Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 20 juillet 2007 09:40 | |
j'étais moi-même viré d'un forum a cause de ma mauvaise foi de pro-airbus ..maintenant j'ai l'eau dans mon vin .. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 20 juillet 2007 09:45 | |
![]() ![]() |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2007 11:57 | |
![]() ![]() Plus dures à avaler sont ses tentatives de véhiculer ses fictions, ses assertions, allégations & idées fausses et non -étayées ! Mais il peut amuser ! Il faudrait qu'il apprenne à reconnaître ses erreurs (très nombreuses), à dire 'Merci', et à faire ses excuses ! Vaste programme,...mais .. ! Aussi, il devrait changer de Scriptwriter, et de robe de chambre ! Rien à voir avec les dégradations infligées au Forum des autres mentionnés. (Message édité par sevrien le 20/07/2007 12h27) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2007 12:29 | |
|
Bonjour La démocratie ne marche pas longtemps si on vire l'opposition ... même si parfois elle est de mauvaise foi, et trop répétitive ... bon, c'est son jeux, on peut vivre avec ! Il est toujours utile que la contestation garde des sièges !! Surtout quand elle reste globalement bien éduquée et compétente quand elle le peut (Ou veut) .... et c'est le cas ! Le plus pénible sont les : - Infantiles - Mal eduqués - Et surtout ceux qui sont incompréhensibles! Quant on écrit, on est sensé vouloir dire qq chose, bon sang ! Au moins expliquer les tenants et aboutissants d'un post, on voit trop de chiures de mouches poséees n'importe comment (CF le Robot) - Le style Chat-SMS est insupportable dans un forum ou de plus, le temps n'est pas compté (En particulier celui de réfléchir et de se relire !) Imaginez juste un étranger qui a appris correctement le Français et qui essaye de nous lire... Note au Webmaster, J'ai essayé de me mettre a la place d'un nouveau et d'utiliser le système de "Mots Clef" pour chercher des références ! c'est totalement NUL et INUTILISABLE !! Donc il faut se payer les révisions bibliographiques par rubrique, lesquelles ne sont pas toujours sur le sujet (C'est notre péché mignon ici !) Et, de plus remplies de trop de guerres inutiles et répétées ... 50 % a éliminer !! En gros se mettre a jour sur un ou plusieurs sujets, c'est un parcours d'obstacles assez fastidieux, plus encore pour un nouveau venu ! Quand on critique on devrais apporter aussi des solutions, mais sincèrement je n'en vois pas ... A part sortir toutes les engeulades stériles et les grouper dans une rubrique a part (Du genre : Engeulades sans suite !) au bout d'une semaine ... JPRS C'était mon heure critique ! a part cela j'aime bien ce forum ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
milda
Inscrit le 09/07/2007 |
# 20 juillet 2007 13:25 | |
|
Bjr boechien. tout a fait d'accord avec toi. Il faut que ça change. je le repete nous pouvons etre bien en désaccord sans aucun manque de respect envers l'autre. Moi j'aime bien Boeing mais j'admire aussi Airbus qui fait des avions fantastiques(A380 par exemple meme s'il connait de serieux pbms actuellement). Airbus sans Boeing n'arrange personne et vice versa. Reorientons le débat vers le constructif, vers le partage su savoir et cessons les attaques personnelles. Cela ne nous amene nul part. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 juillet 2007 14:43 | |
|
salut Airbus a bien solutionné son probleme de cablage pour A380 , il commence à rentrer en cadence. Il sont entrain de montée le troisieme pour emirates MSN017 pour livraison 2008 Actuellement ils sont dans le timing du nouveau plannig On ne peut plus parler de probleme. Je crois qu'il ne reste plus que l' homologation du GP7200 a verifier... Effectivement pro airbus ou boeing cette concurence reste saine et lucrative lpour es deux groupe car d'enorme progrés on eu lieu dans l'aèronautique depuis 20 ans maintenant structure, moteur alliage ect.. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2007 14:49 | |
|
tout a fait d'accord avec toi. Il faut que ça change. je le repete nous pouvons etre bien en désaccord sans aucun manque de respect envers l'autre. Moi j'aime bien Boeing mais j'admire aussi Airbus qui fait des avions fantastiques(A380 par exemple meme s'il connait de serieux pbms actuellement). Airbus sans Boeing n'arrange personne et vice versa. Reorientons le débat vers le constructif, vers le partage su savoir et cessons les attaques personnelles. Cela ne nous amene nul part. Dans le monde réel, on ne laisse pas toujours courir, et on ne tend pas systématiquement l'autre joue pour prendre une 2ème claque injustifiée ! Un Forum n'est pas un cours de tricot ! Votre problème semble être, à mes yeux, que, comme ceux que j'identifie très facilement, vous n'avez pas forcément fait de sports d'équipe ou de contact ! On voit tout de suite ceux / celles qui aiment "attaquer intellectuellement", et qui n'ont pas les connaissances ou la vivacité d'esprit pour suivre ! Tout de suite, ils reviennent à l'attaque en déviant le débat, comme notre dupont national(e) (N'est-ce pas dupont ? Et qu'en pense vonrichthoffen ?)! Ils & elles aiment "distribuer" les coups, et fausses assertions, accusations & allégations, et avis personnels infondés, non étayés, et faciles à réfuter, .......jamais en recevoir ! Il y en a qui appellent ça des "caprices de bonne femme", ou des "tempéraments de nana", sans faire de discrimination, de sexisme, ou de harcèlement sexuel ! Croyez-vous que vous alliez empêcher dupont de balancer ses fausses accusations et ses âneries pur jus avérées, -- et R2D2 ses attaques sans intérêt, injustifiées et sans valeur ajoutée, dès qu'il revient sur le site, -- en levant le petit doigt pour demander aux Administrateurs et Modérateurs d'intervenir à tout bout de champ ? Vous êtes à votre 4ème, post (à moins d'avoir un paquet de noms code, et de "poster" ailleurs), et vous voulez tout révolutionner et faire que ce FORUM marche à votre façon, contre les réalités vécues jusqu'ici ? Ière suggestion constructive : investissez-vous en une grande lecture, et déterminer d'où viennent / sont venus historiquement, tous les premiers sarcasmes & dénigrements, toutes les attaques personnelles (je ne parle pas des chamailleries, ..je parle des dénonciations calomnieuses, par exemple, qui pourraient faire fermer le Forum ! Faites cela d'abord ! Et pas de pontifications comme quoi il faut "ne pas riposter" ! Vous êtes sur un Forum, non dans dans un Salon de Thé de Paris XVIème ! 2ème suggestion, moins constructive : chercher un autre Forum ! Cela n'annule pas pas l'attention positive qu'on accorde à votre contribution. Mais celle-ci doit être réaliste ! Et ne prenez pas ceci comme une attaque personnelle ! Ce n'est qu'une question de "saying it as it is ", .....& non pas comme vous souhaiteriez trouver les choses dans votre monde idéal à vous ! Les Français ont toujours aimé dire : "The world's out of step ; the rest of the world should stop the bus & get off! " Hélas, ... cela ne marche pas ! ----------------- (ii) Béochien, ... une solution, .... à mi-chemin ! -- Inutile de virer tout le "50%" selon votre image. L'ordre pratique pourrait être : -- Objectif, ....ARCHIVAGE Ordonné,... avec "l'actuel" ou les "valeurs permanentes" (faciles à détecter) en accès direct (par Topic + "Mots / Groupes de Mots Clé" à determiner) ; -- Méthode : archivage par code / itinéraire accès ARCHIVES, à organiser par Topic + "Mots / Groupes de Mots Clé" à determiner,.... "cross-linked" aux sujets en accès direct ; Commentaires (non exhaustifs) : (i) rien n'est idéal ; cherchons à bâtir de simples "route & structure", sans Usine à Gaz, (à proscrire), ... --- à partir de l'existent et du connu (d'où convivialité maintenue, mais "streamlined" et rendue plus efficace...),... -- au moindre coût ; --- (ii) une fois les Archives en place, on fait la chasse aux doublons inutiles & aux attaques personnelles et toute cette mousse superflue (là, on vire,... ce qui réduit les volumes, et facilite les recherches ultérieures ;mais la préparation et mise en place de ceci nécessitent une approche non-arbitraire, et "festina lente" (en se hâtant lentement, sans péremptoire) ; -- (iii) besoin de reconnaître la nécessité de certains doublons,... non pas sous la même rubrique, , mais avec "du flooding modéré", dans ce sens que, le monde n'étant pas parfait, il sera utile d'avoir dans chaque rubrique vraiment concerné, certains posts intéressants, qui chevauchent utilement 2 ou 3 "topics" séparés ! Et cela arrive ! (Message édité par sevrien le 04/11/2007 20h52) |
||
|
|
||
|
milda
Inscrit le 09/07/2007 |
# 21 juillet 2007 00:16 | |
|
Bonsoir sevrien A ce je sache je ne vous ai pas attaqué j'ai juste suggerer qq chose et vous vous mettez a me faire de la morale. Je comprends une chose. Vous ne voulez pas que quelqu'un conteste un temps soit peu vos idées. Je ne cherche pas a imposer mes idées comme vous a ce forum et je sais que le forum appartient a tous donc votre proposition de quitter ce forum ne m'interesse pas. Jusque la j'ai lu avec interet vos posts mais la je pense que vous me faite comme vous le faite a Dupont qui ne vous attaque pas comme vous le faite. Meme s'il dit des aneries comme vous le dites, sachez que seul l'avenir eclairera tout le monde. S'il a tord on le reconnatra et c'est la meme chose pour vous aussi. Je ne suis pas assez idiot pour avoir plein de noms dans un forum qui est un partage. je le dis calairement, vous agissez comme le maitre absolu du forum et la je comprends pourquoi Dupont agit ainsi. Non je n'impose rien, je propose et bcp de personne sont d'accord que ce forum n'est pas ce qu'il devait etre. c'est un tandem Dupont-Sevrien que l'on nous sert chaque jour et ça ce n'est pas normal. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juillet 2007 00:46 | |
|
A ce je sache je ne vous ai pas attaqué j'ai juste suggerer qq chose et vous vous mettez a me faire de la morale. Vous avez tout faux ! Je ne cherche pas à imposer mes idées ! Je ne balance pas trop d'idées, quand il s'agit d'être factuel ! Ce sont les faits qui doivent être privilégiés. Quand je connais les faits,... je conteste énergiquement les fictions qu'on écrit ! Le domaine aéronautique ne tolère pas les idées et avis infondés , comme le cas de ce malheureux accident à Sao PAOLO, hélas, nous le prouve. D'où mon silence sur le sujet ! Quand on a perdu des proches dans ce genre d'accident,.. mon credo est qu'on se tait. Mais je ne l'impose à personne. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir éviter ce genre de remarque, qui est simplement fausse, et ne conduira nulle part. Quand on débarque dans un nouvel environnement, et que, visiblement, on n'a pas fait l'investissement nécessaire dans la lecture, .. on ne saute pas à la conclusion,... comme vous faites ! Pas de leçon de morale, là dedans ! Du simple bon sens ! M'avez-vous vu /lu faire des attaques de dénonication calomnieuse sur un membre du Forum, ou une tierce personne qui ne puisse pas se défendre ? Je vous mets au défi de le dire ! Mais vous verrez que je me suis fermement rebiffé contre dupont, et d'autres, qui ont commencé ce genre de chose, et pour des raisons clairement annoncées, ... dans l'intérêt absolu du Forum. Je suggère poliment que vous recherchiez ces éléments, et que vous les preniez en comprte, et dans leur seul contexte, si vous voulez discuter constructivement & avec précision. Ce sont des faits. A ce titre-là, le prelude du Salon du Bourget, et les événements du Salon ont été révélateurs, et, évidemment, d'une manière bien différente de celle que vous anticipiez ! Il faut peut-être recenser les faits ! Il ne s'agit pas d'opinions. On ne se permettrait pas cette remarque sur la seule base d'opinions. Vous n'avez aucun recul historique. Pensez ce que vous voulez. Mais ne niez pas les faits (mieux vaut les recenser d'abord). Et il n'est pas prudent de dire que vous comprenez quand vous ne connaissz pas les faits. Quand dupont (ou nous autres) fait des prévisons qui se sont déjà avérées fausses, et archi-fausses, le constat est fait. Et c'est le cas. Vous n'allez pas inverser ou renverser cela! Et nous ne parlons pas des refrains qui sont balancés pour provoquer et titiller ! Mais qu'est-ce que vous avez proposé d'aéronautique dans vos posts ? Gilles a fait une analyse de > 500 posts en peu de temps de la part d'un certain contributeur, qui n'a fait qu'accuser & insulter, plutôt que de faire des analyses, commentaires & propositions "sur la chose aéronautique" ! Identifiez pour nous vos "beaucoup de personnes"! Je sais qui m'écrit sur ce genre de thème;... et combien ils sont ! En faisant ce genre de post, vous faites précisément le contraire de ce que vous déclarez viser. (Message édité par sevrien le 21/07/2007 22h41) |
||
|
|
||
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 21 juillet 2007 00:57 | |
|
Moi, j'aime bien ce forum tel qu'il est et je pense qu'il ne faut rien changer. Peu importent les polémiques tant qu'elles ne sont pas stériles et qu'elles génèrent de l'information. On peut d'ailleurs constater que les modérateurs interviennent très peu, ce qui prouve qu'on est assez grands pour se modérer tous seuls. Je pense également qu'au fil du temps, un équilibre s'est établi spontannément entre le sérieux, l'humour, l'information au sens strict, le second degré, etc..., et qu'il ne faut pas chercher à formater les interventions. Aucune importance que tel ou tel intervenant ait des côtés obsessionnels ou caractériels ou encore maniaques, tant qu'il y a du respect et de la pertinence. Les cas désépérés comme le robot de la guerre des étoiles ne sont pas si fréquents que ça (un tous les six mois en moyenne). Quant au côté rédactionnel, peu importe également que certains fassent des fautes d'orthographe tant qu'ils ont quelque chose à dire et qu'ils restent compréhensibles. Un forum ne doit pas être une chapelle. Il ne doit pas être non plus un lieu de discussions de bistrot. De ce point de vue, AeroWeb a réussi à trouver sa voie et je pense qu'il ne faut rien changer. Je ne suis pas d'accord pour réorganiser les posts, encore moins pour en supprimer, ils sont le reflet de l'instant où ils ont été rédigés. C'est un peu comme une photographie, et ça me ferait irrémédiablement penser aux photos de groupe dans les ex-pays communistes, où l'on supprimait telle ou telle tronche au hasard d'une disgrâce. Toutes ces interventions écrites ont valeur de témoignage et rompre le fil de la chronologie leur enlèverait de la valeur, voire du sens. Il faudrait juste un outil de recherche efficace sur le site, pour éviter de chercher à l'aveuglette et de se farcir des heures de relecture inutile. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juillet 2007 04:09 | |
|
J'aime bien l'idée d'un outil de recherche plus efficace, par-contre, si vous voulez faire des suggestions vous pouvez toujours les "posté" dans la rubrique "Nouveautés et suggestions". Les chances que les administrateurs de ce site tiennent compte de vos suggestions seront meilleures (Message édité par lequebecois le 21/07/2007 04h10) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 21 juillet 2007 05:11 | |
|
Quant au côté rédactionnel, peu importe également que certains fassent des fautes d'orthographe tant qu'ils ont quelque chose à dire et qu'ils restent compréhensibles. Un forum ne doit pas être une chapelle. Il ne doit pas être non plus un lieu de discussions de bistrot. De ce point de vue, AeroWeb a réussi à trouver sa voie et je pense qu'il ne faut rien changer. Je ne suis pas d'accord pour réorganiser les posts, encore moins pour en supprimer, ils sont le reflet de l'instant où ils ont été rédigés. C'est un peu comme une photographie, et ça me ferait irrémédiablement penser aux photos de groupe dans les ex-pays communistes, où l'on supprimait telle ou telle tronche au hasard d'une disgrâce. Toutes ces interventions écrites ont valeur de témoignage et rompre le fil de la chronologie leur enlèverait de la valeur, voire du sens. Il faudrait juste un outil de recherche efficace sur le site, pour éviter de chercher à l'aveuglette et de se farcir des heures de relecture inutile. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juillet 2007 07:51 | |
|
milda a raison en disant que la déclaration "l'A380 est un avion qui est très grand pour un marché si petit" ne pourra être validé ou invalidé que dans le futur. Ce qu'on peut constater aujourd'hui est le fait que les avions de plus de 400 places ne vendent pas très vite. il me semble que l'intérêt que portent les compagnies aériennes sur ce segment de marché s'essoufle beaucoup. Ce constat s'applique aussi bien à l'A380 qui peut emporter plus de 500 passagers que pour le 747-8i qui a une capacité 20% inférieur que l'A380. Il semble que logiquement, les compagnies prendront plus facilement le 747-8i car la taille de cette avion pose moins de risque que la taille très importante de l'A380. Aussi, Il ne faut jamais oublier que le 747-8i n'est pas le concurrent de l'A380. Les deux occupeent chacun un marché distinct. La différence de capacité entre l'A380 et le 747-8i dépasse largement les 100 passagers. Je pense que tant que la vente de l'A380 ne dépassent pas 400 unités, on peut dire que cet avion est un si gros avion pour un si petit marché. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juillet 2007 17:55 | |
| Nous ne relevons pas vos vielles rengaines futiles, dupont ! | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juillet 2007 21:24 | |
|
Il faudrait juste un outil de recherche efficace sur le site, pour éviter de chercher à l'aveuglette et de se farcir des heures de relecture inutile. A la réflexion, c'est vous qui avez raison, et moi qui ai tort. Je reste assez attaché à mes notions de : -- 'Actuels ' / "Current", -- & 'Archives facilement accessibles' / "Direct Access Archives" ... comme simple facilité de gestion, mais, je m'incline devant vos analyses et argumentaires : --------------------- Surtout, pour les éliminations, j'ai tendance à revenir sur mon idée initiale ('il n' ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis '), pour épouser votre position : -- " encore moins pour en supprimer, ils sont le reflet de l'instant où ils ont été rédigés. C'est un peu comme une photographie, et ça me ferait irrémédiablement penser aux photos de groupe dans les ex-pays communistes, où l'on supprimait telle ou telle tronche au hasard d'une disgrâce. Toutes ces interventions écrites ont valeur de témoignage et rompre le fil de la chronologie leur enlèverait de la valeur, voire du sens. (Message édité par sevrien le 21/07/2007 21h24) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !