Airbus A380

Début - Précédente - 124 - 125 - 126 - 127 - 128 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 22 juillet 2007 19:00
pascal83 a écrit :de toute maniere un fer à repasser de 40 ans à sa place dans les musées.
Et meme Emirates la compris LOL tongue
aujourd'hui place à des avions recents 787, 777 A340,A320,A330,A350,A380
Je ne mets pas le 737 il faits parti des collectors
A oui quand ton parle de réactivité la gamme boeing à un coups dans l'aile. Je prends en compte les avions recent dont la conception apres les année 80
Ont peut voir qu'airbus à 5 avions recents.
Pour Boeing seul actuellement le 787 les sauvent et pour combien de temps et le 777 grace au locatiers
Quelle brillante analyse !
Si votre post arrive jusqu'a Wall Street le titre de Boeing va plonger demain a l'ouverture.
C'est bien connu maintenant, seule la vieille Europe est capable de fabriquer des avions, on pourrait conseiller aux gens de Seattle de se pencher sur la fabriquation d'ustensiles de cuisine ...
tongue tongue tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 juillet 2007 19:08
tu transforme mes dire mais la vieille europe a aider les usa a mettre au point des fusees et bien d'autre choses on ne referas pas l'histoire.
Pour la bourse tu peu partir au USA grace à un euro fort à la vieille europe et puis sa cote actuelle est comme le dollar 40% moins chere.....
Il peuvent le faire en rachetant leurs vieux 747 lol

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 22 juillet 2007 20:31
pascal83 a écrit :tu transforme mes dire mais la vieille europe a aider les usa a mettre au point des fusees et bien d'autre choses on ne referas pas l'histoire.
Pour la bourse tu peu partir au USA grace à un euro fort à la vieille europe et puis sa cote actuelle est comme le dollar 40% moins chere.....
Il peuvent le faire en rachetant leurs vieux 747 lol
Ne le prenez pas mal et essayez d'accepter le second degre.
Pour le reste, les 747-800 n'ont plus grand chose en commun avec les 747-100, a part le nom et la forme generale.
wink

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 juillet 2007 20:52
oui mais la cellule date de 1969 et les ailes meme un peu restyler date toujours de 1969 bon le moteur mais il ne fait pas tout
l'avionique bon sa la alourdit et tout le systeme hydraulique à pompe et non electrique ou comme dans le 787 et le futur 350 ou plus actualite a330 et 340 777...
alors je ne pene pas qu'avec du vieux ont arrive a faire du neuf (direction de boeing apres la sortie de la premiere version de à 350)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 juillet 2007 09:15
PRESSE: Airbus: l'A380 pas à l'abri de nouvelles difficultés
Lundi 23 juillet 2007 / 8h16

MUNICH (Dow Jones)--Le nouveau président d'Airbus, Tom Enders, n'exclut pas que de nouvelles difficultés puissent se présenter avec l'A380, d'après un entretien qu'il a accordé au magazine allemand Focus.
Bien que les problèmes de câblage électrique aient été résolus, l'avionneur "n'est pas encore au bout du tunnel" avec son très gros porteur. La prochaine étape cruciale concernera le passage à la production de masse de cet appareil, a déclaré M. Enders. A partir de 2010, Airbus devra construire 45 A380 par an.
Site Internet : http://www.focus.de

je suis abonné avec easybourse ...

(Message édité par run380 le 23/07/2007 09h16)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 juillet 2007 09:58
Bonjour

Ben si on sais pas, faut changer de métier !!

JPRS

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 23 juillet 2007 12:51
Bonjour

Je ne vois pas trop l'interet de faire de telle déclaration surtout de la part du nouveau président d'Airbus.
Cela a été trés long pour remonter "la cote " d'airbus sur ce sujet .............
Biensur qu'il reste des pbs.
Qu'il vise t-il ?
Si vous avez des idées ..

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 23 juillet 2007 14:36
il marque son territoire

ce qu'il dit c'est "il faudra faire attention au moment de la montée en puissance de la production dans 3 ans" (c'est un appel à la rigueur en faite), c'est une façon de faire comprendre que c'est finis le management " à la française"
(il a déjà fait une déclaration sur un éventuel durcissement du plan "Power 8")

moi comme je l'ai compris c'est "on va serrer la visse"

va y avoir du sport coté syndicats français à mon avis

(Message édité par latitude le 23/07/2007 14h37)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 juillet 2007 14:49
latitude a écrit :il marque son territoire

ce qu'il dit c'est "il faudra faire attention au moment de la montée en puissance de la production dans 3 ans" (c'est un appel à la rigueur en faite), c'est une façon de faire comprendre que c'est finis le management " à la française"
(il a déjà fait une déclaration sur un éventuel durcissement du plan "Power 8")

moi comme je l'ai compris c'est "on va serrer la visse"

va y avoir du sport coté syndicats français à mon avis

(Message édité par latitude le 23/07/2007 14h37)
Sans avoir de compétence en ce domaine, je dirai intuitivement, connaissant un peu les syndicats francais et le management à l'allemande, qu'il aurait peut être été judicieux d'attendre la mise ne place définitive de Power 8 pour rendre effcetif le changement de poste ?

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 23 juillet 2007 14:50
Forgeard avait ses défaults mais au moins c'était un ingénieur, il n'y a plus que des comptables maintenant.
Ni gallois ni enders ne sont issus de fillière techniques.
Heureusement que l'on est actuellement plus dans une phase industrialisation que de conception.
Il va quand meme se poser le problème du remplacement du 320 ainsi que les dernières modifs sur le fuselage du 350.

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 23 juillet 2007 15:05
Louis Gallois est certes un HEC mais il a quand même dirigé la Snecma et Aérospatiale entre 89 et et 96 non?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 juillet 2007 16:20
Une entreprise comme EADS doit être dirigé par un gestionnaire, pas par un ingénieur ou un politicien. De plus ce gestionnaire ne devrait être ni français, ni allemand. De toute façon, tant que les États français et allemand vont se mêler des affaires d'EADS comme il le font présentement, les programmes de rationalisation comme Power 8 ne seront jamais suffisant pour redresser la barre et je dirais même que la situation va empirer. Une entreprise en santé est une entreprise qui fait des profits. Dans un contexte de mondialisation, l'État n'a plus sa place dans une entreprise privé (ou soi-disant privé).

(Message édité par lequebecois le 23/07/2007 16h25)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 juillet 2007 17:09
vince a écrit :Forgeard avait ses défaults mais au moins c'était un ingénieur, il n'y a plus que des comptables maintenant.
Ni gallois ni enders ne sont issus de fillière techniques.
Heureusement que l'on est actuellement plus dans une phase industrialisation que de conception.
Il va quand meme se poser le problème du remplacement du 320 ainsi que les dernières modifs sur le fuselage du 350.
Ce ne sont pas les Comptables qui ont mis Airbus & / ou le programme A380 en difficulté. La responsabilité est irréfutablment celle de certains ingénieurs. Et ce sont les Ingénieur Dirigeants d'Airbus qui ont empêché, .... oui, ... empêché, ...la mise en place des intruments de gestion financière, de "reporting" et de Corporate Governance qui auraient signalé plus tôt, avec précision, les causes des problèmes, et la quantification financière précise des dégâts, et provisions à constituer, ... en temps voulu,et non pas avec 2 ans de mauvaises surprises à couvrir.

Le manque de bon Corporate Governance chez EADS, et les choix de type & de style de Gouvernance chez EADS, autrement dit, "Absence de Gouvernance appropriée",..... .....sont dûs entièrement à la combinaison de 2 facteurs 'clé':
-- insuffisance de compétences financières et de gestion générale dans le cockpit managérial ;
-- excès de politique dans le cockpit managérial, ....
... cocktail fatal !

Le prix à payer, c'est un robuste contrôle financier, qui a toujours manqué chez Airbus, et, à ce que l'on voit, n'a jamais existé chez EADS autrement que dans l'ombre de :
-- (i) la bataille politique franco-allemande ;
-- (ii) l'agenda personnel & l'ego correspondant de certains dirigeants,...dont plusieurs doivent rester là encore, comma autant de vers dans le fromage,
-- (iii) l'articulation N. FORGEARD et l'Elysée (J. CHIRAC),
qui n'a fait qu'alimenter le point (i) ci-dessus !

Réactions ?

(Message édité par sevrien le 04/11/2007 21h01)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 juillet 2007 18:11
Airbus parle d'une cadence de production de 45 A380 par année à partir de 2010. Personnellement je trouve ça un peu trop optimiste compte tenu du nombre d'appareils vendu aujourd'hui (165).

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 23 juillet 2007 19:01
lv27 a écrit :Bonjour

Je ne vois pas trop l'interet de faire de telle déclaration surtout de la part du nouveau président d'Airbus.
Cela a été trés long pour remonter "la cote " d'airbus sur ce sujet .............
Biensur qu'il reste des pbs.
Qu'il vise t-il ?
Si vous avez des idées ..
Il veut peut-etre calmer les syndicats, ces derniers voulant remettre en cause le plan Power 8 apres l'afflux de commandes recentes.
Les marges fameliques realisees lors de ces ventes ne permettent surement pas des ecarts par rapport au plan initial.
Début - Précédente - 124 - 125 - 126 - 127 - 128 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !