Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juillet 2007 21:55 | |
|
On ne voit nulle part une telle déclaration. Lecture & interprétation particulières de dupont. Mépris pour les faits. Encore une fois. Personne n'est en désaccord avec le besoin de "wait & see". C'est moi-même qui ait dit, comme d'autres, 'A380 sera surement un"slow starter"!'. C'est bien moins réducteur que le petit refrain de dupont, bien usé, maintenant, " l'A380 est un avion qui est très grand pour un marché si petit". Milda n'a rien écrit de si réducteur. SIA at Qantas l'ont rejete.THAI, aussi. Tous sont preneurs d'A380. SAA at Iberia se sont montrés indifférents, et ont tourné le dos au B747-8I. AF ne semble pas intéressé (seulement pour -8F). LHA a pris les 20 B747-8I, pour les convertir en -8F. Vu les positons affrmées de SIA et Qantas, il n'est pas exclu que LHA annule cette commande de -8I, pour la convertir en -8F. Non, je ne vois pas de soutien objectif pour votre dire. Encore une concoction d'argumentaire, à la dupont, pour ajuster les histoires après l'événement. Tout commentaire est sans intérêt ! On a déjà réglé cette histoire, analyses à la clé ! (Message édité par sevrien le 22/07/2007 00h48) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 juillet 2007 22:17 | |
|
J'ai résolu la difficulté : Sevrien et Dupont: Je passe... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juillet 2007 00:42 | |
|
Revoilà nago! Vraiment lui ? C'est vrai, nago n'a jamais pu capter les faits. Car, dans le le post qui précède le sien, ci-dessus, ... ce ne sont que des faits, et un petit refrain pour rappeler à dupont sa petite chanson sur Emirates, qu'il essayait de faire passer au Forum ! Une seule grande différence,....; pour LHA, le refrain ci-dessus est plausible ! Curieux que beaucoup de participants aient des difficultés avec les faits ! Ils préfèrent, peut-être, les avis non étayés ! (Message édité par sevrien le 22/07/2007 17h10) |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 22 juillet 2007 05:08 | |
|
Thomas Enders dans un journal allemands dit qu'airbus n'est pas encore au sommet avec l'A380 ..avec la monté des cadence de production en 2010 (45 A380 a livré ) airbus pourrais rencontré des difficultés .... ça va pas rasuré BA ?... http://derstandard.at/?url=/?id=2968104 google traduction : Chef d'Airbus Enders : A380 « pas encore montagne Chef d'Airbus Enders : A380 « pas encore montagne » « Sait moi qu'il y a environ ma personne réserves de France, aussi aux syndicats » Munich - le nouveau chef d'Airbus Thomas Enders a mis en garde contre d'autres difficultés avec le projet de prestige A380. Malgré les problèmes d'équipement électrique behobenen l'Airbus n'était pas encore avec l'A380 « montagne », a dit des Enders à la revue d'information « Focus ». Le prochain point critique est la transition à la fabrication en grande série. À partir 2010 doivent être livrés par an 45 aviateurs d'espace : « Nous ne pouvons pas nous permettre là dans l'accumulation de Schnitzer. » Conformément à des Enders, la coopération franco-allemande fonctionne mieux pour le plus grand avion de passager « , quand quelques-des pensent ou écrire ». À son avis, l'agriculteur d'avion ne peut pas se permettre plus longtemps le Streitereien : « Seulement si nous lions, nous pouvons exister dans la concurrence. Nos avions ne se vendent pas seulement (Message édité par run380 le 22/07/2007 09h16) (Message édité par run380 le 23/07/2007 09h14) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juillet 2007 10:42 | |
| On nous a expliqué que le problème de cablage, qui était à l'origine du retard, est déjà résolu depuis quelques mois. Maintenant, on parle d'autres difficultés possibles. Mr Thomas Enders ne doit pas bien savoir de quoi il parle. | ||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 22 juillet 2007 10:54 | |
|
Bravo Dupont, vous êtes très fort. Parceque comme je ne parle pas l'allemand, mais que je comprends et parle l'anglais et surtout le francais, je m'interroge sur ce que vous avez pu comprendre de cette traduction "automatique" ridicule faite par Google à propos de la déclaration de Enders !!! Pour moi, cela pourrait aussi bien vouloir dire que l'A380 est le "sommet" de l'aviation !!! Une fois de plus vous vous ridiculisez dans votre promptitude a tenter de discréditer cet avion. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 juillet 2007 11:10 | |
|
pour info une tres grosse possiblite d'annulation de la LHA sur les 747-8 pour 15 nouveau A380 Elle devrais les transformer en version cago les 747 De toute maniere le 747 meme retouché à toujours +30 ans Le temps est revolue de le mettre à la retraite comme A300 |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juillet 2007 11:34 | |
|
Je pense qu'Airbus a discrédité cet avion eux même. Sans compter le fait que le retard de deux ans a provoqué un gène considérable dans le planning des compagnies aériennes qui ont acheté l'avion. A cela il faut ajouter le fait que la libéralisation du traffic aérien se fait un peu partout dans le monde. Le problème de l'A380 est double. Premièrement il vise en marché qui devient de plus en plus petit, deuxièmement, il a eu un retard considerable. |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 22 juillet 2007 12:39 | |
|
Cherchez vous a vous en persuader a force de le répéter ! Quand au retard, à votre place je serai plus prudent a le critiquer, attendez donc de voir ce qui se passera pour le B787, vous pourriez avoir quelques surprises !!! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juillet 2007 13:12 | |
|
Pour le 787, jusqu'à maintenant il n'y a rien qui indique que la livraison serait retardée. Tous les indicateurs montrent que le premier vol du prototype se fera toujours dans la fenêtre fin août-septembre. il y a eu des soucis et il y en a encore, mais les actions de ratrappage sont lancées. En termes simples, les problèmes connus sont résolus ou en "traitement" et il semble que les travaux avancent plutôt bien. En ce qui concerne le marché de plus de 400 places, on a senti de plus en plus de réticence de la part des compagnies aériennes pour acheter des gros avions. Boeing a clairement dit que le marché du 747-8i est un marché de remplacement du 747-400 même si ces derniers ne seront pas tous remplacés par le 747-8i. Une partie des 747-400 seront remplacés par des modules un peu plus petits comme le 777-300ER et d'autres par des modules un peu plus grands comme le 747-8i. |
||
|
|
||
|
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 22 juillet 2007 17:10 | |
|
... Sauf que le 787 présenté au roll-out était bardé d'éléments de fixation temporaires si je me souviens bien et qu'il n'a pas encore volé. Dire wait and see est toujours plus prudent pour tout le monde. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juillet 2007 17:30 | |
|
Elle devrais les transformer en version cago les 747 De toute maniere le 747 meme retouché à toujours +30 ans Le temps est revolue de le mettre à la retraite comme A300 Le B747-8F va être une merveilleuse machine !Cela ne fait aucun doute ! Mais le B747-8I ... ! Affaire à suivre,.... discrètement ! Et LHA a une spécificité de 'structure de routes' / "route structure", "hub-to-hub", avec la quasi certitude de voir le plus gros volume (typolpogie des passagers bien mixte,... toutes catégories) de l'expansion de son trafic sur ces itnéraires "hub-to-hub", plutôt que "point-to-point". Aussi, LHA partage les soucis du RU sur l'accord "Open Skies", sur lequel je ne reviens pas. Une analyse plus fine, et récente, lui permet de voir qu'une flotte substantielle d'A380 pourra très bien cohabiter avec les A340-600, et les A330-300, compte tenu des "jours de pointe", sur des distances, entre 5,500 NM, et 7,900 (A340-600HGW). Pas besoin de B747-8I, avec un nouveau type demoteur (GEnx, ..."cropped fan",... mal optimisé / optimisable pour les avions à passagers, ...acceptablement optimisé pour les opérations de fret, .....et orphelin,... surtout comme avion de ligne, avec sa technologie de base vieille de 40 ans) dans la flotte,comme facteur de complexité à gérer) ! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juillet 2007 18:20 | |
|
Dire wait and see est toujours plus prudent pour tout le monde. Je répète que les éléments disponibles aujourd'hui ne permettent pas de dire que le premier vol ne se fera pas dans la fenêtre de temps déjà défini, c'es-à-dire fin août ou septembre. Il n'y a rien non plus qui indique que la livraison ne se fera pas en may 2008 à ANA. Il y a des problèmes mais tous les problèmes connus sont résolus ou sont en "traitement". Il va falloir payer un peu plus mais c'est mieux de payer de gens que des payer des pénalités de retard. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 juillet 2007 18:21 | |
|
de toute maniere un fer à repasser de 40 ans à sa place dans les musées. Et meme Emirates la compris LOL aujourd'hui place à des avions recents 787, 777 A340,A320,A330,A350,A380 Je ne mets pas le 737 il faits parti des collectors A oui quand ton parle de réactivité la gamme boeing à un coups dans l'aile. Je prends en compte les avions recent dont la conception apres les année 80 Ont peut voir qu'airbus à 5 avions recents. Pour Boeing seul actuellement le 787 les sauvent et pour combien de temps et le 777 grace au locatiers |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 juillet 2007 18:34 | |
|
Quand au retard, à votre place je serai plus prudent a le critiquer, attendez donc de voir ce qui se passera pour le B787, vous pourriez avoir quelques surprises !!! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !