Boeing (BA) restait constant. Par contre, les actions d'EADS a chuté de 3% le même jour hier.

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 6 septembre 2007 22:20
je reprend, car visiblement, je n'ai pas été clair.

l'annonce avais été anticipé depuis presque un mois !

il n'y a aucune attaque de ma part, bien au contraire ! arretez de vouloir faire de boeing un sainte icone devant laquelle on devrai se prosterner.

l'action à perdu 10% depuis le roll-out, ce n'est en aucun cas une défiance, et la façon dont les informations ont été "distillé" depuis près de 1 mois à permis d'éviter un choc de confiance à l'annonce du retard (tout le monde s'y attendais)

c'est un exemple de ce qu'il faut faire, les dirigeants d'airbus devais en prendre exemple.

mais, en tout état de cause, les marché ne sont pas dans un état de "confiance" mais de "prudence".

à titre d'info, j'ai investi sur l'action boeing à 77$, avec une prévision de croissance autour de 95$, quant l'action est monté à près de 107$ (sur plusieurs jours), là on était dans un état de "confiance",

je ne comprend pas comment vous faire pour me parler du "jour de l'annonce" , alors que dans toute mes posts je parle uniquement du dernier mois. ... vous avez une forte tendance à tronquer les propos des autres

(Message édité par latitude le 06/09/2007 22h22)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 6 septembre 2007 22:41
latitude a écrit :je reprend, car visiblement, je n'ai pas été clair.

l'annonce avais été anticipé depuis presque un mois !
Il ne fait que revenir à la tendance normale.

http://finance.yahoo.com/q/bc?s=BA& ... p;c=%5EDJI

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 6 septembre 2007 23:03
seigneur....

ai je dit autre choses ?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 6 septembre 2007 23:05
latitude a écrit :seigneur....

ai je dit autre choses ?
Il n'y a pas eu d'anticipation du retard dans le cours de Boeing.

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 6 septembre 2007 23:15
ha oui, ...ok, belle analyse... (je doit être un génie de la finance pour avoir changé mes positions au moment où l'action était à 107$ et que sont arrivé les premiers signauxlaissant penser que le premier vol serai retardé...je suis bien évidament le seul à y avoir pensé..)

merci de m'avoir fait rire...

(Message édité par latitude le 06/09/2007 23h20)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 septembre 2007 03:51
Selon Boeing, le crash test de la semaine dernière a été comme prévu

"... results from a recent test on a 787 fuselage section matched computer predictions, eliminating the need for some physical tests.

Boeing unveiled its first 787 in early July, but is still working to get that plane ready for its maiden flight.

During last month's test, Boeing dropped a 10-foot-long fuselage section made of carbon-fiber composites from a height of 15 feet to simulate the impact of an emergency landing.

The company is not releasing detailed test results because it considers the information proprietary.

But because results matched what Boeing's engineers had predicted, the company can model various crash scenarios using computational analysis rather than performing more tests on actual pieces of the plane, Boeing spokeswoman Lori Gunter said. "

http://biz.yahoo.com/ap/070906/787_drop_test.html?.v=2

(Message édité par lequebecois le 07/09/2007 03h52)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 7 septembre 2007 05:02
lequebecois a écrit :Selon Boeing, le crash test de la semaine dernière a été comme prévu

"... results from a recent test on a 787 fuselage section matched computer predictions, eliminating the need for some physical tests.

Boeing unveiled its first 787 in early July, but is still working to get that plane ready for its maiden flight.

During last month's test, Boeing dropped a 10-foot-long fuselage section made of carbon-fiber composites from a height of 15 feet to simulate the impact of an emergency landing.

The company is not releasing detailed test results because it considers the information proprietary.

But because results matched what Boeing's engineers had predicted, the company can model various crash scenarios using computational analysis rather than performing more tests on actual pieces of the plane, Boeing spokeswoman Lori Gunter said. "

une bonne nouvelle pour les ingénieurs de boeng ..qui passe des nuits blanche a cause du 787 grin

(Message édité par run380 le 07/09/2007 11h00)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 septembre 2007 13:40
Faut-il comprendre que, pour limiter les retards, Boeing sucre des tests mécaniques initialement prévus en jugeant que des simulations sont suffisantes?

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 septembre 2007 13:41
Précision : tout en respectant bien sur les normes en vigueur.
cvsd

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 7 septembre 2007 13:45
C'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi. Ca sent de plus en plus le plan Titanic, cette belle aventure technologique. N'est-ce pas, Monsieur Dupont ?

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 septembre 2007 13:49
lequebecois a écrit :Selon Boeing, le crash test de la semaine dernière a été comme prévu

"...

"

Donc, si on résume, le crash test physique c'est de larguer une section de 3m de long depuis une hauteur de 5m, on passe les résultats à la moulinette (sous PC ou MAC grin ) et zou, validé....
Je rigole, j'imagine bien que la procédure complète est bien plus sérieuse, mais leur communication....

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !