Bourget 2011

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 26 mai 2011 13:09
Ah chouette ... il ne devait y avoir que le 747-8F normalement ... bien de voir que Boeing vient en force !
Il y aura un A380 (le numéro 4 - F-WWDD)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 26 mai 2011 19:59
Bonsoir les amis
Non il y aura les deux versoin du 747/8 freighter et commerciale
mais je pense que sur l'ensemble des avions present pas un grand salon
les avions militaire chinois russe ect absent
le 330 mrtt absent ect ect
par contre je pense que du cote commande airbus a deja annonce la couleur et c'est tant mieux
bonne soiree a tous

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 26 mai 2011 20:04
re
les commandes de la luth indigo air asia air france sur le 320 neo et celle dont on ne sais pas
le sujet du salon sera les commandes du neo plus de 500 commandes ferme et 200 de plus en option et tant mieux pour nous ( les europeens )

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 mai 2011 01:31
Bonjour,

Pour ceux qui possède un iPhone et qui se rendront au Bourget 2011, sachez qu'Aviation Week vient de lancer une application avec un plan du site, les nouvelles, les constructeurs et les appareils sur place, etc. Tapez "aviation week" dans le app Store pour la télécharger :

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 1ef52fac6e

Quelques captures d'écran:
Voir l'image
Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 mai 2011 01:39
Bonjour,

Selon John Leahy (s'il le dit c'est surement vrai), Airbus devrait finaliser la commande de 175 A320neo au Bourget et les discussions avec Air Asia sont assez avancées pour espérer faire une annonce lors du salon :

http://www.reuters.com/article/2011/05/ ... 0920110526

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 mai 2011 09:04
Bonjour le cousin
Tu a raison je pense que la commande doit être finaliser elle sera annoncé le premier jour du salon pour inciter d'autre compagnie a commande le neo. A cette effet aucune commande des compagnies aeriennes ont finalise leurs commande concernant le neo .Quand JL dit qu'il aura plus de 500 neo commandé Je pense que cela doit etre fait mais pas encore annoncé et il le seront au Bourget cela engage que moi quand je dit cela
bonne journee

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mai 2011 09:23
Bonjour !

Pour les A320 NEO !
Bon, Indigo et AirAsia, c'est dans le tube et j'espère sans surprise ! Peut être avant même le salon pour Indigo, Tony Fernandez, devrait, lui, ne pas manquer la cérémonie !
Plus mystérieux ... ce sont les prochains NEO, JL doit en tenir qq uns dans sa manche, un client US, ce serait un must !

De toute façon, ce qui sortira du Salon, ce sont des clients prospectés et en négociation depuis des mois, il n'y aura pas de décisions compulsives au salon, pour des cdes en retombées du salon, on les verra aprés dans dans l'année !

A part celà ..
Peut être une poignée de A380 et j'espère qq annonces concernant les prochaines itérations, moteurs etc ... du A380, c'est l'heure d'annoncer qq progrés pour l'avenir, afin de re-lancer lamachine !

Je suis plus inquiet pour les A350, qui comme les 330, n'ont pas l'air de bouger beaucoup .... alors que l'EIS du 787 s'approche !
On espère une (Ré) affirmation définitive de la configuration du 350-1000
Et j'espère encore, sans trop d'illusions, un coup de pouce "Moteur" pour le A330 !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 mai 2011 13:44
Bonjour Beochien
Je ne partage pas ton point de vue sur le neo . Depuis le début de l'année certaine compagnies aériennes ont fait part de l’intérêt qui portaient au 320 néo je pense a Air France la Luthansa Qatar airways ect ect finaliseront leurs intentions et d'autre n'oublions pas que ILFC a déjà commandé et cela aura un impact qui ne laissera pas indifférent les autres loueurs de la même façon que les compagnies cité au dessus feront boule neige Donc je pense qu'il aura beaucoup de commandes au salon et beaucoup d'option qui se finaliseront au cours de l'année.
Sur les autres avions la aussi le 380 il aura des commandes entre autre celle de Qatar si les infos paru dans la presse ces dernier sont exact .Pour le 330 du fait du petit retard du 350 du a des modification demande par Emirates va permet au compagnies qui sont sur le double créneaux 330 -350 je pense de commandé des 330 a l'exemple air Asia x annoncé dans la presse c'est derniers jours
Cela n'engage que ma personne nous en reparleront après le salon mai je suis trees confiant pour la gamme Airbus
@+ Beo

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mai 2011 14:11
On verra Patrick !

Les 500 NEO seront atteints pour le salon OK ! D'autres suivront avant la fin de l'année !
Ceux que j'attend sont les "Majeurs" EU et US, et j'ai l'impression que hors LH, qui est fait, on n'en aura pas beaucoup pour le salon ! Bien Frontier devrait passer au NEO, aussi !

Même Easy Jet , n'est ni prêt ni en forme d'ailleurs !
Reste les orientaux et les loueurs, comme Gecas !

Indigo ... c'est quasi fait, ce ne sera pas vraiment une nouveauté "Salon" même s'ils s'offrent une cérémonie !

Je pense que CFM patine côté délais et que ça freine un peu !

(Dernière édition le 27 mai 2011 14:13)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 mai 2011 14:42
Beochien
souvient toi au début de l'année je t'avait 500 neo pour le bourget. Effectivement les commandes des cie us il y en aura peu etre pas sa tu a raison je parle des gros cie bien sur on sais pourquoi mais je ne veux pas relancer le débat sur le protectionnisme américain mais sait on du fait que leurs constructeur préféré tard sur la re motorisation du 737
enfin nous verront bien mais je suis très confiant pour se salon ou Airbus fera encore le plein
@+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 mai 2011 14:43
Sur le site du gifas nouvelle liste des avions présents au bourget liste arrêté au 24 mai

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 27 mai 2011 14:44
Bonjour,

Il me semble que Air France n'ait pas forcement emballé par le 320 neo. Si Air France en prend ça sera juste une vingtaine pour remplacer les plus anciens entrés en service dans les années 90.
Mais est ce qu'on doit s'attendre à une commande de 320 par air france, vu qu'il traîne une commande de LC qui est annoncée retardée en raison "des rapports entre airbus et air france"?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mai 2011 15:24
Bonjour !

Je pense qu' Air France en prendra, ils n'ont presque plus rien en cde pour renouveller leurs MC !
Ils peuvent le faire en petits paquets, le temps de voir, et ils louent beaucoup aussi !
Hou Hou ILFC !
Ils sont CFMI chez AF et ILFC s'est gardé 40 A320 NEO sans définir la motorisation, suivez mon regard !!

Donc c'est normal qu'ils ne se pressent pas trop ce sera 1 An après, et des "Slots" Leapx, ça ne se bouscule pas, et ... côté prix, ça va se négocier sévère, pour CFMI !

De plus ils ont ils ont un possible chgt de président (Assemblée en juillet), donc le paquet sera pour le suivant ... ou le même s'il est reconduit ! Ca pourrait chauffer côté AF 447 !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 mai 2011 09:16
http://www.livemint.com/2011/05/2922142 ... l?atype=tp

GoAir may place order at Paris Air Show

GoAir could place an order for anywhere up to 50-70 aircraft, which may include several options, this official said. Airlines usually place an order with options, which they can later firm up. It’s last order was in 2006 for 10 Airbus A320 aircraft.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 mai 2011 09:18
http://www.livemint.com/2011/05/2922142 ... l?atype=tp

il marche mieux
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !