Airbus A380

Début - Précédente - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 juillet 2007 08:51
dupont a écrit :En effet, le nombre de commandes nettes de l'A380 en 2007 est encore -1 selon Flight International.
Les bruits d'annulation de Thai ou de Malaysian n'étaient visiblement pas fondés.
Nous avions dit, il y a des mois, déjà, que THAI & MAS n'annuleraient pas.

Et dupont le sait. Il n'y a que les BCL qui aient cru le bruit, et la presse dite professionnelle (? -- on se demande !), pour vendre pluis de papier.

Pour MAS, cela fait longtemps qu'il a été question d'un report de date de livraison (à la demande de la Cie., en raison de ses problèmes internes, impossibles à masquer) facteur qui vient perturber sa demande de compensations, d'ailleurs.

S'agissant de THAI, il est encore possible qu'Airbus reçoive encore des commandes de cette Cie. Mais les formalités auprès du Gouvernement, très 'interférant', sont lourdes, compliquées et longues, comme nous avons pu le voir, avec l'affaire des A330.

Aucun vrai professionel de l'aviation civile n'a considéré comme fondées les rumeurs d'annulation concernant les Cies. précitées.

(Message édité par sevrien le 24/07/2007 12h11)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 24 juillet 2007 08:54
dupont a écrit :En effet, le nombre de commandes nettes de l'A380 en 2007 est encore -1 selon Flight International.
Les bruits d'annulation de Thai ou de Malaysian n'étaient visiblement pas fondés.
Dupont, vous savez aussi bien que moi que les commandes sont passées de 166 à 156 suite à l'annulation des 10 A380F d'UPS en mars.

Ensuite, elles sont remontées à 165 suite aux commandes d'Emirates (4), Qatar (3) et Air France (2) en mai et juin.

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 24 juillet 2007 08:58
dupont a écrit :Et la campagne environementaliste d'Airbus autour d'A380 dans tout ça ? sad
Demandez à tous ceux qui l'ont vu voler : ils vous diront combien il est silencieux...

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 24 juillet 2007 09:05
dupont a écrit :Et la campagne environementaliste d'Airbus autour d'A380 dans tout ça ? sad
Quel est le rapport ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 juillet 2007 10:11
elmer a écrit :
Quel est le rapport ?
Aucun, sauf un putatif ratio de statistiques environnementales d'émissions NOx, par km/ passager ! Mais, surtoutavec les moteurs RR Trent 900, et tous les moteurs "modernes" de RR, les normes environnementalistes de l'UE sont mises en pièces ! Et l'EA /GP7200 n'a pas de souci non plus !

C'est juste une remarque de cancre de la classe, pour dévier le débat, selon son habitude, quand il s'est donné tout seul en spectacle ! !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 juillet 2007 10:12
Je l"ai vu à Istre
et j'ai trouver qu'il faissait moins de bruit que A330MRRT qui effectuait des essais aussi.

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 24 juillet 2007 10:18
sevrien a écrit :
Rastapopoulos a écrit :Louis Gallois est certes un HEC mais il a quand même dirigé la Snecma et Aérospatiale entre 89 et et 96 non?
Il serait utile que certains participants passent bien plus de temps à s'informer d'abord sur les accomplissements de Louis GALLOIS, avant de porter des jugements, assis dans leur fauteil, dans toute la splendeur de leur manque de connaissances, pour ne pas dire 'leur ignorance' !
Vous voyez un jugement dans ce que j'ai dit, professeur Sevrien? Faudra m'expliquer. Je sous-entendais juste que M. Gallois avait une certaine expérience de l'aéronautique, nothing else.
En tout état de cause, je suis un ignare qui s'assume et qui ne demande qu'à apprendre.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 juillet 2007 10:31
Rastapopoulos a écrit :
sevrien a écrit :
Rastapopoulos a écrit :Louis Gallois est certes un HEC mais il a quand même dirigé la Snecma et Aérospatiale entre 89 et et 96 non?
Il serait utile que certains participants passent bien plus de temps à s'informer d'abord sur les accomplissements de Louis GALLOIS, avant de porter des jugements, assis dans leur fauteil, dans toute la splendeur de leur manque de connaissances, pour ne pas dire 'leur ignorance' !
Vous voyez un jugement dans ce que j'ai dit, professeur Sevrien? Faudra m'expliquer. Je sous-entendais juste que M. Gallois avait une certaine expérience de l'aéronautique, nothing else.
En tout état de cause, je suis un ignare qui s'assume et qui ne demande qu'à apprendre.
Merci, Rastapopoulos ! Désolé ! Je rectifie tout de suite ! Erreur de communication, de ma part !

Pour faire écho, je prenais appui sur ce que vous disiez / écriviez, pour :
-- riposter à certaines critiques attaquant les "plus récents dirigeants", y compris, bien entendu, L. GALLOIS,
-- enfoncer le clou de votre message / interrogation !

J'aurais dû dire, .... "Oui ! ....etc. etc."
--

Désolé pour cette erreur, que j'espère maintenant rectifiée par ce post.

(Message édité par sevrien le 24/07/2007 12h10)

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 24 juillet 2007 11:08
Pas de problème, je suis un peu soupe-au-lait après une nuit de travail.
Revenons à nos "moutonsse"

Pour rebondir sur l'A380, j'ai lu ce matin sur Radiococo que la compagnie Air Austral s'intéresserait à cet avion (A380-900) mais cela me semble une rumeur assez fumeuse.

>> Edit! je me suis laissé piéger par un canular! Désolé

(Message édité par Rastapopoulos le 24/07/2007 12h20)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 24 juillet 2007 11:31
sevrien a écrit :
elmer a écrit :
Quel est le rapport ?
Aucun, sauf un putatif ratio de statistiques environnementales d'émissions NOx, par km/ passager ! Mais, surtoutavec les moteurs RR Trent 900, et tous les moteurs "modernes" de RR, les normes environnementalistes de l'UE sont mises en pièces ! Et l'EA /GP7200 n'a pas de souci non plus !

C'est juste une remarque de cancre de la classe, pour dévier le débat, selon son habitude, quand il s'est donné tout seul en spectacle ! !
Oui, il est évident que le nombre de passagers transportés dépend de l'aménagement de cabine choisi par la compagnie.

Pour comparer les émissions par passager pour différents modèles d'avions, il faut le faire à densité égale.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 juillet 2007 13:49
Photos des 4 modèles de sièges qui seront installés dans les A380 de Qantas et également dans ses 747-400

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... onomy.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 juillet 2007 22:52
elmer a écrit :
Quel est le rapport ?
555 comparé à 450 , ça fait plus de 20% d'émission de gaz à effet de serre par passager.

Même le 777-300ER d'Air France fait mieux !

Les Boeing 777-300ER, équipés des technologies les plus modernes, offrent un maximum de confort aux clients des trois cabines -l'Espace Affaires (14 sièges), Alizé (36 sièges), Tempo (422 sièges)- et de meilleures performances environnementales.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 juillet 2007 22:57
AF qui écrit ses propres promotions ! dupont qui gobe !
dupont est en train de devenir encore plus 'lentdesprit' qu'il ne reconnaît lui-même.

Selon les normes modernes de confort, avec une config. B777-300ER, à 300 maxi, comparable avec un A380 à 525 passagers, les 450 passagers des B777-300ER d'AF, ainsi configuré, correspond à un A380 avec 787 passagers , bien loin des capacités 830 à 853 passagers !

Il faudrait que dupont, lentdesprit, redondant et cancre de la classe, refasse ses calculs ?

dupont devrait nous faire les calculs ! On lui fait déjà assez de pédagogie ! On ne va pas lui faire le boulot en plus !

(Message édité par sevrien le 25/07/2007 09h43)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 juillet 2007 07:55
Un avion si gros pour transporter si peu de passagers ? Où est l'efficacité ?

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 25 juillet 2007 08:13
dupont a écrit :Un avion si gros pour transporter si peu de passagers ? Où est l'efficacité ?
N'importe quoi, Dupont ! Moins de places en classe économique, ça fait plus de places pour ceux qui paient plein pot. Ce n'est pas une config bétaillère, comme les 777 COI d'Air France.

Il faut conparer à configuration égale, à densité égale, sinon ça n'a aucun sens.